Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SophinetteALE 2014-05-26T14:24:48+02:00

— Ben à priori, tu supposes mal. On parle de dégénérescence de l’espèce.

— De l’être humain ?

— C’est ce qu’on dit.

— Je ne sais pas qui tu as eu comme prof, mais c’est un con.

— Un con ? Tu trouves ça normal ces étudiants, ces pères de famille, travailleurs ou chômeurs, ces gens comme « tout le monde » qui tirent sur des innocents, car ils pètent un plomb ? Ces mamans qui découpent leurs enfants et les congèlent ? Ces hommes qui abusent sexuellement de femmes, d’hommes, d’enfants, voire de bébés ? Ces gosses insouciants devenus soldats à la botte d’adultes qui ne seraient pas des dé-gé-né-rés ?

— Non, frémis-je, choquée par la rage de ses propos.

— Sais-tu qu’il y a des écoles pour apprendre à faire la guerre, mais pas une seule, tu entends, pas une seule pour faire la paix ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-06-25T20:12:42+02:00

Nous sommes un seul peuple, nous sommes une seule nation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SophinetteALE 2014-05-26T14:19:58+02:00

— Allumeuse, souffla-t-il en se frottant le menton du bout des doigts.

— On ne touche qu’avec les yeux, l’avertis-je d’un air dégagé.

— Vingt-quatre heures, toi et moi enfermés dans ma chambre, dit-il d’une voix rauque. Je le jure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-06-25T20:12:22+02:00

Je crois que notre culture et nos traditions doivent évoluer et même si nous y perdons un peu de notre patrimoine, ce que nous laisserons de côté n’est tellement pas glorieux qu’au fond nous y gagnerions tous. Nous vivons ensemble sur la même planète, nous devons nous entendre et nous adapter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SophinetteALE 2014-05-26T14:23:14+02:00

— Tu devras m’emmener si tu veux savoir qui je suis.

— Mouais ! Honnêtement, je ne suis pas certaine de le désirer encore. Si tu m’implores, peut-être.

Malgré le masque qui filtrait son regard de profil, je fus persuadée de le voir écarquiller les yeux une seconde ou deux.

— J’ai deux petits frères à la maison, déclarai-je, tout sourire. Je règne en maitre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gargouille 2014-05-20T14:49:48+02:00

—Combien y a-t-il d’équipes ? Quelle est la quête ? Et pourquoi tant de mystère ? Allez, crache le morceau !

—Je vais vous dévoiler ce que je sais. Nous sommes une vingtaine d’équipes, mais les identités sont restées secrètes. Le test repose sur une nouvelle interface «qui va révolutionner l’immersion », récita-t-il en mimant des guillemets dans les airs, et l’équipe qui gagne encaisse le pactole qui s’élève à 300 000€.

Rapide calcul mental : trois-cent-mille divisés par trois égalent cent-mille. Un avec cinq zéros derrière. Sous mon casque, mes yeux se mirent à pétiller.

—Je n’en sais pas plus, sauf que tout ceci reste ultraconfidentiel. Ne déconnez pas avec ça. Ils savent où nous trouver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par zinouille 2017-04-06T13:15:06+02:00

- je suis là, murmurai-je. je suis là.

Il clignai de nouveau des yeux. Je lui caressai le bras, lui souris de joie et reniflai un bon coup.

- On a réussi. T'es sorti. Ça a marché, lâchai-je d'une traite.

Il passa sa langue sur sa lèvre supérieur. il me fixa de ses billes bleues. Son regard suivit son bras jusqu'à ma main posée sur la sienne. J'entrecroisai nos doigts, relevai nos mains et les portai à mes lèvres. Il me dévisagea de nouveau et ouvrit la bouche pour inspirer.

-Mais qui êtes-vous ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par zinouille 2017-04-03T11:42:16+02:00

- A ton avis, il y a du positif dans ALE ? lançai-je

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Depuis que nous sommes entrés dans le jeu, nous ne croisons que des horreurs. Des animaux qui ont disparu, des forêts qui ont disparu, des villes qui vont disparaître. Et puis, regarde ce que sont devenus les hommes. On veut te vendre en pièces détachées, on t'enferme pendant une demi-journée, on crée des clones du passé, comme si la nouvelle génération n'était plus capable de rien, on te dicte à qu'elle date tu dois mourir.

Valentin leva son visage vers les rayons du soleil et j'en profitai pour admirer son profil. Il resta silencieux, comme s'il attendait que je vide tout à fait mon sac.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-30T20:32:00+02:00

"Etait-ce la piqure de rappel de Lucas ou un effet secondaire d’ALE ? Depuis que je voyageais dans ce monde futuriste, ma perception de mon environnement avait changé, comme si ma conscience se réveillait. Chacun de mes actes aurait une conséquence."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode