Alchimie

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:55:12+02:00

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.

Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.

Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.

Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.

Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-05T22:18:49+02:00

Un grand type costaud d’un mètre quatre-vingts qui avoue à une jeune fille timide et sans défense qu’il a peur d’être un monstre, l’invite à le suivre dans un lycée désert en pleine nuit, sachant que le père de la jeune fille a été brutalement assassiné par un inconnu. Pas étonnant qu’elle ait pris la fuite !

Oh. Mon. Dieu.

Je suis entrain de le lire,je suis peut-être à la moitié et je suis très très très agréablement surprise. C'est excellent, vraiment, je vous le conseil! Beaucoup de suspense, amour, parti d'une histoire légendaire très... technique, en une histoire de vie et de mort, d'amour, d'amitié, de mystère, de suspense... wow. Encore une fois je suis agréablement surprise par loeuvre de Beth Fantaskey.

Commentaire ajouté par Pamie

Beth Fantaskey est vraiment douée pour créer un univers entouré de mystères et de suspense... Un parfait mélange d'émotions crues et prenantes! De plus, le changement de narration entre les deux personnages principaux (un garçon et une fille) est très bien utilisé pour nous plonger dans l'histoire. L'intrigue est d'ailleurs très bien réfléchie et bien menée tout au long du roman. Le lien entre ''L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde'' et l'histoire qu'à su inventer Beth Fantaskey est très bien pensé! Une fois de plus, je suis convaincue qu'encore d'excellents romans nous attendent de la part de cet auteur. Une romancière à surveiller: ça c'est sûr! Bref, à recommander aux lecteurs qui apprécient le fantastique et les énigmes. Bonne lecture à tous! ;)

Commentaire ajouté par Youmie 2018-06-02T18:13:07+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard en grattant sur internet et dès que j'ai vu la couverture, j'ai été intriguée. En apprenant que l'histoire avait un rapport avec L'Etrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde, ma curiosité n'en a été que plus grande. Je l'ai lu et j'ai totalement adoré ! Le scientifique se mêlait au fantastique en un mélange très intéressant, l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, pas si innocents que ça, rajoute un point positif. Petits bémols avec le personnage de Jill qui parfois m'agaçait un peu à toujours vouloir fuir et avec une fin un peu mystérieuse. Cependant, je trouve que ce livre est un bon compromis pour découvrir la célèbre œuvre de Robert Louis Stevenson, elle permet de comprendre l'univers du Docteur Jekyll et de son alter ego avec "douceur" avant de se jeter dans le grand bain car l'histoire original est, semble-t-il, beaucoup plus dure (évidemment, aprés avoir lu Alchimie, on s'est déjà en quelque sorte ce qui va arriver au personnage, donc il n'y a plus trop l'effet de surprise). Ainsi, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce livre qui m'a fait découvrir l'histoire de Jekyll et Hyde de façon " adoucie" et qui m'a donné envie de lire l’œuvre originale.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2018-05-29T14:08:08+02:00

J'aurai beaucoup aimé mettre une meilleure note à ce livre, mais la fin est vraiment trop bâclée, tout se passe trop vite et sans véritable dénouement. Dommage, le reste de l'histoire est très sympathique.

Commentaire ajouté par magalinette 2018-03-26T19:28:57+02:00

Une déclinaison originale de la fameuse histoire du Dr Jekyll et de Mr Hide.

Très sympa

Commentaire ajouté par Evanna 2018-03-24T20:49:16+01:00

J'ai trouvé ce livre fantastique et l'histoire très intéréssante, très bien construite et passionnante. Je reconnaît la façon d'écrire de l'auteure car son réçit est rempli de mystère, de suspense, de rebondissements et pleins d'autre encore. Parler du fameux livre mettant en scène Le Dr. Jekyll et Mr. Hyde est très inventif, surtout suand ont introduit dans le roman des protagonistes portant le même nom, faisant équipe pour faire de la chimie et où chacuns de spersonnages reste mystérieux et secret. Le peresonnage de Tristan Hyde est intéréssant et profond, pareil pour Jill Jekell. Je me suis attahcé à eux et à leur monde. J'ai vraiment adorée cette histoire et je la conseil pour tout ceux qui ont aimé lire "Comment se débarassé d'un vampire amoureux" et "Comment sauvé un vampire amoureux".

Commentaire ajouté par zarg 2018-02-02T12:10:41+01:00

J'ai trouvé l'idée assez sympa de se baser sur le roman de Stevenson mais j'avoue avoir été un peu déçue. C'est dommage que le Dr Hyde et la fin surtout ne soient pas plus développés. La mère de Jill aurait pu avoir un rôle plus actif, cela aurait accentué le suspens de la fin que je trouve bâclée.

Le style est fluide et agréable à lire. Je n'ai juste pas été happée par l'histoire malgré une première partie bien menée.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-01-28T17:32:41+01:00

Enfin un livre que je lis quasi d'une traite car totalement addictif, ça ne m'était pas arrivé depuis un petit moment !

Des personnages attachants, j'aime bien ce côté de Tristan un peu distant et pas si "parfait" tout en l'étant, ça change des héros banals, tous ayant la même personnalité.

On revisite ici l'histoire du Dr Jekyll et de Mr Hyde, en en faisant deux personnes distinctes, mais ça reste tout de même un peu flou.

Une histoire sympathique, bien que la fin fut super rapide.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-10-29T14:25:04+01:00

J'adore, j'adore, j'adore. Les personnages sont attachants, il y a du suspences du début jusqu'à la fin, et les personnages principaux vivent des aventures toute à fait enivrantes. C'est un livre que je jugerai bon de relire. J'aime beaucoup le style de Beth FANTASKEY et j'ai hâte de relire un de ses romans.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-08-01T07:01:50+02:00

Sympa ! J'ai beaucoup aimé. L'écriture est sans prétention, mais le scénario est original et captivant.

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-01-26T14:50:01+01:00

j'ai fini de lire, je suis très agréablement surprise.

C'est excellent, vraiment, je vous le conseil !!

Beaucoup de suspense, amour, original, d'amitié, de mystère, ... bref j'ai adore ma lecture Encore une fois je suis tomber sur le charme de l’écriture de Beth Fantaskey.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-07T08:48:20+01:00

Mitigé.

Je suis vraiment partagée à la fin de cette lecture.

D'un côté, j'ai adoré la première partie de l'intrigue mais, à partir de la seconde moitié, j'ai eu l'impression que l'imagination de l'auteure partait dans tous les sens et je ne voyais pas dans quelle direction allait l'histoire.

Mais ce qui m'a vraiment dérangé sont :

Les personnages.

Au début, Jill et Tristan ne s'adresse jamais la parole, pour finalement se dire deux mots de temps en temps et boum ! au beau milieu de l'histoire (quasiment à la fin du roman) les voilà fous amoureux l'un de l'autre. C'est surréaliste et ridicule.

Deuxième chose et pas des moindres : les réactions des personnages. Si déjà à la base, je n'aimais pas la façon dont tournait leur relation ; ce qui m'a vraiment agaçait, c'est la façon qu'ils ont de réagir à certaines révélations. Je les ai trouvé, à côté de la plaque à chaque fois. Du grand n'importe quoi.

Grosse déception que ce roman.

Le synopsis était alléchant mais l'intrigue part dans tous les sens et devient incompréhensible vers la fin. Les personnages, eux, ne sont pas attachants et leurs agissements sont surréalistes.

Je ne pense que je recommanderai ce roman.

Alchimie

• France : 2010-09-08 (Français)
  • Canada : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2012-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-03 (English)

• Jekel Loves Hyde - Anglais