Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de albanolivier : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Grande Porte La Grande Porte
Frederik Pohl   
Le narateur, Robinette Broadhead est un vrai anti-héros, un pleutre, colérique (qui va jusqu’à frapper sa compagne), qui ne pense qu'a s'amuser et ne prend des risques que sur des coup de têtes. Mais c'est un héros à la fois chanceux et malchanceux.
En fait l'intrigue se déroule en deux récits intercalés. on suis Rob dans ce qui est le présent pendant sa psychanalyse. Il se confie à un robot psychiatre qui essaye par tous les moyens de lui arracher des détails et qui cherche à le faire parler de ce qui le ronge dans des joutes verbales tordues qui partent souvent n'importe ou. Et d'un autre coté on a des flash back qui explique le parcours de Rob jusque la, son apprentissage en tant que Prospecteur. Le tout est entrecoupé d'articles, lois, annonces, rapports etc ... sans réels intérêt pour l'intrigue mais nous décrivant l'univers et surtout, hyper décalés et qui nous font pour la plupart hausser les sourcils et sortir le sourire.
Dans le récit, l'humanité à découvert des vestiges d'une race extraterrestre qui ne leur à laissé qu'une base vide de tout, sauf d'un millier de vaisseaux programmés pour faire des trajets aller-retours vers ... on ne sais ou, justement, d'ou le travail de prospecteur, qui consiste à se rendre à la destination et à en faire un rapport, et les prospecteurs gagnent un pourcentage de tout ce qu'ils découvrent de viable. Par contre les taux de réussite des trajets sont assez faible, et bien souvent le peu qui revient n'a pas forme humaine ... ou ne revient tout simplement pas, pour des raisons totalement inconnues.
C'est la qu'est l'intrigue du roman, grâce à la psychanalyse du héros nous savons qu'il est rentré, et très riche, mais nous savons aussi que quelque chose le ronge, qu'est-il donc arrivé dans la grande porte ??
J'ai vraiment bien aimé cette lecture, l'alternance des flash back et de la psychanalyse est bien faite, nous donnant des moments pour souffler ce qui fait que le rythme ne parait pas lent, Il y a beaucoup d'humour et même si le récit parait léger, le besoin de savoir pourquoi nous porte sur tout le long de l'histoire !

par lianne80
Rama, Tome 4 : Rama révélé Rama, Tome 4 : Rama révélé
Arthur Charles Clarke    Gentry Lee   
excellent je l'ai dévoré en 5 jours très addictif. j' ai adoré
Rama, Tome 3 : Les Jardins de Rama Rama, Tome 3 : Les Jardins de Rama
Arthur Charles Clarke    Gentry Lee   
apres avoir lu le deuxième tome j'ai eue peur, mais cet troisième partie est nettement plus passionnante. beaucoup plus additive, avec plein de suspense. j'ai enchaîné avec le tome quatre.
Rama, Tome 1 : Rendez-vous avec Rama Rama, Tome 1 : Rendez-vous avec Rama
Arthur Charles Clarke   
Dès le départ, le livre est saisissant par sa créativité et son atmosphère. Celle-ci se faisant de plus en plus oppressante, étouffante et mystérieuse. Mais le plus beau reste la découverte de ce "navire" venu d'un autre temps. Votre curiosité et votre imagination feront le nécessaire !
La saga des sept soleils, Tome 4 : Soleils éclatés La saga des sept soleils, Tome 4 : Soleils éclatés
Kevin J. Anderson   
Encore un excellent tome qui nous plonge encore un peu plus dans les mystères de l'univers et des différentes races d'extraterrestres... Les alliances se font et se défont... Des retournements de situations et des épopées qui ne cessent de nous émerveiller... On ne tombe jamais dans la répétition... J'ai hâte de découvrir la suite... Je vous laisse vous faire votre opinion... C'est un excellent space opera...
La saga des sept soleils, Tome 1 : L'empire caché La saga des sept soleils, Tome 1 : L'empire caché
Kevin J. Anderson   
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Pfiou, il a été plutôt long a commencer, j'ai mis 4 jours a lire la première moitié, et seulement 2h a finir ensuite.
La structure n'est pas courante, de petits chapitres (~5 pages) suivant à chaque fois un personnage différent, dans des événements qui au début paraissent indépendants mais qui peu a peu se rassemblent en une grande histoire, tandis que se complexifient les tenants et aboutissants de l'affaire.

On a beau ne suivre la plupart des personnages que très peu au final (3 ou 4 chapitres ce qui fait un nombre de pages minimes pour s'attacher à celui la), ils sont judicieusement choisi pour nous amener à les apprécier.

Quand a l’histoire en elle même, c'est bien joué, le suspense de la fin de ce volume ne donne qu'une envie : savoir ce qui va se passer après !

Un 7.5/10 mérité pour ce premier volume, a voir si l'auteur arrive a entretenir l’intérêt jusqu’à la fin de la série !

par lianne80
La saga des sept soleils, Tome 2 : Une forêt d'étoiles La saga des sept soleils, Tome 2 : Une forêt d'étoiles
Kevin J. Anderson   
Deuxième fini, et je dois dire qu'après le premier tome qui faisait office d'introduction quand on y repense, celui-ci plonge un peu plus dans l'histoire, on y découvre d'autres entités élémentaires, et on en apprend un peu plus sur celles déjà en place dans le premier tome ! Certains personnages prennent également plus d'importance. Le tout est vraiment bien géré. J'ai hâte de commencer la suit !

par Gkone
La saga des sept soleils, Tome 3 : Tempêtes sur l'Horizon La saga des sept soleils, Tome 3 : Tempêtes sur l'Horizon
Kevin J. Anderson   
Voici un excellent tome, il contient tous les éléments pour nous permettre de passer un super moment (suspense, rebondissements, description...).
Les différentes civilisations d'extraterrestres sont de plus en plus extraordinaires rendant les humains tout petits !!!
A découvrir...
La saga des sept soleils, Tome 5 : Ombres et flammes La saga des sept soleils, Tome 5 : Ombres et flammes
Kevin J. Anderson   
Un tome 5 qui décoiffe !!! Le suspense, les rebondissements sont à couper le souffle... Pour les fans du Space Opera, je vous conseille cette série... Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de lire la suite...
Des mystères sont dévoilés au fur et à mesure que l'histoire se déroule... Je n'ai relevé aucune incohérence... Je n'en dirai pas plus...
Par contre, il faut tout de même lire les autres 4 premiers tomes pour bien comprendre le déroulement...
La Saga des Sept Soleils, Tome 7 : Mondes en Cendres La Saga des Sept Soleils, Tome 7 : Mondes en Cendres
Kevin J. Anderson   
Globalement, c est une bonne série. L'auteur évite certains pièges menant vers la facilité, à plusieurs reprises, j ai été agréablement surpris car de nombreux rebondissements animent l'ensemble. Ça reste un bon moment de lecture, certe facile, mais de temps en temps cela ne fait pas mal !