Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aleksa : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Promise, Tome 1 : Promise Promise, Tome 1 : Promise
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise
Le Jour des fourmis Le Jour des fourmis
Bernard Werber   
Cette suite ne m'a pas déçue. Avec Werber, j'en apprends toujours plus sur le monde fascinant des insectes. Les fourmis deviennent de plus en plus attachantes à mes yeux.

par stela15
Never Never, Tome 3 Never Never, Tome 3
Colleen Hoover    Tarryn Fisher   
C'est une finale extraordinaire à la hauteur de la série.

Les personnages se développent encore beaucoup, et se dévoilent. Ces deux adolescents, tout particulièrement, sont réalistes et tellement attachants! Leur relation est tangible et pas trop "gnagna". Je les ai adoré individuellement et en tant que couple.

Le suspense est toujours aussi présent dans ce tome et se termine à la toute fin.
La fin est adaptée au livre, et l'épilogue est superbe! [spoiler] Grâce à la fin, j'ai pu obtenir mon si ardemment voulu "happy ending" et grâce à l'épilogue, j'ai eu une conclusion un tantinet moins positive, mais explosive![/spoiler]
J'ai adoré l'hisoire, qui était addictive, belle, émouvante et contenant une morale à retenir. Aussi, le style d'écriture était accrocheur et bien ajusté aux narrateurs.

En bref, j'ai adoré cette trilogie du début à la fin, et je ne peux pas la recommander plus fortement.
Nuits Blanches, Tome 1 : L'Homme de Minuit Nuits Blanches, Tome 1 : L'Homme de Minuit
Lisa Marie Rice   
J'ai passé un agréable moment, certes ce n'est pas le livre du siècle, mais pour un passion intense c'est un bon livre. Evidement tous les stéréotypes sont réunis, mais une fois que l'on sait à quoi s'attendre on en perd pas une miette!!!
je préciserai également que c'est chaud voir très chaud, et le héros est... snif pas à ma maison!!!

par anne7777
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang
Richelle Mead   
Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

par Jandh
Never Never, Tome 2 Never Never, Tome 2
Tarryn Fisher    Colleen Hoover   
Une suite tout aussi belle que le premier tome.
Le suspense et l'intrigue y sont toujours, et ce n'est pas du tout ennuyant ou répétitif, même si c'est la deuxième fois que Silas découvre ses souvenirs.

On en apprend encore plus sur le passé de nos deux amoureux, et c'est agréable.

Charlie n'a que quelques chapitres dédiés à elle dans ce tome, et je trouve cela bien, puisqu'on peut suivre plus facilement Silas dans ses aventures, et ainsi mieux connaître l'histoire.
[spoiler] J'espère que les auteurs développeront plus, dans le dernier volet, sur la voyante et Cora ainsi que la raison de l'enlèvement de Charlie, car j'ai trouvé que cette partie manquait d'explications.[/spoiler]

Encore, c'est sur une superbe fin que ce livre ce termine, et je me lance de ce pas sur le dernier!
L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber   
Un livre, ou plutôt encyclopédie, qui a déjà été cité dans le cycle des fourmis du même auteur. C'est d'ailleurs là qu'on comprend pourquoi ce livre ne constitue pas une vraie histoire.
C'est un recueil "fourre tout", à ne surtout pas lire d'une traite, mais plutôt selon ses envies et ses curiosités.
Dans mon cas, c'est mon livre de chevet, que je lis lorsque j'en ai envie.
Selon moi, c'est une perle.


par Pau-line
Étreinte, tome 2 Étreinte, tome 2
June Moore   
Un second tome dans la lignée du premier. Roman est mystérieux ce qui donne envie de lire la suite

par Eloise07
Florida Doctors, Tome 1 : Romance Sur Ordonnance Florida Doctors, Tome 1 : Romance Sur Ordonnance
Erin McCarthy   
Karin est un personnage très attachant et sa maladresse est assez amusante :)
Quant à Houston parfois je l'aimais bien mais parfois je trouvais qu'il était un homme assez égoïste .
Vers la fin du roman quand Houston fait en sorte que Karin soit transférée je me suis dis : " c'est trop dégueulasse de quel droit il se permet de la faire partir ?!!!" Et surtout l'excuse bien pourrie qu'il lui sort pour justifier son acte " les autres ne doivent pas savoir " "tu ne pourras pas te concentrer sur ton travail dans la même pièce que moi" etc... Ce sont pas les termes exacts mais c'est à peu près le style de prétextes qu'il lui a balancé et il croyait qu'elle allait rester comme ça sans rien dire il est un peu bête quand même
Alors quand Karin l'a remis à sa place en lui faisant la remarque "pourquoi c'est moi qu'on transfère et pas toi ?" je l'ai trouvé assez cool c'est vrai ça l'a pas gêné de la sauter mais après c'est lui qui ose dire qu'elle serait incapable de faire son boulot correctement c'est culoté mais bon tout est bien qui finit bien et malgré cette partie ou Houston est un peu retombé dans mon estime l'histoire est sympa et les scènes érotiques sont chaudes sans être trop vulgaires
Une histoire à lire pour ceux qui aiment les fantasmes sur les médecins ;)

par ingaelisa
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.