Alaska Wild

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:08:45+01:00

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Extrait ajouté par Shesska 2019-02-19T01:43:18+01:00

Wren & Calla (CH.17 - P.319-320)

Papa s'interrompt au moment où un Jonah raidi par le sommeil sort sous la véranda, portant la même tenue que la veille. Nous sommes trop loin pour voir la cicatrice qui lui barre le front. Mais nous sommes assez proches pour que je puisse voir son regard d'acier au moment où il se tourne vers nous, ses bras musculeux croisés contre son torse. Il me fusille du regard.

Un silence pesant s'installe pendant plusieurs battements de cœur et les sourcils de papa se braquent vers le haut, lui dévorant la moitié du front. Jusqu'à ce qu'enfin...

- Calla ? Combien de temps es-tu restée chez lui après qu'il s'est endormi ?

- Je ne suis plus très sûre.

Il parle d'une voix douce mais ça me fait encore plus peur. Papa reprend :

- Et rappelle-moi ce que tu as fait pendant ce temps ? Travaillé sur le site, donné à manger à Bandit et puis... ah oui, tu as consulté sa bibliothèque. C'est bien tout ?

- Yep, dis-je avec autant de conviction que possible.

- Je n'oublie rien, alors ?

- Rien du tout, mais tu sais quoi ? On devrait y aller. Genre maintenant.

J'ose enfin décocher un regard en direction de papa et le découvre en train de se pincer les lèvres, réfrénant difficilement un éclat de rire.

- Oui, je crois que tu as raison.

Le véhicule se met en branle et commence à remonter l'allée en slalom pour éviter les plus gros nids de poules. Il règne dans le camion un silence de mort. Papa finit par le briser :

- Ses décontractants musculaires doivent être sacrément puissants.

- Très puissants.

Il dévisage intensément mon profil jusqu'à ce que je ne tiennent plus. Je tourne le visage vers lui et découvre qu'il a les yeux qui brillent. Nous éclatons tous les deux de rire. Pour ma part, je ris de soulagement. Au moins, papa n'a pas l'air furieux contre moi. Lorsque nous atteignons la grande route, il est pris d'une quinte de toux, causée par son hilarité.

- Oh, Calla... tu t'es mise dans le pétrin !

- Il l'a cherché !

- C'est clair, mais Jonah aime avoir le dernier mot. Il ne va pas en rester là.

Je croise obstinément les bras.

Commentaire ajouté par miss48tarn 2021-09-21T22:23:55+02:00

Un livre à lire absolument. Profond, émouvant et plein d'humour. Des personnages attachant. Et une histoire touchante. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2021-09-17T14:25:36+02:00

Ce roman est un véritable coup de coeur ! Une romance entre deux jeunes gens avec pour décor l'Alaska profonde. Deux personnages qui sont en totale opposition : d'un côté la parfaite petite citadine qui a son propre blog, prend des selfies et vit avec sa mère et son beau-père, de l'autre le parfait gars taiseux, solitaire et distant, qui a certes des conquêtes sans s'engager réellement.

L'esprit de famille est également là, avec Wren, le père de Calla qui est malade et souhaite profiter de sa fille malgré tout. L'héroïne évolue, ce retour à ses racines va lui permettre de grandir et de découvrir qu'elle peut s'adapter et vivre ailleurs qu'en ville.

Il y a aussi beaucoup d'humour et de tendresse, avec une description de la vie plus sauvage, plus rude. J'ai vraiment aimé le décor planté par K.A. Tucker, je m'y croyais !

Je recommande vivement la lecture de ce roman, sans tarder !

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-09-13T20:05:08+02:00

Un supra mega bon moment !!!

J'ai réellement voyagé directement en Alaska en lisant ce roman. (Bon...je n'y suis jamais allé...mais c'est crédible. Immergée totalement.)

De beaux paysages, une vie rude, pleine de bonne humeur, qui pousse d'autant plus à l'entraide !

J'ai plané à bord de coucous comme d'avions plus cossus, avec joie, aux côté de l'héroïne.

J'en ai pris plein les mirettes et ait été émue.

Calla, de superficielle citadine, va peu à peu se laisser prendre aux charmes de cette contrée isolée et proche de la nature...bon OK un certain cow-boy céleste n'y est pas pour rien.^^

Les prises de bec avec Jonah ne manquent pas de sel ! J'ai eu un long four rire avec "la barbe" !!! XD (Purée elle est suicidaire. :P)

On a des scènes dures, des tendres, des fort humoristiques. Ce n'est pas seulement un lien avec son père que Calla va retrouver, mais ses racines et elle-même (en mieux). ;)

Le Canada nous appelle en chantant. Ayant repéré qu'il existe une suite...je signe ! A condition de retourner "into the wild". ;D

Aparté : sur 600 pages il faut dépasser les 450 pages pour avoir une scène olé !! Happy Me !! On se concentre vraiment sur les interactions et ressentis des personnages...youpi !! Ça fait toujours plaisir qu'on s'intéresse plus à la tête qu'au-dessous de la ceinture. :D

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-09-12T09:43:25+02:00

Une bonne petite lecture ! Cette romance nous permet de découvrir l'Alaska et j'ai adoré cet aspect. La plume de K.A Tucker est simple mais efficace, les chapitres s'enchaînent tout seul. Les personnages sont drôles et attachants, j'ai passé un bon moment à leur côté !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2021-08-24T20:10:28+02:00

Magnifique roman! L'histoire est très touchante et tellement bien écrit. J'adore la relation entre Jonha et Calla, plein d'humour et de chamailleries mais ce qui me brise le cœur, c'est cette fin... Un roman que je recommande vraiment! Je viens de me plonger dans 600 pages en plein froid d'Alaska et je me sens vide depuis que j'ai tourné cette page de fin.

Commentaire ajouté par pauline73 2021-08-18T22:26:55+02:00

Histoire sympa mais déçu par l'épilogue je m'attendais à mieux j'avoue que je suis resté sur ma faim..

Commentaire ajouté par Isabelle-280 2021-08-15T09:33:16+02:00

J'ai adoré du début à la fin. Une histoire passionnante pleine d'émotion. Je le conseille chaudement

Commentaire ajouté par nadia16 2021-08-14T21:08:40+02:00

J'ai adoré ce livre! Après quelques mois sans lecture de ce type, je m'y suis remise et wow ce fut une belle surprise. Y aura-t-il une suite?

Commentaire ajouté par tatieursu 2021-07-15T08:24:07+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:06:05+02:00

Une bonne lecture, j'ai passé un bon moment en lisant Alaska Wild, il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de coeur

Alaska Wild

• France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Hanayu le place en liste or
2021-09-13T19:40:45+02:00

• The Simple Wild - Anglais