Date de sortie
Albany et Sturgess, Tome 1 : Le rendez-vous de Sevenoaks
- France : 1996-06-12 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Albany et Sturgess, Tome 1 : Le rendez-vous de Sevenoaks
Résumé
George Crofts auteur de romans et nouvelles fantastiques dégotte un ouvrage inconnu de Basil Sedbuk paru l'année même de la mort de Sedbuk en 1926.
Le plus étonnant est que ce livre reprend les mêmes personnages et mêmes histoires que celui d'un des romans de Crofts. Lequel est sûr de ne pas être un plagiaire.
Il entame donc une enquête pour savoir qui était véritablement cet auteur maudit.
Mais il est des vérités dangereuses à connaître.
Plus qu'un héros, Francis Albany est un témoin curieux et intelligent qui tente de résoudre les énigmes que les hasards de l'existence lui soumettent. Il naît en 1912 à bord du Carpathia alors que sa mère vient d'échapper de justesse au naufrage du Titanic. En 1949, on le retrouve journaliste à Londres où il enquête, avec son confrère et ami Georges Croft, sur le mystère qui entoure le Black Theater. Il se penche ensuite sur la mort étrange de Sir Harding, l'éditeur d'Olivia Sturgess, romancière à succès et amie d'Albany. D'ailleurs cette femme très belle et adulée par le milieu littéraire londonien fascine le héros et ne cesse de le hanter tout au long de ses aventures.
Sans autant céder à la facilité, Rivière exploite la veine Agatha Christie. Grâce à une écriture qui oscille continuellement entre le réalisme et le romanesque, il dirige ses personnages en véritable metteur en scène et envoie le lecteur sur de fausses pistes avant de lui révéler une chute toujours surprenante. Le dessin de Floc'h fait figure de référence dans la ligne claire. Il réinvente et recompose le style inventé par Hergé et le complète en y apportant toute la richesse des techniques nouvelles par un raffinement graphique rarement égalé.
Le Rendez-vous de Sevenoaks apparaît dans PILOTE en 77. Le rythme parcimonieux de la série est lié au caractère très méticuleux du travail des deux auteurs.
Afficher en entier