Alchimie

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:55:12+02:00

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.

Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.

Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.

Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.

Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-05T22:18:49+02:00

Un grand type costaud d’un mètre quatre-vingts qui avoue à une jeune fille timide et sans défense qu’il a peur d’être un monstre, l’invite à le suivre dans un lycée désert en pleine nuit, sachant que le père de la jeune fille a été brutalement assassiné par un inconnu. Pas étonnant qu’elle ait pris la fuite !

Beth Fantaskey est vraiment douée pour créer un univers entouré de mystères et de suspense... Un parfait mélange d'émotions crues et prenantes! De plus, le changement de narration entre les deux personnages principaux (un garçon et une fille) est très bien utilisé pour nous plonger dans l'histoire. L'intrigue est d'ailleurs très bien réfléchie et bien menée tout au long du roman. Le lien entre ''L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde'' et l'histoire qu'à su inventer Beth Fantaskey est très bien pensé! Une fois de plus, je suis convaincue qu'encore d'excellents romans nous attendent de la part de cet auteur. Une romancière à surveiller: ça c'est sûr! Bref, à recommander aux lecteurs qui apprécient le fantastique et les énigmes. Bonne lecture à tous! ;)

Je l'ai terminé dans la semaine et je dois dire que j'ai beaucoup aimé,l'histoire est bien faite et on se laisse mener par les personnages de Jill et Tristan.Mais je trouve qu'ils pronnencent un peu trop leurs prénoms,lol!

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2021-08-03T17:33:37+02:00

J'ai bien aimé cette histoire, mais je pense que le lien entre Jekyll et Hyde aurait pû être mieux développé et approfondi, et j'ai trouvé l'histoire entre Jill et Tristan un peu trop romancé

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-24T11:29:35+01:00

Avec certains romans la relecture c'est quitte ou double...là on est plus proche du quitte.^^

Rétrogradation de classement donc...mais comme l'originalité n'est pas si mal et qu'il y a un petit quelque chose je conserve le livre sous réserve !

Car la revisite de "l'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde" est bien trouvée. Imaginez que les deux parties aient eu des descendants...qu'une malédiction poursuit les Hyde...que ne pas sombrer dans ses mauvais penchants s'avère de plus en plus laborieux...et si la Bête prenait le pouvoir ?!

Nos deux héros grands amateurs de chimie particulièrement doués vont s'atteler au mystère (ou plutôt à le résoudre) et se lancer dans des expérimentations d'après documents d'époque. Et les expériences donnent bien évidemment des résultats...pas spécialement réjouissants.

Ce qui pêche en fait c'est le côté ado. Je me rappelle avoir adoré ma première lecture, là je levais les yeux au ciel devant tant de bêtise. Jill est très quiche par moment s'en est usant (immaturité quand tu nous tiens). Au lycée (hors héros) toute une flore de personnages zonent mais on se centre sur trois d'entre eux (très secondaires et stéréotypés) car le bon prétexte est tout trouvé pour ne pas développer : Jill et Tristan n'ont pas d'amis. Ok ! Oo (Facile hein pour switcher des interactions !)

La maman de Jill au delà du deuil est assez nouille aussi. Le père de Tristan...mieux vaut ne pas en parler. En bref je vais m'arrêter là car plus j'y pense plus je trouve matière à critique à tout propos concernant ce récit !! XD

Aparté :

- Becca je ne t'apprécie pas

- je plains les rats de laboratoires (vous savez lesquels)

- très dommage que la paillasse n°3 n'ait pas de défaillance comme annoncé (on s'attend à un rebondissement, une explosion de becher, ou autre. Nada ! C'était bien la peine de nous faire un pataquès autour.)

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2020-09-12T19:44:35+02:00

Je suis sortie un peu déçue de ma lecture...j'ai trouvé qu'il y'avais trop de je t'aime, moi non plus, c'est comme sa tout le long du livre, c'est lassant et fatiguant à la longue. La fin pour moi était un peu bâclée, comme si a la fin du dernier chapitre avant l'épilogue, il manquer des page, au moment où on croit qu'il va y'a oir de l'action...tout s'arrête d'un coup pour laisser la place à l'épilogue. Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs j'aitrouver sue la fin était beaucoup trop facile, parceque déjà la fois ou jill goûe à la potion en embrassant tristant c'était commeme gros...et là ils recommencent et comme par harsar sa ne parle ni elle ni sur lui ? Et en sortant de la maison il a tellement de suie qu'on ne peut pas voir s'il a du sang sur lui ? J'aurais crus à plus d'imagination, comme pa exemple le prof qui auraitfais exprès de remplacer la po potionpar autre chose, je ne sait. et je ne sait pas mais on aurait dit qu'il manquer quelque chose a la lecture, c'est dommage parceque l'idée du livre est bonne et le livre est bien malgré quelques truc qui m'ont dérangé.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-07-18T17:56:28+02:00

Quand Jill Jekel fait équipe avec Tristan Hyde pour un projet de chimie: ça fait inévitablement des étincelles.

Mais le monstre guette et formente de sinistres desseins, tapi dans l'ombre.

Entre le bien et le mal, la frontière est mince et si facile à franchir.

Un mélange entre le roman de Stevenson et Roméo et Juliette avec suspens, trahison, secrets et romantisme à la clef.

Commentaire ajouté par kittykun 2019-01-20T10:14:40+01:00

Une histoire sympathique, plutôt bien mené mais une héroïne trop molle et indécise. La trame est prenante, le mystère entier mais certaines lourdeurs du aux états d'âmes de Jill plombent le rythme du récit.

Le dénouement en paraît alors bâclé et flou.

Sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T17:49:02+02:00

Beth Fantaskey a réussi a crée un univers absolument génial. L'histoire est bien développé, tout en se rapprochant de l'original, mais en même temps l'auteur apporte sa propre touche personnelle. La romance n'empiète par ailleurs pas sur l'aspect "fantastique" !

Commentaire ajouté par Youmie 2018-06-02T18:13:07+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard en grattant sur internet et dès que j'ai vu la couverture, j'ai été intriguée. En apprenant que l'histoire avait un rapport avec L'Etrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde, ma curiosité n'en a été que plus grande. Je l'ai lu et j'ai totalement adoré ! Le scientifique se mêlait au fantastique en un mélange très intéressant, l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, pas si innocents que ça, rajoute un point positif. Petits bémols avec le personnage de Jill qui parfois m'agaçait un peu à toujours vouloir fuir et avec une fin un peu mystérieuse. Cependant, je trouve que ce livre est un bon compromis pour découvrir la célèbre œuvre de Robert Louis Stevenson, elle permet de comprendre l'univers du Docteur Jekyll et de son alter ego avec "douceur" avant de se jeter dans le grand bain car l'histoire original est, semble-t-il, beaucoup plus dure (évidemment, aprés avoir lu Alchimie, on s'est déjà en quelque sorte ce qui va arriver au personnage, donc il n'y a plus trop l'effet de surprise). Ainsi, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce livre qui m'a fait découvrir l'histoire de Jekyll et Hyde de façon " adoucie" et qui m'a donné envie de lire l’œuvre originale.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2018-05-29T14:08:08+02:00

J'aurai beaucoup aimé mettre une meilleure note à ce livre, mais la fin est vraiment trop bâclée, tout se passe trop vite et sans véritable dénouement. Dommage, le reste de l'histoire est très sympathique.

Commentaire ajouté par magalinette 2018-03-26T19:28:57+02:00

Une déclinaison originale de la fameuse histoire du Dr Jekyll et de Mr Hide.

Très sympa

Commentaire ajouté par Evanna 2018-03-24T20:49:16+01:00

J'ai trouvé ce livre fantastique et l'histoire très intéréssante, très bien construite et passionnante. Je reconnaît la façon d'écrire de l'auteure car son réçit est rempli de mystère, de suspense, de rebondissements et pleins d'autre encore. Parler du fameux livre mettant en scène Le Dr. Jekyll et Mr. Hyde est très inventif, surtout suand ont introduit dans le roman des protagonistes portant le même nom, faisant équipe pour faire de la chimie et où chacuns de spersonnages reste mystérieux et secret. Le peresonnage de Tristan Hyde est intéréssant et profond, pareil pour Jill Jekell. Je me suis attahcé à eux et à leur monde. J'ai vraiment adorée cette histoire et je la conseil pour tout ceux qui ont aimé lire "Comment se débarassé d'un vampire amoureux" et "Comment sauvé un vampire amoureux".

Alchimie

• France : 2010-09-08 (Français)
  • Canada : 2010-11-03 (Français)
  • Canada : 2012-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-03 (English)

• Jekel Loves Hyde - Anglais