Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aldarys : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Playbook Le Playbook
Barney Stinson   
Génial ! Je ne savais pas que ce livre existait et en grande fan de la série dés que je l'ai vu j'ai littéralement sauté dessus ! C'est très drôle et dans le prolongement de la série, j'ai adoré !

par chatelna
Le Bro Code Le Bro Code
Matt Kuhn    Barney Stinson   
Des articles vraiment dingues et tordus... On reconnaît bien là la singularité de Barney Stinson et on comprend aussi pourquoi ses amis ont parfois tant de mal à le comprendre. En tant que fan de la série, j'ai trouvé le Bro Code assez sympa à lire puisqu'on y retrouve certains passages de la série.
Au bonheur des ogres Au bonheur des ogres
Daniel Pennac   
Le premier opus de la saga Malaussène est tout simplement jubilatoire. Tous est réussi ici pour faire de cette lecture un prenant divertissement : des personnages loufoques et rocambolesques, des situations comiques et trépidantes, un humour noir , de la dérision, du grave aussi…
Sur font d’attentats, Benjamin Malaussène, bouc-émissaire et responsable de famille, le tout bien malgré lui, se voie mêlé à une enquête policière dont il est le principal suspect. C’est une histoire aux multiples trames qui s’entrecroisent à un rythme fou sous la plume tonic et impertinente d’un auteur qui joue à merveille avec les limites de la vraisemblance et de l’extravagance.
Quel plaisir, quel sens de la narration… parce que sous l’apparence compliqué et dispersé du début du roman avec ses multiples personnages, il y a une extraordinaire construction de l’intrigue qui m’a tenu en halène jusqu’à la dernière ligne où tout prend forme, où tout s’éclaire.
Mon personnage préféré : Julius, le chien épileptique de Benjamin.
Bref, je ne vous parlerai pas de l’histoire, des personnages, du qui fait quoi, avec qui… je risquerai de vous désintéresser de ce livre. Je vous dirais simplement que j’ai adoré la lecture de ce roman. Roman tellement déjanté, si plein de fantaisie et de burlesque que je ne peux que m’écrier – « Vivement la suite ». Vivement retrouver Benjamin et toute sa tribu, Belleville, ses p’tits vieux… dans « La fée carabine ».


par RMarMat
Approches de la linguistique Approches de la linguistique
Véronique Schott-Bourget   
Plutôt qu'un catalogue des différentes théories linguistiques, cet ouvrage se présente comme une réflexion sur la langue permettant d'aborder les principaux courants, tant passés qu'actuels. Il précise les éléments linguistiques de base, du plus étroit - le phonème - au plus large - l'acte de communication -, en passant par la phrase, l'énoncé et l'énonciation. Toutes ces notions fondamentales sont illustrées d'exemples commentés, extraits d'oeuvres littéraires ou pris dans la vie quotidienne. À toute personne curieuse du fonctionnement de la langue, ce livre voudrait apporter plaisir et découverte.

par Biquet
Crossed, tome 3 : Valeurs Familiales Crossed, tome 3 : Valeurs Familiales
Javier Barreno    Jacen Burrows    David Lapham   
Le troisième tome de cette série franchement dégueu est beaucoup moins bon que les deux premiers, on est ici dans l'horreur et le voyeurisme.

par kiki_owen
Le livre de la mythologie grecque et romaine Le livre de la mythologie grecque et romaine
Colette Estin   
Ce livre est un voyage au pays des dieux grecs et romains. Il nous entraîne chez les peuples qui les ont honorés à l'aube de notre civilisation. À travers récits et légendes revivez les épopées des divinités et des héros et parcourez les sommets de l'Olympe, le Labyrinthe du Minotaure et le pays de la Toison d'or... Poèmes, œuvres d'art et citations des plus grands auteurs de l'Antiquité ajoutent au plaisir d'apprendre celui de rêver.

par dadotiste
Introduction à l'analyse de l'image Introduction à l'analyse de l'image
Martine Joly   
Afin de permettre une lecture plus consciente de ce que l'image véhicule, cet ouvrage propose une analyse du message visuel fixe (tableau, photographie, affiche, etc.), nécessaire pour aborder celle des messages plus complexes (images en séquence, animée, etc.). L'auteure s'interroge sur les diverses significations de l'image et les questions que celle-ci soulève. Elle explore les résistances que son analyse peut susciter comme les fonctions que celle-ci peut remplir. Elle montre enfin combien la lecture de l'image peut stimuler l'interprétation créative et devenir un gage d'autonomie. Les exemples méthodologiques sont longuement développés et servent de support à des rappels théoriques de base.

par frani
Les figures de style Les figures de style
Henri Suhamy   
Outil très utile et pratique pour se remettre à jour dans ses figures de style; mais également pour en apprendre de nouvelles, qui permettent de faire des analyses plus poussées. L'organisation de ces figures de style est pratique, car elles sont classées par fonction, et assez claires. Les explications sont simples et les exemples illustrent bien celles-ci. Le seul petit point négatif, c'est qu'il y a pas mal de noms compliqués de figure de style et que parfois, certaines définitions se ressemblent tellement qu'on a l'impression d'avoir une même fonction de figure de style pour trois à quatre noms différents... C'est assez gênant, et je vous conseille fortement de prendre des notes et de simplifier sur votre feuille.

par Azza9
Roméo et Juliette Roméo et Juliette
William Shakespeare   
Inspirée d'un conte italien, c'est LA tragédie amoureuse par excellence ! Un classique qu'il faut absolument avec lu au moins une fois dans sa vie, l'histoire de ce couple étant devenue un mythe incontournable aujourd'hui.
J'étais lycéenne à ma première lecture de cette pièce et je me souviens avoir été frappée par l'alternance du comique et du tragique dans un pièce aussi sombre. Ainsi que la dualité entre les images de l'ombre et de la lumière. C'est une pièce profondément riche et poétique (certains passages me font penser aux Sonnets de Shakespeare) et qui m'a énormément touchée et remuée par son histoire d'amour impossible.
Quelques larmes plus tard, je vous recommande chaudement la lecture de cette pièce. A vos mouchoirs !

par Brit
Les Femmes en blanc, tome 7 : Pinces, sang, rires Les Femmes en blanc, tome 7 : Pinces, sang, rires
Philippe Bercovici    Raoul Cauvin   
Le milieu hospitalier observé à la loupe, vous en rêviez ? Cauvin et Bercovici l'ont fait ! Entre pétage de plombs et cas pathologiques incongrus, venez découvrir le quotidien de celles que l'on surnomme les femmes en blanc ! Ce tome répondra enfin à toutes les questions que l'on se pose : comment s'organise un service minimum au sein d'un hôpital pendant une grève ?
Ecouter de la musique pour une femme enceinte n'est-il pas sans risque ? Comment les infirmières parviennent-elle à gérer les patients désagréables ? Autant de mystères enfin ellucidés ... !