Alberta Road, tome 1 : Le jour où tu es revenu

Description ajoutée par angeldust 2017-07-05T21:42:53+02:00

Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle.

Quand le pick-up de son ancien amour fait son apparition dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat.

Avec le retour de Will, parti sans explications cinq ans plus tôt, Becca remet toute son existence en question.

Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner cette seconde chance qu’il semble être venu chercher ?

Pour cela, Becca devra lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ...

— Non, mais pour qui tu te prends de parler sur ce ton à

ta patronne ?! Tu n’avais qu’à mettre ton cul sur ton cheval, au lieu de rester planté là comme un abruti fini, explose-t-elle en le poussant des deux mains.

Becca et moi la fixons, à la limite du fou rire, tandis que

Cole, tel un mur de briques, ne bouge pas d’un pouce sous son assaut pourtant violent. Ce qui bien entendu fait bouillir la rouquine plus encore. C’est drôle, j’ai l’impression de l’avoir vue tout récemment, alors que non, elle n’a pas croisé ma route depuis cinq ans… et je ne suis pas sûr que cela m’ait beaucoup manqué. C’est néanmoins une étrange sensation !

— Mais tu es qui, toi, bordel ?! hurle à son tour mon ami.

— Je suis la seule personne dans cette cour qui a le droit d’être en colère après Becca, espèce de Néandertalien !

Je ne connaissais pas l'univers de l'auteure Mychele S et je dois dire que, je suis tombée sous le charme.

Tout d'abord, je tiens à souligner la beauté de la couverture de son roman « Alberta Road Tome 1 Le jour où tu es revenu ».

J'aime beaucoup les romances qui se passent dans l'univers des cow-boys et ici, je ne suis pas du tout déçue. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. C'est un gros coup de cœur pour moi !

Ici, l'auteure nous emmène sur les terres du Canada à Alberta. Nous y rencontrons Becca qui tient le ranch familial avec son père Mitch.

Dans les mois qui vont arriver, ils vont avoir beaucoup de travail et sans en parler à Becca, Mitch va embaucher trois cow-boys pour venir les aider.

Lorsque tous les trois débarquent, le moins que l'on puisse dire, c'est que Becca est très hostile à leur venue.

J'ai beaucoup aimé les personnages Cole et Joshua. Tous les deux sont très attachants et nous promettent dans les tomes à venir de formidables aventures. J'ai hâte de les retrouver et d'en apprendre d’avantage sur eux.

Puis, il y a lui, William celui qui a abandonné Becca après 8 ans de relation sans nuages. Il est parti en laissant juste un petit mot sur l'oreiller, lui promettant qu'il garderait le contact.

Will, a-t-il tenu sa promesse ?

Becca est hors d'elle lorsqu'elle se retrouve face à Will après 5 ans d'absence. Elle lui en veut d'une force incommensurable.

Malgré le temps qui est passé, est-ce que l'amour s'en est allé ?

Même si Becca est très dure avec Will, on s'en bien qu'elle ne l'a pas oublié, mais les blessures qu'il a laissées sont si profondes, que c'est dur pour elle d'y voir clair.

Il suffira de ce bel étalon pour espérer les voir se rapprocher à nouveau.

Lorsque le passé qui nous a fait tant souffrir revient et refait surface, peut-on tirer un trait définitif sur toute la peine et l'horreur ressenti et vécu ?

Avec ce roman, l'auteure nous fait voyager au cœur des terres canadienne, mais nous permet aussi de découvrir le monde des chevaux. D'ailleurs, les descriptions sont parfaites. Nous sommes dans le réel.

J'ai été conquise par la beauté des paysages, le travail que toutes les personnes du ranch fournissent auprès des chevaux.

L'histoire de Will et Becca m'a vraiment émue au point d'en avoir les larmes aux yeux.

J'ai ressenti de forts sentiments en leur compagnie. C'est une très belle découverte, je suis ravie.

En attendant de découvrir « Alberta Road Tome 2 Le jour où tu es arrivé », je vous recommande avec plaisir ce Tome 1.

Je n'ai pas aimé et je n'ai pas détesté. Il y a des longueurs et l'univers n'est pas assez développé. Ça m'en aurait pris plus pour que j'accroche.

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier l’auteure pour m’avoir accordé sa confiance. En toute franchise, je ne regrette absolument pas d’avoir lu cette charmante histoire. « Alberta Road : Le jour où tu es revenu » est le premier tome d’une touchante histoire qui promet des émotions en s’en perdre soi-même. Honnêtement, je vous la suggère fortement.

C’est également un récit qui vous remonte le moral, car en effet, il vous pousse à croire à ce sentiment amoureux qui unit deux personnes. Quand on aime quelqu’un… c’est éternel !

Becca et Will en sont un parfait exemple. Après cinq ans de séparation, ils sont toujours autant amoureux l’un de l’autre qu’au premier jour.

Becca est une jeune femme âgée de vingt-six ans. Une vraie cowgirl dans l’âme ! Sa responsabilité est évidemment d’entraîner les chevaux et de s’occuper du ranch de son père. Elle est la fille qui murmure à l’oreille des chevaux. C’est aussi une femme très déterminée qui n’abandonne pas facilement. Cinq ans avant, Becca vivait le parfait bonheur avec Will Thompson. Puis sans prévenir, elle voit son univers s’affaisser quand elle apprend que Will a pris la décision de déserter de sa vie. Au fil des années, la jeune femme réussit peu à peu à se ragaillardir. Tout doucement, Becca se remet de la disparition de Will. Quelques années plus tard, Will revient au ranch en compagnie de ses meilleurs amis, Cole et Joshua. Dès que Becca pose les yeux sur son ancien amant, elle ne peut pas s’empêcher d’être en colère. Quelles sont les raisons de son retour ? Sans compter que Becca ne peut pas s’éviter de penser à la raison de son départ. Comment pourrait-elle l’affronter sans se trahir elle-même ? Devrait-elle lui accorder son pardon et lui donner une seconde chance ?

Le manuscrit est écrit des deux côtés, celui de Will et de Becca. Pour ma part, c’est un petit plus. Pourquoi ? Évidemment, c’était plus facile de comprendre les intentions de Will face à son départ. En ce qui concerne Becca, on remarque qu’elle est très en colère contre lui. Toutefois, la jeune femme cache sa douleur et ses sentiments derrière cette exaspération, car elle ne veut plus souffrir. Pour Becca, la seule option qui s’offre à elle… est le rejet.

L’écrivaine décrit avec attention tous les détails du roman. L’imagination entre en contact avec les petits détails qui caractérisent « Alberta Road : Le jour où tu es revenu ». Sans compter le paysage de l’Alberta, il est si facile de se laisser aller à l’ambiance.

Les autres interlocuteurs sont tout aussi important que nos deux héros. Ils ajoutent une certaine légèreté à l’histoire. Quoi de mieux qu’une belle couche d’humour pour détendre l’atmosphère.

De plus, la fluidité est présente tout au long du roman. L’ennui n’était pas au programme, au contraire, je me suis bien amusé.

Finalement, je vous conseille de vous précipiter sur le roman dès sa sortie !

#Sara

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

C’est avec plaisir que je découvre cette auteure . Nous voilà partis dans un ranch au cœur de l’Alberta au Canada.

Nous voici donc en compagnie de Becca, jeune femme abandonnée par l’amour de sa vie. Celui ci revient au bout de 5 ans accompagné de deux amis.

La vie dans ce ranch est décrite de façon tellement précise que je me suis vue au milieu de ce décor en compagnie des personnages. J’ai vécu les journée dans cette ambiance « chevalresque » en compagnie de Becca, Will, Josh, Cole et les autres…

La présence de Josh et de Cole et de leur personnalité me donne envie d’en découvrir plus sur eux. Peut être d’éventuels tomes à venir ?

J’ai été touchée par cette histoire : une jeune femme qui, après s’être relevée de ses blessures, se trouve de nouveau face à l’homme qui l’a laissé sur place.

Mychele nous fait vivre ces retrouvailles et leur réadaptation à la vie côte à côte, avec son lot de questionnement et d’émotions. Il y a de la colère, de l’entêtement, de la résilience… et puis l’amour bien sûr…

Une magnifique histoire que je recommande ne serai ce que pour la précision du travail dans un ranch et l’espoir que cette histoire apporte.

Quand le cœur a choisi, inutile de lutter…

Ce roman fait partie de ceux qu'on lit sans ressentir grand-chose, on continue juste pour savoir comment ça va finir et ça s'arrête là. J'ai trouvé les réactions de Becca souvent exagérées et les explications de l'auteure pour justifier son attitude sont loin de m'avoir convaincue. Pour ce qui est de Will, il est plutôt ordinaire comme cowboy, je m'attendais à plus de virilité et de personnalité.

Mychèle S. n'a pas été capable de faire la différence entre ce qui est vraiment important dans un roman et ce qui doit être laissé de côté. Si vous voulez apprendre comment vous occuper d'un cheval, ce livre est pour vous, mais si vous aimez les histoires avec du contenu divertissant, des personnages consistants et une intrigue qui ne vous fera pas, par moment, bâiller d'ennui, alors là passez votre tour... Moi, en tout cas, c'est peut-être ce que j'aurais dû faire.

C’est une jolie histoire, bien racontée, bien écrite, sans plus. L’auteure connaît les chevaux et ça paraît, c’est ce qui donne sa richesse au récit, tout en étant aussi sa faiblesse. Le monde des chevaux est intéressant, mais l’auteure y accorde un peu trop de place et pendant ce temps, l’intrigue n’avance pas. Les réflexions des personnages deviennent parfois répétitives (et on répète "cinq ans" ou "cinq années" presque à chaque page) et je n’ai pas eu l’impression de vraiment bien les connaître. Becca et Will ont été en couple durant huit ans, mais on ne le sent pas, on ne connaît pas vraiment leur histoire ni pourquoi ils sont tombés amoureux.

Même chose pour les personnages secondaires qui ne sont pas assez élaborés. Ils servent surtout de meubles au décor et je ne m’y suis pas attachée. En particulier Abby que j’ai trouvée immature et agaçante. Je sais qu’on va la revoir au tome 2, mais ce que j’ai lu d’elle ne m’a pas donné le goût de le lire. Par contre, j’ai bien hâte de découvrir Josh dans un autre tome, c’est lui qui a le plus de potentiel selon moi.

L’évolution de la relation entre Becca et Will est quand même intéressante à suivre, l’auteure pique notre curiosité à certains moments et c’est ce qui nous pousse à tourner les pages. Will espère que Becca va lui pardonner d’être parti sans elle et comme lecteur, on espère aussi qu’elle le fera,Spoiler(cliquez pour révéler) mais tout vient trop vite. Becca abaisse les armes sans que Will ait vraiment fait grand-chose pour la reconquérir et sans s’être vraiment expliqué avec elle. C'est décevant de ce côté et finalement, je n'ai pas tellement été captivée par cette histoire à l'intrigue un peu trop simple.

J'attendais la sortie avec impatience et malheureusement je suis très déçue, je me suis ennuyée pendant une bonne partie de me lecture et j'ai lu les derniers chapitres en diagonale. Il y a beaucoup trop de descriptions pour trop peu de dialogue et pour ma part j'ai trouvé qu'il ne se passait finalement pas grand chose. J'aurai aimé avoir des flash back ou au moins quelques chapitres au début sur leur relation avant le départ de Will, je pense que ça m'aurait aidé à comprendre leurs sentiments et à apprécier les personnages. Au final je ne les ai toujours pas réellement compris et je ne me suis pas du tout attachée à eux.

Le livre est court mais soit les situations sont trop décrites (scènes qui se répètent du point de vue de Becca puis de Will), soit c'est survolé.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la réconciliation bien trop facile,il s'est barré du jour au lendemain après 8 ans de relation, elle pense qu'il n'a pas gardé le contact (d'ailleurs s'il était fou amoureux il serait rentré la voir au bout de quelques lettres sans réponse!!) et elle lui pardonne comme ça sans qu'il fasse d'effort!!

Le secret de Becca est vu et revu je n'ai pas du tout été surprise.

Les personnages secondaires sont pour moi le point positif, j'ai beaucoup aimé Josh et Coll qui apportent un peu d'action et d'humour.

L'écriture est agréable, je pense que ce roman peut plaire à celles et ceux qui cherchent une romance "facile" et qui aiment l'univers des cow boy et des chevaux.

Becca est une cow-girl dans l’âme . Elle ne connait que la vie dans son ranch . Et elle n’en changerait pas pour tout l’or du monde . Pourtant le jour où son petit ami a décidé de quitter le Ranch pour d’autres horizons et vivre de sa passion qu’est le Rodéo, elle n’a pas hésité une seconde . Sa vie au Ranch, n’a pas fait le poids devant l’amour de sa vie.

Mais un matin au réveil, Becca découvre la disparition de Will . Une disparition qu’elle a vécue comme une trahison .

Des années plus tard, Will est de retour . Et avec lui, toutes les souffrances enfouies en elle. Becca n’en démorde pas et a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce au centuple. La rage au cœur, et la rancune tenace, elle va lui faire payer toutes ces années d’absence .

Will, essaiera de comprendre la colère de celle qui a toujours régné sur son cœur . Hélas, Becca est têtue et ne lâchera pas le morceau . Hors de question qu’elle lui avoue son secret et ce sentiment de culpabilité qui déchire ses entrailles . Malgré son besoin de mettre du baume sur les épreuves qu’elle a vécues . Son besoin de ses bras forts, musclés et réconfortants . Son envie de respirer son odeur qui lui manque . Son envie de retomber encore amoureuse . Le désir de regarder vers l’avenir ensemble . Mais elle ne peut plus se laisser aller à de tels sentiments sans passer par la case aveu .

Will devrait de chercher les indices de la cause de cette amertume qui fait barrage à toutes tentatives de réconciliation .

Becca, accordera t-elle une deuxième chance à l’homme qu’elle aime et déteste en même temps ? Will, réussira t-il à reconquérir le cœur de sa dulcinée ? Lui pardonnera t-il de lui avoir cacher un bout de lui ? Se donneront -ils la chance d’un happy end ?

Le jour où tu es revenu est une romance riche en douceur malgré la vie rude des ranchers . Une bouffée d’air au milieu de cette nouvelle tendance de New Romance ou New adulte où le sexe et le passé sombre et trouble des protagonistes pré – dominent .

Une romance au milieu d’un décor que j’affectionne beaucoup . Balades dans de vastes plaines, des cow-boys sexy, et une intrigue émouvante .

Une romance sans aucune mièvrerie qui va vous embarquer immédiatement pour Alberta Road comme si vous y étiez . Rudesse de la vie, du climat et douceur de l’amour feront bon ménage .

La plume de l’auteur est un régal . Les mots sont simples et sans prétention . Mais ils sonnaient justes, sincères et pleins de sensibilité . Les protagonistes sont très attachants qu’on ne peut s’empêcher de s’y attacher ou carrément les adopter . Les dialogues piquants et addictifs. Bref, à aucun moment, je ne me suis ennuyée .

Merci à Mychele S. pour cette belle et exquise chevauchée qui m’a fait tout doucement chavirer !

Je vous invite à la consommer et sans modération .

Mya

Je tiens à remercier l’auteure de sa confiance pour ce service presse, mais surtout, je la remercie pour la très belle histoire qu’elle a écrite. Ce tome n’est que le premier d’une série qui s’annonce magnifique et bouleversante. Chaque personnage et chaque lieu sont décrits d’une telle façon qu’on pourrait s’imaginer sans difficulté dans les immenses champs de l’Alberta, entourés de chevaux et d’air frais.

Becca est une jeune femme qui entraîne des chevaux dans le ranch familial et grâce à son extraordinaire talent, elle parvient à dompter le plus récalcitrant des chevaux. Amoureuse depuis plusieurs années de Will, elle voit son monde s’écrouler au départ soudain et sans aucune explication de celui-ci. Elle parvient à remonter la pente malgré un drame terrible. Cinq ans plus tard, Will revient au ranch avec deux de ses amis et c’est le choc le plus total. Comment peut-il revenir après l’avoir si lâchement quittée ? Comment faire pour l’affronter sans s’écrouler de chagrin et surtout de colère ? Est-ce possible de pardonner ? Mérite-t-il seulement une seconde chance ?

L’histoire est racontée du point de vue de Becca et de Will. J’ai beaucoup apprécié avoir la vision de chacun. Cela nous permet de mieux comprendre ce qui se passe dans leurs têtes, pourquoi Will est parti et pourquoi Becca lui en veut tellement. L’ambiance générale du livre est douce, c’est une lecture sans prise de tête. S’imaginer en présence de ces chevaux dans le magnifique diaporama de l’Alberta est extraordinaire. Ça apporte une touche magique à l’histoire.

Tous les autres personnages ont leur importance, même le plus vilain. Becca est extraordinairement bien entourée, autant par sa famille que par ses amis. Le texte est très bien écrit dans un très bon français et fluide. Il n’y a pas de longueur. C’est une très belle histoire d’amour.

À sa sortie, je vous recommande fortement de vous précipiter sur cette belle histoire. Vous ne le regretterez pas !

Becca Parker à 26 ans, elle tient le ranch familial avec son père Mitch. Tout deux s'occupent du bétail et des chevaux qu'ils ont en pension, un travail fatiguant et prenant. Son père décide alors d'engager 3 cowboys pour la saison.

Sauf que l'un des cowboy n'est pas un inconnu, William Thompson est de retour après 5 ans d'absence.

Et cela fait 5 ans que Becca se demande pourquoi Will l'a quitté du jour au lendemain sans lui donner de nouvelles.

Avec "Le jour où tu es revenu", Mychele S nous plonge dans l'univers des chevaux et des cowboys.

On découvre Will, un jeune homme en quête d'aventure, qui a quitté sa ville natale pour aller sillonner les routes américaines pour concourir dans les circuits de rodéo mais qui se rend compte qu'il n'était pas obligé de parcourir des milliers de kilomètres pour vivre une grande histoire. Puis il y a Becca, la jeune femme douce et passionnée, que Will à laissé sur le bord de la route avant de partir et qui a tenté durant ces 5 dernières années de comprendre pourquoi Will ne l'avait pas emmené avec elle.

Alors, lorsque Will, refait surface dans sa vie, c'est tout son passé qui resurgi et toute la douleur endormie qui menace d'exploser. Mais Will et Becca sont comme des aimants, attirés l'un par l'autre et Becca est tiraillée entre l'envie de retrouver son amour de toujours et la souffrance passée et celle d'être de nouveau abandonnée.

"Le jour où tu es revenu" est une romance simple et agréable avec une jolie et douce écriture.

L'alternance de narration entre Will et Becca est appréciable. En plus de leur histoire, on découvre également des personnages secondaires intéressants et attachants comme Abigaël, la meilleure amie de Becca ainsi que Josh et Cole les compagnons de voyage de Will.

Toutefois j'ai trouvé certains passages assez longs, avec un peu trop de description à mon goût ou des passages qui n'apportaient pas grand chose à l'histoire. D'autant plus que je reste sur certaines interrogations car je n'ai pas vraiment bien compris Will.

Mais Mychele S. nous propose une jolie balade au travers les "Rocky Mountains" avec une immersion totale dans la vie d'un ranch et de son quotidien et j'ai passé un bon moment en compagnie de ces cowboys.

Alberta Road, tome 1 : Le jour où tu es revenu

• France : 2017-09-19 (Français)
  • Canada : 2017-09-19 (Français)

lapatou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T03:54:56+02:00