Alaska Wild

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:08:45+01:00

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Extrait ajouté par Shesska 2019-02-19T01:43:18+01:00

Wren & Calla (CH.17 - P.319-320)

Papa s'interrompt au moment où un Jonah raidi par le sommeil sort sous la véranda, portant la même tenue que la veille. Nous sommes trop loin pour voir la cicatrice qui lui barre le front. Mais nous sommes assez proches pour que je puisse voir son regard d'acier au moment où il se tourne vers nous, ses bras musculeux croisés contre son torse. Il me fusille du regard.

Un silence pesant s'installe pendant plusieurs battements de cœur et les sourcils de papa se braquent vers le haut, lui dévorant la moitié du front. Jusqu'à ce qu'enfin...

- Calla ? Combien de temps es-tu restée chez lui après qu'il s'est endormi ?

- Je ne suis plus très sûre.

Il parle d'une voix douce mais ça me fait encore plus peur. Papa reprend :

- Et rappelle-moi ce que tu as fait pendant ce temps ? Travaillé sur le site, donné à manger à Bandit et puis... ah oui, tu as consulté sa bibliothèque. C'est bien tout ?

- Yep, dis-je avec autant de conviction que possible.

- Je n'oublie rien, alors ?

- Rien du tout, mais tu sais quoi ? On devrait y aller. Genre maintenant.

J'ose enfin décocher un regard en direction de papa et le découvre en train de se pincer les lèvres, réfrénant difficilement un éclat de rire.

- Oui, je crois que tu as raison.

Le véhicule se met en branle et commence à remonter l'allée en slalom pour éviter les plus gros nids de poules. Il règne dans le camion un silence de mort. Papa finit par le briser :

- Ses décontractants musculaires doivent être sacrément puissants.

- Très puissants.

Il dévisage intensément mon profil jusqu'à ce que je ne tiennent plus. Je tourne le visage vers lui et découvre qu'il a les yeux qui brillent. Nous éclatons tous les deux de rire. Pour ma part, je ris de soulagement. Au moins, papa n'a pas l'air furieux contre moi. Lorsque nous atteignons la grande route, il est pris d'une quinte de toux, causée par son hilarité.

- Oh, Calla... tu t'es mise dans le pétrin !

- Il l'a cherché !

- C'est clair, mais Jonah aime avoir le dernier mot. Il ne va pas en rester là.

Je croise obstinément les bras.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-04-19T21:30:12+02:00

En bref, l'histoire est hyper originale et il y a énormément d'humour alors j'ai beaucoup apprécié ! En revanche, les vouvoiements jusqu'à quasiment la fin m'ont frustré et j'ai trouvé également que la fin n'en est pas une. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser, il y a autant de positif que de négatif pour moi donc je reste assez frustrée par ce livre.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-04-19T16:32:24+02:00

Je viens de terminer ma lecture à l'instant. Ce livre est un véritable coup de cœur. Je me sens encore émue car la fin est bouleversante. Ce livre traite en fond un sujet qui me touche particulièrement, Calla voit sa vie chamboulée par un licenciement, une rupture, et l'annonce du cancer de son père dont elle n'a plus de nouvelles depuis une dizaine d'années. Alors, Elle s'envole pour l'Alaska, et part le retrouver mais en pure citadine, Calla va découvrir un nouvel univers, bien loin de ses habitudes. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui traine derrière elle plein de préjugés mais qui est en vérité à l'opposé, elle est drôle, attachante, et sort des répliques bien senties. Elle rencontrera Jonah, un personnage tellement sarcastique, il m'a plu dès les premières pages! Jonah est une espèce de gros nounours viking (ou Yéti ^^). La romance arrive sur le tard et c'est ce que j'ai apprécié. C'est progressif, intense. L'auteure réussit dans ce livre à jongler avec l'humour et les émotions alors entre rires et montées de larmes, on découvre des paysages, des personnages secondaires touchants, attachants. L'intrigue est bien menée et l'écriture est fluide. La fin est un peu abrupte, j'aurais aimé un petite épilogue mais je n'avais tellement pas envie de refermer ce livre, que cette fin me convient assez finalement, je me laisse cette possibilité d'imaginer leur vie. Bref, j'ai littéralement dévoré ce livre, c'est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Lulu4084 2019-04-19T14:39:39+02:00

Une belle romance. Une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-04-18T23:45:48+02:00

Une magnifique histoire, pleine de sentiments et d'émotion, une très très belle romance.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-04-07T14:08:47+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, comme pour mes précédentes lectures de cette auteure. L'histoire est belle et addictive, les personnages sympathiques et l'écriture fluide. Un très bon moment de lecture plein d'émotions.

Commentaire ajouté par Tiphaine-5 2019-04-05T08:54:34+02:00

Une très belle romance, une très belle histoire.

Commentaire ajouté par giniebook 2019-03-27T14:55:29+01:00

C'est une belle romance, j'ai beaucoup aimé. Calla nous emmène dans son périple en Alaska rencontré son père qu'elle n'a jamais vu et rencontre Jonah qui est tout sauf amical au début. Je n'ai pas vu le temps passé tellement ce livre est prenant et addictif. Je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Llit 2019-03-26T10:15:44+01:00

Un excellent roman ,ou l'amour traverse les frontières et les années ,et donne la force de pardonner .J'ai apprécié les dialogues entre Barbie et le Yétis ,et la relation que CALLAS à pu découvrir avec son père .Et puis ,pour moi le moment ,le plus bouleversant n'est pas l'épilogue ou le retour à la ville ,mais le dernier baiser échangé entre sa mère et son père après toutes ses années ,et dans ses conditions .

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2019-03-25T22:41:31+01:00

Je reste un peu mitigée sur ce livre. L’histoire est sympa même si elle n’a rien d’originale. J’ai cependant aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux mais également l’émotion qu’il y a vers la fin du livre. Cependant, le personnage de Calla m’a souvent fait lever les yeux aux ciels heureusement les personnes secondaires tels que Agnes, Mabel, Wren ou encore Simon m’ont beaucoup plu. Je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire de nos deux personnages. Heureusement la description de l’Alaska m’a fait voyagé pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par Audrey-257 2019-03-25T16:28:59+01:00

Ma dernière lecture a été Alsaka Wild de K.A. Tucker, je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai adoré et je vous le recommande chaudement (même s'il ne fait pas chaud en Alaska).

Ce qui m'a attiré dans cette histoire c'est le lieu où se déroule le roman, l'Alaska, que j'ai eu la chance d'explorer pendant 3 semaines en 2006 lors d'un self made trip - eh oui, c'est l'avantage d'avoir été agent de voyage... (ci-dessus la couv du post est une de mes photos prises depuis un hydravion dans les environs d'Anchorage). La couverture du roman me rappelait trop mes aventures. Mais bon, pas la peine de connaitre pour apprécier le livre. J'y ai cependant retrouvé des impressions, des paysages et des expériences que j'ai pu y vivre. En cela le livre est très bien fait, même si j'aurais mis une dose de descriptions supplémentaires au niveau des paysages qui sont à couper le souffle. Mais quand on sait que l'auteur n'y a même pas mis les pieds, on peut dire qu'elle s'en est bien sortie.

Les 2 personnages, Calla et Jonah sont attachants, et j'ai adoré leurs joutes verbales et la tension qui règne entre eux. J'ai aussi apprécié que leur histoire mette du temps à s'installer, qu'ils prennent le temps de s'apprivoiser et qu'ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre après 3 minces chapitres comme ça se fait souvent actuellement (non je ne citerai pas de titres, même sous la torture). Comme Calla, je déteste les héros barbus (oui je suis à contre courant de ce qui se fait actuellement, mais j'assume), d'ailleurs Jonah a beaucoup d'autres atouts que vous découvrirez lentement, comme lorsque vous dégustez un artichaut, les premières feuilles sont toutes filandreuses, les suivantes deviennent fondantes, les minis sont succulentes, ensuite vous pestez quand vous avez un peu de poils de foin dans la bouche (ah ces barbus) et lorsqu'on arrive au coeur c'est l'explosion des papilles. Oui je compare un héros de romance à un artichaut, et alors ?! Les parents et beaux parents sont également importants et la relation que Calla entretien ou développe avec chacun d'eux est très prenante sentimentalement parlant. Je vous avoue avoir pleuré à la fin, oh oui les filles, préparez-vous à sortir vos mouchoirs.

Bémol : il ne sera pas pour l'auteur mais pour l'éditeur : comment peut on avoir tant de fautes de frappe et d'orthographe chez Hugo ? Je sais qu'il y en a dans tous les livres (même dans les miens), mais bon Nomme ne prend que un m et quand on parle de "grosse" ou lieu de "gosse" c'est pas pareil (bien que nos amis Québécois n'ont pas la même définition des "gosses" que les français :-) )

Bref, un de mes rares coups de coeur. Allez-y les yeux fermés et avec des bottes étanches :-).

"Alaska Wild" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Alaska Wild

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Fiori l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T22:57:41+02:00
Maud26 l'ajoute dans sa biblio or