Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alabama0207 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Inconnu aux yeux de loup L'Inconnu aux yeux de loup
Gwen Delmas   
Une lecture qui ne m'aura pas convaincue. En lisant le résumé je pensais trouver tout ce que j'aime dans ce type de romance : des méchants -vraiment méchants-, un amour impossible et une histoire sous forme de compte à rebours qui vous fait dévorer les pages.


La vie d'Alessia est en suspens. Morsen, n'est pas un homme gentil. Il est chargé de surveiller la jeune femme mais ce tueur au cœur froid tombe sous son charme. Il lui est impossible de dévoiler sa véritable identité. Dès lors, un jeu de dupes se met en place ou personne n'en sortira gagnant.


Alors dis comme ça, ça donne envie mais la construction du récit ne permet pas à l'histoire d'être vraiment haletante. D'abord le point de vue narratif est presque toujours celui du personnage masculin, Morsen. Pourquoi pas mais il y a polarisation autour de lui qui gêne la vitesse du récit. On est toujours dans sa tête. Il y a trop de « verbiages » et d'introspection. Cela ralentit énormément le récit et cela enlève du mystère à ce héros qui se veut mystérieux et froid. Clairement, on a envie de connaître plus Alessia . Elle aurait mérité un traitement plus important. La place des deux héros dans le récit ne m'a pas semblé harmonieuse et juste.


Quant à l'intrigue en elle-même, elle perd de son intérêt à force de tout centré sur les sentiments du héros. J'avoue aussi ne pas avoir accroché au style d'écriture qui met en avant beaucoup trop de clichés dans la tournure des phrases.


Bref, un roman dont le résumé semblait prometteur mais mais dont le traitement de l'histoire ne m'a malheureusement pas convaincue.
https://www.lachroniquedespassions.com/
Dangerous Love, Tome 2 : Seduced by Danger Dangerous Love, Tome 2 : Seduced by Danger
Mady Flynn   
Alors que Hazel et Chris vivent en tout anonymat au Canada, l’étrangleur refait parler de lui. De nouveaux crimes ont lieu et Hazel n’arrive pas à tourner la page sur son ancienne vie de profiler, ses recherches s’intensifient dans le dos de Hazel qui se fait une place dans sa nouvelle vie, il s’intègre aisément dans cette ville et au sein de ses voisins à l’inverse de sa fiancée qui s’enfonce dans une vie qu’elle ne supporte plus. Elle s’interroge, s’accroche à son ancienne vie et suit activement chaque nouvelle enquête dont celle de L’étrangleur.

Alors quand les crimes se rapprochent et que les soupçons et les recherches semblent s’intensifier autour de Chris, elle décide de repartir à Quantico aider le FBI à démasquer ce nouveau criminel et ainsi écarter Chris de tout soupçon mais en partant elle laisse derrière elle l’homme qui a hanté ses nuits et fait battre son cœur.



Son retour au sein des bureaux du FBI la mène devant Matt, son ex fiancé qu’elle a abandonné pour fuir, mais ces retrouvailles font remonter des sentiments encore très forts et elle va se retrouver face à deux hommes qu’elle aime de façon différente, alors que l’un lui apporte l’intensité et l’adrénaline, l’autre est source de réconfort.

Mais aimer deux hommes est difficile et Hazel va devoir choisir, un choix qui semble impossible car elle n’imagine pas sa vie sans les deux….



J’attendais ce second tome pour voir comment aller évoluer le couple Chris/Hazel et mes attentes ont été récompensées par une multitude de rebondissements pourtant je n’ai pas retrouvé les émotions qui m’ont emporté lors du premier tome.



Chris se transforme au contact de Hazel alias Ana dans leur nouvelle vie, il se fond dans la masse, est apprécié du voisinage, de ses collègues et évolue même rapidement dans son travail. Le criminel tant recherché devient un Monsieur tout le monde par amour pour sa profiler et j’aime cette détermination. Sa transformation démontre ses sentiments et je suis encore plus ancrée dans la Team Chris (je me fais peur parfois d’aimer ce côté psychopathe mais le cœur n’a pas de logique !!!)

Hazel en revanche est très indécise, elle remet constamment ses sentiments en question, elle ne semble pas vivre son amour mais plutôt une sorte d’expérience de vie avec un criminel en analysant tout. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, son cœur est pris entre ces deux hommes mais elle ne semble pas en accord avec elle-même allant de l’un à l’autre. Cette indécision, ce côté « je pense à moi avant de penser aux autres » m’a un peu agacé, je ne sais pas si c’est recherché par l’auteur mais j’ai eu envie de la baffer, c’est à mon sens le point négatif de ce second tome. Dès lors que Matt fait son retour dans sa vie, elle semble oublier Chris et vice versa, un tiraillement difficile pour moi mais je ne suis peut-être pas objective en tant que fervente supportrice de Chris !!!!



Cependant, le côté thriller est bien développé, on prend part à l’affaire de l’étrangleur en cours, on est au cœur de l’enquête avec une instruction talentueusement écrite. Chaque nouvel élément est analysé et développé.



La plume de l’auteur est toujours aussi riche, elle fait de nombreuses références aux criminels connus, elle maîtrise son sujet, mêlant avec brio une romance et une enquête criminelle.

L’écriture est captivante car malgré mon ressenti négatif face au personnage d’Hazel, je n’ai pas pu me décrocher de cette lecture qui nous tient en haleine.



C’est donc un avis légèrement mitigé, l’histoire me plaît beaucoup et je compte bien lire le tome 3 afin de connaître le dénouement de ce trio amoureux et du destin de Chris qui s’avère assez indécis mais j’ai du mal avec Hazel, son comportement me dérange, son indécision m’agace.

J’aimerais beaucoup connaître le point de vue d’une lectrice de la Team de Matt qui doit évidemment voir les choses différemment et cela nous positionne toute dans des avis contradictoires.

En tout cas, Mady a cette aptitude à nous faire ressentir les choses de façon intense, que ce soit de l’attirance, de la contrariété, de la crispation, de la curiosité, on se plonge forcément dans cette lecture à 100%