Alchimie

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:55:12+02:00

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.

Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.

Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.

Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.

Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-05T22:18:49+02:00

Un grand type costaud d’un mètre quatre-vingts qui avoue à une jeune fille timide et sans défense qu’il a peur d’être un monstre, l’invite à le suivre dans un lycée désert en pleine nuit, sachant que le père de la jeune fille a été brutalement assassiné par un inconnu. Pas étonnant qu’elle ait pris la fuite !

Oh. Mon. Dieu.

Je suis entrain de le lire,je suis peut-être à la moitié et je suis très très très agréablement surprise. C'est excellent, vraiment, je vous le conseil! Beaucoup de suspense, amour, parti d'une histoire légendaire très... technique, en une histoire de vie et de mort, d'amour, d'amitié, de mystère, de suspense... wow. Encore une fois je suis agréablement surprise par loeuvre de Beth Fantaskey.

Commentaire ajouté par Pamie

Beth Fantaskey est vraiment douée pour créer un univers entouré de mystères et de suspense... Un parfait mélange d'émotions crues et prenantes! De plus, le changement de narration entre les deux personnages principaux (un garçon et une fille) est très bien utilisé pour nous plonger dans l'histoire. L'intrigue est d'ailleurs très bien réfléchie et bien menée tout au long du roman. Le lien entre ''L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde'' et l'histoire qu'à su inventer Beth Fantaskey est très bien pensé! Une fois de plus, je suis convaincue qu'encore d'excellents romans nous attendent de la part de cet auteur. Une romancière à surveiller: ça c'est sûr! Bref, à recommander aux lecteurs qui apprécient le fantastique et les énigmes. Bonne lecture à tous! ;)

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-08-01T07:01:50+02:00

Sympa ! J'ai beaucoup aimé. L'écriture est sans prétention, mais le scénario est original et captivant.

Commentaire ajouté par Harmony-Jazz 2017-04-26T12:26:54+02:00

Excellant livre très intéressante, dans lequel je me suis plonger en deux jours, je le conseille, il y a tous ce qu'il faut pour faire un très bon livre qui est passionnant.

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-01-26T14:50:01+01:00

j'ai fini de lire, je suis très agréablement surprise.

C'est excellent, vraiment, je vous le conseil !!

Beaucoup de suspense, amour, original, d'amitié, de mystère, ... bref j'ai adore ma lecture Encore une fois je suis tomber sur le charme de l’écriture de Beth Fantaskey.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-07T08:48:20+01:00

Mitigé.

Je suis vraiment partagée à la fin de cette lecture.

D'un côté, j'ai adoré la première partie de l'intrigue mais, à partir de la seconde moitié, j'ai eu l'impression que l'imagination de l'auteure partait dans tous les sens et je ne voyais pas dans quelle direction allait l'histoire.

Mais ce qui m'a vraiment dérangé sont :

Les personnages.

Au début, Jill et Tristan ne s'adresse jamais la parole, pour finalement se dire deux mots de temps en temps et boum ! au beau milieu de l'histoire (quasiment à la fin du roman) les voilà fous amoureux l'un de l'autre. C'est surréaliste et ridicule.

Deuxième chose et pas des moindres : les réactions des personnages. Si déjà à la base, je n'aimais pas la façon dont tournait leur relation ; ce qui m'a vraiment agaçait, c'est la façon qu'ils ont de réagir à certaines révélations. Je les ai trouvé, à côté de la plaque à chaque fois. Du grand n'importe quoi.

Grosse déception que ce roman.

Le synopsis était alléchant mais l'intrigue part dans tous les sens et devient incompréhensible vers la fin. Les personnages, eux, ne sont pas attachants et leurs agissements sont surréalistes.

Je ne pense que je recommanderai ce roman.

Commentaire ajouté par AmysBooks 2016-09-10T14:53:56+02:00

De l'originalité, certes; mais il me manque un quelque chose de trop grand pour être occulté.

Une réinvention réussie de cette œuvre notable de la littérature anglaise, avec une petite romance bien sympathique. Et même si je suis une grande fan du genre, je n'ai pas été conquise.

Divertissant, agréable, à lire si vous en avez l'occasion; mais pas indispensable à mon avis.

Commentaire ajouté par themusik 2016-06-23T22:42:33+02:00

Une jolie surprise, bien qu'un poil décevante.

En commençant Alchimie, j'ai trouvé exactement ce auquel je m'étais attendu de ce nouveau roman de Beth Fantaskey. Une atmosphère sombre & mystérieuse, une histoire délicieusement bien pensée & menée, ainsi qu'une plume fluide & envoûtante.

Vraiment, j'ai été de suite embarqué dans l'histoire tant je trouvais l'idée génialissime. Le parallèle entre "L'Etrange cas du Dr Jekyll & de Mr Hyde" de Stevenson & Alchimie de Fantaskey est très bien trouvé & cohérent. On est plongé dedans et on tourne sans cesse les pages pour en apprendre plus sur cette fameuse malédiction. C'est extrêmement addictif.

De plus, la narration en double points de vu est un vrai plus dans le récit. On alterne entre Tristan & Jill, et cela nous permet de mieux appréhender & comprendre les deux protagonistes principaux.

Mais petit bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux personnages justement, enfin surtout Jill enfaite.

Plus les pages défilaient et plus elle m'énervait avec ses indécisions & ses voltefaces incessants (vis-à-vis de Tristan). Et du coup, je n'ai que moyennement accroché à la romance et c'est bien dommage parce qu'elle a tout pour plaire. Mais malheureusement, à force de changer d'avis comme de chaussettes, Jill m'a refroidi. Tristan quant à lui m'a un peu plus plu, même si ce n'était pas gagné au début. Mais il évolue tout au long du récit (et c'est une bonne évolution), donc peu à peu, on finit par s'attacher à lui.

Le côté fantastique & inspiré du roman de Stevenson m'a énormément plu & sur ce point-là, je suis on ne peut plus satisfaite. Néanmoins, la romance me laisse un arrière-goût de déception.

Toutefois, je conseille ce roman, l'histoire en elle-même vaut vraiment le coup! Et puis, c'est la plume de Beth Fantaskey tout de même.

Commentaire ajouté par Oilosse 2016-06-19T18:10:07+02:00

Super livre

J'ai adoré et je l'ai lu en une soirée

Les personnages sont hyper cool et réaliste.

Troublant et fantastique .

Bonne lecture ! !

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2016-05-22T00:43:36+02:00

Bien meilleur livre que la trilogie de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" ! Les personnages sont plus profonds et plus "réalistes" dans le sens ou ils ne sont pas caractérisés par UN adjectif du style :"ténébreux", "la fille timide type Bella Swan", "le rigolo". Bon livre, histoire intéressante et originale.

Commentaire ajouté par AlenaRobynelfe 2016-04-27T17:06:25+02:00

J'ai adoré découvrir cet univers qui était bien différent de ce qu'elle a pu écrire dans "Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux". Ici, les personnages sont bien plus mis en avant sans toutefois délaisser l'intrigue et on se plonge rapidement dans les doutes et les peurs de Tristan et de Jill. Le duo qu'ils forment n'est pas mal du tout, on suit leur évolution, leurs recherches pour l'élixir qui devrait délivrer Tristan de son état de bête. Et l'alternance des points de vue rajoute un suspens en plus car on se coupe d'un personnage pour retrouver l'autre dans une situation difficile et c'est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-03-25T20:11:11+01:00

Un livre plus sombre de ce à quoi je m'attendais, cependant une lecture rapide grâce à des chapitres courts et beaucoup de suspens.

J'ai aimé mais ce n'est pas une de mes lectures favorites.

Alchimie

• France : 2010-09-08 (Français)
  • Canada : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2012-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-03 (English)

• Jekel Loves Hyde - Anglais