Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alemso : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Quatre ans plus tard Quatre ans plus tard
Monica Murphy   
Une belle romance avec des personnages vraiment attachants et mignon. J'ai aimé retrouvé l'univers et l'écriture de Monica Murphy. J'ai aussi apprécié de voir ce que ce sont devenu Fable et Drew. Seul bémol, la fin pour moi est trop rapide.

par cyn79
La masseuse, Tome 1 : Manipulation La masseuse, Tome 1 : Manipulation
Sierra Kincade   
Je me sens un peu à contre-courant des autres commentaires positifs, parce que pour ma part je n'ai pas accroché à cette histoire.
Ça aurait pu être bien mais trop de choses m'ont déplues.

D'abord le côté dominant, autoritaire et intrusif d'Alec et qu'Anna se laisse diriger par ses hormones. Elle ne flippe même pas quand Alec la suit ou se renseigne sur elle [spoiler](par contre quand c'est le "mauvais", le même comportement devient tout à coup un problème).[/spoiler]
Ensuite, la partie suspense aurait pu être bien si elle n'avait pas été noyée par tout le reste. Tout est balancé et réglé dans les deux derniers chapitres (sur 35 !).
Enfin, le sexe est beaucoup trop présent. Je n'ai rien contre l'érotisme mais là ça prenait tellement de place que j'ai sauté certains passages. D'ailleurs, la relation de couple est uniquement basée sur le sexe (assez cru en plus, l'autrice s'étant manifestement inspirée de tous les clichés de la pornographie), ils ne font que s'envoyer en l'air. Et passons sur les multiples orgasmes - chaque fois sismiques bien sûr ! - de l'héroïne, j'ai plusieurs fois soupiré en levant les yeux au ciel et en me demandant comment elle arrivait à rester consciente vu leur intensité (et niveau réalisme, ce n'est pas le seul élément qui s'est perdu en chemin).

La fin n'est pas vraiment ouverte et ce premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite, donc je vais m'arrêter là...

par Vitany
La nuit leur appartient, Tome 2 : La désirer c'est la condamner La nuit leur appartient, Tome 2 : La désirer c'est la condamner
Sylvia Day   
Personnellement avec cette série je n'accroche pas du tout....les personnages ne me touchent pas, il y a un enchaînement de scènes coquines sans intérêts : Moi tarzan toi jane! (Et pourtant je suis fan des heros dominateurs et autres mâles alphas)
En ce qui concerne la partie fantastique euh..mais pourquoi?
Je pense que l'auteur est beaucoup plus crédible dans un univers contemporain ou en régence.

par shiri56
Confess Confess
Colleen Hoover   
Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

[spoiler]Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.[/spoiler]

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.
Madame X, Tome 1 Madame X, Tome 1
Jasinda Wilder   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/10/06/madame-x-jasinda-wilder/

C’est un livre déroutant tant par sa forme que par son fond que nous livre Jasinda Wilder. Avec une histoire mêlant suspens et intensité, l’auteur nous emmène à la rencontre de personnages mystérieux dans une ambiance tantôt posée, tantôt angoissante captivant le lecteur au fil des pages. Le moins que l’on puisse dire c’est que Jasinda a su me donner envie dès les premières pages de découvrir ce roman hors du commun.

Au premier abord, Madame X est une femme cultivée, sûre d’elle avec une façon bien particulière d’évoluer dans le monde. Son emploi est des plus déroutant mais, elle excelle dans son domaine. Sa renommée n’est d’ailleurs plus à faire. Cependant, pas à pas, elle va montrer sa vulnérabilité mais également les émotions tumultueuses et chaotiques qui l’habitent. L’histoire prend forme autour de son récit égratignant le rôle qu’elle endosse depuis des années, fissurant peu à peu l’armure qu’elle a érigé autour de ses sentiments.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Les hommes présents sont mystérieux, possessifs, profonds mais également troublants. Ils apportent une consistance, une dose de dangerosité à laquelle on ne s’attend pas forcément en commençant ce livre.

La narration de ce roman est surprenante, peut même sembler dérangeante dans un premier temps. Cependant, j’ai trouvé qu’avec cette façon particulière de s’adresser aux personnes qui l’entourent, l’auteure donnait une dimension plus intime, plus directe. Je suis très vite passée au-dessus de cela pour plonger la tête la première dans la masse d’événement dont recèle cette histoire. J’ai été littéralement happée par la façon dont les choses ont été tournées. Chaque chapitre apporte son lot d’épreuve et de révélations. Je n’ai connu aucun temps mort durant ma lecture.

J’aimerais toutefois attirer votre attention sur le fait que ce soit un livre dur par le contexte dans lequel évoluent les personnages. Comme je le disais, le danger est là sombre, brut, écrasant. On se retrouve tiraillé entre les angoisses et les doutes de Madame X. C’est également un livre érotique avec des scènes détaillées et intenses. Un livre à ne pas ouvrir si vous recherchez une histoire simple et douce tout simplement.

J’ai été de surprise en surprise avec cette histoire. Jusqu’au bout Jasinda m’a tenu en haleine, laissant mon imagination vagabonder allègrement malgré la fin de ma lecture. La qualité de l’écriture et la profondeur des personnages en font un livre étonnant bien sûr mais addictif sur bien des points. J’ai tout simplement été transporté par son roman.
Reborn, Tome 1 : Disaster Reborn, Tome 1 : Disaster
Rachel Van Dyken   
Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.

par MissEcho
Nothing less, tome 2 : Between Nothing less, tome 2 : Between
Anna Todd   
J'ai préféré ce tome au premier parce qu'on en apprend clairement d'avantage sur les personnages...mais honnêtement, je pense que tout aurait largement pu tenir en un seul tome, surtout en supprimant la plupart des longueurs et des répétitions inutiles.
Autres reproches: il y a des points qui n'ont pas été éclaircis et des questions toujours sans réponses, [spoiler]comme par exemple: pourquoi les gens de la "famille" de Nora ont t-ils deux prénoms, Nora elle s'appelle Nora ou Sophia ? Son beau frère, c'est Ameen ou Todd ?[/spoiler] à un moment ça m'a un peu agacé.
Bon sinon, dans l'ensemble, c'était une lecture facile et sans prise de tête.
Je suis contente d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire de l'univers d'After/Landon.
Et curieusement je ne suis pas triste de quitter cette saga, je ne sais pas, je pense que l'ensemble de l’histoire ne valait pas tous ces tomes .... [spoiler]mais bon lorsqu'il est question de faire du fric... [/spoiler]

par Nolany
Fast, Volume 1 Fast, Volume 1
Phoebe P. Campbell   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2016/12/fast-vol-16-phoebe-p-campbell.html

Comme toujours, les Editions Addictives nous en mets plein les yeux avec les couvertures de leurs romans et celle-ci ne fait pas exception. Merci à eux.

Si on sait que leurs romances sont sexy et très excitant, j'ai aussi été intéressé par ce nouvel univers, la Formule 1. Personnellement j'ai passé de nombreuses années à la regarder le dimanche avec mes parents alors j'ai trouvé sympa le thème de cette nouvelle série.

On y fait la connaissance de Nate, un accro aux sensations fortes. Il a tout essayé et après avoir tout gagné dans le rallye, il a décidé de se lancer dans la F1. Bien-sûr, la concurrence est rude et il va être surveiller de très près. Son arrogance et sa prétention va en faire râler plus d'un. A commencer par Joana...

Si elle a grandi au bord des circuits, c'est comme ingénieure junior qu'elle évolue aujourd'hui. Un métier difficile, dans un monde d'hommes où elle va devoir s'imposer et s'affirmer. Mais c'est loin d'être simple quand on porte sur les épaules les erreurs de son défunt père. Mais la jeune femme possède un atout qui la sauve déjà dans certaines conversations, un caractère affirmé et piquant.

Dans ce premier volume complété du bonus, on entre doucement dans l'histoire. L'auteure nous emmène sur les pistes aux cotés des pilotes, dans les ateliers où on a l'impression de sentir aussi l'odeur d'huile et de pneus brulés. On découvre progressivement ses héros, leurs caractères, leur entourage, un peu de leur vécu également... Si on sait déjà quelle est la faiblesse de Jo, on reste dans le mystère pour Nate et pourtant il semble cacher bien consciencieusement ses secrets, même à son meilleur ami.

Une jolie entrée en matière qu'il me tarde de poursuivre, je suis pressée de voir comment Joana et Nate vont gérer leur première escapade interdite surtout après le twist final.
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...