Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-05-18T13:50:33+02:00
Lu aussi

Recueil poétique et énigmatique qui annonce la fin du monde ancien et le début du monde moderne dont il fait l'éloge.

Beaucoup de mélancolie chez Apollinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvain 2012-03-01T11:43:49+01:00
Lu aussi

je n'ai qu'une chose a dire: étonnant! ( ce n'est pourtant pas un livre que j'aurais lu de moi-même)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuwDel 2012-06-14T21:53:37+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas vraiment accroché à la poésie d'Apollinaire. En effet, même en l'ayant étudié, je n'ai pas réussi à comprendre réellement le but de ce livre, peut être suis-je passé à côté de quelque chose. Je ne suis pas rentré dans le monde d'Apollinaire ce qui à fait que ce livre ne m'a pas plu. Pour ceux qui le comprenne et qui en voit toute la poésie ou autre, je les félicite car ce livre n'est pas accessible à tous le monde (mais cela reste mon avis personnel ;) ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par frani 2011-01-09T18:54:38+01:00
Lu aussi

Il faut d'abord se faire au style, au fil des lectures on l'apprécie de plus en plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justmoi 2011-08-16T13:24:19+02:00
Bronze

Oeuvre étudiée en classe bien évidemment mais un poète avec un vrai talent. J'aime beaucoup l'oeuvre d'Apollinaire. En étudiant en parallèle sa biographie, on découvre un homme blessé et cela se ressent dans ses poèmes.

Bien sur, grand classique: le pont Mirabeau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pau-line 2011-11-13T20:54:38+01:00
Lu aussi

C'est le genre de livre que je n'aurais jamais lu si je n'y avais pas été obligée. J'ai beaucoup aimé. En connaissant un peu la vie de l'auteur, on parvient à en saisir mieux le sens. L'écriture est juste sublime, et au fil des pages, on est facilement entraîné dans la vie de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madame_Casse-Pieds 2012-07-10T17:42:47+02:00
Lu aussi

J'ai étudié Apollinaire dans le cadre du français, mais je dois avouer que je n'ai pas accroché - j'ai du mal avec la poésie en général. Par contre c'est vrai qu'en étudiant les textes, on se rend compte d'à quel point ils sont complexes et bien construits : du choix des mots jusqu'à l'absence de ponctuation, tout peut être expliqué et ramené aux poèmes, qui sont souvent ambivalents. Je n'ai pas réussi à lire tout le recueil, et je me suis arrêté à Rhénanes, que j'ai travaillé en classe. J'ai d'ailleurs fait une overdose de Mai et de La Loreley (que j'ai eu à l'oral, youpi !).

Au final, même si les poèmes sont très bien construits, je suppose qu'il faut être un amateur de poésie pour vraiment apprécier la complexité, ce que je ne suis pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chocolat-bulle 2012-08-22T19:58:43+02:00
Argent

Sincèrement ? Apollinaire est un grand poète, je ne comprenais rien du tout à sa poésie jusqu'à ce que j'étudie son œuvre en cours de français. J'ai découvert la vie de ce poète et la trouve passionnante. Je le remercie par ailleurs pour mon oral français qui s'est très bien passé grâce à lui ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolobzh 2012-09-14T16:23:10+02:00
Argent

Ce recueil est magnifique, je ne me lasse pas de le relire encore et encore...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raph29 2013-05-09T15:32:17+02:00
Lu aussi

J'espère ne pas tombé dessus à l'oral du Bac ! ^^

C'est juste très compliqué à comprendre :/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode