Alba: le baiser de la vengeance

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-08-06T02:00:35+02:00

Bientôt mise à la rue par son propriétaire, Alba cherche un appartement au plus vite. Mais entre le loyer, l'emplacement et la luminosité, rien ne correspond à ses critères. La jeune femme est sur le point de perdre espoir lorsqu'elle découvre une annonce pour une colocation dans la maison de ses rêves. Le hic ? Les trois hommes qui l'habitent refusent la candidature de femmes

Alba met toutes les chances de son côté pour que cette bande de garçons revienne sur sa décision. Enfin acceptée, elle déchante rapidement lorsqu'elle découvre que l'un des locataires, Bastian, est son bourreau du collège. Une colère sourde monte en elle. Alba n'est plus une enfant fragile, et elle fomente un plan pour le faire payer : séduire pour mieux détruire

Mais si la vengeance peut aveugler, la jeune femme voit parfaitement que Kamran, un autre colocataire, est un homme séduisant, attentionné et tendre envers elle. Prise entre des sentiments contraires, jusqu'où ira Alba pour assouvir ses désirs de vengeance ?

Si la couverture m’avait séduite et le résumé convaincue, je dois dire que je ressors plus que ravie de cette lecture !

Vous me direz que ça n’a rien de surprenant vu que je raffole du thème de la colocation. C’est sûr ! Mais c’est aussi beaucoup plus que ça.

On parle de premier amour, de premières fois, de confiance donnée et brisée, de violence et de harcèlement scolaire, un sujet tellement important qui fait beaucoup trop de victimes… On pourrait penser que ce que Bastian fait vivre à Alba est poussé à l’extrême, malheureusement non… Alors impossible de ne pas comprendre la haine qu’a nourrit Alba envers son bourreau, et son plan pour prendre sa revanche.

Mais, on le sait, les vendetta ne règlent pas toujours les problèmes et il faudra un long chemin à Alba pour se rendre compte que se rabaisser au niveau de Bastian ne lui apportera peut-être pas la sérénité qu’elle recherche. Et qu’elle pourrait même perdre beaucoup plus dans cette histoire. Une évolution et une conclusion avec laquelle j’adhère parfaitement !

Tous les personnages (tous sauf 1) sont attachants. J’ai adoré en background le frère d’Alba et la sœur de Kamran. Quant à Kamran lui même, comment vous dire ? : 💜X1000

Ne passez pas à côté !

D’un côté nous avons Alba, une jeune femme qui cherche un appartement dans l’urgence. Heureuse de dénicher la colocation parfaite elle déchante vite en se rendant compte que 2 des colos sont ceux qui ont fait de son adolescence un enfer ! Sur le coup elle refuse la place dans la colocation, après réflexion elle décide d’accepter pour se venger !

Seulement elle ne s’attendais pas a ce que sa vengeance réveille autant ses démons et surtout elle ne s’attendais pas à craquer pour un des coloc ! Et un secret en entrainant un autre Alba se retrouve perdu entre son désir de vengeance et son attirance pour son colocataire…

De l’autre Kamran, un jeune homme profondément gentil qui tombe sous le charme de la belle blonde malgré la règle interdisant toute relation au sein de la coloc…

Seulement les apparences sont trompeuses et Alba n’est finalement pas celle qu’il croit connaitre… Sera-t-il capable de lui pardonner ses mensonges ?

Tout au long du roman on se retrouve face à des flashback sur le passé d’Alba. Ils nous permettent de prendre pleinement conscience de la souffrance qu’elle a endurer dans son enfance et on ne peut que comprendre sa haine envers ses bourreaux !

J’ai adoré la tournure qu’a pris l’intrigue, tout au long je me suis demandée comment aller évoluer la vengeance d’Alba et jusqu’où elle était prête à aller !

C’est un roman très addictif et rapide à lire, la plume de l’auteure est fluide et les pages s’enchaînent toutes seules !

Une romance assez sombre qui mêle secrets, attirance, colocation et thèmes de société !

La plume de Charlotte Pastoret est toujours aussi agréable et fluide… Les mots glissent avec une facilité déconcertante.

Alba, c’est l’histoire d’une vengeance suite à des abus et du harcèlement scolaire durant sa dernière année de collège.

Alba a subi un véritable calvaire et a été humiliée au plus haut point.

Quelques années plus tard, alors qu’elle intègre sa nouvelle collocation, elle se retrouve face à ces bourreaux qui ne la reconnaissent pas et va tout faire pour assouvir sa vengeance.

Mais son attirance pour un des colocataire va compliquer sa tache…

On a réellement envie qu’elle arrive à ses fins mais tout ne sera aussi simple…

Une histoire assez dure mais traitée de manière pudique. Et même si le thème de départ est violent, pour moi ce n’est pas une dark romance.

Une bonne lecture mais pas le meilleur livre de l’auteure.

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure et j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est à la fois fluide et agréable à lire.

L'auteure aborde dans cette histoire, le sujet du harcèlement scolaire qui est malheureusement toujours d'actualité ; en l'ayant subi, je me suis très vite identifiée à Alba.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son roman dès les premières pages et impossible de lacher ma lecture.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman meme si cela reste une dark romance ! Si vous en lisez, je vous le recommande !

Découverte d’une nouvelle plume et vous savez comme j’adore.

Je vais essayer de vous donner les grands thèmes.

Ce roman est une histoire de vengeance.

Alba a subit un harcèlement (odieux) quand elle était au collège. Lorsqu’elle a une chance d’entrer dans cette colocation, y découvrir ses bourreaux n’était pas au programme.

Elle va décider de profiter de ce signe du destin pour accomplir sa vengeance. Elle ne pourra pas avancer si elle les fait pas souffrir. Tout va se compliquer.

On est vraiment sur une histoire de reconstruction et de seconde chance.

Au début j’ai eu un mal. Bastian était horible. Impossible de tenir le plan. Je trouvais ça malsain. Mais au fil des pages, on découvre ce que Alba a vécu. On comprend enfin et on s'attache.

Petit coup de coeur pour Kamran, il est tellement parfait. Je l’ai adoré.

Petit bémol : la fin, un peu trop rapide à mon goût. Belle découverte pour un beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par ge39 2021-09-18T18:44:31+02:00

Alba est plus que ravie lorsqu’elle arrive à convaincre trois colocataires masculins de l’accepter pour combler le départ de l’un d’entre eux. Malheureusement, elle se retrouve face à Bastien, son bourreau lorsqu’elle était au collège.

Celui ci n’a pas l’air de la reconnaître et Alba, encore traumatisée, décide à son tour de se jouer de lui.

Cependant, sa vengeance n’est pas si facile à mener et Alba doit passer outre le dégoût que lui procure sa proximité avec Bastien.

De plus Alba n’est pas insensible à Kamran, un des colocataires, et il lui est de plus en plus difficile de ne pas se dévoiler.

Son désir de vengeance pourrait bien se retourner contre elle….

Au niveau des personnages, j’ai bien évidemment été touchée par Alba qui a un passé familial douloureux mais qui a également très mal vécu son adolescence à cause du harcèlement subi au collège. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son frère, ils sont très unis.

Par contre, Bastien n’a pas l’air d’avoir beaucoup évolué, totalement antipathique et tête à claque.

Heureusement, Kamran sort du lot et amène du réconfort à Alba.

Charlotte Pastoret a une plume agréable, elle su mettre en évidence les sentiments d’Alba à travers un sujet malheureusement d’actualité qu’est le harcèlement scolaire.

La vengeance est un plat qui se mange froid : tout un programme pour Alba et que j’approuvais, avant ma lecture, en bonne rancunière que je suis. Et pourtant l’auteure a réussi cet exploit de me faire réfléchir ( !). Son récit est beaucoup plus nuancé que ce simple programme. Que demander de plus qu’une belle histoire qui vous rend meilleure.

Est-ce une histoire de karma ? Possible. Alba a la possibilité de confronter les 2 personnes qui ont fait de son année de 3e un enfer. Ils ne le savent pas encore mais Alba va devenir leur colocataire. Du temps à coulé sous les ponts depuis le collège, soit 10 ans. Et Alba a beaucoup changé physiquement, ce qui explique qu’ils n’y voient que du feu. Son plan : faire éclater l’amitié entre les 2 tortionnaires et laisser un champ de ruine. Mais il y a une donnée qu’elle n’avait pas prise en compte : le 3e colocataire qui est parfaitement étranger à toute cette histoire et qui attire follement notre chère Alba. Entre assouvir un besoin de vengeance et aller de l’avant, Alba devra peut-être choisir…

Quand j’ai commencé l’histoire, j’étais déchirée par les épreuves qu’à dû subir Alba dans son adolescence. Bastian est un sacré connard qui méritait de souffrir le plus possible. Certaines scènes étaient tellement choquantes que j’ai eu du mal à les lire. L’adolescence peut être un vrai calvaire pour les élèves. Certaines personnes n’hésitent pas à rabaisser et à blesser les autres pour exister. Le mal-être d’Alba quand elle comprend qui seront ses colocataires est vraiment palpable. Se venger c’est pouvoir enfin rendre la monnaie de sa pièce à quelqu’un qui vous a fait mal. Pour Alba, c’est vital et je la comprends, tellement. Mais d’un autre côté, se venger c’est aussi s’abaisser au même niveau que ces êtres méprisables. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Si la réponse paraît évidente au début de l’histoire, elle est plus floue ensuite. Surtout que Kamran, le 3e colocataire rentre dans l’équation. Bien qu’ami avec Bastian, il n’a aucune idée du passé existant entre Alba et Bastian. Il a été clair dès le départ, Alba a le droit d’habiter avec eux tant que cela ne crée pas de problème. Alba doit faire un choix : avancer dans sa vie ou réparer les cicatrices de son passé. En philosophie, on dirait : vous avez 4 heures, mais je préfère largement vous dire de lire ce livre absolument.

Alba: le baiser de la vengeance

• France : 2021-09-15 (Français)