Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AlainChaput : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
[GATACA] [GATACA]
Franck Thilliez   
Thriller intéressant et original mais qui n'entraine pas vraiment.
Objectivement c'est bon mais ça ne vibre pas !!! C'est un mélange de sciences de l'Evolution et de roman policier... J'ai apprécié la justesse scientifique dont le livre fait preuve en terme de concept évolutif et de détails techniques... Bravo!
La Prophétie de Langley La Prophétie de Langley
Pierre Pouchairet   
En dehors des clichés sur l'enquêtrice nunuche , que je n'aime pas du tout, le reste était à la hauteur de mes attentes: polar efficace et assez bien mené, avec une intrigue intelligente et tout à fait en lien avec l'actualité. Néanmoins les milieux financier et policier ne font pas bon ménage Ne m a pas passionné manque de pep.
Mémoire infidèle Mémoire infidèle
Elizabeth George   
Ce livre mélange les genres: enquête policière entrecoupée de différentes scéances de psychanalyse qui cherchent à reconstituer la mémoire perdue de l'acteur principal, tout en aidant le lecteur à perdre le fil du roman. L'auteur brode sur une galerie de portraits pas toujours nécessaire pour la trame du récit. Les différents secrets de famille et autres drames familiaux cachés s'entrecroisent. Peut mieux faire !
Sauvage Sauvage
Jane Harper   
J'ai peiné à accrocher à ce livre mais plus j'avançais dans l'histoire plus l'histoire était prenante, captivante avec des personnages attachants.
On y retrouve l'inspecteur Falk de retour à Melbourne. Il enquête sur la disparition d'Alice Russel une femme d'affaire partie faire un challenge d'entreprise dans le Bush.
Un bon thriller mais nettement moins bon que Canicule. ..Peut se lire néanmoins, mais il y a mieux dans le genre !!!
"Un président ne devrait pas dire ça..."
Gérard Davet    Fabrice Lhomme   
Livre très intéressant qui permet de mieux connaître les coulisses du pouvoir ainsi que la manière dont nos dirigeants gouvernent... Quant on parle de la Présidence, il faut aller voir... et là on est pas déçu. Un peu longue toutefois cette "page" d'histoire..., de France.
Très instructif donc à lire, et même à relire tranquillement.
La Haine - les années Sarko La Haine - les années Sarko
Gérard Davet    Fabrice Lhomme   
Quelle déception ce livre ! Il est écrit à la va vite, citant les déclarations à l’emporte-pièce de quelques acteurs de la vie politique de ces dernières années. Analyse psychologique de comptoir, Références douteuses , Le livre est en fait un piège tendu à ceux qui y participe. C’est le principe en fait des bouquins de ces journalistes. Ils ont l’art de mettre en confiance leurs proies et ensuite de les faire parler et de leur faire dire un peu n’importe quoi. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé dans leur livre sur Hollande. Et comme ces journalistes, marqués à gauche, on eu du mal à se consoler d’avoir participé à la chute d’Hollande ils attaquent cette fois la droite. Ils se servent donc de nous, lecteurs, acheteurs, pour se redonner une bonne conscience…Merci bien!!
Ce livre n’est donc pas du tout à la hauteur des preceptes pourtant mis en avant par ces deux journalistes qui prônent présomptueusement la rigueur et le sens de l’investigation.