Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alahelo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Histoire de petite fille Histoire de petite fille
Sacha Sperling   
C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je ne regrette pas!
Les phrases courtes et les différents point de vue adopté tout au long du roman donne un rythme particulier à l'histoire.
Mona est une jeune fille pleine d'ambition.
Adolphe Adolphe
Benjamin Constant   
Une histoire cruelle qui met en scène ce couple. Lui ne l'aime plus, ne la désire plus mais par compassion ou par lâcheté il se refuse à lui faire du mal . Elle se rend compte de la réalité des sentiments d'adolphe pour elle commence une descente en enfer. Une oeuvre vraiment particulière et touchante.

par Sadess
La Jeune Fille à la perle La Jeune Fille à la perle
Tracy Chevalier   
Il ne faut surtout pas se laisser arrêter par le fait que l'histoire se passe au XVIIème siècle. (je dis ça pour ceux qui n'aiment pas les romans historiques, ça ressemble plus à une histoire "romantique" !)
C'est avant tout l'histoire de Griet, une jeune fille obligée de devenir servante pour subvenir aux besoins de ses parents et de sa soeur. Comment sa vie va être bouleversée, aussi, par sa rencontre avec son maître, le peintre Vermeer.
C'est écrit simplement, d'une écriture fluide qui vous emporte. Un petit roman dur à lâcher avant la fin !

par Nath56
Par un matin d'automne Par un matin d'automne
Robert Goddard   
Une histoire géniale. Un mystère omniprésent qui se dévoile au fil de la lecture. Un voyage dans le passé ainsi que dans des contrées très éloignés et très bien décrits. Je le conseille à tous les passionnés d'intrigue familiale.
Je vais bien, ne t'en fais pas Je vais bien, ne t'en fais pas
Olivier Adam   
Moi je l'ai lu et ensuite je l'ai vu en film. Les deux versions m'ont plus. Le livre avec ces nombreux détails était passionnant e t très triste. Et le film était plus que formidable mais aussi triste que le livre.
En bref, j'ai adoré ce livre ainsi que le film

par Bbey
La Dame en blanc La Dame en blanc
Wilkie Collins   
Avec ce roman extrêmement bien écrit (style raffiné), on plonge dans une autre époque, l'époque victorienne, dans une ambiance mystérieuse romanesque. L'intrigue est habilement mise en place, le suspens et l'action se dévoilent peu à peu, les événements suivent leur cours... L'histoire est racontée par différents personnages et chacun a sa propre manière et son propre style. La noirceur du roman réside dans la psychologie des personnages et la mentalité de l'époque. La perversité des relations humaines est illustrée à merveille par Collins. Le dénouement est certes prévisible mais c'est le déroulement des faits qui fascine, plus que la solution de l'intrigue elle-même.
Elle et Lui Elle et Lui
George Sand   
J'ai trouvé ce roman absolument sublime, et le style de Sand m'a beaucoup plu. J'ai lu ce roman juste après La confession d'un enfant du siècle, qui raconte à peu près la même histoire du point de vue de Musset. Et bizarrement, j'ai préféré l'histoire de Sand, que j'ai trouvé plus captivante, et qui m'a plus emporté. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, contrairement au livre de Musset, dans lequel Octave ne m'a pas tant plu que ça.
La fin de Elle et lui m'a plus convaincue que celle de La confession d'un enfant du siècle.
Pour finir, je recommande chaudement ce bouquin à ceux qui, comme moi, ont beaucoup été touchés par l'histoire d'amour dévastatrice de ces deux auteurs ♥

par Chromy
Le Confident Le Confident
Hélène Grémillon   
Une perle ! J'étais un peu septique au début, puisque c'était un livre que je devais lire dans le cadre du lycée ... Mais je n'ai pas du tout été déçue de mon choix, bien loin de là ! L'auteur joue avec nous de la première page jusqu'à la dernière ligne. Ce livre est une énigme géante que l'on résout petit à petit. Je le conseille vivement !

par Caam
L'Expédition H.G. Wells L'Expédition H.G. Wells
Polly Shulman   
Après avoir lu La Malédiction Grimm, je dois dire que j'étais pressée de lire L'Expédition H.G. Wells, malheureusement je n'ai pas appréciée le livre.

On retrouve bien le style de Poly Schulman, mais je n'es pas réussi à me mettre dans l'histoire, ce qui je trouve est fort dommage.

Bien entendu, j'ai appris plusieurs choses grâce à ce livre ! Il est d'une certaine façon pédagogique, beaucoup plus que La Malédiction Grimm.

Malgré tout, je pense que ce livre plairait beaucoup aux personnes fans de Science-fiction et de voyage dans le temps.

Bonne lecture aux prochains :)
Nuit Nuit
Bernard Minier   
Oula. Mais où va Minier? J'ai été déçue par ce tome. Je trouve que l'histoire part vraiment dans tous les sens. Beaucoup de choses sont totalement surréalistes. Je n'ai pas apprécié ce Servaz ci. Le personnage est totalement chamboulé.
Les personnages secondaires que l'on aimait retrouver ont quasiment disparu au profit d'une enquêtrice Norvégienne sans aucun charisme et énervante au possible.
L'histoire en elle même est brouillon. Il y a énormément de longueurs. J'avais même l'impression que c'était quelqu'un d'autre que Minier qui avait écrit ce tome.
Je lirai le suivant pour savoir ce qu'il en est mais j'espère que mon entrain pour cette histoire repartira.

par Ambree