Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Note de l'auteur

Je suis génial.

Sérieusement. Je suis le type le plus génial que vous ayez jamais croisé dans un livre. Ou que vous y croiserez jamais. Personne ne m'arrive à la cheville. Je suis Alcatraz Smedry, l'incroyable, l'hallucinant.

Si vous avez lu les deux premiers volumes de mon autobiographie (et j'espère que oui, sinon je me moquerai de vous plus tard), vous serez sans doute surpris de me voir si positif. J'ai déployer des efforts surhumains dans ces bouquins pour vous amener à me haïr. Dans le tome 1, je vous ai annoncé sans détour que je n'était pas quelqu'un de bien. Dans le tome 2, je vous ai montré que j'était un menteur.

J'avais tort. Je suis en réalité un gars vraiment super, totalement fantastique. Je suis peut-être un poil perso parfois, mais je n'en reste pas moins plutôt prodigieux dans l'ensemble. Je voulais juste que vous le sachiez.

Vous vous souvenez peut-être, après avoir parcouru les deux premiers livres de l'histoire de ma vie (à supposer que mon génie éblouissant ne vous ai pas distrait de ce genre d'information) , que cette série sort simultanément dans les Royaumes Libres et au Chutland. Mes lecteurs des Royaumes Libres (Mokia, Nalhalla et j'en passe) tiennent entre les mains un ouvrage autobiographique dévoilant la vérité sur ma fulgurante ascension vers la gloire. Au Chutland (dans les endroits comme les Etats-Unis, le Mxique, Le Canada ou l'Europe), le tout est publié comme un roman Fantasy afin de déjouer la surveillance des agents Bibliothécaires.

Les uns comme les autres ont besoins de ce livre. Ils ont besoins de savoir que je ne suis pas un héros. Et j'ai finalement décidé que la meilleure façon de vous le prouvez, c'était de vous le répéter, encore et encore, à quel point je suis un être merveilleux, génial, mirifique.

Vous finirez par comprendre.

Afficher en entier

Les humains sont de drôles de zozos. D'après mon expérience, plus on est d'accord avec quelqu'un, plus on a de plaisir à écouter cette personne. J'ai même une théorie sur le sujet. Je l'ai baptisée la philosophie nouilles au beurre du discours.

Afficher en entier

Alcatraz monte sur scène et sourit au public. Il regarde la caméra bien en face.

[...]

-Nous sommes ici ce soir pour vous parler du fléau pernicieux qui envahit la jeunesse d'aujourdhui. Une habitude affreuse, monstrueuse, qui la détruit de l'intérieur.

Afficher en entier

Chapitre 1

Et donc j'était là, suspendu la tête en bas sous un énorme oiseau de verre, filant à une vitesse hallucinante au-dessus de l'océan et pas en danger du tout.

Vous avez bien lu. Je n'était absolument pas en danger. Je n'avais même jamais été autant en sécurité de toute ma vie, et ce malgré le vide vertigineux qui s'étendait sous moi. (Ou plutôt au-dessus de moi, vu que je me tenais à l'envers.)

J'avançai avec précaution. J'avais enfilé de gros godillots translucides équipés de semelles spéciales en Verre Grappin, qui me permettait d'adhérer à toutes sortes de parois de verre et m'empêchaient de tomber la tête la première (littéralement) vers une mort certaine.

Si vous m'aviez vu alors, vous vous seriez sans doute dit que, entre le hurlement du vent et les remous inquiétants de la mer, ma position était particulièrement périlleuse. Mais tout est relatif. Vous comprenez j'avais passé toute mon enfance dans une foultitude de famille d'accueil du Chutland, c'est-à-dire en territoire ennemi. Depuis ma naissance, les Bibliothécaires m'avait minutieusement surveillé, dans l'attente du jour ou mon père me ferait parvenir un sac de sable très spécial.

J'avais reçu ledit sac. Ils l'ont volé. Je l'avais récupéré. Et maintenant, je me retrouvais les pieds collés au ventre d'un oiseau de verre géant. Simple, vraiment. Si ce n'est pas clair, permettez-moi de vous conseiller de toujours commencer une série par les tomes 1 puis 2, au lieu de vous lancer directement dans le troisième volume.

Hélas je sais bien que certains Chutlandais ont du mal à compter jusqu'à trois. (Dans les écoles sous contrôle des bibliothécaire, on ne veut pas que vous soyer capables d'effectuer des opérations complexes.) Voilà pourquoi je vous ai préparé ce petit guide, aussi bref qu'utile.

Définition de "Tome 1" : l'endroit idéal pour démarrer une série. Vous reconnaîtrez le "Tome 1" au petit chiffre 1 inscrit sur son dos. Les Smedry dansent de joie quand vous commencez par le tome 1. L'entropie, elle, vous fait les gros yeux pour avoir eu l'intelligence d'avoir organiser le monde.

Définition de "Tome 2" : Le livre à lire APRES le tome 1. Si vous attaquez par le tome 2, je me moquerai de vous. (Bon, d'accord, je me moquerai de vous dans tout les cas. Mais franchement, vous tenez tant que ça à me tendre des perches ?)

Définition de "Tome 3" : Le pire point de départ possible (pour l'instant). Si vous commencez ici, je vous balancerai des trucs à la figure.

Définition de "Tome 4" : et... comment espérez-vous lire celui-ci en prem's, hein ? Je ne l'ai même pas encore écrit. (Vous avez inventé une machine à voyager dans le temps ? Fourbes que vous êtes.)

Or donc, si vous avez zappé ALCATRAZ CONTRE LES OSSEMENTS DU SCRIBE, vous avez loupé plusieurs épisodes capitaux. Notamment : une visite à la légendaire bibliothèque d’Alexandrie, une gadoue au vague goût de banane, des conservateurs spectraux qui rêvent de vous bouffer l'âme, des dragons de verres géants, le tombeau d'Alcatraz Premier et (c'est le plus important) un débat conséquent qu'on retrouve parfois tapies au creux de son nombril. En ne lisant pas ce deuxième opus, vous venez aussi d'obligez un paquet de gens à perdre une minute de leur vie, minute qu'il auraient pu consacrer à autre chose qu'à se coltiner ce résumé. J'espère que vous êtes contents de vous.

De la page 11 à 13. (Version poche).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode