ALE 2100

Description ajoutée par SophinetteALE 2014-05-19T13:00:42+02:00

Quand Lola, jeune étudiante, est inscrite par Eo, son compagnon de guerre sur le Net, pour un voyage hors du commun, jamais elle n’aurait imaginé affronter ça.

Mais quel est donc ce futur pourri qu’on lui a réservé ?

Et s’il devenait le tien, cher lecteur ?

ALE 2100 :

Une aventure trépidante.

Un monde alternatif.

Une quête épique.

Les premiers chapitres sont en lecture gratuite sur le site www.ale2100.com

Extrait ajouté par SophinetteALE 2014-05-26T14:24:48+02:00

— Ben à priori, tu supposes mal. On parle de dégénérescence de l’espèce.

— De l’être humain ?

— C’est ce qu’on dit.

— Je ne sais pas qui tu as eu comme prof, mais c’est un con.

— Un con ? Tu trouves ça normal ces étudiants, ces pères de famille, travailleurs ou chômeurs, ces gens comme « tout le monde » qui tirent sur des innocents, car ils pètent un plomb ? Ces mamans qui découpent leurs enfants et les congèlent ? Ces hommes qui abusent sexuellement de femmes, d’hommes, d’enfants, voire de bébés ? Ces gosses insouciants devenus soldats à la botte d’adultes qui ne seraient pas des dé-gé-né-rés ?

— Non, frémis-je, choquée par la rage de ses propos.

— Sais-tu qu’il y a des écoles pour apprendre à faire la guerre, mais pas une seule, tu entends, pas une seule pour faire la paix ?

Une histoire qui nous pousse à nous remettre en cause et à réfléchir aux conséquences de nos actes de la vie quotidienne car qui voudrait d'une humanité sans âme ?

A découvrir !

Un très bon roman, qui nous entraîne sur les pas de Lola dans un jeu vidéo plus réel que nature.

Beaucoup de mystère et des personnages très intéressants, mais plus que tout, une volonté de montrer à quel point l'avenir sera sombre pour nous si nous ne changeons pas nos habitudes de vie.

Un univers bien construit et une intrigue qui promet bien des surprises.

A lire sans modération =D

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T19:01:29+02:00

Un peu de mal avec le début, faut bien se concentrer mais l'hsitoire n'est pas si mal

Commentaire ajouté par Heidara 2017-05-09T21:39:37+02:00

Je dois admettre que l'écriture de l'auteur est bonne mais pas assez pour rattraper les incohérences du récit que ce soit au niveau des personnages ou des possibilités d'avenir.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-18T08:58:48+02:00

Je viens juste de terminer ce roman et j'en suis encore toute retournée.

A la base, je ne suis pas fan des jeux vidéos : en fait, je n'aime pas ça du tout. D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que j'ai classé ce roman dans la catégorie "j'ai lu aussi". Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure a fait un travail d'imagination et d'écrire incroyable.

Cela fait du bien de lire des histoires qui sortent enfin des sentiers battus.

Bon il est vrai que 600 pages, cela fait peur mais vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-13T20:41:39+02:00

Le premier truc qui frappe, en lisant ALE 2100, c'est tout le côté pédagogique voire moralisateur (dans le bon sens du terme) du roman. Des héroïnes matures, on connaît, des guerrières de dystopie, on connaît aussi, mais ici le personnage de Lola a une profondeur supplémentaire, dans le sens où elle vit dans notre monde (en 2025 mais on ne chipote pas) et s'interroge réellement sur le futur, le sien mais aussi celui de la planète. C'est vrai que tout ce sérieux est assez surprenant au départ, surtout que les autres personnages s'avèrent réfléchir autant qu'elle, mais on rentre vite dans le bain et les questionnements de Lola finissent rapidement par devenir les nôtres.

J'ai adoré l'histoire de base du roman, l'imagination débordante de l'auteure et la manière qu'elle a eu de sensibiliser son lectorat tout en ne tombant pas dans le "trop lourd". Parce que oui, le futur présenté par ALE n'est pas hyper-joyeux, mais chaque quête et chaque nouvel environnement oblige l'héroïne et le lecteur à chercher des solutions, à voir autrement. L'histoire d'amour en parallèle est très mignonne, voire chaud-bouillant parfois, ce qui rend la fin d'autant plus difficile à accepter (où est la suiiiiiite ?).

Eo = personnage en or. C'est très rare d'avoir des personnages aussi classes, mignons, protecteurs, leaders et originaux dans un roman, et la relation qu'il a avec Lola est d'autant plus jolie qu'elle ne risque pas de tomber dans l'amour comme on le voit trop souvent.

Bref, le commentaire commence à devenir trop long alors je résume : idée de base au top, paysages de fous, scénario entraînant, héroïne pétillante, Valentin parfait (oups, je l'ai dit à voix haute ?), fin déchirante... what else ?

Commentaire ajouté par zinouille 2017-04-03T11:56:13+02:00

livre que je conseil vivement ! l'histoire est très bien écrite et les personnages sont attachant dès le début. j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Kharlyan 2016-11-08T23:01:21+01:00

Encore un très bon livre qui mériterait d'être plus connu.

Entre l'histoire qui est bien écrite, des personnages riches et pleins d'humour , la thématique qui est abordée de manière très originale et le bout de romance j'ai été comblée.

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le tome 2 avec impatience.

Commentaire ajouté par France-Missud 2016-10-16T11:59:21+02:00

Intelligent

Enrichissant

Drole

Envoutant

Magnifiquement bien écrit

BREF J'AI ADORÉ !

De la dystopie, de l'amour, du fantastique, des scènes tellement bien pensées et décrites (mais quelle imagination!), du suspens et un message TOUT CE QUE J'AIME.

JE NE COMPRENDS PAS QUE CE LIVRE NE SOIT PAS PLUS CONNU!!!

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-08-27T23:51:39+02:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre mais une fois fait c'était sympathique et original. Pas mal d'action et des personnages qui m'ont bien fait rigoler.

Une découverte agréable.

Commentaire ajouté par Nounou567 2016-05-28T15:54:48+02:00

J'ai juste A-DO-RÉ! Je l'ai dévoré, je n'ai pas pu le lâcher tant je voulais connaître la fin des missions et du jeu, je me suis glissée facilement dans la peau de notre héroïne et je me suis arrachée les cheveux à la fin... Sophie, cette fin, c'est de la pure torture!!! À quand le tome 2???

Je suis déjà très tournée environnement et protection animale alors ce livre était fait pour moi. Les possibles futurs m'ont touchée et fait encore plus réfléchir aux changements nécessaires pour les éviter...

L'histoire entre Wave et Valens est accrochante tant il est touchant même si un peu macho sur les bords et sur-protecteur. Eo est le super copain que j'ai adoré.

Bref, personnages très réalistes, touchants, une histoire originale, entraînante, addictive... Plein de questions encore en suspense, j'attends la suite avec une grande impatience!

Commentaire ajouté par coucou20 2015-11-11T12:53:57+01:00

Un très bon roman, j'ai vraiment adoré et dévoré la première partie du livre. Des personnages très intéressants et une histoire qui nous permet de réfléchir au monde de demain et sur les conséquences de nos actes. Un très bon rythme de l'histoire.

Petit bémol, j'ai trouvé sur la fin que le "jeu" perdait un peu et qu'on était redescendu un peu niveau qualité du livre. Une relation peut-être un peu trop présente, plus que ce que j'aurai voulu m'attendre.

Cependant, il reste tout de même un bon livre à dévorer.

ALE 2100

• France : 2014-09-14 (Français)

Elo08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T13:59:05+01:00