Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aladinwww : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau
Chloe Neill   
Malgré un début trop lent j'avoue que j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome et que j'ai hâte de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

Elisa Sullivan est la fille de Ethan et Merit. Elle a souffert dans son enfance d'être toujours au centre de l'attention et des curiosités de tout le monde de par sa situation unique de seule vampire née naturellement. C'est pourquoi elle a décidé de quitter Chicago pour faire ses études en France.
Cet éloignement lui a permis de se construire par elle même et elle adore sa ville d'adoption même si la violence est bien présente parmi les vampires Européens.

Mais voila, l'heure est au retour car un grand colloque est organisé à Chicago par ses parents pour essayer de pacifier l'Europe qui menace depuis quelque temps de partir en chaos total (depuis que les anciennes autorités qui géraient les vampires ont disparu, ceux qui ont lu la première série savent de quoi je parle). Ils invitent donc toutes les Chefs de famille à venir avec une délégation pour discuter de l'avenir.

Mais évidemment tout le monde n'est pas pour la paix, et les pour-parlés se retrouvent très vite au cœur de menaces et de tentatives d'interruptions, notamment de la reine Fae, Claudia, qui prend ce rassemblement comme une menace pour son propre pouvoir ...


Premièrement c'était un plaisir de retrouver tout les personnages qu'on connaissait déjà. Sans parler bien sur de Connor Keene, le fils de Gabriel et de Lulu, la fille de Catcher et Mallory. Et je peux vous dire que ça fait un paquet de personnages, on a l'impression qu'il ne se passe pas une page sans qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaissait d'avant.

En fait le seul coté qui m'a un peu dérangé sur les nouveaux personnages a été que j'ai eu un peu l'impression de retrouver un copier coller des personnages d'avant, surtout Lulu qui ressemble vraiment trop à Mallory avec son coté "je ne veux pas toucher à la magie" qui fait un peu trop déjà vu à mon gout, mais aussi Elisa qui finalement a au début du roman exactement le même rôle que Merit avant et Connor qui se dirige aussi vers le poste d'Alpha de la meute. Bon, ils ont tous un petit coté différent qui est mis en avant donc ça ne dérange pas tant que ça, heureusement.

Elisa cache aussi un gros secret, elle n'est pas une simple vampire. En effet pour permettre sa création une énergie étrangère a été nécessaire à l'origine et elle vit donc avec un "monstre" incontrôlable à l’intérieur d'elle même qui se réveille dés que de la violence est présente autour d'elle. Connor est le seul à être au courant car il a été témoin de la première fois ou celui ci a échappé au contrôle d'Elisa.
J'ai vraiment bien apprécié la réaction de Connor à ce sujet d'ailleurs, lui et Elisa ont une conversation à un moment qui m'a presque mis les larmes aux yeux.

Toujours en parlant de ces deux la ils ont une relation difficile et Elisa se souvient encore du petit chieur qui faisait tout pour lui pourrir la vie quand elle était plus jeune. Mais en même temps cette relation parait aussi très solide, et Elisa sait qu'elle peut vraiment compter sur lui si elle est en danger.

La première partie du livre ne sert qu'a nous re-présenter tout les anciens personnages, nous expliquer ce qu'ils ont fait pendant ces 20 dernières années et bien nous poser Elisa dans sa position actuelle de garde du corps.
Mais du coup c'est pour moi aussi le gros point faible du livre, parce qu'il ne se passe strictement rien pendant 1/3 du livre et c'est très très long. Je finissait par désespérer que l'intrigue démarre vraiment et je m'ennuyais ferme.

Mais heureusement une fois que celle ci démarre, le livre est devenu un condensé de mystère et de tout ce qui faisait que j'appréciais la série précédente. Quel soulagement ! Sur un rythme effréné les événements s'enchaînent et on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer.
Cette partie la était vraiment particulièrement réussi, elle était digne des meilleurs tomes de la première série, toute en tension.

On sent vraiment qu'il y a plein de points qui pourront être développés dans le futur et j'avoue que ce tome ci a vraiment su faire son effet et me donner envie d'en savoir plus sur cette situation qui est pleine de potentiel.


Au final si on oublie la lenteur et l'ennuie du premier tiers du tome, j'ai vraiment bien apprécié de découvrir les nouveaux personnages et de redécouvrir les anciens 20 ans après. Dommage au final que le rythme n'ai pas été plus égal, mais je me doute aussi que les tomes suivant n'auront surement pas ce problème vu que c'était vraiment du à la situation de premier tome de celui ci.

16/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/10/les-heritiers-de-chicago-tome-1-la.html

par lianne80
The originals, tome 3 : La résurrection The originals, tome 3 : La résurrection
Hayley Wagreich    Josh Bank   
En 1788, quelques décennies après la mort de Vivianne, Klaus s'est construit son armée de vampires et reprend la main sur la Nouvelle-Orléans, tandis que son frère est trop préoccupé par son coeur et que sa soeur tente de se venger d'un affront dans l'ombre. Mais alors que la Nouvelle-Orléans paraît de nouveau sur le point d'imploser, un nouvel ennemi apparaît, et il semble déterminé à détruire la famille des Originals de l'intérieur.

Enfin, que dire de ce tome 3? Mon avis est plutôt mitigé, même si j'ai relativement apprécié ma lecture dans l'ensemble.
Les personnages de la série télé sont là, mais j'ai parfois eu du mal à me les représenter tels quels. Il y a aussi eu pas mal de moments frustrants, et le suspens est rapidement émiété. On voit la fin se profiler dès le milieu du livre. Il y a quand même quelques retournements de situation moindres pour sauver les apparences.
Une chose m'a assez déçue, c'est le manque de sentiments évoqués. La mort de Marguerite, annoncée dès le début du livre, par exemple, ne m'a fait ni chaud ni froid (quand bien même j'appréciais ce personnage secondaire), car il n'y avait pas les formes. Dans le même registres, on en vient à se demander si il y a de l'amour qui uni encore les Mikaelson, et non pas juste le sens du devoir. Je pense que c'est ce qui a le plus gâché ma lecture.
Malgré cela, l'histoire en elle-même était bonne, et les 270 pages sont passées vite.
En résumé, un bon ajout pour les fans de la série.

par Armenia
The Originals, tome 2 : La perte The Originals, tome 2 : La perte
Hayley Wagreich    Josh Bank   
Quand les originels volent ton cœur ! ;)
Ayant adoré le premier tome, je me suis empressée de commencer le second. LA PERTE m'a autant plu et captiver que L'ASCENSION. Les personnages sont toujours aussi attachants -tous à leur manière- et c'est toujours un plaisir de suivre leur histoire. Quant à l'histoire elle a su, une nouvelle fois, m'emporter loin du monde dans lequel je vis chaque jour pour quelques heures vraiment... intenses, je dirais. En tout cas, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et ça a été pour moi un véritable plaisir de me replonger dans l'univers et l'histoire de l'incontournable famille Mikealson !
En un seul mot ? Génial !
J'attends de lire le troisième tome avec impatience et dès que je peux, je me jette dessus !
Affaire à suivre !

par Sheo
The Originals, Tome 1 : L'ascension The Originals, Tome 1 : L'ascension
Josh Bank    Julie Plec   
Le livre est plutôt pas mal, mais évidemment, il est moins bon que la série..
J'ai trouvé l'intrigue intéressante, la fin digne du destin de la famille Mickaelson et j'ai particulièrement apprécié les points de vue alternés, qui nous faisait saliver rien qu'en sachant qu'on devait attendre plusieurs pages avant de terminer une scène palpitante.

Cependant, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, notamment à Klaus, dont les frasques amoureuses ne correspondaient pas tellement au personnage sombre et cruel qu'il incarne dans la série. Rebekkah et Elijah, étaient, quant à eux, plus fidèles: on retrouvait facilement la noblesse et l'esprit pragmatique de notre cher Elijah, et le besoin irrépressible d'amour de la belle Rebekkah.

Ce livre est donc parfait en tant que précédent de la série, et on sent bien qu'il jetait les bases de la trilogie. En espérant que le deuxième tome me rendra plus accro... ;)
Dear You - Les Bonus Dear You - Les Bonus
Emily Blaine   
C'est toujours agréable de retrouver des héros qu'on a adoré dans des bonus comme celui-ci..

J'ai adoré changer de personnages et surtout très astucieux l'interview qui révèle des petites touches d'Andrew.

Bon j'ai été un peu déçu de cette fin trop disney (ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants) ils n'avaient pas besoin de tout ce tralala leur histoire est déjà magnifique en soi j'ai trouvé ça un peu too much.

Sinon rien à redire c'était une lecture très agréable.
Dear You - Bonus : L'interview Andrew Blake Dear You - Bonus : L'interview Andrew Blake
Emily Blaine   
Cette petite nouvelle (20 pages) écrite sous forme d'interview donné à Andrew nous permet de retrouver tous les personnages de la série dans leur quotidiens et de voir l'évolution de chacun des 3 couples.
Le fait d'alterner les points de vue (Andrew puis Nathan puis Grégory puis encore Andrew) nous permet d'entrer dans l' intimité de chacun des couples.
Mais d'un autre côté les extraits entre chaque couple sont tellement rapide qu'on a pas le temps de se faire au point de vue du personnage dont on ait dans la tête qu'on passe déjà aux pensées du personnages suivant et du coup on a pas le temps d'assimiler les histoires de chacun des couples.
Je continue de penser que les 2 couples secondaires avaient le potentiel pour avoir chacun leur propre livre consacré au développement de leur relation.

par AMETHYST
Dear You, Acte 7 Dear You, Acte 7
Emily Blaine   
WOUAOUH! J'en perds mes mots... C'était tellement BEAU! Mon tome préféré d'ailleurs.
Je n'arriverai pas à mettre des mots sur tout ce cette m'a fait ressentir.
Ce que je puis dire c'est de conseiller à toutes de la lire pour pouvoir à votre tour ressentir plein plein d'émotions différentes, des pics d'adrénaline...

PS : Ca n'est en rien une énième série avec milliardaire et nunuche naïve. Incomparable d'ailleurs avec n'importe quelle lecture, tellement plus, tellement mieux...

Merci à l'auteure <3

Dear You, Acte 6 Dear You, Acte 6
Emily Blaine   
Dans ce tome-ci Kat m'a passablement énervé !! grrrrrr Pourquoi garder tout secret, rhaaaa !! Je lui aurais bien botté son derrière lol.

Sinon msg à l'auteure : c'est QUOI cette fin ??!!! OMG OMG vous voulez notre mort ??
1 mois d'attente maintenant pour connaître enfin le dénouement...... j'ai TROP hâteeeeee *légérement-hystérique*

par toutoun
Dear You, Acte 5 Dear You, Acte 5
Emily Blaine   
Bouleversant : c'est comme ca que je décrirai cet acte.

Je ne me suis pas ennuyé une minute durant cette lecture. Les émotions sont bien décrite donc on rentre totalement dans l'histoire de Kat et Andrew.

On découvre qui ce cache derrière l'inconnu de Kat même si pour ma part j'avais deviné depuis l'acte 2.

On est préssé de découvrir comment Kat va être reçu à San Francisco par Andrew !
Dear You, Acte 4 Dear You, Acte 4
Emily Blaine   
Cette série est de mieux en mieux. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire captivante. Les émotions sont toujours aussi bien décrites!

par cyn79