Alanna, Tome 2 : L'épreuve

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-18T19:26:47+02:00

Apprentie chevalier depuis trois ans, Alanna va enfin à réaliser son rêve : devenir la première femme guerrière et entrer dans la légende ! Mais pour y parvenir, elle doit d’abord surmonter ses peurs les plus profondes… et prouver son courage et sa loyauté. Car le prince Jonathan, son meilleur ami et l’un des seuls à connaître son secret, est en danger ! Un puissant sorcier est prêt à plonger terre et ciel dans le chaos pour monter sur le trône de Tortall à la place de Jonathan...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-03-26T00:11:12+01:00

Au crépuscule, il leur restait une bonne distance à parcourir jusqu'à l'auberge où ils passeraient la nuit. Ce fut George qui sentit le danger, tirant brusquement sur les rênes de sa monture. Ses narines palpitaient, comme s'il reniflait le vent.

- A moins que mon nez de citadin ne me trahisse..., commença-t-il avant qu'un cri de douleur ne l'interrompe.

Une hideuse flèche noire s'était fichée dans son épaule. Des hommes jaillirent du bosquet environnant pour les encercler.

- Fonce ! cria George entre ses dents serrées.

Clair de Lune se cabraet donna des coups de sabot aux deux ruffians qui essayaient de saisir ses rênes. George sortit une dague de son fourreau et l'enfonça dans la gorge d'un assaillant.

- Allez, fonce ! cria-t-il de nouveau tandis que quatre hommes de plus leur tombaient dessus.

- Non ! cria Alanna, folle de rage.

L'intérêt pour la série ne s'émousse pas au contraire, on s'attache encore plus à Alanna, ainsi qu'à George ou Jonathan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Très louche cette mort rapide de Roger...vraiment très louche...

toujours fidèle au premier tome, ce second opus vaut le détour A lire et relire

Commentaire ajouté par Florance 2019-11-20T19:36:18+01:00

Début un peu déconcertant, mais héroïne toujours aussi adorable, admirable et tout simplement géniale.

Après, il y a toujours cette point d'amour que je hais.

Commentaire ajouté par Moinelle 2019-05-17T19:21:48+02:00

Un livre toujours riche en péripétie qui vaut bien le premier.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-09-30T20:00:26+02:00

Une bonne suite à cette série. Un bon roman d’aventure, d’amour et de magie.

Commentaire ajouté par Lili_moon 2018-06-14T18:49:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome même si l'écriture est un peu enfantin. J'ai trouvé aussi que le temps passait un peu top vite, mais à par ça c'était plus bien.

Commentaire ajouté par Maliombe 2016-07-07T16:14:13+02:00

Ce livre est absolument génial, mais je n'ai pas la suite :(

Commentaire ajouté par loise 2016-05-27T11:59:13+02:00

Encore mieux que le tome un !

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le monde découvre qu'elle est une fille!

Commentaire ajouté par Marina_Gdu 2016-01-25T19:15:33+01:00

Pour débuter la lecture de roman, cette série est idéale !

Commentaire ajouté par flavia137 2015-08-30T21:51:33+02:00

J'adore la façon dont évolue la relation entre Alanna et les autres garçon du groupe. Par contre Alex change beaucoup.

Commentaire ajouté par emiline 2015-08-19T17:13:13+02:00

J'ai adoré ce tome.Il y a plus d'action plus d'amour,...Bref il est génial.

Commentaire ajouté par pauline-3 2015-04-08T19:32:16+02:00

Ce tome 2 que j'ai moins aimé mais qui reste super quand même.

Jonathan et Alanna, j'adore ! J'ai passé un super moment en lisant ce livre !

Alanna, Tome 2 : L'épreuve

• France : 2009-08-12 (Français)
  • France : 2012-02-08 - Poche (Français)

oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T12:56:18+01:00

• In the Hand of the Goddess (Song of the Lioness #2) - Anglais