Livres
429 271
Membres
350 872

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alderamin on the sky, Tome 2



Description ajoutée par Zinthia 2017-07-16T03:28:25+02:00

Résumé

Ikta Solork, un jeune homme fainéant, coureur de jupons, et fin stratège malgré son aversion pour la guerre. Yatorishino Igsem, brillante dans ses études militaires et redoutable guerrière sur le champ de bataille. Alors qu'une guerre oppose inlassablement la République de Kioka à l'Empire de Katjvarna, ces deux citoyens de l'empire décident de passer l'examen d'officier de l'armée impériale. Cependant, ils sont loin de se douter que leur rencontre avec une jeune princesse les enverra au coeur d'un conflit qui les dépasse totalement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-05-07T13:36:11+02:00

Je ne suis pas né dans les choux, j'ai des parents comme tout le monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-11T20:22:00+02:00
Or

2 – J'avais très envie de poursuivre l'aventure avec les six exilés. Je me suis donc rué sur ce second opus. J'en ai même profité pour acheter le troisième numérique.

J'avoue que j'avais déjà perdu un peu le fil de l'aventure, j'ai eu un peu de mal – juste un peu – à me replonger dans l'intrigue. La première chose qui saute aux yeux fut que l'on est directement plongé dans l'action. Ce qui m'avait emballé et donné de bonnes sensations, je ne l'ai pas retrouvé, à savoir cette situation cocasse où les protagonistes sont devenus survivalistes. Il est vrai que j'aurais aimé que le récit prenne une autre dimension comme par exemple que le groupe essaie de passer la frontière en mode Sam Fisher. J'ai bien aimé la carte au début qui représente la situation actuelle. En y regardant de plus près, on y trouve un air familier, puisque l'atlas ressemble à l'Inde et le Bangladesh.

Ce second opus est très inégal dans la mesure où le seul personnage qui domine tous les autres n'est autre que Ikta Solork – ce jeune rebelle. Deux protagonistes féminins se montrent un peu (Yatorishino Igsem et Chamille Kitra Katjvanmaninik). Quant aux autres, ils ne sont présents que sur les quelques planches, un comble puisque Haroma Bekkel est représenté sur la très belle couverture.

L'histoire est plus complexe que précédemment. Les raisons d'une guerre ancestrale entre l'Empire de Katjvarna (l'Inde) et la République de Kioka (le Bangladesh) sont donc détaillés et énumérés.

J'ai bien aimé cette seconde trame. « Alderamin on the sky, tome 2 » est bancale sur ses personnages. Là où « Le couvent des damnées » s'en sort admirablement, ici seul un personnage étouffe les autres. C'est un très gros point négatif. Je n'arrive pas à m'imprégner des autres figurants. Même ces petits êtres sont inexistants et cela m'a déplu. Quant à l'histoire, elle est agréable et est intéressante. J'espère surtout que la suite sera plus dynamique et prometteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-06-01T09:56:54+02:00
Or

Un tome qui n'avance pas très vite, mais on apprends quelles information concernant Ikta. J'espère que le prochain tome sera plus entraînant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2018-01-06T17:12:17+01:00
Lu aussi

Ce second tome est assez intéressant, puisqu'on en apprend beaucoup sur Ikta. Cependant, l'action avance très peu, et j'ai encore du mal à voir la façon dont l'intrigue va se développer et peut-être gagner en complexité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-10-13T09:49:14+02:00
Argent

L'intrigue n'avance que modérément, toutefois on en apprend beaucoup plus sur Ikta, son passée, sa famille et les liens tissés avec Yatori (même si on est encore loin de tout savoir sur ces derniers à mon avis...).

J'aime toujours autant les graphismes magnifiques et l'humour désopilant qu'apporte Ikta (et un peu Math aussi haha). Je lirai donc la suite puisqu'il me tarde de savoir comment ce garçon, certes très intelligent mais considérablement fainéant, deviendra finalement une légende...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-04T20:21:09+02:00
Argent

Avancée timide en mon sens : le manga est toujours aussi plaisant mais tout de même, il y a beaucoup de mystères sur l'univers général et les personnages. Quelques éléments sont dévoilés (heureusement !) mais on peine encore à trouver un objectif à long terme. Malgré tout, l'histoire me plaît bien et je pense lire la suite à l'occasion (mais je ne me ruerai pas dessus, comme je le fais avec d'autres sagas).

Afficher en entier

Date de sortie

Alderamin on the sky, Tome 2

  • France : 2017-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:21:41+02:00
Na09 le place en liste or
2018-06-01T09:52:24+02:00

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 5
Extraits 3
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode