Alaska Wild

Description ajoutée par barbara1506 2022-01-28T23:07:57+01:00

A vingt-six ans, Cella Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog ‘’Calla & Dee’’.

Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connait presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout alors qu’elle n’était encore qu’un bébé.

Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions … et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l’Alaska.

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?

Extrait ajouté par Shesska 2019-02-19T01:43:18+01:00

Wren & Calla (CH.17 - P.319-320)

Papa s'interrompt au moment où un Jonah raidi par le sommeil sort sous la véranda, portant la même tenue que la veille. Nous sommes trop loin pour voir la cicatrice qui lui barre le front. Mais nous sommes assez proches pour que je puisse voir son regard d'acier au moment où il se tourne vers nous, ses bras musculeux croisés contre son torse. Il me fusille du regard.

Un silence pesant s'installe pendant plusieurs battements de cœur et les sourcils de papa se braquent vers le haut, lui dévorant la moitié du front. Jusqu'à ce qu'enfin...

- Calla ? Combien de temps es-tu restée chez lui après qu'il s'est endormi ?

- Je ne suis plus très sûre.

Il parle d'une voix douce mais ça me fait encore plus peur. Papa reprend :

- Et rappelle-moi ce que tu as fait pendant ce temps ? Travaillé sur le site, donné à manger à Bandit et puis... ah oui, tu as consulté sa bibliothèque. C'est bien tout ?

- Yep, dis-je avec autant de conviction que possible.

- Je n'oublie rien, alors ?

- Rien du tout, mais tu sais quoi ? On devrait y aller. Genre maintenant.

J'ose enfin décocher un regard en direction de papa et le découvre en train de se pincer les lèvres, réfrénant difficilement un éclat de rire.

- Oui, je crois que tu as raison.

Le véhicule se met en branle et commence à remonter l'allée en slalom pour éviter les plus gros nids de poules. Il règne dans le camion un silence de mort. Papa finit par le briser :

- Ses décontractants musculaires doivent être sacrément puissants.

- Très puissants.

Il dévisage intensément mon profil jusqu'à ce que je ne tiennent plus. Je tourne le visage vers lui et découvre qu'il a les yeux qui brillent. Nous éclatons tous les deux de rire. Pour ma part, je ris de soulagement. Au moins, papa n'a pas l'air furieux contre moi. Lorsque nous atteignons la grande route, il est pris d'une quinte de toux, causée par son hilarité.

- Oh, Calla... tu t'es mise dans le pétrin !

- Il l'a cherché !

- C'est clair, mais Jonah aime avoir le dernier mot. Il ne va pas en rester là.

Je croise obstinément les bras.

Commentaire ajouté par Kamu06 2022-08-09T12:47:00+02:00

Quelle belle histoire et quel dépaysement grâce à ces descriptifs de paysages ! J ai tellement aimé ces personnages, ils sont tous très attachants. Il est également très triste, j'en ai eu les larmes aux yeux...mais c est un livre qui vaut vraiment le détour je vous le conseille fortement ! Et la dualité de ce côté brut du pays, ses habitants et villages, avec le côté citadine de Calla et ses réseau sociaux il est totalement d actualité j ai adoré lire ce livre qui bouscule un peu les codes actuels de la "superficialité"... un livre qui devrait être lue par de nombreuses jeunes filles !

Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2022-08-03T19:55:02+02:00

Lire Alaska Wild c'est respirer un bol d'air frais et se laisser envelopper d'une bulle de douceur confortable et douillette.

Parfois, cela fait du bien de lire un livre ou il n'y a ni méchants ni violence, un livre qui nous rappelle que la vie peut être à la fois belle et fragile.

Les échanges et les petites magouilles entre Jonah et Calla sont drôlissimes. Ils savent se rendre coup pour coup avec brio.

Le résumé étant assez explicite, je dirais juste que j'ai craqué pour cette lecture qui est une histoire dépaysante, touchante et drôle.

Commentaire ajouté par Sansan91 2022-05-25T18:45:47+02:00

OMG!! Je dois dire qu'au début de ma lecture j'ai eu du mal... C'était long à démarrer. Par contre quand l'histoire a vraiment commencé, c'est à dire quand Calla est arrivée en Alaska, je n'ai pas pu m'arrêter. Une histoire magnifique avec des personnages fabuleux. Je suis passé des rires aux larmes. On s'attache aux gens autant qu'à l'Alaska.

Dommage que la suite ne soit pas sortie en français...

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-25T16:09:08+02:00

Les paysages de l’Alaska sont décrits avec une telle précision que j’ai l’impression d’avoir fait le voyage aux côtés de Calla.

Ce roman, c’est une remise en question de notre mode de vie urbain et de nos modes de consommation. Ce n’est pas un thème souvent abordé dans cette littérature, et ça rend ce roman tout à fait original ! C’est aussi une histoire de pardon, un rappel qu’il faut savoir profiter de chaque moment que la vie nous offre.

Je garde de bons souvenirs des moments de complicité entre Calla et Jonah, un tout particulièrement qui inclut une tondeuse à cheveux… (je vous laisse imaginer la scène !).

Préparez un paquet de mouchoirs, car à l’image de la vie, tout n’est pas tout rose, mais je vous promet que malgré ces quelques moments difficiles, vous passerez un bon moment !

Commentaire ajouté par clara39120 2022-05-09T19:50:37+02:00

Je m’attendais pas à autant aimer ce livre. J’ai beaucoup rigolé avec les personnages. J’ai adoré jonah et calla. J’ai beaucoup aimer suivre les personnages. Et l’histoire est très addictive même si au début j’ai eu peur de la longueur des chapitres.

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-03-25T22:25:41+01:00

Le résumé avait tout pour plaire, malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher. Cela n'engage que moi, mais l'histoire me paraissait longue... Trop longue pour que finalement tout s'enchaîne très vite dans les dernières pages. La romance non plus n'a pas fonctionné avec moi, je ne me suis attachée ni à Calla ni à Jonah. J'ai même eu un peu de mal à comprendre à quel moment les sentiments se sont installés.

C'est dommage, car la plume de l'auteure est top. Et toute l'histoire avec son père m'intéressait vraiment. Je retenterai de la découvrir avec un autre de ses bouquins un de ces jours.

Commentaire ajouté par Nene33 2022-03-15T14:31:53+01:00

Comme toujours avec cette auteure c'est très bien écrit. La psychologie des personnages très bien travaillée ; tout en nuances. Il y a beaucoup d'émotion dans cette histoire et un héro super craquant !

Un petit bémol : la romance aurait pu être davantage approfondie en particulier les relations intimes un peu trop survolées.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-02-19T18:29:50+01:00

Une romance dans laquelle j'ai eu énormément de mal à entrer.

L'histoire dans le fond est intéressante mais pas passionnante du tout.

Un manque d'équilibre dans le récit.

Au chapitre 21/27, Jonah et Calla en sont toujours au vouvoiement et un "regard sauvage" n'arrive lamentablement pas à faire passer les 10 lignes décrivant leur premier rapport sexuel décrit de manière à ne pas faire rougir une ado. Et c'est le début du tutoiement OUF !!! Ils y sont quand même parvenus à la page 374.

Je m'attendais à un roman plus "brut" et non à un récit timoré, car Alaska Wild laissait espérer une histoire plus "sauvage" en accord avec les paysages, la rudesse du climat.

Vers la fin, on traverse des moments émouvants mais si le personnage de Jonah est à la hauteur, celui de Calla ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Bref, une histoire longue, ennuyeuse qui manque de force et d'épaisseur. Déçue. Et je ne parle pas des fautes de traduction.

Je mets 3 étoiles pour la couverture et par respect pour l'auteure mais vraiment pas davantage.

Commentaire ajouté par life_in_my_books 2022-02-04T13:18:04+01:00

Ce livre m’a déçu puis agréablement surprise ! (Oui c’est bizarre 😂)

Sur la première moitié du livre, j’ai trouvé le temps long j’avais du mal à rester concentré sur cette histoire qui m’a semblé fade 😔

Et j’ai détesté Calla et sa superficialité

Puis passé la moitié du livre, c’est un coup de cœur ♥️

Impossible de lâcher le livre

L’ennemis to lovers est tellement bien ficelé que j’ai explosé de rire (mais vraiment 😂)

Et la relation entre Calla et son père est tellement touchante que j’ai pleuré plus d’une fois et mon cœur en a pris un sacré coup 🥺♥️

Il m’a beaucoup rappelé mon film préféré La dernière chanson qui me fait pleuré à chaque fois ! 😭

L’heroine ouvre enfin son cœur dans cette deuxième partie et nous montre ses sentiments 🥺 Et WoW c’est du haut niveau 🥰

J’ai adoré découvrir l’Alaska à travers Calla et à travers les missions de Jonah !

Les descriptions prennent moins de place mais arrivent tout de même à nous faire voyager 🧳

Commentaire ajouté par livtya 2022-01-16T21:50:52+01:00

Calla est partie avec sa mère à l’age de 2 ans vivre à Toronto , elle a quitté son père et l’Alaska. Le relation s’est dégradée au fil des années pour devenir des casi-étrangers. Lorsqu’elle reçoit un appel pour lui dire que son père est très malade, elle part le rejoindre pour essayer d’avoir certaines réponses à toutes les questions qu’elle se pose.😔

Leur rencontre est émouvante, ils sont gênés mais vont retrouver leur complicité et leur amour va permettre de surmonter leur rancune.🥺

Elle fait la connaissance de Jonah un rustre pilote qui a beaucoup de mal avec toute la superficialité qu’elle affiche, leur relation est tellement belle, elle se met en place tout doucement, ils se cherchent sans arrêt avec des vengeances très drôles. Il va lui faire découvrir l’Alaska et lui montrer en quoi consiste la vie de son père et elle va réussir à lui ouvrir l’esprit sur les réseaux sociaux et ses bons cotés, et lui montrer qu’elle est autre chose qu’une Barbie.🥰

J’ai adoré le message portée par l’histoire que la vie est courte, qu’il faut savoir en profiter sans regrets et mettre son ego de coté .Et tout ce coté voyage en Alaska on s’y croirait avec tous ces personnages.😍

Je fini le roman avec le cœur brisé mais ravie de ma lecture , la plume de l’auteure est simple mais entrainante, quel dommage de ne pas traduire les autres tomes, la fin m’a laissé sur ma faim.💖

Alaska Wild

• France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Kamu06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T12:31:00+02:00