Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier

Description ajoutée par anonyme 2010-06-14T17:40:32+02:00

Alors que Thom rêve de devenir sorcier, Alanna, sa sœur jumelle, n’a qu’une idée en tête : se faire adouber chevalier. L’occasion tant espérée se présente enfin lorsque le père des jumeaux décide d’envoyer son fils auprès du roi. D’un commun accord, les deux adolescents décident d’échanger leurs places : Thom rejoindra le couvent où devait séjourner sa sœur, tandis qu’Alanna ira à la cour du roi. La jeune fille, se faisant passer pour un homme, débute alors sa formation de chevalier aux côtés de Jonathan, le fils du roi...

Telle est ma décision. Et elle est irré­vocable, annonça l'homme installé à son écritoire. Il était déjà retourné à son livre. Ses deux enfants quittèrent la pièce en refermant la porte derrière eux.

- Notre présence est indésirable, marmonna le garçon. Il ne se soucie pas de ce que nous voulons.

- Ce n'est pas nouveau, rétorqua la fille, il ne s'intéresse qu'à ses livres et ses parchemins.

- Je ne veux pas être chevalier ! protesta le garçon en donnant un coup de poing sur le mur.

Ce livre est passionant, originale. Et puis j'aime bien le fait que le personnage soit une fille chevalier (ou du moins apprentie), ça montre que même les filles, si elles le veulent et travaillent, peuvent protéger leur royaume, être des guerrières. Et puis il y a beaucoup du suspens autour du secret d'Alanna. On se dit souvent 'ça y est, son secret va être dévoilé' et en fait il ne l'est pas, donc on attend, on attend tout le livre pour savoir si son secret sera dévoilé. Et puis j'imaginais pendant mes heures de cours par exemple (donc quand je ne lisais pas, je sais c'est pas biien) comment Jonathan et ses autres amis allaient réagir en apprenant qu'elle était une fille, et aussi la tête de certains de ses ennemis, si ils apprenaient qu'ils s'étaient fait battre par une fille! Et je me mettais à rire en pleine classe, et après allez dire 'non, je ne suis pas folle, professeur'... --'

Ce livre est donc à lire, tout comme les suivants!

On pourrait croire que ce livre est un livre typique pour pré-ados. Mais non. Ce livre est vraiment très sympa à lire, a un petit (et petit seulement) côté féministe et il joue contre les pré-jugés. Le travail vient à bout de tout. Et le petit secret d'Alanna, sera-t-il dévoilé ? Quand ? Comment ? On en rêve, on imagine la tête de tous ceux qui l'avaient critiquée, ou même de ses amis qui la traitaient comme un jeune garçon... On rêve de leur admiration... Ce tome est à lire, comme les suivants !

Un livre super à lire. Très simple plein de rebondissement.

Un premier tome qui annonce une saga très prometteuse. J'ai bien aimée le monde développé par l'auteur. 18/20 coup de coeur.

Un premier tome très intéressant. On apprend la vie de page, première étape pour devenir chevalier. Les personnages sont très attachants, l'histoire est bien amenée et on est plongé dans cet univers.

Hâte de lire le tome 2 !

Cevlivre est très agréable à lire, même pour un adulte. Alanna est une belle jeune héroïne et apprend son rôle de chevalier avecc honneur.

J'ai trouvé que l'histoire et le personnage sont super chouette par-contre, je trouve que ce n'est pas très bien écrit (problème de traduction peut-être?) ce qui est vraiment dommage.

Un livre extraordinaire, magique, qui nous plonge dans une aventure dont on ne parviens pas à décrocher ♥

Ce livre se lit très vite. Il permet de s'évader un moment sans se prendre la tête.

livre simpliste, plus pour les jeunes de 12 16 ans.

Ce livre est vraiment très interressant et passionnant. Aux premières abord et cela est surement dû à la page de couverture on ne penserai pas à lire ce livre mais je vous le conseille fortement. Il s'agit d'une histoire historique , pleine d'action et de rebondissement. En effet , l’héroïne qui se fait passé pour un garçon pour avoir le privilège d'acquérir l’enseignement qui leur était dû au MA est un scénario et une histoire que l'on dévore. Lorsque l'on le lit, on se dit que cette dernière a beaucoup de courage et l'on s'imagine tout de suite à sa place. C'est un excellent livre que l'on a plaisir a lire.

J'ai tout simplement adoré ce livre !! Alanna est super attachante et l'histoire est tellement captivante que j'ai lu le bouquin en une nuit. J'étais juste un peu déçue par l'aventure de le cité noire (qui me laisse sur ma faim : elle aurait être plus développée, c'est bizarre que deux jeunes gamins aient réussi à vaincre une légende comme ça) mais je le conseille vivement !! Il est touchant et facile à lire.

Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier

• France : 2009-02-04 (Français)
  • France : 2011-04-13 - Poche (Français)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T09:22:43+02:00
bleuene l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T19:25:25+01:00
Dadaf l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T02:35:36+01:00