Alchimia, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-01-30T17:57:56+01:00

Après avoir caché Idan sur l’Atelier, Saë doit maintenant utiliser l’alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme.

Ce qu’elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes !

Saë va devoir œuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant Idan et ses terribles secrets ! Comment Ethiel va-t-il réagir au rapprochement de la jeune fille et de son ennemi ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-02-06T14:23:02+01:00

Saë : Retour à la case départ, pas vrai ?

Idan : Il y a eu quelques changements entre-temps.

Saë : Tu vas encore m'embrasser ?

Idan : Je ne sais pas... Tu en as envie ?

Saë : Oui...

Une suite comme je l'attendais. J'accroche toujours autant aux personnages, qui révèlent ici une autre facette de leur personnalité mais aussi leur passé (en ce qui concerne celui de Saë et celui d'Idan). Le dessin est beau, soigné. Miya a un talent certain, un trait féminin qui a du charme. L'histoire créée par Samantha Baily est originale, entraînante, et cette forme d'intrigue nous rend curieux de savoir comment l'aventure va évoluer. Ca se dévore tout seul, c'est presque léger et on se laisse embarquer dans l'univers d'Alchimia sans s'en rendre compte : un régal !

On a attendu un peu plus longtemps que prévu la sortie de ce tome 2 mais ça en valait vraiment la peine ! Et désormais, je suis impatiente de voir sortir le tome 3 pour découvrir de quelle façon va se conclure cette histoire.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-02-19T00:19:22+01:00

On en apprend un peu plus sur le pouvoir des alchimistes de l'âme, sur Alchimia et sur ce que prévoit Ifen. Les graphismes sont toujours bien détaillés. Il y a encore de l'action et les sentiments se développent.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-28T18:54:23+02:00

j'ai beaucoup aimé les planches de ce mangas et ce sont elles qui d'ailleurs m’ont poussé à lire cette série auquel je n'aurais pas prêté attention sans ce coup du destin. Elle est en effet très discrète étant donné que les tome ne sont pas épais.

Bref, je m'éloigne du sujet, concernant ce tome, je peux dire qu'il m'a énormément plu et que je le conseille aux fans d'aventure, de combats, de magie, de romance et évidemment de mangas : )

Voilà, donc bonne lecture à tous...

Commentaire ajouté par Whitangel 2023-03-30T06:09:14+02:00

Un deuxième tome magnifique

Dessins super beaux

Scénario original

Une série un peu trop courte

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-07T22:26:10+02:00

Comme pour le tome un, l'action s'enchaîne dans se tome deux. A tel point que les pages défilent sans qu'on ne les vois. Rien ne change au niveau des planches de dessins, elle reste tout aussi sublime qu'au précédent tome.

J'ai hâte de découvrir, la suite et la fin de cette histoire. J'espère que celle-ci ne sera pas bâcler, trois tomes, je trouve sa un peu court, mais toute bonne chose a une fin 😉

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-09-28T18:56:34+02:00

J’ai a-do-ré cette suite! Après le tome 1 qui avait frôlé le coup de cœur, j’avais hâte de me plonger dans le 2 et je n’ai pas été déçue.

On retrouve Saë et ses compagnons pour la suite de l’aventure.

Même si ce deuxième tome est rempli d’action et de retournements de situation, j’ai trouvé que tout se passait un peu trop vite. Je pense qu’il aurait été chouette de faire un tome supplémentaire pour bien étoffé l’intrigue.

Malgré cela, j’ai adoré en apprendre plus sur le passé d’Idan et des autres personnages.

J’ai tellement hâte de lire la suite et fin!

Commentaire ajouté par Tajah 2021-07-10T23:22:57+02:00

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié ce tome.

L'univers et les personnages sont toujours aussi entraînant et les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-04-14T14:11:13+02:00

Voilà un deuxième tome encore très prenant ! Les personnages sont très attachants, les illustrations sont magnifiques et l'histoire est vraiment chouette ! J'ai hâte de découvrir la suite de cette série !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-01-30T10:49:12+01:00

J'ai adoré la base de l'histoire. L'intrigue que l'auteure nous propose mérite son heure de gloire en mettant en scène Saë, une alchimiste embarquée dans une guerre sanglante. Elle était sympa et originale également, et promettait beaucoup. De plus, les dessins sont superbes !

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-12-19T15:22:40+01:00

Dans ce tome, on enchaîne juste après la fin du premier. On est toujours sur une bande de personnages dans un pays en guerre, qui se battent pour la survie de leurs croyances et de leur peuple. L'univers est aussi prenant que le premier et donne envie d'en apprendre plus, notamment sur le royaume d'Ifen.

On en apprend plus sur les différents personnages, sur leur passé, ce qui permet de mieux les comprendre, notamment Idan. Chez Saë, on sent une évolution qui s'est mise en route chez elle, tout en gardant l'empathie qui la caractérise, ce qui en fait un personnage agréable à suivre.

Encore une fois, on n'est pas sur du noir et blanc concernant les personnages, on est sur des nuances de gris, et c'est justement ce qui les rend plus intéressants.

On a également quelques nouvelles questions qui se posent dans ce tome, donnant l'envie d'en savoir plus, d'avancer dans l'histoire.

J'avoue en revanche que l'on ne voit pas encore d'Alchimistes des pierres, et je serais curieuse de les voir en action et d'en savoir plus sur eux.

Les dessins sont toujours sympathiques, avec un chouette travail sur les vêtements et décors.

Et la fin, une nouvelle fois, donne en quelques pages l'envie de savoir ce quoi il retourne, de connaitre la suite. Une nouvelle fois, un très bon moment passé avec ce manga !

Note de 4,5/5

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-04-08T12:31:03+02:00

On poursuite la guerre de clans entamée dans le premier volume, pour en apprendre un peu plus sur l’animosité qu’il y a entre Ifen et Alchimia.

C’était une suite sympa, dans la continuité du second tome, même si j’ai trouvé que la romance annoncée (et prévisible dès la première rencontre) et violemment précipitée dans ce volume… A voir avec la suite, que je n’ai pas pour l’instant (il va falloir attendre la fin du confinement pour retourner en bibliothèque ! ^^ »).

Alchimia, Tome 2

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)

kumiho9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T18:49:01+02:00