Alaska Wild

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:08:45+01:00

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Extrait ajouté par Shesska 2019-02-19T01:43:18+01:00

Wren & Calla (CH.17 - P.319-320)

Papa s'interrompt au moment où un Jonah raidi par le sommeil sort sous la véranda, portant la même tenue que la veille. Nous sommes trop loin pour voir la cicatrice qui lui barre le front. Mais nous sommes assez proches pour que je puisse voir son regard d'acier au moment où il se tourne vers nous, ses bras musculeux croisés contre son torse. Il me fusille du regard.

Un silence pesant s'installe pendant plusieurs battements de cœur et les sourcils de papa se braquent vers le haut, lui dévorant la moitié du front. Jusqu'à ce qu'enfin...

- Calla ? Combien de temps es-tu restée chez lui après qu'il s'est endormi ?

- Je ne suis plus très sûre.

Il parle d'une voix douce mais ça me fait encore plus peur. Papa reprend :

- Et rappelle-moi ce que tu as fait pendant ce temps ? Travaillé sur le site, donné à manger à Bandit et puis... ah oui, tu as consulté sa bibliothèque. C'est bien tout ?

- Yep, dis-je avec autant de conviction que possible.

- Je n'oublie rien, alors ?

- Rien du tout, mais tu sais quoi ? On devrait y aller. Genre maintenant.

J'ose enfin décocher un regard en direction de papa et le découvre en train de se pincer les lèvres, réfrénant difficilement un éclat de rire.

- Oui, je crois que tu as raison.

Le véhicule se met en branle et commence à remonter l'allée en slalom pour éviter les plus gros nids de poules. Il règne dans le camion un silence de mort. Papa finit par le briser :

- Ses décontractants musculaires doivent être sacrément puissants.

- Très puissants.

Il dévisage intensément mon profil jusqu'à ce que je ne tiennent plus. Je tourne le visage vers lui et découvre qu'il a les yeux qui brillent. Nous éclatons tous les deux de rire. Pour ma part, je ris de soulagement. Au moins, papa n'a pas l'air furieux contre moi. Lorsque nous atteignons la grande route, il est pris d'une quinte de toux, causée par son hilarité.

- Oh, Calla... tu t'es mise dans le pétrin !

- Il l'a cherché !

- C'est clair, mais Jonah aime avoir le dernier mot. Il ne va pas en rester là.

Je croise obstinément les bras.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:06:05+02:00

Une bonne lecture, j'ai passé un bon moment en lisant Alaska Wild, il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de coeur

Commentaire ajouté par Kaori974 2021-05-08T22:48:49+02:00

Après des mois sans lecteur, ce livre m'a rappelé tout ce que j'aime dans la romance et fais passer par de belles émotions.

Commentaire ajouté par Tamara44 2021-03-17T17:19:42+01:00

J'ai vraiment aimé lire ce livre. Malgré quelques fois où je voulais mettre des claques dans la tête de Calla, j'ai quand même lu ce livre avec grande envie.

Aussi, j'ai trouvé la fin légèrement bâclé... après ce n'est que mon goût personnel et Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps même si on le savait depuis le début je souhaitais pas sa mort...

Je recommande !!!

Commentaire ajouté par steph170389 2021-02-27T02:01:10+01:00

Après des mois et des mois je me suis enfin lancée dans cette romance.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture sans chichi mais avec diverses émotions.

Quelques rires, quelques larmes aussi, j'aurai aimé une fin plus cash mais ça reste un avis personnel .

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:36:03+01:00

J’ai aimé lire ce récit, avant tout d’être une romance, c’est une histoire de famille. C’est une lecture qui va prendre son temps pour se construire. Pour nous faire découvrir l’Alaska, entre les paysages et son mode de vie.Le temps de reconstruire la relation entre Calla et son père, qui se retrouve plus de 12 ans sans nouvelles. Entre regrets, réconciliation, le pardon ... de forts sentiments mènent du livre. Chaque personnage secondaire est un délice, et apporte à chaque moment un intérêt considérable. Jonah un homme qui aime son train de vie autant que le père à Calla. Et qui ne le quitterait sous aucun prétexte. Il est un garçon qui aime l’aventure, plutôt franc et aime les choses simples de la vie. La relation que Calla et lui ont, est fort sympathique, on passe du rire, à la chamaillerie , au désir. Et apprenne à voir autrement que juste la surface de l’autre.

Il nous donne une envie de voyage, alors que concrètement ce n’est pas la destination rêvée de Calla.

C’est une histoire ni trop, ni pas assez. C’est très captivant et on a du mal à ce sortir de l’univers du roman. Une histoire classique, mais très bien décrite

On ressent beaucoup d’émotion de ce récit, et on sent que l’auteure elle même les a ressenti. Les recherches faites sont là aussi et qui rendent un brin naturel toute l’histoire.

Commentaire ajouté par Marine2002 2021-02-01T16:14:48+01:00

Encore un formidable livre de KA Tucker, qui est définitivement devenue en un rien de temps une de mes autrices préférées. Celui-ci est un peu plus grave, plus dur et plus triste que la trilogie Ten Tiny Breaths ou encore une Lueur d'Espoir, mais d'autant plus fort et touchant par les messages qu'il véhicule.

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2021-01-18T03:42:35+01:00

Ce livre m'a littéralement foutu une claque dans la gueule.

Je l'ai commencé sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais.. J'avais pas spécialement lu d'avis et il ne m'attirait pas énormément pour tout vous dire.

Au final, j'ai plongé dedans ! Je lis généralement un livre en une journée ou une soirée (quitte à dormir seulement 4 heures). Ce livre là, j'ai essayé de retarder un peu la lecture car dès le début, j'ai senti qu'il me prenait aux tripes.

C'est comme si moi aussi j'étais là-bas, avec eux, plongée dans l'Alaska.

K.A. Tucker a évoqué beaucoup de sujets dans ce livres ; grandir sans père, le cancer, prouvé qu'être superficielle ne veut pas dire stupide, les métiers à risque, l'amour impossible.. Ces sujets ont atteint mon cœur et l'ont laissé à vif.

Je n'avais jamais pleuré pour un livre jusqu'à maintenant (et pourtant j'en lis depuis un paquet d'années). Il mérite plus que d'être rangé dans la catégorie Diamant. Ce livre est un chef-d'œuvre, il n'y a pas d'autre terme pour le qualifier.

Parlons, un peu plus en détails : Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'amour impossible entre la mère de Calla et son père a annoncé la couleur de l'histoire. Merci d'avoir parlé de ce sujet qui n'est jamais évoqué dans la new romance. A partir de là, j'ai su que le livre n'allait pas me laisser indemne. L'histoire d'amour entre Calla et Jonah est attendrissante mais à mes yeux, elle passe au second plan de l'histoire à vrai dire. Elle n'empiète pas sur la grandeur des sujets évoqués. Elle adoucie la lecture et on s'attache aux personnages. Il n'y

a pas un seul personnage que j'ai détesté. Ils sont tous si solides, si beaux et si abimés par la vie. Simon et Agnès aiment deux personnes qui s'aiment eux-mêmes entre eux. L'amour ne se contrôle pas et ce livre le prouve entièrement. Quant à Wren.. J'ai aimé ce personnage mais une part de moi se met à la place de Calla et j'ai une rancœur. Je ne vais pas épiloguer plus longtemps même je pourrais largement le faire.

En bref, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu ! Je me demande combien de temps j'aurai pu encore passer sans lire cette histoire qui m'a flingué, fait rire, fait pleurer, émue, sourire et éclater en sanglots. Merci, merci merci..

Commentaire ajouté par Celine0 2021-01-12T22:47:37+01:00

Tres belle histoire que celle de Cala, très émouvante et touchante ou des sujets sensibles sont abordés, j'ai vraiment beaucoup aimer. Hate que le tome 2 soit disponible en français.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-12-15T08:47:40+01:00

Un livre incroyable, qui nous fait voyager... Une histoire pleine d'émotion aussi, qui ne tourne pas seulement autour d'une histoire d'amour mais de bien plus. J'ai adoré découvrir l'Alaska à travers les pages de ce livre, les personnages sont haut en couleur et sortez vos mouchoirs séquences émotions garanties ! Une très belle découverte que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-12-04T18:12:44+01:00

Insta : @claire_readings

J’avais un peu peur en commençant ce livre, il est épais, j’ai entendu des retours comme quoi c’était très triste. Alors oui il y a un passage relativement douloureux mais je n’avais pas les yeux embués pendant cette lecture. En fait je l’ai vraiment adoré. L’univers des montagnes, des endroits reculés ça le fait toujours dans les lectures et de nouveau j’ai été agréablement surprise. Le livre est épais mais je n’ai jamais trouvé ma lecture ennuyante ni longue. Au contraire on laisse le temps à Calla de connaître Wren et Jonah et c’est quelque chose que j’ai fortement apprécié. La romance se met vraiment doucement en place et j’ai surtout adoré les joutes verbales entre les deux protagonistes. Le prologue change de ce que j’aime en général mais en résumé je vous le conseille vraiment. C’était très très sympa !

Alaska Wild

• France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Lele74 le place en liste or
2021-06-22T11:10:24+02:00