Alberta Road, tome 3 : Le jour où tu es apparu

Description ajoutée par angeldust 2018-06-20T21:30:19+02:00

Néant.

Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh.

L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui…

Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence.

Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore.

Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ?

Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…

« Quand j’ouvre le battant, la première chose que j’aperçois, c’est le regard brillant d’Eli braqué sur moi. Apparemment, elle attend quelque chose avec impatience. Je fais un pas en avant et me fige, la main toujours posée sur la poignée.

Mon nouveau patient est plongé dans les pages du magazine Chasse et pêche. Pourtant, je n’ai aucun mal à le reconnaître ! La gêne me cloue sur place et tout me revient en mémoire.

Oh mon Dieu…

C’est ce même homme qui m’a prise sauvagement contre le mur des toilettes du Black Horse, lors de notre sortie, samedi soir. »

Magnifique tome 3..

A chaque fois que je lis un tome, je me dis.. ce sont tes personnages préférés.. et à chaque fois que je lis un nouveau tome.. je me dis.. ce sont ces personnages que j'aime.

Pour en avoir fini avec cette série.. Je ne peux choisir parmi ces trois couples.

Là ou j'en suis certaine c'est..... j'adore les textes de cette auteur.. si vous avez envie de passer un merveilleux moment.. lisez Michèle S.

Le jour où tu es apparu, 3e tome de la saga d'Alberta Road, ne fait que confirmer un talent avéré. Si j'ai bien aimé, le premier, et kiffé le deuxième, cette troisième pépite était un coup de coeur et mille coups dans le coeur. Ce tome traite des thèmes difficiles, et d'actualité A savoir le stress post traumatique de ceux qui reviennent du front, détruits par les horreurs vécus et leurs culpabilités d"être en vie. L'auteur a transcrit ce mal être avec une réalité dérangeante et une vive émotion qu'on ne pourrait que verser une petite larme en hommage à ces défenseurs de l'ombre. Il traite aussi le thème des violences conjugales, l'infertilité. Heureusement que la dose d'amour était aussi au rendez-vous pour nous rendre le sourire. Et nous montrer que la vie reste belle malgré ses aléas.

L'histoire de Josh Walker et Zoé Andrews, a commencé dans les coulisses d'un bar, mais le destin leur a offert une seconde chance pour être heureux. Au moment, ou Josh tombait dans un abîme sans fond, Zoé lui est apparue comme un ange libérateur et son coeur qu'il a cru mort, s'est rempli d'émotions. Dès lors, il a compris qu'ils étaient destinés à s'aimer. Il leur reste juste à saisir l'opportunité au vol pour se reconstruire ensemble.

Ce troisième volume, à l'instar des autres si ce n'est plus, est riche en rebondissements, en émotions et un suspense que l'auteur maintient jusqu'au bout. Je ne vous dirais pas plus. juste soyez au rendez-vous et ne ratez pas cette magnifique émotion qui glisse sur nous comme un baume au coeur

Mya

Josh est un ancien militaire qui a été 3 fois en Afghanistan et qui doit vivre maintenant avec ses démons. Le destin va lui offrir une seconde chance lorsqu’il fera la rencontre d’une mystérieuse fille dans un bar. Zoé, physiothérapeute qui a aussi son lot de démons à la suite d’un divorce assez compliqué. Tous deux ne faisaient que survivre à leur passé sans savoir qu’ils pourraient tout simplement vivre. Le destin a fait en sorte qu’il se retrouve sur le même chemin et c’est petit à petit qu’ils vont finir par affronter leurs démons ensemble. Une histoire très touchante qui fait du bien à lire puisqu’elle est comme un rayon de soleil, qui nous redonne espoir.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/09/05/alberta-road-tome-3-le-jour-ou-tu-es-apparu/

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici le final d'une saga que j'ai adorée !!

Nous nous éloignons du milieu équin pour faire la connaissance de Josh, ancien militaire torturé par ses souvenirs. Cet homme secret et solitaire va enfin s'ouvrir à la vie quand il fera une rencontre qui bouleversera son existence.

Mychele m'a une fois de plus embarquée avec passion dans son univers. Et nous offre un Josh attachant qui reprend goût à la vie. Zoé, elle aussi, a été blessée par la vie et n'est pas prête à de nouveau se laisser aller aux sentiments.

Mais ces deux âmes perdues sauront mettre de côté leurs difficultés pour avancer. Un soupçon d'intrigue viendra agrémenter leur histoire et le danger semblera prêt à frapper à leur porte.

C'est toujours avec la même passion que j'ai lu cette histoire. La plume de Mychele est légère, addictive et encore une fois l'histoire d'amour qu'elle nous livre est belle, forte et touchante, et ses personnages attachants.

Un vrai coup de cœur pour cette saga qui m'a embarquée en Alberta!

La découverte de cette autrice s'est faite grâce au gain d'un concours et comme on dit le hasard fait bien les choses car je vais la suivre de très dits !

Je termine ma lecture de ce Tome 3 en ayant les larmes aux yeux. J'espère pouvoir trouver les mots qu'il faut pour vous donner mon ressenti sur ce roman.

Déjà, je tiens à souligner encore une fois la beauté des couvertures de cette trilogie « Alberta Road ». Elles sont juste magnifiques et tellement en adéquation avec les histoires.

Après avoir eu un coup de cœur pour le Tome 1, puis pour le Tome 2, c'est pour le Tome 3 que j'ai un coup de cœur !

J'avais vraiment hâte de faire plus ample connaissance avec Josh.

Josh est un personnage que l'on avait pu apprendre à connaître un peu dans les tomes précédents.

Après son dernier déploiement, Joshua Walker a quitté son Texas natal et a passé ces quatre dernières années sur les routes avec Will et Cole.

Sa rencontre avec Will et Cole va changer sa vie. Tous les deux vont devenir un véritable soutien pour lui, sa famille de cœur, celle que l'on se choisie.

Dans les deux précédents tomes, nous découvrons un Josh torturé, sombre, hanté par ses cauchemars et ses souvenirs douloureux. Je l'ai sentie fragile, perdu, mais je me suis facilement attachée à lui. Il est très touchant !

Ici, nous retrouvons Josh lorsqu'il quitte le ranch de Becca et Will avec Cole et qu'ils vont s'installer au Ranch Heaven's.

En allant découvrir où se trouve le cabinet de son physiothérapeute, Josh va faire la connaissance de Marie de la boutique « Marie's Antiquités ». J'ai adoré ce personnage, bon vivante, à l'écoute...

Le passé de Josh est vraiment très présent, les flash-back assaillent l'ancien militaire dès qu'il essaie de fermer les yeux. C'est devenu très dur à supporter pour lui et ce qu'il s'est passé la dernière fois avec Becca n'arrange rien. Josh le vit vraiment très mal. On se rend bien compte qu'il ne vit plus, mais qu'il survit.

Ce soir-là, il se déconnecte de tout et tente d'oublier son passé dans l'alcool en se rendant au bar « Black Horse ».

Une rencontre inattendue, peut-elle changer son avenir et faire enfin entrer de la lumière dans ses ténèbres ?

Lorsque Josh va se rendre à son premier rendez-vous pour faire soigner son épaule, il ne s'attend pas à revoir celle avec qui il a partagé cette étreinte passionnée. Pourtant, celle-ci va tout changer...

L'auteure a fait un travail remarquable autant dans la partie physiothérapie, que pour nous faire vivre les flash-back et le post-traumatique de Josh. Les récits du passé de Josh sont parfaitement décrits, c'était puissant de réalisme.

Pour Josh, cette rencontre avec la belle Zoé va apporter un nouveau souffle à sa vie. À ses côtés, il va trouver les fondations d'une famille, l'appui et le soutien dont il a tant besoin pour se remettre sur pied.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé. Sous sa tenue stricte et impeccable, elle cache un lourd passé qui a laissé en elle des marques profondes. Heureusement, elle peut compter sur l'appui de son amie Eli ainsi que sur la présence de sa famille et ses frères.

J'ai été touchée par cette famille unie dans les épreuves, leur cœur sur la main et leur solidarité m'ont profondément émue.

J'ai été conquise par Will, Cole et Josh. Ils sont différents les uns des autres, mais je les ai aimés chacun à leur manière. Impossible de choisir !

J'ai adoré Becca, Abby et Zoé. Des femmes fortes qui m'ont par leurs histoires touchées.

Je voulais aussi mentionner Lucas. Même s'il n'a pas eu sa propre histoire, il fait partie intégrante de la famille d'Alberta Road.

Pour finir, je suis heureuse d'avoir découvert la plume de l'auteure Mychele Sorel et, c'est avec plaisir que je lirai ses prochains romans.

Je vous recommande vivement ce Tome 3 ainsi que les deux premiers tomes.

Coup de coeur !

Bon jeudi à tous !

J'allais vous souhaiter un bon mercredi, mais maintenant que je regarde l'heure, ça n'aurait aucun sens. Je viens tout juste de terminer ma lecture du troisième tome de la série Alberta Road de Mychele S. et je ne pouvais tout simplement pas attendre à demain matin pour vous en écrire la chronique. Pourquoi ? Parce que, d'un côté, je suis encore sous le choc suite à la fin du roman que je n'ai jamais vu venir et ensuite, parce que je dois maintenant porter le deuil de cette série puisque ce troisième tome en était également le dernier. J'ai découvert une auteure dont je suis devenue fan à travers à la série Alberta Road, mais je peux maintenant dire que je me suis également fait une amie en acceptant ce partenariat. Une amie qui m'en a fait voir de toutes les couleurs au travers de ses romans et que je ne remercierai jamais pour cette belle découverte. Je peux même vous dire que Mychele fait maintenant partie de mes auteures préférées. Il faut quand même le faire puisqu'en trois tomes, j'ai eu trois coups de coeur. Malgré tout, si je devais quand même en choisir un comme tome préféré, ce serait sans aucun doute ce tome-ci qui m'a fait vivre tout une montagne russe d'émotions. Je suis passée de la joie, à la consternation, aux larmes et même à la colère à certains moments de ma lecture et je ne savais jamais à quoi m'attendre. C'est quand même la fin qui m'a le plus surprise puisque l'hypothèse que j'avais s'est révélée complètement fausse. Bravo Mychele, tu m'as eu en beauté ! Je comprends maintenant pourquoi tu étais si impatiente que je termine ma lecture. J'ai eu le loisir de retrouver Josh en personnage principal de ce roman-ci, un personnage qui m'avait beaucoup intrigué lors de ma lecture de deux autres tomes puisqu'il était vraiment secret et introverti. Je dois donc vous dire que c'est le personnage que j'ai le plus aimé. J'aime beaucoup les personnages sombres et torturés et Josh en est un alors c'était gagnant pour moi. Je n'ai jamais vu le temps passé lors de ma lecture de ce roman et c'est sûrement pourquoi je suis en train de vous écrire une chronique à minuit dépassé alors que je devrais déjà dormir depuis un moment comme je dois me lever tôt demain matin. Sauf qu'en ce moment, je serais tout simplement incapable de dormir même si je le voulais. Vous pouvez donc en conclure que ce fut une superbe lecture pour moi.

Comme à mon habitude, je me permets de vous faire un petit résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre, je le souhaite, mon avis sur le présent roman. Comme pour les deux autres tomes de la série Alberta Road, nous avons droit, avec ce roman, à une lecture à deux points de vue que j'apprécie beaucoup puisque ça nous fait prendre conscience de plusieurs aspects de l'histoire que nous n'aurions peut-être pas si nous n'avions qu'un point du vue. L'histoire commence donc au même moment que celle du deuxième tome, mais elle prend rapidement une tangente différente lorsque Josh pars pour la ville de Black Valley prendre rendez-vous avec un physiothérapeute pour travailler sur son épaule. Comme on est le weekend, le cabinet est bien sûr fermé. Il décide donc de se promener dans la ville et c'est là, qu'il décide d'aller prendre un verre au bar afin de faire disparaître ses démons dans l'alcool. Dans ce bar, il fera la « connaissance » d'une charmante jeune femme. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il la recroisera alors qu'elle se trouve être sa physiothérapeute, Zoé Andrews. À partir de ce moment, la vie de Josh ne sera plus jamais telle qu'il l'a toujours vécue et laissez-moi vous dire que vous ne serez jamais au bout de vos surprises avec cet ancien militaire. Que lui arrivera-t-il ? Survivra-t-il à ses démons ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

Voici maintenant venu le temps de vous parler des différents personnages de ce roman. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la brochette de personnages que j'ai pu découvrir dans ce dernier tome. Je les ai tous appréciés et ils venaient tous apporter leur petite touche personnelle au récit. Comme je veux quand même vous garder la surprise sur ces personnages, je vais me contenter de vous parler de Josh et de Zoé. Commençons donc par Josh. Comme je vous l'ai écrit un peu plus haut, au cours des tomes précédents, Josh m'a toujours paru comme un personnage sombre et torturé par ses démons qu'ils l'avaient suivi à son retour d’Afghanistan. En ayant un tome sur lui, j'ai pu me rendre compte que le problème était beaucoup plus profond que je le pensais et que Josh avait été vraiment brisé par la vie. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le voir évoluer grâce à Zoé et son entourage afin de nous révéler quel était le vrai Josh derrière toutes ses blessures. Je suis vraiment tombée en amour avec son personnage et il a trouvé sa place sur ma liste de book-boyfriends. J'aurais vraiment aimé le prendre sous mon aile à plus d'une reprise, mais sa rencontre avec Zoé lui fera faire beaucoup de prises de conscience. Pour ce qui est de Zoé, je dois dire que cette jeune femme m'a beaucoup surprise puisqu'elle aussi porte beaucoup de démons intérieurs qui l'ont beaucoup blessés. Je ne vous dirai pas ce qui lui est arrivé puisqu'on en apprend tout au long du roman, mais sachez qu'elle a su beaucoup me surprendre par sa force de caractère. J'ai beaucoup aimé son personnage que j'aurais aimé avoir comme amie. Elle aussi vivra une belle évolution au travers de tout le roman et elle vous en fera voir de toutes les couleurs.

En conclusion, je peux maintenant vous dire que la série Alberta Road aura été pour moi un coup de coeur du début à la fin et ce dernier tome n'en fait pas exception. En ce moment, si vous me demandiez une série que vous devriez absolument lire, ce serait sans aucun doute celle-ci. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je dois maintenant faire mon deuil de celle-ci, mais c'est sûr que je la relirai un jour. Alors, n'attendez plus si vous n'avez pas sauté le pas, vous ne savez clairement pas ce que vous manquez...

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Un gros merci Mychele S. pour avoir su me faire rêver à travers les routes de l'Alberta !

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance en m’offrant le service presse du dernier livre de sa série Alberta Road. Celle-ci m’avait bien avertie que ce tome était différent des autres et c’est bien vrai. Et sérieusement, je crois que c’est mon tome préféré de la série !

Pourquoi ? Tout d’abord, parce que j’aime les histoires avec des soldats. Et Josh est un ex-soldat traumatisé par son service militaire. Il est aux prises avec d’horribles flash-back qui l’empêchent de dormir. Sans parler de son épaule qui le fait souffrir, car monsieur préfère travailler pour oublier ce qu’il a vécu au lieu de prendre soin de lui.

Car oui, c’est beau de souffrir, mais à un moment donné, il faut aller consulter et c’est ce que finit par faire Josh. Or, il tombe (ou retombe plutôt) sur Zoe qu’il a intimement connue lorsqu’il a voulu faire baisser la pression un certain soir. Comme sa blessure est assez grave et qu’il n’a pas les moyens financiers de se permettre plus d’une séance, celle-ci se propose de le soigner, mais différemment. Et il n’aura pas le choix d’accepter.

J’ai beaucoup aimé Zoe, qui est une jeune femme très forte malgré un passé douloureux, et qui est entourée d’une famille tissée serrée. Même si elle a du mal à faire confiance aux hommes, c’est tout le contraire qui se produit avec Josh. Et j’étais contente pour elle, comme quoi il y a de l’espoir pour tout le monde dans la vie. La relation qu’elle développera avec Josh est magnifique, la confiance entre eux augmente petit à petit et une bonne nouvelle couronnera le tout. Que demander de plus ?

Encore une fois, l’auteure utilise sa jolie plume de façon efficace, avec un vocabulaire exceptionnel et des dialogues vraiment excellents. La petite intrigue qui a été ajoutée était salutaire, apportant du coup un petit stress que j’ai bien aimé. Et que dire de la fin… wahoo !

Bref, tout comme pour les deux tomes précédents, je vous suggère cette lecture qui saura sans doute vous plaire. Personnellement, j’ai déjà hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure dans son prochain bouquin.

Alberta Road, tome 3 : Le jour où tu es apparu

• France : 2018-08-31 (Français)

Dasmine l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T00:07:02+02:00