Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alapage : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La cathédrale de la mer La cathédrale de la mer
Ildefonso Falcones   
Un gros livre qui se dévore littéralement. C'est une fresque passionnante. Barcelone au moyen-âge avec sa grandeur fascinante, mais aussi avec l'horreur de son inquisition. L'histoire attachante d'un petit homme que rien ne prédisposait à devenir un grand parsonnage.

par Cede
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves
Anne Bishop   
Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.
Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.
La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.
Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.
Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.
En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.
Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.


par Migabo
Sexy Lawyers, Tome 3 : Affaire non classée Sexy Lawyers, Tome 3 : Affaire non classée
Emma Chase   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-7WZ

{Marina}

J’ai lu Affaire non classée comme les deux précédents tomes de Sexy Lawyers : avec un sourire accroché aux lèvres. Emma Chase a cet immense talent d’allier l’humour à là romance sexy… et ses livres sont toujours des moments de lecture formidable.

[...]

Encore une fois, je me suis régalée ! Ce troisième tome de Sexy Lawyers est chaud, touchant et drôle !

L’handicap de Brent a son importance pour nous permettre de comprendre comment cette épreuve a déterminé sa manière de voir la vie, mais Emma Chase n’en fait pas des tonnes autour de ça.

A aucun moment, je n’ai eu pitié du héros… Au contraire, la normalité de sa vie avec sa prothèse inspire une admiration qui le rend encore plus sexy !

J’ai également beaucoup aimé Kennedy. Sa sensibilité, qu’elle protège avec son esprit revanchard, m’a beaucoup touché…

La plume de l’auteure, l’histoire sexy et émouvante, les héros attachants…. Décidément, cette saga Sexy Lawyers est vraiment à lire !!!


Et l'Egypte s'éveilla, Tome 3 : L'oeil du faucon Et l'Egypte s'éveilla, Tome 3 : L'oeil du faucon
Christian Jacq   
Dernier tome de la dernière trilogie en date de Christian Jacq. L'auteur reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ces précédents livres.
Ce tome est encore plus réussi que les deux précédents de la trilogie. On assiste à la fin de la guerre des clans, à l'éveille de l'Egypte en tant que nation, à la création des différents territoires qui constituent l'Egypte et aux motivations derrière ça.
Niveau personnage, les traitres sont dévoilés et anéantis. Vraiment très bon dernier tome !!!

par Gkone
Le Pharaon noir Le Pharaon noir
Christian Jacq   
Quel bonheur de retrouver l'écriture de Christian Jacq.
Avec ce roman, on se retrouve plongé dans l'Egypte antique à travers l'histoire du Pharaon Noir qui va tenter la reconquête de son territoire.
Dans ces romans, on a vraiment l'impression de vivre avec les personnages les intrigues et les rebondissements.
Ces histoires me renvoie dans mes souvenirs, car j'ai eu le plaisir de visiter l'Egypte il y a quelques années, et pouvoir y retourner, même juste par la pensé est génial.
Il était une fois : 5 contes à redécouvrir Il était une fois : 5 contes à redécouvrir
Eloisa James   
A quel bonheur !
Ce livre était fait pour moi !
Une grande passionnée !
Une grande Romantique dans l'âme!
Juste sublime en tout point et que ça fait un bien fou au cœur et au moral c'est juste magnifique toutes ces belles histoires tirées de contes de fées.
Bon c'est vrai j’avais déjà lu les deux premières, en livre simple , mais quel bonheur de les relire.
Mais j'ai craqué pour ce gros volume de toute beauté et qui a fait fondre mon cœur !
Le plus eh bien, 5 belles histoires d'amour pour moi juste SUPERBE....
A Lire...
Gros coup de cœur!
Gros coup de foudre.

La Vengeance des dieux, Tome 2 : La Divine Adoratrice La Vengeance des dieux, Tome 2 : La Divine Adoratrice
Christian Jacq   
Passionnant comme toujours
Je suis fan. Une histoire haletante, de nombreux rebondissements,... je les ai jusqu'à maintenant tous dévorés! J'ai hâte de lire la suite!

par isa013
Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit
Lara Adrian   
Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.
L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.
Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.
J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

par ccmars
Et l'Egypte s'éveilla, Tome 2 : Le feu du scorpion Et l'Egypte s'éveilla, Tome 2 : Le feu du scorpion
Christian Jacq   
La guerre est au premier plan de ce second tome : alliances, trahisons, rebondissements... Narmer continue la quête confiée par L'Ancêtre, avec son frère de sang Scorpion, et la femme qu'il aime, la prêtresse Neit. Peu à peu, un nouvel avenir voir le jour. Passionnant!

par Sechat
Et l'Egypte s'éveilla, Tome 1 : La Guerre des clans Et l'Egypte s'éveilla, Tome 1 : La Guerre des clans
Christian Jacq   
Un premier tome assez réussi pour cette nouvelle trilogie de Christian Jacq. Mais bon généralement comme tout début de trilogie chez moi, le temps que tout se mettent en place, de découvrir les personnages, ça peut être un peu long à me faire rentrer dans l'histoire.
Mais hormis ça j'ai trouvé ça très bien, j'ai bien aimé également que cette trilogie s'intéresse au début de l'Egypte et sa dynastie 0.
Bref je vais commencer sous peu le deuxième tome !!!

par Gkone