Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alahelo : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Sherlock Holmes and John Watson: The Night They Met Sherlock Holmes and John Watson: The Night They Met
Atlin Merrick   
Some things belong together, the one with the other, natural pairs.

Sherlock Holmes and John Watson. Holmes and Watson. Sherlock and John. Whether it's in an empty house during the Blitz, a West London strip club in the 70s, or deep in the heart of a Hong Kong computer lab, the meeting of these two legendary men is inevitable.

Spanning one hundred and twenty-eight years, here are the stories of that destiny. Of how a detective meets a doctor, of how they change each other in heart and mind.

Of how they fall in love.

par Alahelo
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris
Victor Hugo   
Un chef d'oeuvre de la littérature. Une oeuvre magistrale.
En effet, bien plus qu'un simple roman, ce roman nous propose l'exploration, tout en littérature, du fameux monument qui marqua tant les esprits, Notre Dame.
Les descriptions sont d'une puissance indéniable. Des envolées lyriques nous portent sur les remparts de la cathédrale, nous font danser sur la place au rythme des pas de la Esmeralda, nous emportent dans un moyen-âge qui semble pourtant intemporel de splendeur.
Tout devient fabuleux une fois retranscrit par l'écriture d'un Hugo quasi au sommet de son génie. Surtout au paroxysme final qu'est cette ultime scène d'adieux et de retrouvailles !
La Confession d'un enfant du siècle La Confession d'un enfant du siècle
Alfred De Musset   
Un Musset au sommet de son art.

Un génie dramatique, à la plume ensorcelante, nous confie ici les tourments d'un personnage pour le moins original, Octave. Presque pâle reflet de l'auteur lui-même, et de son amour transi pour une jeune femme qu'il ne parvient à oublier.

Solitude, désespoir, passion, tout est consigné en ces pages. Plongé au plus profond de l'âme de l'auteur, on peut pleinement admirer son génie et son talent littéraires.

Un auteur brillant, mais malgré tout incompris de son siècle, et qui finira par ailleurs par sombrer de cette incompréhension dont il est l'objet.

par Ophie
Julia Julia
Peter Straub   
je suis en train de lire et je pensais que ça aller être une intrigue assez intéressante et pour l'instant je suis un peu déçu. Pour l'instant je trouve l'histoire bien mais la façon dont elle est écrite est un peu lourde, ça me gêne un peu, j'ai l'impression de patoger en le lisant. J'espère que l'histoire va avoir un peu plus d'action et de suspense.

par mavie95
Lettres à Anne Lettres à Anne
François Mitterrand   
Abstraction faite de l'homme politique (jamais vraiment très inspirée par ce personnage que je trouvais assez énigmatique et froid, à tort peut-être), j'admets que les lettres que François Mitterand a écrites pendant près de 50 ans sont tout simplement admirables. Je suis très envieuse de cette femme pour qui les mots ont été écrits. Tellement d'amour, tellement de douceur, tellement d'admiration dans ces échanges épistolaires.
Le niveau est tellement haut. J'ai découvert un homme non seulement poétique, mais aussi romantique à des années lumières de ce que je pensais.
Oui vraiment, jamais je n'aurai imaginé qu'il puisse me faire rêver...
Comme quoi, rien n'est impossible.

par fabie67