Alanna, tome 3 : Chaman du désert

Description ajoutée par anonyme 2010-04-22T16:09:35+02:00

Après avoir vaincu le duc Roger, Alanna part à l’aventure dans le désert avec le guerrier Coram et le chat Fidèle. Attaquée par les hommes des collines, elle affronte un guerrier maniant une épée de cristal maléfique qui brise Éclair de Feu. Mais la vaillance de la femme-chevalier n’a pas échappée aux Bazhir. En prenant sous son aile trois jeunes parias et en défiant les traditions ancestrales de la tribu, elle s’attire les foudres du chaman qui va tout faire pour l’évincer, la discréditer et même la tuer - en vain. Forcée de l’éliminer, elle est nommée chaman mais n’accepte qu’à une condition : la permission de former les trois jeunes gens sous sa protection pour leur transmettre cette fonction. Bientôt rejointe par le beau prince Jonathan, Alanna va devoir prendre une décision terrible : doit-elle épouser l’homme qu’elle aime au prix de sa propre liberté ?

Extrait ajouté par gagounelle 2013-12-20T22:22:50+01:00

Alanna se leva, et frotta ses paumes soudain moites sur sa tunique.

-J'accepte la volonté de la tribu. Qui va la représenter ?

-La loi est la loi. Je me battrai pour le clan, déclara Hakim Fahrar en se levant à son tour.

Hâte de savoir comment va se terminer l'histoire, Alanna est un personnage sympa, fidèle à ses convictions mais seulement,Spoiler(cliquez pour révéler) sa relation avec George est précipitée surtout parce que Jonathan (qui a d'ailleurs agit comme un parfait crétin) l'a mise en colère. Un peu dommage que ça se déroule de cette manière.

Après avoir lu le un et le deux j'ai hâte de découvrir le trois!

Une bonne suite à cette série. Les dons d’Allana augmentent et se raffinent.

J'ai détesté ce livre!! Vraiment. je n'ai pas du tout aimé. déjà parce que l'histoire ne se déroule plus au chateau avec Jonathan mais dans une tribut. Je n'ai pas aimé du tout le fait qu'elle ne veule plus épousé Jonathan, qu'elle soit devenu à la fois chamane et guerrière. La séparation Jonathan/Alana m'a vraiment fait mal au cœur et m'a gâché toute l'histoire. Je ne conseille pas.

Encore un super tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je commence à détester Thom et Jonathan qui est devenue vraiment, mais vraiment...nul. Appart ça, George et Myle n'ont pas changé et les Bazhir sont un peuple vraiment différent que ceux du Nord. Je conseil !

La fin est chouette. Suite agréable et rapide à lire. Je la conseille pour les jeunes lecteurs ou ceux qui n'aiment pas forcément lire !

J'aime beaucoup cette série, mais ce tome m'a un peu dessus. Le fait qu'elle n'accepte pas le demande de Jonathan m'a un peu refroidi sur le personnage. Mais sinon il est bien.

La révélation c'est mieux passé que ce que j'imaginé et j'ai adoré découvrir la façon de vivre des Bazirs. Par contre Jonathan m'a bien déçus.

Un tome trois tout comme les deux premier SUPER.

Commentaire ajouté par mai96 2015-06-23T23:09:11+02:00

Ce n'est pas mon tome préféré mais ce tome nous fait avancer dans l'histoire et dans l'évolution constante d'Alanna.

Les aventures d alanna continuent j'ai bien aime ce tome, même si je pense avoir une préférence pour le premier et le dernier

Livre vraiment sympa ;)

Alanna, tome 3 : Chaman du désert

• France : 2013-01-30 (Français)

Dadaf l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T02:37:04+01:00
odera le place en liste or
2018-09-27T16:48:06+02:00

Quiz terminés récemment