Alaska Wild

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:08:45+01:00

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Extrait ajouté par Shesska 2019-02-19T01:43:18+01:00

Wren & Calla (CH.17 - P.319-320)

Papa s'interrompt au moment où un Jonah raidi par le sommeil sort sous la véranda, portant la même tenue que la veille. Nous sommes trop loin pour voir la cicatrice qui lui barre le front. Mais nous sommes assez proches pour que je puisse voir son regard d'acier au moment où il se tourne vers nous, ses bras musculeux croisés contre son torse. Il me fusille du regard.

Un silence pesant s'installe pendant plusieurs battements de cœur et les sourcils de papa se braquent vers le haut, lui dévorant la moitié du front. Jusqu'à ce qu'enfin...

- Calla ? Combien de temps es-tu restée chez lui après qu'il s'est endormi ?

- Je ne suis plus très sûre.

Il parle d'une voix douce mais ça me fait encore plus peur. Papa reprend :

- Et rappelle-moi ce que tu as fait pendant ce temps ? Travaillé sur le site, donné à manger à Bandit et puis... ah oui, tu as consulté sa bibliothèque. C'est bien tout ?

- Yep, dis-je avec autant de conviction que possible.

- Je n'oublie rien, alors ?

- Rien du tout, mais tu sais quoi ? On devrait y aller. Genre maintenant.

J'ose enfin décocher un regard en direction de papa et le découvre en train de se pincer les lèvres, réfrénant difficilement un éclat de rire.

- Oui, je crois que tu as raison.

Le véhicule se met en branle et commence à remonter l'allée en slalom pour éviter les plus gros nids de poules. Il règne dans le camion un silence de mort. Papa finit par le briser :

- Ses décontractants musculaires doivent être sacrément puissants.

- Très puissants.

Il dévisage intensément mon profil jusqu'à ce que je ne tiennent plus. Je tourne le visage vers lui et découvre qu'il a les yeux qui brillent. Nous éclatons tous les deux de rire. Pour ma part, je ris de soulagement. Au moins, papa n'a pas l'air furieux contre moi. Lorsque nous atteignons la grande route, il est pris d'une quinte de toux, causée par son hilarité.

- Oh, Calla... tu t'es mise dans le pétrin !

- Il l'a cherché !

- C'est clair, mais Jonah aime avoir le dernier mot. Il ne va pas en rester là.

Je croise obstinément les bras.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-02-22T19:45:10+01:00

Une romance très émouvante et addictive, et en même temps beaucoup d'humour. J'ai adoré le style de l'auteur. L'écriture est fluide, on ne se lasse pas, pas de temps mort.

D'un côté il y a les retrouvailles entre un père et sa fille. Calla se demande où est sa place auprès de se père qu'elle n'a pas vu depuis ses 2 ans. Elle va devoir pardonner et tourner la page, afin de vivre au jour le jour ces derniers instants.

Et d'un autre côté il y a une homme et une femme, plein de préjugés l'un envers l'autre, qui vont apprendre à se connaitre et s'apprivoiser. Entre Calla et Jonah les relations sont explosives et désopilantes. C'est à qui renchérira le plus. Un régal. Du coup ça compense avec les moments d'émotions.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2020-02-21T12:50:18+01:00

J’ai tellement aimé la plume de de l’auteure ! C’est fluide et léger je n’est pas vue tourner les pages. Cette histoire est une vrais romance contemporaine avec plus de contemporains que de romance, prenez garde. Mais ça reste une très belle histoire avec une toute petite part de romance et une belle leçon de vie, en plus c’est très bien écris alors je valide.

Commentaire ajouté par Heros 2020-02-02T11:47:18+01:00

Un tome plutôt original qui se passe en Alaska.

Cela change d'histoire et de paysage habituelle qui se passe au état unis.

Tout les personnages sont hors du commun, très originaux et sont très sympathiques.

Il y a également beaucoup d'humour qui contrebalance le triste vérité sur le cancer du père de Calla. L'histoire et touchante avec beaucoup de tendresse.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-01-22T08:07:39+01:00

J’ai eu envie (et besoin) de commencer l’année avec une de ces lectures doudou pleines de douceur, de tendresse, et sans trop de surprise, que j’affectionne particulièrement. J’ai donc pioché dans mon énorme Pile à lire, Alaska Wild, une romance de K. A. Tucker dont j’ai découvert la plume l’année dernière avec Une lueur d’espoir et Respire. Et j’ai suivi Calla dans son voyage vers ses origines et l’Alaska.

La mère de Calla à quitté l’Alaska et le père de la jeune femme quand celle-ci n’était encore qu’une petite fille. Depuis les liens avec son géniteur se sont lentement mais surement désagrégé jusqu’à devenir totalement inexistant. Et Calla à grandi comme une pure citadine loin, très loin de la rude et sauvage Alaska. Mais quand un appel lui apprend que son père est très malade elle décide de faire le chemin pour passer un peu de temps avec cet homme qu’elle connait peu. L’occasion pour elle de découvrir la région qui la vue naître et de faire la connaissance de Jonah, le meilleur pilote de son père, aussi chaleureux et accueillant que les terres les plus reculées d’Alaska. Mais ce voyage pourrait bien offrir à Calla plus qu’elle ne l’imagine.

Bon pour le côté lecture douce et sans montagnes-russes émotionnelles on repassera ! J’aurais dû me douter au vu des précédents ouvrages de l’autrice que j’avais déjà lu que celui-ci ne serait pas non plus de tout repos mais je me suis faite avoir par le côté apaisant de l’image de couverture. Cependant je ne regrette absolument pas cette lecture qui bien que très émouvante m’a réellement fait passer un très bon moment.

J’ai bien sûr beaucoup aimé les personnages, à commencer par Calla dont l’évolution au fil des pages est vraiment très intéressante. Si au début j’étais un peu agacée par son côté petite princesse j’ai rapidement découvert une jeune femme courageuse et volontaire prête à se remettre en question si nécessaire. Quant à Jonah on est d’abord rebuté par son côté littéralement odieux puis comme Calla on se laisse petit à petit séduire par les différentes facettes de sa personnalité qui se révèlent au fur et à mesure du roman.

J’ai également adoré les personnages secondaires : la maman de Calla dont on comprend les choix même si on ne les soutient pas toujours, le beau père de la jeune femme qui est vraiment la crème des hommes, le père de Calla auquel on s’attache en même temps que la jeune fille... Et puis tous les autres habitants de ce petit bout de terre qui vivent pratiquement coupés du monde pour certains, une vie entre modernité et tradition.

Et c’est cette vie que nous raconte K. A. Tucker, bien plus que la romance entre Jonah et Calla qui fait de ce roman une histoire réellement fascinante. L’autrice nous raconte le quotidien de ces gens qui ont souvent besoin d’un avion pour recevoir courses et médicaments et sont soumis aux aléas de la météo pour des choses aussi élémentaires qu’acheter du pain ou du Doliprane. Sans jamais tomber dans l’excès K. A. Tucker nous décrit cette Alaska aussi magnifique que dangereuse et nous comprenons en même temps que Calla la passion de Jonah et du père de la jeune fille pour ces terres et leurs habitants.

On ressent aussi beaucoup de choses dans ce roman, dont certaines dont je ne vous parlerais pas ici au risque de vous spoiler certains passages essentiels de l’histoire. Sachez seulement que j’ai bien failli avoir le cœur arraché plus d’une fois au fil des chapitres. Mais sachez également que j’ai pleuré, de rire cette fois, face à certaines scènes et dialogues particulièrement cocasses. Mention spéciale aux scènes comportant des ratons laveurs et à celles de disputes aussi épiques qu’hilarantes entre Jonah et Calla.

J’ai donc passé un très bon moment en compagnie de Calla et de tous les autres personnages de cette histoire pleine de tendresse et d’émotions dont il me tarde de découvrir le tome deux, puisque oui, il y a bel et bien un tome deux. Un roman qui m’a presque donné envie de découvrir cette région du bout du monde. En attendant de savoir si je vais y aller en chair et en os je me contenterais d’y retourner avec Calla pour la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Amy_ 2019-12-28T18:36:59+01:00

Alors, en soit j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, mais je n'ai pas aimé l'histoire; j'ai pas trouvé ça addictif, la romance est arrivé très tard dans le livre je dirais même à la fin. Bon ce n'était pas un livre de romance c'est sur ! Mais je dirais pas non plus que j'ai été déçue, j'ai bien aimé le fait que ça se passe en Alaska ! J'ai beaucoup aimé c'est la première fois que je lisais un livre qui avait lieu dans cet endroit, mais pour moi il y'avais beaucoup trop de détails non essentiels..

Commentaire ajouté par sofililou 2019-12-01T21:33:54+01:00

Belle histoire riche en émotion.

On y découvre une jeune citadine qui va braver l’Alaska sauvage pour revoir son père.

C’est plaisant à lire, parfois il y a un peu trop de longueur et malheureusement la fin est très rapide et cette fois manque de développement.

Commentaire ajouté par Labibliothequedevalou 2019-11-13T01:04:33+01:00

Une pepite, un diamant. Un livre qui m'as fais ressentir beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par Magaliopium 2019-10-24T21:03:36+02:00

Des personnages attachants, une histoire émouvante et de très beaux paysages

Commentaire ajouté par calistralia 2019-10-20T15:01:28+02:00

Très beau roman que j'ai beaucoup aimé. J'ai d'abord été attirée par le titre et la couverture, la quatrième de couv' a fait le reste; Très beau roman humain, familial et d'amour, avec une belle histoire et des personnages super attachants. J'avoue que Calla a un côté agaçant et pas naturel du tout au début du livre et elle s'améliore au fur et à mesure du roman, mais c'est surtout Wren, son père, et bien entendu Jonah, qui font la force de ce livre. Jonah est un super personnage, beau (bien entendu), mais humain, drôle et gentil tout en restant crédible. Et puis il y a ces superbes paysages de l'Alaska, dignes d'"Into the wild". Vraiment, une belle réussite que ce roman !

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-18T19:15:03+02:00

Une romance qui met du temps à arriver et ça j'aime beaucoup. Une virée très sympa en Alaska. Maintenant il m'a manqué un peu de passion et de sentiment. J'avais plus l'impression de lire une histoire d'amour d'une amitié améliorée. Je trouve qu'ils ne partagent pas assez de choses, leurs émotions restent en surface. Neannmoins J'ai passé un bon moment.

Alaska Wild

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Heros l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T11:41:45+01:00
tiphalc l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T15:29:11+01:00

• The Simple Wild - Anglais