Alcatraz, tome 3 : Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla

Alcatraz est un type super, génial même.

En tout cas, c'est ce que tout le monde lui répète depuis qu'il est arrivé à Nalhalla, la grande cité des royaumes libres. Mais peut-il faire confiance à ses hordes d'admirateurs ? Surtout que Nalhalla grouille d'infâmes Bibliothécaires dont le but serait de sceller la paix entre les camps ennemis. Sont-ils sincères ou s'agit-il d'un double jeu ?

Alcatraz a du pain sur la planche, d'autant plus que son père l'ignore toujours, que Bastille n'est plus que l'ombre d'elle-même et que son cousin Folsom (dont le talent est de danser comme un pied) est suivi de près par une soi-disant ex-Bibliothécaire...

Note de l'auteur

Je suis génial.

Sérieusement. Je suis le type le plus génial que vous ayez jamais croisé dans un livre. Ou que vous y croiserez jamais. Personne ne m'arrive à la cheville. Je suis Alcatraz Smedry, l'incroyable, l'hallucinant.

Si vous avez lu les deux premiers volumes de mon autobiographie (et j'espère que oui, sinon je me moquerai de vous plus tard), vous serez sans doute surpris de me voir si positif. J'ai déployer des efforts surhumains dans ces bouquins pour vous amener à me haïr. Dans le tome 1, je vous ai annoncé sans détour que je n'était pas quelqu'un de bien. Dans le tome 2, je vous ai montré que j'était un menteur.

J'avais tort. Je suis en réalité un gars vraiment super, totalement fantastique. Je suis peut-être un poil perso parfois, mais je n'en reste pas moins plutôt prodigieux dans l'ensemble. Je voulais juste que vous le sachiez.

Vous vous souvenez peut-être, après avoir parcouru les deux premiers livres de l'histoire de ma vie (à supposer que mon génie éblouissant ne vous ai pas distrait de ce genre d'information) , que cette série sort simultanément dans les Royaumes Libres et au Chutland. Mes lecteurs des Royaumes Libres (Mokia, Nalhalla et j'en passe) tiennent entre les mains un ouvrage autobiographique dévoilant la vérité sur ma fulgurante ascension vers la gloire. Au Chutland (dans les endroits comme les Etats-Unis, le Mxique, Le Canada ou l'Europe), le tout est publié comme un roman Fantasy afin de déjouer la surveillance des agents Bibliothécaires.

Les uns comme les autres ont besoins de ce livre. Ils ont besoins de savoir que je ne suis pas un héros. Et j'ai finalement décidé que la meilleure façon de vous le prouvez, c'était de vous le répéter, encore et encore, à quel point je suis un être merveilleux, génial, mirifique.

Vous finirez par comprendre.

Mon préféré pour le moment

Encore un excellent tome qui nous permet enfin de découvrir les royaumes libres. C'est toujours aussi fun, on retrouve certains personnages des tomes précédents (mais d'autres sont absents) en découvre de nouveau toujours très fun, les pouvoirs d'Alcatraz sont de plus en plus inquiétant. J'ai hâte de lire la suite.

La structure de ce troisième tome est un peu différente des deux premiers puisque l’on change radicalement d’univers, mais c’est justement ça que j’ai apprécié : Brandon Sanderson sait parfaitement donner un nouveau souffle à la série, notamment en creusant certains aspects de son univers, mais tout en gardant ce qui fait l’identité de la saga : un Alcatraz toujours en forme, des situations parfois rocambolesques et des personnages tout aussi loufoques.

Je suis triste!! La médiathèque n'a pas le dernier tome, je ne veux pas rester sans lire la fin!!

Bon, peut-être que je me plains un peu trop mais c'est vrai cette série est géniale. Plus j'avançais dans les tomes, plus je voulais en savoir plus.

Les personnages sont parfaits, avec leurs défauts et leurs qualités; le scénario est bien réfléchi avec des rebondissemnts à des moments où l'on s'y attend le moins. Et j'aimerais appuyé, une fois de plus, l'humour exceptionel du narrateur/auteur, qui m'a faitr rire toute les deux pages (en plus des débuts de chapitre, on s'entend) ^^

Il va vraiment falloir que je me procure la suite...

Toujours aussi bon, ce troisième tome nous fait découvrir l'univers des Royaumes Libres, car il se déroule à Nalhalla. Les deux parents d'Alcatraz y jouent un rôle, ainsi que tous les personnages que l'on connaît déjà, et quelques autres nouveaux. On sent que l'auteur nous prépare quelque chose de gros pour le final, et j'ai vraiment hâte de voir ça.

Encore un tome ou l'on ne fait que rire ! On retrouve tout la compagnie pour une nouvelle aventure ou Alcatraz se met dans le pétrin et s'en sort miraculeusement.

Une suite que je conseille à tout le monde.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Alcatraz et les autres, à Nalhalla l'un des continents des Royaumes Libres.

Alcatraz doit faire face à sa nouvelle notoriété et aux mensonges et contraintes que cela entraîne.

Le tout, en essayant de contrecarrer les plans de sa mère.

Je suis assez partagée sur ce troisième volume.

Les passages où l'auteur nous donne son point de vue, sont toujours aussi hilarants mais l'intrigue ne me passionne plus autant qu'au début de la saga.

En fait, plus j'avance dans cette série et plus, ces tomes baissent dans mes favoris.

Je suis déçue par le fait, qu'Alcatraz est toujours 13 ans depuis le début de l'histoire.

L'auteur nous rabâche les oreilles depuis le tome 1, en nous expliquant que le but de ces romans est de nous raconter l'évolution d'Alcatraz vers sa vie d'adulte mais son personnage n'évolue en rien et se cantonne à la pré-adolescence.

Je ne vois pas en quoi quelques aventures lors de ses 13 ans, peuvent changer un homme. Mais bon.

J'attends de lire le tome 4.

Encore un tome à mourir de rire ! Alcatraz se fourre dans le pétrin (comme toujours) et se tire d'affaire (presque) miraculeusement. Heureusement qu'il a de la famille et des amis. Sinon, il ne vaut mieux pas imaginer le résultat !

Encore un super tome ! J'ai hâte que la suite sort. quelqu’un sait quand ?

Un peu déçue par ce tome, je regrette le Alcatraz qui se disait méchant et qui nous faisait rire à longueur de pages. Cela reste une bonne suite.

Alcatraz, tome 3 : Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla

• France : 2011-05-13 - Poche (Français)

Ewa-6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T15:43:36+02:00