Aladin et son Prince Charmant: Dans le Repaire du Dragon

Description ajoutée par diiange 2013-07-31T20:11:55+02:00

Des enfants disparaissent du royaume magique d’Aladin, dérobés en plein milieu de la nuit par un dragon qui crache du feu. Jurant de sauver son peuple, Aladin voyage par tapis volant jusqu’au pays du dragon et rencontre en chemin le charmant Prince Eric qui s’en va réveiller Blanche-Neige avec un Véritable Baiser d’Amour. Ayant le béguin pour ce jeune homme de sang royal, Aladin prétend être un magicien et convainc Eric de venir se battre avec lui contre le dragon. Mais, alors que le combat approche à grands pas et que les deux héros risquent leurs vies l’un pour l’autre, leurs cœurs finiront peut-être par trouver quelque chose qui les aidera à vivre heureux pour le restant de leurs jours.

Ce ne fût que tard dans la soirée que le paysage commença enfin à changer. Le sol sec et poussiéreux laissa place à des pierres noires qu’Aladin n’avait jamais vues jusque-là. Un mont de rochers s’élevait droit devant lui puis un précipice apparut d’un seul coup, ce qui le fit sursauter. Et lorsqu’il sentit une odeur lui rappelant le poisson des eaux salées, Aladin garda les yeux grands ouverts.

C’était comme si le sol s’était dérobé sous ses pieds et avait été remplacé par de l’écume blanche provenant de l’eau qui s’éclatait sur les roches. Aladin ne pouvait pas s’imaginer ce qui pouvait bien faire qu’un lac venait s’écraser de la sorte sur le rivage, et renonça à comprendre lorsqu’il repensa à la falaise qui faisait office de côte et à l’odeur que le lac dégageait. Il n’aurait jamais pu penser à tout ça même dans ses rêves les plus fous et se redressant sur le tapis, il prit conscience que ce qu’il était en train d’observer était peut-être la mer.

Perçant dans l’obscurité alors que le soleil se couchait, il considéra le fait qu’il avait voyagé plus loin que toutes les cartes existantes n’avaient jamais montré. Il savait qu’il approchait à grands pas du monde magique puisqu’il était en train de survoler la Mer Interdite pour y arriver. La légende racontait que la mer était un lac qui s’étendait à perte de vue, et le Génie lui avait un jour parlé d’un tourbillon d’eau duquel aucun bateau ne ressortait. Il s’agissait sans nul doute possible de la mer, et il se cala fermement sur le tapis afin d’être en sécurité.

mouais, mouais, mouais... Très moyen comme histoire... Ils passent la moitié du livre à combattre le dragon :-( et quand tout à coup ils se découvrent enfin, tout s'enchaîne très vite, tellement vite, qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ils font ensemble, à part unir leurs lèvres...

j'étais plus curieuse de ce mélange de conte que de tout le reste. L'idée à la base est vraiment intéressante et c'est presque triste que l'histoire n'est pas été approfondie, développé et affiné pour en faire quelque chose de qualité et de passionnant.

J'ai bien aimée ce petit côté revisiter des contes d'Aladin et de blanche neige mais le coté érotique pas vraiment j'était vraiment plus attiré par la façon dont l'auteur à écrit le livre et fait fusionner les deux histoires!

Oui bah vraiment pas mon truc la littérature gay, je passes mon tour

On prend les contes d'Aladin, de la Belle au bois dormant et de Blanche Neige, on saupoudre tout ça d'une pincée d'érotisme MM, on secoue très fort et voila l'histoire. C'est un conte un peu délirant.

La traduction n'est pas sans faute ... Cave pour Grotte et autres contre-sens notoires seraient à corriger, mais c'est beaucoup mieux que certaines œuvres qui ont une traduction incompréhensible chez cet auteur.

Pour le côté érotique, il faut attendre la fin de l'histoire pour que les personnages découvrent le plaisir... une véritable découverte pour ces deux princes. Donc si vous n'aimez pas l'amour entre deux hommes , cette nouvelle n'est définitivement pas pour vous. Pour les autres, c'est assez moyen et on entre assez peu dans l'histoire de leur amour.

Un peu plus intéressant que le dernier livre que j'avais lu de cet auteur.

Malheureusement, je n'ai pas cru à son Aladdin, qui n'a aucune substance

Alors nous avons le beau Aladdin qui sur son tapis magique part à travers des paysages de plus en plus étranges à l'aventure pour tuer un dragon mangeur d'enfants.

En arrivant, avant même de trouver le dragon, il va tomber sur le prince charmant. Ensemble par défi dans un premier temps (c'est des mecs) puis par honneur, ils vont affronter le monstre.

Ils célébreront la victoire nu sur le tapis dans une scène très hot et musclée (âme sensible passez votre chemin) avant de laisser parler leurs sentiments et de délivrer la princesse de son sommeil (oui, faut pas l'oublier non plus la pauvre !).

Le conte est bien écrit, les descriptions sont sympas très alléchante, le roman à un bon rythme, les références aux contes qui ont inspiré l'histoire parfaitement intégrés et sans le passage hot on aurait pu croire que c'était pour les jeunes gens en fleurs friands de roman à l'eau de rose.

Pour ma part, j'ai trouvé le côté "amour et sentiments" trop lourd. Je deviens peut être cynique mais c'était vraiment "too much".

Bon maintenant, mes contes de jeunesse avec Aladdin et Blanche-Neige sont détruit, pour être remplacé par une histoire d'amour et deux personnages que je n'aurais jamais cru, mais qui m'a beaucoup plu. J'ai dévoré ce petit roman a une telle vitesse que je n'en revenais pas à la fin et je dois dire que j'aimerais beaucoup une suite!

Aladin et son Prince Charmant: Dans le Repaire du Dragon

• France : 2013-07-17 (Français)

aamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T06:11:41+02:00
Cireade l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-06T13:26:01+02:00

• Aladdin & his Prince Charming: In the Dragon's Den - Anglais