Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de albanolivier : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les petites histoires de Dragomira Les petites histoires de Dragomira
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Ce recueil est absolument merveilleux. J'ai été à nouveau subjuguée par la beauté des textes de Cendrine Wolf et Anne Plichota et leur imagination débordante. Tout commence avec un prologue qui nous conduit tout droit à Edéfia, pendant la période de Noël. Le lecteur peut presque sentir l'odeur du chocolat chaud et de la cannelle, entendre le murmure des chants de Noël, et laisser la chaleur de la cheminer le réchauffer. Mais l'ambiance, ordinairement joyeuse, est teintée de tristesse. C'est pourquoi, quelques contes s'imposent...

C'est un réel bonheur que de retrouver toutes ces petites créatures si attachantes à travers plusieurs contes revisités. Etant une admiratrice inconditionnelle de la saga Oksa Pollock et de la plume de ces deux auteures, j'ai dévoré ce petit recueil en un rien de temps. Je suis réellement de ces bestioles tout droit sorties de l'imagination de Cendrine Wolf et Anne Plichota. Elles m'ont séduite et amusée pendant 6 tomes, et, pour mon plus grand plaisir, ce petit roman leur est entièrement consacré. Les Devinailles, l'Insuffisant, le Gétorix, la Merlicoquette, mais aussi l'Abominari qui tente de gâcher la vie de ces créatures que j'affectionne tant. Et, bien entendu, les Foldingots, qui sont les créatures que j'aime le plus. Ils sont tous au cœur de ces petits contes, ils en sont les héros, et ils sont incroyablement drôles et adorables.

Ce recueil DOIT faire partie de la bibliothèque de toute personne jugeant la saga Oksa Pollock incroyable. Anne Plicocha et Cendrine Wolf ont eu tout juste en donnant à ces petites créatures des contes qui leur sont propres. Elles les ont probablement ravies, mais elles ont aussi enchanté les lecteurs! Une petite merveille que je ne me lasse pas de contempler et de relire.