Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de al61 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Fou et l'Assassin, Tome 3 : En quête de vengeance Le Fou et l'Assassin, Tome 3 : En quête de vengeance
Robin Hobb   
Un tome tout aussi passionnant que les deux premiers même si je trouve toujours Fitz très long à la détente (clairement on comprend pourquoi leur nom est Loinvoyant et non Clairvoyant). J'ai trouvé toutes ses parties absolument passionnantes : entre le récit du Fou, les souvenirs d'Oeil de Nuit, sa relation avec Ortie et les nouveaux personnages (j'adore Cendre et Bigarrée, surtout Bigarrée) on ne s'ennuie pas. Et on pleure avec Fitz (le passage où Kettricken et Devoir lui rendent la place qu'il aurait toujours du occuper est très émouvante, on se dit ENFIN !)

Umbre est également très émouvant dans ce tome, surtout avec l'admission de ce que le lecteur avait compris depuis longtemps..

Les passages d'Abeille sont un peu en dessous mais complètent avantageusement le récit du Fou et les très très nombreuses révélations de ce tome ( il y en a tellement qu'on ne sait pas trop où donner de la tête même si, pour la plupart, on les comprend avant que l'idée même effleure Fitz). J'aime aussi beaucoup l'idée de son ascendance ainsi que la manière dont l'auteure réussit à lier tout à la fois les événements de L'Assassin Royal, des Aventuriers de la Mer et des Gardiens des Dragons. Il est plaisant d'avoir des nouvelles des personnages des autres saga et je ne peux, une fois de plus, que reconnaitre que Fitz est sans nul doute le plus fantastique personnage que j'ai jamais été amenée à lire...


Ce que j'aime : l'addictivité, Fitz, la manière dont le monde s'enrichit encore avec de nouveaux lieux, de nouveaux liens et de nouveaux mystères quand à l'Art et à son mode de fonctionnement


Ce que j'aime moins : des fois, je trouve que Fitz est quand même bien long à la détente, à croire qu'avec tout ce qu'il a vécu, il n'a toujours rien appris


En bref : Un tome passionnant qui continue une saga qui nous permet de retrouver les personnages si attachants des Six Duchés. Et puis... qu'il est bon de lire les malheurs de Fitz !


Ma note


9,5/10

par JessSwann
Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit
Orson Scott Card   
A la fin de Xénocide, lors de la première expérience de voyage aux Dehors de l'espace, sont apparus Val et Peter, deux émanations de l'esprit d'Ender qui se sont matérialisées à l'image que celui-ci garde de son frère et de sa sœur. Ces deux personnages aux origines singulières tiennent une place très importante dans le roman. Card disserte longuement sur leur nature et leur identité. Peter et Val représentent chacun une facette de la personnalité complexe d'Ender. Sont-ils de simples marionnettes contrôlées par l'aiúa (l'âme) d'Ender ou ont-ils leur propre individualité ? Les circonstances pour le moins particulières de leur ''naissance'' rendent leurs relations avec leur entourage d'autant plus difficiles.
La révolte des inexistants La révolte des inexistants
Peter Randa   
Des seigneurs de l'espace avec une avance technologique sur les planètes qu'ils visitent. Une histoire bien improbable mais plutôt bien racontée. Le tout agrémenté de méchants mutants ,l'expression de la xénophobie dans la science fiction. Malgré tout le style roman d'aventures des années soixante,soixante-dix à un peu vielli.

par al61
Traquemort, tome 6 : L'héritage Traquemort, tome 6 : L'héritage
Simon R. Green   
Owen Traquemort a sacrifié sa vie pour sauver l’humanité. Depuis ce jour, et depuis que Lionnepierre a disparu, deux cents ans ont passé, et l’Empire est entré dans un âge d’or. La paix règne parmi les hommes, les extraterrestres et les intelligences artificielles, sous un gouvernement consensuel et mesuré.
Aujourd’hui, Douglas Campbell est appelé à son tour à coiffer la couronne. Non qu’il s’en félicite, mais, seul héritier vivant, tel est son devoir. Or, dès la première décision que le jeune roi va prendre, un homme puissant se dressera contre l’Empire dont il entreprendra patiemment la ruine, jusqu’à ce qu’il n’en reste que des cendres. Le jeune Lewis Traquemort, parangon (chevalier) de l’Empire, lointain descendant du légendaire Owen, fait un bien piètre rempart contre un tel adversaire. D’autant qu’il est lui-même victime d’une sombre machination. Pour affronter la catastrophe à venir, il faudrait le mythique Owen lui-même. Or Owen est mort, on le sait. Qui peut encore en douter ?

par Marion
Le Cycle Setni - 1 Le Cycle Setni - 1
Pierre Barbet   
4ième de couverture :

Les aventures de Setni, enquêteur galactique, n'étaient pas destinées à devenir une série. C'est pourquoi le héros, amiral galactique dans sa première aventure L'exilé du temps, redevient simple commandant dans À quoi songent les Psyborgs ?, retrouvant la liberté et les commodités d'un simple officier qui se verra envoyé dans des missions de plus en plus ciblées...
... Setni ira de monde étrange en monde étrange, sur des planètes du type terrestre, mais où de grands cerveaux galactiques, sans guère de scrupule, ont manipulé les habitants, désireux de se donner le spectacle de conflits opposant les humains...
... Barbet a réussi à ne pas lasser son lecteur, à le captiver en écrivant, non de simples space opéras pleins d'aventures et de mouvement, mais des recréations du passé, structurant ses romans avec une documentation solide et d'excellents dons d'évocation...

------------------------------------------------------

SOMMAIRE :

1 - Jacques VAN HERP, Préface, pages 5 à 6, Préface
2 - L'Exilé du temps, pages 9 à 149, Roman
3 - A quoi songent les Psyborgs ?, pages 153 à 290, Roman
4 - La Planète enchantée, pages 293 à 439, Roman
5 - Magiciens galactiques, pages 443 à 595, Roman
6 - Vénusine, pages 599 à 764, Roman
7 - Ce que nous savons de l'anti-matière, pages 767 à 773, Article
8 - ANONYME & Pierre BARBET, Bibliographie, pages 775 à 775, Bibliographie

par Deniador
Le Dragon et le Georges, tome 3 : Le dragon à la frontière Le Dragon et le Georges, tome 3 : Le dragon à la frontière
Gordon R. Dickson   
Jim et ses compagnons, projetés au XIVe siècle, rendent visite à un chevalier de la frontière écossaise. Là, il leur faut affronter les Hommes Creux qui sèment la terreur. Parviendront-ils, avec l'aide des Petits Hommes et des Frontaliers à exterminer définitivement ces créatures de cauchemar, invisibles et pratiquement immortelles ?

Mais cette bataille qui met en jeu le sort du royaume d'Angleterre n'est qu'un avant-goût de ce qui attend Jim : Les Noires Puissances acharnées à sa perte lancent à ses trousses un Ver monstrueux dont la mission est de l'éliminer. Las ! Le Chevalier Dragon a épuisé son crédit magie. Réduit à ses seules forces humaines, pourra-t-il échapper au massacre ? Et réussir à maintenir l'équilibre entre l'Histoire et le Hazard, que ces forces maléfiques veulent à tout prix détruire ?

par Aude
Les Rêveurs, tome 3 : Les gorges de cristal Les Rêveurs, tome 3 : Les gorges de cristal
Leigh Eddings    David Eddings   
Grâce à ce troisième tôme, on commence vraiment à en savoir plus sur le pays de Drahll, puisqu'après les domaines de Zelana et Veltan, c'est celui de Dahlaine qui est maintenant le point d'entrée du Vlagh.
Un des points positifs du livre et qu'enfin une des civilisations de Drahll a l'air d'être un peu plus travaillée, avec quelques luttes intestines, et les trois nations du domaine du Nord. Cela permet de développer différentes qualités des natifs du pays, et d'explorer un peu plus le pays sans l'aide des Extérieurs qui avaient jusqu'à présent quasi le monopole de l'innovation dans leur civilisation.

Je suis par contre un peu déçue de la bataille finale : comme lors des deux tômes précédents, il semble que les auteurs cèdent à la facilité pour la résoudre, recourant une fois de plus à une fin précipitée où on se demande un peu ce que les gens de toute nation venaient faire là (vu qu'ils semblent par moment ne servir à rien...). La lecture reste cependant agréable.

En avant le quatrième tôme!

par Indri
Le legs de la faille, Tome 1 : Krondor : La Trahison Le legs de la faille, Tome 1 : Krondor : La Trahison
Raymond E. Feist   
Saga toujours aussi captivante de la part de Feist.
L'ascension de Jimmy les mains vives continue, afin d'atteindre son But.
Et il faut de nouveau nettoyer Krondor de la menace des assassins.

par NoMu
Hrolf Kraki, tome 2 Hrolf Kraki, tome 2
Poul Anderson   
Il était l'héritier des ténèbres. Son père avait péri dans un odieux traquenard et son grand-père était mort de la main de son propre frère. Dans ses veines coulait le sang des Skoldungs, les souverains d'un Danemark sauvage encore recouvert par la nuit de l'Histoire.
Voici la superbe saga de Hrolf Kraki, le plus grand roi dane du Haut Moyen Age, une saga qui commence dans les années tourmentées qui précédèrent sa venue au monde. Né d'un amour incestueux, Hrolf Kraki devra lutter contre des ennemis implacables pour accéder au trône et tenter d'imposer la lueur d'un début de civilisation à son pays.
Ceci est l'histoire d'une époque où régnait la magie des runes, où les êtres surnaturels cohabitaient avec les hommes, où l'Histoire se faisait et se défaisait par le courage individuel et la trahison. Une ère oubliée que l'un des plus grands auteurs américains fait revivre pour nous dans le style inimitable qui a fait sa réputation.
Hrolf Kraki a reçu, en 1974, le Prix August Derleth du meilleur roman fantastique de l'année.



par x-Key
Les Robots de l'aube, tome 1 Les Robots de l'aube, tome 1
Isaac Asimov   
Un thriller policier dans un monde futur robotisé.. Une bonne histoire de bons ressorts une écriture de qualité plus un lien entre les robots et fondation.bref du lourd pour la bibliothèque.

par al61