Alchimia, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2019-12-31T10:48:07+01:00

Afin de s’acquitter de sa dette envers Idan, Saë, épaulée par Ethiel, l’aide à s’échapper des geôles de Prima Mundi. À bord de l’Atelier, ils font cap vers Ifen pour ramener Idan parmi les siens. Dans l’espoir d’être graciés de cet acte de haute trahison, les deux fugitifs décident de prêter main-forte à Idan pour contrecarrer les plans de l’armée ifénienne et, peut-être, éviter un véritable génocide. Malheureusement, la tâche est loin d’être simple, car il leur faut persuader Isantana, l’épouse du terrible général Iyo, de concocter l’antidote au poison qu’elle a elle-même conçu pour éradiquer les alchimistes. Et le chemin jusqu’à Terrance, où se trouve la botaniste, est semé d’embûches…

Pourtant, au sein des terres ennemies avec Idan pour seul guide, cette mission pourrait bien être pour Saë la clef qui mène aux secrets d’un passé oublié, et à son propre cœur.

Extrait ajouté par Wyndon 2021-04-14T15:04:28+02:00

Poison et antidote sont les deux facettes d'une même pièce.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-02-19T01:32:54+01:00

Cette histoire est bien mais trop courte. L'univers est tellement intéressant. Ça aurait été bien d'en voir davantage.

Idem pour le développement des sentiments. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le tome 2, Sae et Idan deviennent amants mais, dans le tome 3, Idan aime profondément la botaniste qui crée l'antidote. On a l'impression que Sae se rabat sur Ethiel car elle n'a pas été choisi par Idan, contrairement à Ethiel qui l'aime sincèrement et est alchimiste comme elle. Ça aurait été bien de montrer plus de moments romantiques entre eux avant de les montrer en train de s'embrasser.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-04T17:51:36+02:00

Une fin à la hauteur de mes espérances !!!!

Commentaire ajouté par Whitangel 2023-03-30T06:10:46+02:00

Très belle fin de série mais un peu rapide

Scénario original

Une série un peu trop courte

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-08T11:54:48+02:00

Se dernier tome m'a, je dois bien le reconnaître, un peu déçue...

Tout d'abord la fin arrive trop vite à mon goût. Alchimia est un univers qui semble vraiment passionnant et dont il doit y avoir tellement de choses à apprendre, et la on ne fait que les effleurer du bout des doigts. De plus Idan a était THE déception de l'année. Non seulement pour son côté je vais vers l'une, puis ensuite vers l'autre, mais aussi pour le choix final. D'ailleurs c'est se choix qui a fait effondré ma lecture.

Franchement... Spoiler(cliquez pour révéler) on nous vend du Idan et Saë tout au long de l'histoire, une histoire d'amour entre deux jeunes d'un peuple différent qui se font la guerre, et de leur amour qui mettra fin à tout ça, on se retrouve avec un mec qui embrasse son amante, devant Saë (dont il a bien profiter quand il était à Alchimia), sans remord, ni complexe. Au final Saë se rencontre que ses Ethiel l'amour de sa vie... Non mais c'est une blague.... il n'y a eu aucune ambiguïté dans ses trois tome, si l'amour d'Ethiel pour Saë saute au yeux, l'inverse n'est pas du tout vrai. Ethiel se fait frendzoner tout au long de l'histoire, Saë ne le regarde jamais avec amour, juste comme un ami ou un frère. Et paf, à la fin Idan part vers une autre donc Saë se rend compte que c'est Ethiel dont véritablement amour ? Ce n'est pas crédible une seul seconde, on a l'impression qu'elle se rabat sur Ethiel, parceque Idan ne la pas choisi, elle. C'est énervant et frustrant.

Bref, cette fin m'a déçu. J'ai emprunter cette trilogie en mediatheque, suite à ma lecture, j'avais ajouter le tome un et deux dans ma liste d'achat. Ce tome trois est un retournement de situation. Finalement je ne les achèterais pas...

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-09-29T22:48:04+02:00

Et voilà, c’est déjà fini. Ça aura été ma seule déception en lisant cette série : le fait qu’elle ne dure pas plus longtemps.

J’ai adoré me plonger dans le monde des alchimistes qui était si original et différent. Les illustrations étaient magnifiques et j’aurais voulu rester avec Saë et ses amis pour d’autres aventures à bord de leur bateau.

Tout se passe très vite à la fin et j’aurais adoré qu’elle soit plus développée.

Malgré tout, cette série était génial et je sais déjà que je la relirai!

Commentaire ajouté par Tajah 2021-07-10T23:26:33+02:00

Et voilà la fin (déjà).

Je dois avouer que j'ai grandement accrochée à l'histoire mais je dois dire que tout c'est déroulé peut-être un peu trop vite à mon goût.

On aurait pu avoir une fin un peu plus travaillé.

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-04-14T15:02:15+02:00

Un troisième et dernier tome tout aussi prenant que les deux premiers ! Les personnages sont toujours aussi attachants et on est emportés dans l'histoire du début à la fin ! Bref, une série que je ne peux que recommander.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-01-30T10:44:43+01:00

J'attendais de lire cette trilogie depuis longtemps. J'étais persuadée d'adorer puisque c'était Samatha Bailly l'autrice. J'avoue... avoir été un peu déçue tout de même. J'ai adoré la base de l'histoire, énormément même. L'intrigue que l'auteure nous propose mérite son heure de gloire en mettant en scène Saë, une alchimiste embarquée dans une guerre sanglante. Elle était sympa et originale également, et promettait beaucoup. Malheureusement, cette promesse n'a pas été tenue. L'histoire n'est pas vraiment approfondi, même si elle est prenante à souhait. C'est peut-être un manga, mais je m'attendais à un développement plus profond. On nous laisse sur notre faim et on n'explore que la surface de l'eau. On n'a pas le temps de s'attacher vraiment aux personnages, ni de comprendre l'ampleur des enjeux politiques. Il y avait tellement de possibilité, ça aurait pu être un coup de coeur s'il y avait eu plus d'approfondissement et de tomes. Malheureusement, tout arrive trop vite, trop facilement, et la fin arrive comme un cheveux sur la soupe.Les dessins sont vraiment magnifiques et j'applaudis le travail de l'artiste.

Saë est une jeune alchimiste des mots très mignonne. Au départ, elle a une innocence pure, et naïve, mais qui la rend tellement touchante, notamment par son empathie intense. Elle a réussi à gagner en maturité en aidant Idan, l'ifeniens qui l'a sauvé. Idan a une histoire très touchante et il est tellement sexy, malheureusement, j'ai trouvé qu'il manquait de crédibilité. Il s'ouvre bien trop facilement aux ennemis de son pays d'origine. Ethiel, le meilleur ami de Saë, a lui aussi un passé douloureux. Il a beaucoup évolué également, au départ, il n'était qu'emprunt de haine envers les ifeniens et était assez fermé, mais au fur et à mesure, j'ai vu que sa loyauté envers son amie n'avait pas de limite. Chacun de nos personnages n'est ni tout blanc, ni tout noir, ils connaissent des nuances. J'ai été néanmoins troublé par le triangle amoureux qui a bien été développé au départ, mais gâché sur la fin.

Alchimie nous emmène dans un monde magique attirant, mais malheureusement peu développé !

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-12-19T15:38:28+01:00

Ce troisième tome est à la hauteur des précédents, on est pris dans l'histoire et j'ai été ravie de retrouver les personnages et plus particulièrement Saë.

Cette fois-ci est l'occasion d'avoir un aperçu du royaume d'Ifen que l'on n'avait pas encore vu jusqu'ici. Ça permet d'avoir un autre aperçu que celui de donneurs de guerre, montrant une fois encore que tout les citoyens n'ont pas les mêmes opinions que leurs dirigeants.

On a enfin un aperçu des Alchimistes des pierres, même si c'est assez succinct, et comme dans le tome deux, on voit beaucoup plus la magie des Alchimistes des âmes, par le biais d'Ethiel. Ethiel qui a d'ailleurs une sacrée évolution entre le premier et dernier tome, comme Saë.

Il y a des réponses que l'on n'a pas dans ce dernier tome, et sur le coup, il faut avouer que ça m'a frustrée. Et finalement, je ne le suis plus du tout, parce que ça correspond à ce que fait passer le manga, que l'on n'a pas forcément besoin de connaitre son appartenance quand on a déjà une famille autour de nous.

Le dénouement est peut-être un peu rapide, mais en cohérence avec une trilogie, qui se doit d'être assez succincte pour un tel univers.

Cette trilogie, c'est aussi des messages et thèmes qui ne se cantonnent pas à la fiction. Ça parle d'empathie, d'appartenance, de souvenirs et du devoir de mémoire, de famille, de peur de l'inconnu, et encore bien d'autres, qui ont bien des échos dans notre réalité, ce qui rend le tout d'autant plus intéressant.

J'ai franchement bien accroché à cette trilogie. Je ressors avec une impression de pas assez, pas parce qu'il manque des éléments dans les mangas, mais parce que l'univers est tellement riche, intriguant et prenant que j'adorerais pouvoir me replonger dans un autre tome sur celui-ci.

En résumé, cette trilogie a vraiment été une très bonne découverte. Je ne suis pas du tout une adepte des mangas, et pourtant, je me suis laissée porter par cette histoire, cet univers riche et ses personnages, avec succès.

Note de 4,5/5

Commentaire ajouté par Latelierde_Gwladys 2020-09-29T22:25:51+02:00

Une série bien sympathique où action et suspense se lient pour une aventure hors du commun. J’ai un coup de cœur pour l’atelier.

Alchimia, Tome 3

• France : 2020-01-22 (Français)

Mae_Lys l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T17:18:48+01:00
kumiho9 l'ajoute dans sa biblio or