Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alanna2 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium
Holly Smale   
Un tome qui est aussi rafraîchissant que le premier. On retrouve Harriet et sa maladresse au Japon. Les péripéties s'enchaînent ainsi que les malentendus. Dans ce tome, Harriet se doit d'agir seule et le moins que l'on puisse dire c'est que cela vaut le détour. Je suis contente que le personnage n'ait pas tant évolué que cela, car j'aime sa sensibilité, sa naïveté et le fait qu'elle soit pure. Pendant tout le roman, on se dit que les éléments sont contre notre héroïne, on se sent blessés pour elle mais on ne peut qu'être amusés par son histoire. C'est un peu dommage que les personnages de Nat, d'Annabel et du père d'Harriet sont un peu plus en retrait dans ce tome car je les appréciais beaucoup. Par contre, le moins que l'on puisse dire c'est que Nick est très présent dans ce tome-ci. Pour moi, il reste cependant toujours insaisissable, et je ne parviens pas vraiment à bien cerner la relation qu'il entretient avec Harriet. Je dirais que ces deux derniers points sont les seuls hic que je note dans cette histoire.

par Anaelmde
Theodore Boone, Tome 1 : Enfant et justicier Theodore Boone, Tome 1 : Enfant et justicier
John Grisham   
Critique complète sur : http://bouquinsdemma.eklablog.com/theodore-boones-a107720646

Je suis tombée sur ce livre au hasard, à la FNAC. Ce que j'ai remarqué, c'est que le nom de l'auteur était écrit en gros. Donc, qu'il était connu. Après avoir fait des recherches, j'ai découvert qu'il était célèbre pour ses romans pour adultes et qu'ils tournaient tous autour d'un même sujet : la justice, les avocats, les juges... Mais il n'a pas fais ses preuves du côté des ados, alors j'ai pris ce livre comme n'importe quel autre.

Je vais tout de suite mettre les choses au clair : je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ce ce livre. Le commencement de l'histoire d'abord. Souvent, dans un livre, l'auteur pose le décor durant quelques pages avant de démarrer la véritable histoire. Mais la, ce n'est pas quelques pages, c'est toute la première moitié du livre ! Donc, tout cela traine en longueur et on se lasse vite. Quand le véritable début débute (pour ainsi dire), je n'est pas trouvée l'histoire palpitante, il y a peu d'action et pas vraiment de suspens. De plus, l'auteur semble avoir pas mal de clichés par rapport aux personnes de treize ans (les garçons qui ne parlent pas aux filles, que peu de personnes ont un portable...)

Je vous déconseille donc fortement ce livre.

par Emmaaah
Theodore Boone, Tome 4 : La Menace Theodore Boone, Tome 4 : La Menace
John Grisham   
Théodore Boone, 13 ans, souhaite être avocat, tout comme ses parents. Ses amis se rapprochent de lui lorsqu'ils ont un problème juridique et qu'ils souhaitent un éclaircissement de sa part. C'est le cas de son ami Hardie Quinn, ses grands-parents sont menacés d'expropriation…

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est l'histoire bien rédigée. Les événements s'enchaînent avec fluide. C'est un livre avec de l'action, les personnages, surtout Théo, sont attachants. J'aime bien le personnage Ike, l'oncle de Théo. Le thème de ce roman est bien traité sans lourdeur. La description de certains paysages donnent envie de passer un week-end dans ces endroits. C'est un bon roman, bien écrit qui se lit facilement en peu de temps. Dommage que cela soit le dernier tome d'une série de 4 volumes.
Theodore Boone, Tome 2 : L'Enlèvement Theodore Boone, Tome 2 : L'Enlèvement
John Grisham   
La disparition d'April rend le livre "pétillant, pimenté" en quelque sorte. Je l'ai lu très rapidement car on veut tellement savoir la suite que l'on continue !! John Grisham écrit admirablement bien et j'adore sa façon de raconter l'histoire !!
LISEZ CE LIVRE !!!!

par marg33
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision
Erin Hunter   
EH?!
Vous savez quoi?
Je viens d'apprendre à l'instant sur "La guerre des Clans-le site"(reconnaissable avec des flocons sur la page d'accueil) qu'il y aura un QUATRIEME CYCLE!!!! YEAH!
Les tomes sont :La guerre des clans Présage des étoiles:
1: le quatrième apprenti
2: Echos estompants
3:Chuchotements de la nuit
et 4 pour l'instant: Signe de la lune.
Les autres tomes de la troisième trilogie sont:
1:La vision
2:Sombre rivière
3:Banni
4:Eclipse
5:Ombres longues
et 6: Lever de soleil!
Voilà voilà!
Je rappelle aussi qu'il plusieurs trilogie de mangas:
"Etoile du tigre et Sasha", "Le chemin de Nuage de Jais", "La destinée du Clan du Ciel", "Le guerrier Perdu"; "La prophétie d'Etoile Bleue" et "la montée de Fléau!"
Il existe aussi 5 guides géniaux sur les secrets des clans et des batailles...
Je vous conseille aussi la magnifique édition de la Quète d'Etoile de Feu qui vient de paraitre il ya peu de temps!
Vive LA GUERRE DES CLANS!!!!

par lilionne
La Guerre des elfes La Guerre des elfes
Herbie Brennan   
On m'avait déconseillé cette série, et j'ai quand même voulu me faire un avis personnel dessus en la lisant. Je viens donc de finir le premier tome, et alors que je m'attendais à quelque chose d'horrible, je l'ai lue en quelques heures, et j'ai bien aimé. Certes, ça n'est pas génialissime, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants et l'univers bien pensé. J'ai trouvé la chute des démons un peu trop facile et rapide, mais j'espère que les prochains tomes complexifieront tout ça.
La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes
Herbie Brennan   
Il est vrai qu’après avoir lu les avis sur ce dernier tome d’une belle saga, et d’avoir vu les lecteurs déçus, je me suis posée des questions sur ce livre. En effet, il a été un peu long, il est vrai que Henry passe beaucoup de temps dans le désert. L’idée de la maladie qui touche tout le royaume est une bonne base et une bonne intrigue que j’ai trouvée bien trouvée : une maladie qui agit sur le temps qu’il nous reste à vivre et sur le destin ! Quelle imagination !

Mais lorsqu’Henry se retrouve dans le désert, que Bleu part à sa recherche, puis que lui, à son tour, retourne dans le désert…. C’est long, très long. Tout le livre est concentré dans ce désert et il ne se passe pas énormément de choses en fin de compte. Du coup, les personnages secondaires plutôt drôles et farfelus tels que Sulfurique et Blafardos sont moins aperçus dans le roman, moins présents et manquent un peu. Ici, l’auteur est quelque peu expéditif en ce qui concerne la fin de certains personnages. Il en est de même pour Lord Noctifer. On sait que sa soif de pouvoir ne s’arrêtera jamais, mais on reste sur notre faim quand à ses prochains actes.

L’évènement de résolution est également trop précipité. Certes, inattendu, il paraît expéditif. Cette chose, cette créature qui est le centre du roman et le secret des « méchants » de l’histoire s’avère être quelque chose que jamais auparavant on a vu dans le monde des fées ! Ici, on se sent un peu perdu, malgré tout.

C’était assez triste de quitter cet univers magique, de dire au revoir aux personnages. J’avoue avoir tout de même aimé ce livre parfois drôle (qui manquait un peu d’action cependant) mais à l’écriture agréable. Mais je dois dire que je préférais les deux premiers tomes à celui-ci.

La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre
Herbie Brennan   
Après un premier tome audacieux et sympathique mais sans être excellent, Herbie Brennan nous livre une suite à la hauteur de nos attente !
Henry est revenue du monde féerique mais devra y retourner très vite : un soucis met le palais en émoi. Le père défunt de Pyrgus et Bleu à été ressuscité et Lord Noctifer profite de cette affaire pour tenter de prendre le trône...
Oublié les lassitudes ressentis dans le premier tome et les longueurs, place aux rebondissements ficelés ! Herbie nous entraîne dans son univers de plus en plus profond et fouillis. Il nous fait rire avec Sulfurique, vraiment pitoyable ! Il nous étonne très souvent.
Vraiment, une bonne suite qui relance l'intrigue !


par Rosara
La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume
Herbie Brennan   
En cours de lecture, je me disais "j'aime bien ce tome, mais sans plus". Parfois, je trouvais que c'était un peu "trop". Mais quand, à la fin, chaque élément s'explique et s'imbrique avec les autres pour former un superbe retournement de situation, et donner la fin qui est donnée, je ne peux qu'être ravie et me dire que j'ai bien fait de lire cette série, tout en ayant hâte de lire le tome suivant.