Commentaire de JessicaBlh

Alaska Wild

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2021-01-18T03:42:35+01:00

Ce livre m'a littéralement foutu une claque dans la gueule.

Je l'ai commencé sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais.. J'avais pas spécialement lu d'avis et il ne m'attirait pas énormément pour tout vous dire.

Au final, j'ai plongé dedans ! Je lis généralement un livre en une journée ou une soirée (quitte à dormir seulement 4 heures). Ce livre là, j'ai essayé de retarder un peu la lecture car dès le début, j'ai senti qu'il me prenait aux tripes.

C'est comme si moi aussi j'étais là-bas, avec eux, plongée dans l'Alaska.

K.A. Tucker a évoqué beaucoup de sujets dans ce livres ; grandir sans père, le cancer, prouvé qu'être superficielle ne veut pas dire stupide, les métiers à risque, l'amour impossible.. Ces sujets ont atteint mon cœur et l'ont laissé à vif.

Je n'avais jamais pleuré pour un livre jusqu'à maintenant (et pourtant j'en lis depuis un paquet d'années). Il mérite plus que d'être rangé dans la catégorie Diamant. Ce livre est un chef-d'œuvre, il n'y a pas d'autre terme pour le qualifier.

Parlons, un peu plus en détails : Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'amour impossible entre la mère de Calla et son père a annoncé la couleur de l'histoire. Merci d'avoir parlé de ce sujet qui n'est jamais évoqué dans la new romance. A partir de là, j'ai su que le livre n'allait pas me laisser indemne. L'histoire d'amour entre Calla et Jonah est attendrissante mais à mes yeux, elle passe au second plan de l'histoire à vrai dire. Elle n'empiète pas sur la grandeur des sujets évoqués. Elle adoucie la lecture et on s'attache aux personnages. Il n'y

a pas un seul personnage que j'ai détesté. Ils sont tous si solides, si beaux et si abimés par la vie. Simon et Agnès aiment deux personnes qui s'aiment eux-mêmes entre eux. L'amour ne se contrôle pas et ce livre le prouve entièrement. Quant à Wren.. J'ai aimé ce personnage mais une part de moi se met à la place de Calla et j'ai une rancœur. Je ne vais pas épiloguer plus longtemps même je pourrais largement le faire.

En bref, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu ! Je me demande combien de temps j'aurai pu encore passer sans lire cette histoire qui m'a flingué, fait rire, fait pleurer, émue, sourire et éclater en sanglots. Merci, merci merci..

Réponses au commentaire de JessicaBlh