Alchimia, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2016-05-02T12:56:22+02:00

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.

Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Extrait ajouté par Wyndon 2019-10-16T22:18:41+02:00

Parce que les histoires soignent et enseignent, il faut les raconter, les transmettre.

Commentaire ajouté par Jujub92 2019-11-20T15:18:10+01:00

Un premier tome très bon qui pose l'univers et qui nous propose des personnages que je trouve déjà attachants. La suite promet de bonne choses!

Commentaire ajouté par Soah 2019-11-10T11:10:56+01:00

Dessin sublime, scénario intéressant. Pour un manga français je dis bravo à Maya et Samantha.

Commentaire ajouté par Talasi 2019-10-17T13:49:32+02:00

Un premier tome très sympathique, bien que j'ai trouvé l'histoire un peu trop rapide. Les dessins sont plaisants et l'univers des alchimistes intriguant ! J'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Ah, et j'ai fait mon choix : team Idan !

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-10-16T22:51:56+02:00

Un premier tome vraiment génial ! Je me réjouis de découvrir la suite de l’histoire. Les personnages sont attachants, l’histoire est très prenante et les dessins sont très bien faits... Bref, je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-08-23T19:59:03+02:00

Ce premier tome m’a beaucoup plus ! Et dire que ça faisait plus d’un an que je l’avais dans ma Pal, je peux vous dire que je l’ai dévoré. L’histoire suit les aventure de Saë une alchimiste ayant rejoint l’atelier depuis un an. Avant ça on ne sait rien de son passé, et j’avoue que ça m’intrigue pas mal, qu’a-t-elle fait jusqu’à maintenant ? On ne le sais pas… Ce premier tome nous laisse en effet avec beaucoup de questionnement, personnellement je me demande comment les personnes deviennent-elles alchimistes ? L’auteur nous laisse donc avec beaucoup de mystères qui attisent la curiosité ! De plus ce premier tome commence assez fort avec dès le début une guerre qui s’annonce. Les quatre alchimistes du bateau sont rapidement présenté mais on ne les connait pas encore très bien à par Ethiel dont sa famille d’adoption à été tué par des idénien. Ce premier tome m’a donné envie de connaître la suite surtout avec une fin laissée en suspend qui promet encore de belles révélations dans les tomes à venir.

Ma note : 17/20 Un premier tome qui donne vraiment envie de connaître la suite !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Tessarm 2019-03-24T01:11:03+01:00

Moi qui ne suis absolument pas manga de base, je me suis laissée tenter par Alchimia et je ne regrette pas! Quelle surprise! J'ai adoré! Encore une fois, Samantha Bailly m'épate par la richesse de l'univers créé et les dessins de Miya sont sublimes!

Je vais vite me procurer la suite!

Et je suis TEAM ETHIEL! ❤

Commentaire ajouté par Hillja 2019-02-06T13:51:10+01:00

Un début d'aventure au dessin époustouflant qui fait entrer le lecteur dans un univers harmonieux et enchanteur (en plus peuplé uniquement de beaux garçons et de jolies filles). Les héros sont sympathiques mais le triangle amoureux déjà en chantier dans ce premier tome me fatigue avant même d'être tout à fait établi — toutefois, la romance façon Roméo et Juliette entre Idan et Saë n'est pas pour me déplaire, même si elle est subite.

J'espère trouver dans le volume suivant davantage d'informations sur les deux nations en guerre, ainsi le contexte géopolitique justifiera les opinions et réactions des personnages.

Commentaire ajouté par Cnslancelot 2018-08-17T20:45:08+02:00

Le scénario de Samantha mis en illustration par Miya donne quelque chose de vraiment épatant. En plus c'est la première fois que je lis un manga bien de chez nous ^^

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-08-12T07:49:51+02:00

Un scénario comme je les aime, plein de rebondissements, des illustra à couper le souffle. Le duo de Miya et de Samantha est exceptionnel !

Commentaire ajouté par Talasi 2018-07-18T15:36:34+02:00

Alchimia, Tome 1

• France : 2016-10-26 (Français)

Dori_83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T22:21:46+02:00
CMathon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T15:14:09+02:00