A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amené à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…
- Eh bien, il y a au moins un stéréotype sur lequel je ne me trompais pas, commenta-t-elle.
- Lequel ?
- « Je suis un homme viril capable de survivre dans n’importe quelles conditions et que rien ne touche. Un homme fort et sauvage. Celui dont rêvent toutes les femmes même si je me lave un jour sur trois et me coupe les ongles quand j’y pense. »
- Eh ! J’ai pris une douche ce matin. Et eux aussi, ajouta-t-il en indiquant les autres hommes dans la salle.
Dieu merci, ils avaient tous l’air à peu près propre.
Sympa mais sans plus. Des passages inutiles et répétitifs qui m'ont souvent fait décrocher surtout que l'histoire n'était pas vraiment captivante. En fait, c'est une petite lecture de plage.
Une romance pleine de douceur qui nous mène en Alaska. J'ai bien aimé cette lecture, idéale à lire en hiver. C'est dommage que les tomes suivants n'aient pas été traduit en française. Peut-être qu'un jour je les lirais en VO. Pourquoi pas, mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité.
Ce livre est une romance sympathique que j’ai relu plusieurs fois, avec des personnages attachants et drôle, j’aime le scénario de base qui change un peu dès habitude, et je suis déçu que la suite’ n’est pas été traduit !
En commençant ce livre je me suis dit que je partait un peu à l'aventure et se fut le cas. Sloan doit aider une amie en Alaska qui à des problèmes familiaux, si ces problèmes sont un prétexte pour la faire venir ils ne sont plus exploités voir même oublié à la moitié du bouquin, ils ne seront même pas résolut ou évoqué à la fin. Ce qui m'a énormément troublé. C'est vraiment le point négatif que j'ai trouvé durant ma lecture, les filles sont tellement obnubilées par les garçons que d'un seul coup le "problème" n'existe plus.
Sinon c'est une bonne lecture de fin d'année, avec des histoires d'amours, de l'humour mais pas beaucoup de tendresse malheureusement.
Une romance sympathique et agréable à lire. Il est seulement dommage qu'il y ait autant de couples différents en même temps, cela perd un peu l'histoire principale par moments.
Cette romance contemporaine est sympathique, drôle, pleine de personnages plus ou moins intéressants et j'ai passé un bon moment même si finalement, la "love story" principale n'est pas celle qui m'a le plus intéressée.
Dommage que les autres tomes n'aient pas été traduits, j'aurais continué la série avec plaisir.
Ma chronique : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/01/alaskan-nights-tome-1-coup-de-chaud-en-alaska.html
Coup de chaud en Alaska faisait partit de ces livres que j’avais toujours envie de découvrir – en hiver, de préférence – sans jamais sauter le pas. Finalement cette année, je l’ai ajouté à ma WishList et il m’a été offert. Il ne m’a pas fallu longtemps avant de le commencer.
Coup de chaud en Alaska s’est révélé être exactement le genre de lecture auquel je m’attendais. C’est-à-dire : sans prise de tête, idéale en hiver et sous un plaid.
Sloan McKinley quitte New York pour rejoindre son amie, Jane, en Alaska. Changement radical de décor, d’ambiance et surtout de fréquentation. Là-bas, elle fait la rencontre de Walker, l’un des célibataires les plus prisés du village et qui plus est, l’un des petits fils des grands-mères prêtes à tout pour caser leur descendance par la biais d’un concours pour célibataires. Finalement, Sloan se prête au jeu…
Sloan est un personnage auquel on s’attache aisément. L’amie loyale et drôle, l’éternelle célibataire mais surtout, celle qui est prête à tout pour aider les autres. A commencer par Jane, coincé avec une demi-sœur dont elle vient à peine de découvrir, un père dont elle ne connaissait même pas l’existence et un village tout entier contre elle. L’arrivée de Sloan va tout changer.
Finalement, Coup de chaud en Alaska n’est pas exclusivement centrée sur la relation Walker/Sloan . On y fait également la connaissance de Jane, mais aussi de Avery. Un personnage dont j’ai été pas mal intriguée par son histoire compliquée. Ces personnages seront plus aboutis dans les tomes suivants, car Coup de chaud en Alaska est bel et bien le premier tome d’une petite série. En revanche, côté sortie française, je crois que ça n’a pas suivi….
J’ai apprécié voir évoluer nos personnages, assez rapidement – c’est sur – mais je n’en attendais pas plus concernant Coup de chaud en Alaska. On s’attache à chacun d’eux et les grands-mères sont hyper attachantes ! En conclusion, une lecture fluide, sans prise de tête, qui fait rêver tout simplement !
Résumé
A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amené à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…
Afficher en entier