Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Alaris

Description ajoutée par papillonbleu026 2024-02-29T21:41:43+01:00

Jumeaux. L'histoire d'un vilain et d'un héros.

Druides vivant reclus dans la forêt Astrale, Lucine et Solehan sont bénis depuis leur naissance par les astres et s’apprêtent à devenir les protecteurs des clans druidiques lors de l’Éclipse. Mais lorsqu’une étrange malédiction s’abat lors de la cérémonie, les jumeaux, seuls survivants du massacre, se retrouvent séparés.

Enlevé loin des siens par un être énigmatique et maléfique, Solehan succombera-t-il à la découverte de ses désirs les plus profonds ?

Livrée à elle-même et à la dangerosité d’un monde dont elle ne connait rien, et faisant la connaissance de compagnons de route aux dévotions contraires et aux personnalités hautes en couleurs, Lucine parviendra-t-elle à découvrir bien plus qu’elle ne l’espérait ?

Entre liens d’amour et d’amitié, ce surprenant groupe d’aventuriers parviendra-t-il à retrouver Solehan avant qu’il ne soit trop tard et à sauver l’humanité ?

Commentaire ajouté par Alex_etsesbooks 2024-06-26T13:41:15+02:00

Aujourd’hui, on part à la rencontre de jumeaux à la destinée tracée par les dieux !

Lucine et Solehan sont destinés à devenir des druides aux grands pouvoirs ! Mais tout ne va pas se passer comme c’est écrit !

En effet, dès le départ ils font faces à une tragédie ! Ils ne se doutent pas des épreuves qu’ils leur restent à surmonter !

Chacun d’eux aura un chemin et des choix difficiles à faire !!!

La plume de Fanny est rythmé et surprenante. En effet il y a foule de créatures, d’actions et de révélations !

L’univers est riche, pleins de magie et les personnages sont très diversifiés : j’ai d’ailleurs trouvé super d’avoir plusieurs point de vue, je tiens à le souligner car c’est rares d’en avoir autant !

Ce n’est pas un livre accès sur la romance même si il y en a un petit peu.

L’autrice aborde des sujets durs : cruauté et idiotie des Hommes envers la nature, ce qui déclenche deux façon de réagir. Et c’est ce qui fait le plus du livre car on peut plus facilement comprendre les deux visions qui se confrontent.

Comme je vous le disais : il y a une multitude de personnages plus énigmatique les uns que les autres ! Donc je vous parlerais pas de tous :

• Lucine est une jeune femme meurtrie par le drame qu’elle a vécu mais malgré ça et les épreuves qui seront sur son chemin, elle incarne la bonté et l’insouciance. Elle fait preuve de beaucoup de courage !

• Solehan, lui, est plus mature et réfléchie. Effectivement, Il fait lui aussi face à la cruauté du monde mais d’une façon différente ! Ce qui influera irrémédiablement sur sa façon de penser 💭

• Shael est un de mes personnages préférés car elle est complexe et torturé mais aussi fragile. Son histoire est vraiment poignante.

• Caliste, je l’aime beaucoup aussi car c’est un vrai boute-en-train et croyez moi ils ont besoin d’un peu de gaité.

Alors, Sauront-ils faire preuve de résilience ? Et réussiront ils à affronter leurs épreuves sans se briser ?

C’est ce qu’on vous laisse découvrir !

Commentaire ajouté par la_fraise_autrice 2024-06-07T13:33:01+02:00

🍓Aujourd'hui, je veux vous parler d'un livre que j'ai beaucoup apprécié : "Alaris" de Fanny Vergne !

🌈Dès les premières pages, l'autrice nous plonge dans un univers riche et imaginatif. le monde d'Alaris est tellement bien décrit, chaque détail contribue à créer une atmosphère immersive et envoûtante.

🌲Les personnages sont particulièrement bien développés, chacun·e avec sa propre personnalité et ses motivations complexes. On s'attache rapidement à leurs histoires et à leurs luttes, rendant chaque rebondissement encore plus impactant.

Fanny Vergne a un talent incroyable pour tisser des relations dynamiques et authentiques entre ses personnages, ajoutant ainsi une profondeur émotionnelle à l'intrigue.

L'intrigue elle-même est magnifiquement construite, avec des twists imprévisibles et un rythme soutenu qui maintient le·a lecteur·ice en haleine.

⭐️ Les thèmes abordés, comme le courage, la loyauté et la découverte de soi, sont explorés avec sensibilité et nuance, offrant une réflexion profonde tout en divertissant.

🌸Le style d'écriture de Fanny Vergne est à la fois poétique et accessible, rendant la lecture fluide et agréable. Les descriptions sont vivantes et colorées, transportant le·a lecteur·ice directement dans le monde d'Alaris.

📖 En résumé, "Alaris" est une lecture incontournable pour les amateur·rice·s de fantasy. Fanny Vergne a créé un chef-d'oeuvre qui combine une narration riche, des personnages mémorables et une intrigue fascinante. C'est un livre qui mérite amplement sa place sur vos étagères. 🌟📖

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2024-04-28T21:51:37+02:00

Dans ce roman on suit des jumeaux, Lucine et Solehan qui sont bénis depuis leur naissance par les astres et vont devenir les protecteurs des clans druidiques vivant reclus dans la forêt Astrales.

Mais tout bascule quand une mystérieuse malédiction s'abat sur eux pendant la cérémonie.

Tous les clans druidiques sont massacrés. Seuls survivent Lucine et Solehan mais ils se retrouvent séparés.

Solehan se retrouve enlevé par un être mystérieux et maléfique, il va devoir faire face à ses propres démon à côté de cet être mystérieux.Parfois, il faut savoir céder à la tentation.

Quant à Lucine elle se retrouve dans un monde qu'elle ne connait pas. Loin de son frère, elle va devoir faire face à la peur des gens contre la magie.

Mais elle va pouvoir compter sur des nouveaux compagnons de voyage aux personnalités différentes et aux caractères bien distincts.

Un monde parfaitement bien décrit et magnifiquement bien créé par l'auteure. Les paysages sont magnifiques, on a envie d'être avec les personnages pour pouvoir les admirer nous aussi.

J'ai vraiment adoré pouvoir suivre les différents points de vue des personnages tout le long de l'histoire. On peut ressentir chaque personnalité et chaque épreuve qu'ils traversent.

Zéro temps mort dans cette histoire, l'auteur nous plonge directement dans l'action pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'auteure est fluide et parfaite pour ce genre de récit.

Une très jolie découverte, avec des personnages authentiques avec une histoire propre à chacun.

Une roman de fantasy qui saura plaire aux lecteurs qui, comme moi, adorent les récits d'aventures, avec une monde remplis de magie avec deux histoires parallèles. Et surtout deux ennemies to lovers un mm et l'autre mf pour notre plus grand plaisir.

Une magnifique lecture qui sera vous embarque dans cette épopée fantastique.

Commentaire ajouté par Leslecturesdejessy 2024-04-25T22:23:10+02:00

Il y a tant à exprimer sur le livre “Alaris” que je ne sais par où débuter, si ce n’est que c’est indubitablement l’une de mes plus belles trouvailles littéraire de l’année 2024, et que Fanny Vergne va figurer parmi mes autrices préférées. Cet univers est d’une grande richesse et rassemble tout ce que j’affectionne en termes de Fantasy, dépassant même mes attentes.

Commençons par le style d’écriture fluide et plaisant de Fanny Vergne. La lecture de son roman est un véritable plaisir pour les yeux. Dès les premières lignes, on est captivé par l’histoire qui devient rapidement addictive. On est partagé entre l’envie de connaître la suite et le souhait que cela ne se termine pas trop vite, ce qui incite à savourer chaque instant. Son écriture est remarquablement détaillée, que ce soit dans la description des lieux, des objets, de la magie, des créatures ou encore des personnages.

De l’ouverture à la conclusion, le récit est riche en action, en intrigue et en rebondissements, ce qui maintient un niveau élevé d’intérêt. Chaque page tournée est une découverte et l’intrigue est solidement construite. De nombreux liens se tissent entre les différents éléments, mais la compréhension complète n’intervient qu’à la fin du roman, justifiant ainsi la nécessité de le lire intégralement. Il est captivant et difficile de s’en détacher.

Je ne suis pas spécialement fan des romances, ce n’est pas mon genre de prédilection en matière de lecture, mais je dois avouer que cette histoire est bien construite. On est curieux de découvrir la direction que prennent les personnages, et elle apporte une touche de tendresse et de douceur. A noter qu’il y a quelques scènes intimes, décrites de manière légère et suggérée, ce qui les rend agréables à lire sans entrer dans les détails explicites.

Le livre présente une esthétique et une mise en page soignées, avec des illustrations et des décors délimitant certains paragraphes. Ce qui est particulièrement remarquable, ce sont les différents écussons qui indiquent les transitions entre les personnages. En parlant de ceux-ci, je suis fascinée par la construction et la psychologie de ces personnages. Qu’ils soient bons ou méchants, ils ne sont pas simplement là pour faire le bien, sauver l’humanité ou semer le mal. Leurs personnalités, leurs objectifs et les raisons de leur transformation sont révélés.

L’autrice a très bien mené la manière d’aborder les personnes non genrées, notamment à travers le personnage de Calixte. Et elle le fait de manière bienveillante et respectueuse, tout comme elle fait pour la romance qui se déroule entre deux hommes. Elle utilise également, à travers sa plume, un langage précis en utilisant “iel”, “cellui”, “ellui”, “lae”... pour mettre en avant ce côté de la personnalité de Calixte. Ce qui est, pour ma part, une grande première en matière de LGTB.

C’est à travers ses personnages que Fanny Vergne aborde divers sujets et thèmes importants et réalistes, tels que la destruction de la nature par les humains, le fanatisme, la remise en question sur sa foi et ses croyances sans nécessairement entrer dans un contexte religieux, la culpabilité, la honte, la trahison, les sacrifices, l’amitié, les relations, les traumatismes, le deuil, l’humiliation, la compassion, l’abandon, la naïveté, la rancœur, la colère, la tristesse, la haine, la vengeance, la résilience, l’injustice, la solitude, la souffrance ou encore le tabou de la différence.

Bien que certains personnages puissent être détestables, d’autres sont très attachants, tels que Lucine et Talyvien, qui doutent tous les deux d’eux-mêmes et réalisent peu à peu leur réel potentiel. D’autre part, Calixte apporte une touche d’humour très appréciable.

Cependant, mon personnage préféré est Shael, avec qui je me suis fortement identifiée. Bien qu’elle semble inaccessible, elle cache en réalité une fragilité profonde. Elle souffre en silence, préférant ne pas le montrer, et elle mène une vie assez solitaire. Malgré tout, elle est une combattante acharnée, car à travers ses actions et les épreuves qu’elle a surmontées, elle réalise la valeur précieuse de la vie, une vision qui résonne en moi également.

En conclusion, je pourrais continuer à discuter pendant des heures de ce merveilleux livre qui m’a emmené en voyage et m’a réservé une surprise de taille à la fin, mais je vous encourage vivement à le découvrir par vous-même, que ce soit en français ou en anglais, car il est disponible dans les deux langues. Si vous êtes amateur de jeux vidéo, surtout de “World of Warcraft”, passionné de lecture, et fan de Fantasy, alors ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Livresetdragons 2024-03-18T12:47:31+01:00

Une super lecture qui ravira tout les fans de jeux de rôle et de fantasy ⚔️

Il s’agit d’un livre et auto-édition et je tenais à la féliciter pour la qualité de l’œuvre, la couverture est magnifique, la carte encore plus et les illustrations dans les livres sont top !

🌿 On suit ici l’histoire de Lucine et Solehan, des jumeaux bénis par les astres et qui sont vouées à devenir des protecteurs des clans druidiques de la forêt d’Astral, mais malheureusement un terrible incident les sépare, et seul survivant, Solehan est enlevé par un être maléfique, Lucine fera tout pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard !

🌿 Rentrons dans le vif du sujet, à tous les amoureux de jeu de rôle, de fantasy, d’univers fantastique médiéval, ce livre est fait pour vous !! Il reprend tous les codes d’une bonne fantasy, on y retrouve actions, aventures, quêtes épiques et bien entendu, réunion à la taverne !

On retrouve aussi une de mes tropes préférésré : found family! J’ai adoré suivre notre petite troupe d’aventuriers, on y retrouve une druidesse, un paladin, un assassin et un barde !

🌿J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, le récit est fluide et elle aborde des sujets profonds et important, notamment écologique.

Malgré quelques petites incohérences à mes yeux sur certains détails ou des points que j’aurais aimé voir plus développés, j’ai passé un agréable moment !

Les personnages sont attachants et ont tous une place importante dans le récit, chacun a un point de vue qui finit par évoluer, c’était très intéressant à lire !

🌿En résumé, Alaris c’est un livre de fantasy en auto-édition de qualité qui mériterait un peu plus de visibilité ! On y retrouve des personnages fort et attachant avec une intrigue qui soulève de vraies questions morales telles que les croyances, l’acceptation d’autrui et de soi et l’écologie !

Commentaire ajouté par Law-raider 2024-03-01T21:58:28+01:00

Un gros coup de coeur

Ce livre est un coup de coeur. malgré que j'ai tardé à découvrir Alaris, j'ai été happé dans l'histoire et surtout au coeur de l'histoire. On suit deux jumeaux qui vont être séparer, et vont tenté de se retrouver par la suite, Ils vont traverser pas mal d'épreuves, mais cela les mettront sur la route de leurs futurs partenaires, j'avoue j'ai eu une préférence pour le chemin de Lucine, qui pour moi va traverser plus d'épreuves que son frère Solehan. (Cela dit en passant, j'adore les prénoms des personnages!!!!) C'est une fantaisie sur un fond de romance, et c'est ce que j'adore. Elle n'est pas trop présente mais on l'a ressent a travers des personnages. Aussi ils sont hyper attachant et très bien structurés. En tout cas lisez ce livre !!

Commentaire ajouté par Darkshinigamibook 2024-02-29T09:22:54+01:00

Une fantasy qui te fait voyager … ✨️✨️✨️

L’univers est riche et bien décrit, sans que cela soit lourd. La plume de l'auteure est fluide.

Il y a eu un travail de fou de fait dans la description des personnages, leurs sentiments. Les descriptions sont tellement bien faites, qu'il est facile de s'attacher à eux mais aussi de visualiser l'environnement, les décors, d'entendre les bruits.

Le début du roman est un peu lent, mais c’est totalement normal pour poser le décor, mais une fois que la lecture devient plus dynamique on a qu’une envie c'est d'enchaîner les chapitres. Et je peux vous assurer que vous allez être happé par cette histoire.

Lors de l'éclipse, nos jumeaux doivent recevoir des dons (ils sont l’incarnation d’une prophétie) cependant tout ne va pas se passer comme prévu. Le Solehan va être enlevé pendant que son peuple tout entier se retrouve victime d'une malédiction.

Sa sœur Lucine va réussir à s'enfuir de justesse et va alors commencer une course contre la montre pour retrouver son frère.

L’Alaris qui a kidnappé Solehan va chercher par tous les moyens à faire eclore les pouvoirs qu'il a en lui, et pour cela il va tenter de susciter des sentiments forts, mais si parmi le flot de sentiment, un attachement venait à se créer avec son kidnappeur.

Solehan est une jeune homme qui se cherche, qui a du mal à trouver sa place et se questionne beaucoup. Il va découvrir qu'il dispose de pouvoir, et parfois les choix qui vont avec ces pouvoirs ne sont pas faciles … et si la trahison s'ajoute à ça… un cocktail détonant.

Valnard, l Alaris qui a kidnappé Solehan, est intriguant. On a envie de le détester, pourtant au fil de l'histoire on en apprend plus sur lui et ses épreuves. La raison de ses choix et de cette folie/obsession qui l'habite.

Lucine, jeune fille fragile, qui se pense démunie et faible mais qui cache une force extraordinaire en elle et une volonté incroyable🥰 Elle va se créer un cercle proche dans sa quête pour retrouver son frère. Des rencontres imprévues qui vont façonner cette quête… mais est-ce vraiment le hasard ?

J'ai adoré l'ensemble des personnages décrits et mis en avant.

Que cela soit Calixte, lae barde 🎼 qui a fait le choix, de ne pas faire de choix et de s'assumer. Iel, est plein de malice, iel est une oreille attentive et un appui important pour Lucine notre jeune héroïne. Mais il renferme également des secrets qui mettront du temps à éclore.

Talyvien, ce chevalier qui voue un amour sans limite à sa déesse Callystrande, mais qui commence à se poser des questions sur les choix faits par son roi. Il prendra des décisions qui le feront douter, mais il gardera espoir. Un homme discret, courageux, et sur qui l'on peut compter.

Shael, assassine, enfant de la nuit, fidèle à sa déesse Sazaelith et ses enseignements. Qui par nature semble en opposition avec la déesse de Talyvien. Elle est une jeune femme forte, avec un sacré caractère, mais avec des fêlures profondes qui parfois refont surface Et qui la renvoi à un statut d'enfant apeuré et malmené. J'ai beaucoup aimé ce personnage ❤️

Parfois il y a plus qu'une opposition entre le jour et la nuit ….

Les romances M/M et M/F que l'on va découvrir dans ce roman sont 😍

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire des jumeaux et l’alternance de POV.

Ça a été un vrai plus pour moi.

Cela nous permet de comprendre comment chacun à vécu cette période et surtout comme chacun en est arrivé à faire les choix qui vont conditionner leurs relations futures.

Pour un même événement, plusieurs perceptions et des destins qui sont tous liés entre eux.

Une très belle découverte, que je vous recommande. Avec une trope enemies to lovers/Slow burn ❤️

Commentaire ajouté par desplumes 2024-02-28T09:56:56+01:00

Quelle belle découverte !

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui change ! Les personnages sont attachants et la quête est addictive. On a un point de vue omniscient qui rajoute vraiment quelque chose au récit. La dualité qu’il y a entre les jumeaux est intéressante.

L’évolution des personnages est travaillée, ils sont à l’écoute de leur environnement et ne se contente pas de garder les idées qu’on leur a enseigné même si ça les pousse dans leur retranchement. Les personnages secondaires sont aussi attachants que les principaux.

La quête du livre est prenante et pleines de rebondissement.

Note : 4/5

Citation :

« Eprouver du deuil, c’est éprouver de l’amour. Un amour que l’on veut donner, mais qui a nulle part où aller. Et que cet amour est comme une graine que l’on peut décider de planter et de faire germer. De faire briller. De choisir de plus être exactement la même personne. Mais quelque chose de meilleur. Pour eux, parce qu’ils ont existé. »

Commentaire ajouté par papier_coton_et_3merveilles 2024-02-21T22:32:05+01:00

J’ai littéralement été transportée au cœur de l’univers de Fanny Vergne. L’autrice nous emmène avec brio dans un endroit incroyable, aux paysages fantastiques et merveilleux. Tout est décrit à la perfection sans être ni lourd ni soporifique, le monde dans lequel on évolue est complexe et travaillé. Chaque détail de l’histoire a son importance, ce que nous comprenons bien après. Je suis totalement convaincue qu’une deuxième lecture est nécessaire pour prendre pleinement conscience du rôle de chaque action/chose/parole .

Il y a également un travail de fou sur chaque personnage. Nous découvrons leurs forces et leurs faiblesses au fur et à mesure du récit, ainsi que leur passif qui a son importance pour la suite de l’histoire. Je me suis attaché à tout le monde ! La lumineuse Lucine, le courageux Talyvien, la ténébreuse et sombre Shael, le rayonnant Calixte, l’énigmatique Valnar et le torturé Solehan.

Mention spéciale pour la multiple narration du point de vue de tous les protagonistes de l’aventure. C’est vraiment quelque chose que j’apprécie dans un roman. Ici le défi est relevé haut la main, chaque personnage apportant sa pierre à l’édifice.

Le rythme narratif est soutenu, on ne s’ennuie jamais. L’action est bien présente et les dialogues mordants et teintés d’humour. On frissonne, on se questionne. On est touché en plein cœur par tous ces sentiments qui se mêlent à de magnifiques valeurs qui prônent la justice, la confiance, le respect des êtres vivants et de la nature, la tolérance et l’acceptation des autres mais également de soi.

Une quête épique digne d’un blockbuster hollywoodien, un système de magie unique et incroyable, deux histoires parallèles qui se rejoignent sur la fin, un récit lgbtqia+ friendly avec deux jolies tropes enemies to lovers en slow burn (ce que je préfère).

Commentaire ajouté par Laulibraryyy 2024-02-21T08:31:32+01:00

J'ai été séduite tout d'abord par la qualité remarquable de l'écriture. Les mots sont soigneusement sélectionnés, et l'expérience de lecture est bercée par cette excellence littéraire. Ensuite, les personnages, très attachants, offrent divers points de vue, facilitant ainsi notre connexion avec eux et donnant une dynamique captivante à l'intrigue. Les sentiments et les personnalités des personnages sont d'une ambivalence saisissante, et les choix auxquels ils font face les poussent à explorer leurs retranchements. En résumé, une lecture aussi belle qu'attachante !