Aléna, Tome 1 : Protectrice

Description ajoutée par benbar 2017-09-05T02:47:57+02:00

Trahie par celui qu'elle aimait. . . et trahie par les siens. . . Aléna a perdu près de 200 ans de sa vie et elle doit maintenant rassembler les morceaux éparses de celle-ci dont elle a oublié des pans entiers. Des souvenirs pourtant essentiels et qui pourrait changer à jamais sa perception du monde. Appelée à l'aide de tout un peuple, Aléna y trouvera sa destinée en la personne de Drew. . . mais en voulant sauver les autres, ne risque-t-elle pas plutôt de tout perdre?

« Ce baiser m’incendie les veines, remplit ma tête de vide et fait flageoler mes jambes. »

Commentaire ajouté par Hinenao 2022-01-26T05:33:22+01:00

Une héroïne au caractère bien trempé et débordante d'humour noir ! Aléna, la Protectrice sans pitié, est juste trop badass !!! Vraiment, si vous hésitez à lire ce roman, je vous dis : foncez !

Et cette fin ! je ne m'y attendait pas et cela me donne encore plus envie de connaître la suite 🤩🖤

Alena est l’Unique. Une protectrice que l’on a bridée. Quand elle va pouvoir redevenir elle-même, elle va devoir comprendre ce qui touche la communauté des metamorphes et comprendre son attirance pour l’un d’eux.

J’ai choisi ce roman car j’aime beaucoup l’auteure et quel plaisir de retrouver sa plume et sa façon d’écrire ! J’ai dévoré ce roman et j’ai hâte de poursuivre l’aventure !

Alena est une héroïne badass : elle est forte, colérique et dominatrice. Elle m’a fait rire et serrer le cœur. Je sais que tout le potentiel derrière elle n’est pas encore à la lumière du jour, j’ai hâte ! De même pour découvrir son histoire entièrement !

Drew m’a beaucoup plu : un loup doux et tendre mais avec un côté alpha ! J’adore ce tempérament ! Mais il nous offre surtout un rebondissement de folie et vivement la suite.

Un univers de fou avec chaque personnage ! Que ce soit Protecteur ou Garou et j’ai hâte de continuer à m’y promener. Je ne dévoilerais rien mais il y a énormément de potentiel et il est maîtrisé à la perfection !

De la romance paranormale qui nous tient en haleine du début à la fin ! Elle arrive vers le milieu puis boum une révélation. On évolue avec eux jusqu’au moment fatidique. J’ai peur pour ce couple auquel je me suis déjà tant attaché !

Une intrigue mystérieuse et intrigante ! J’ai vraiment été prise à ce jeu. Découvrir les secrets même s’ils n’en existent encore beaucoup. C’est bien conçue et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je suis au taquet !

En résumé, je ne regrette pas mon choix ! Une belle surprise que j’ai adoré et vivement la suite. Sans surprise, je vous recommande ce premier opus !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-08-03T09:53:32+02:00

Nouvelle série fantastique, une romance paranormale. Ce tome est centré sur la Protectrice, ayant créée une organisation de protecteurs pour les charger de la défense des Univers.

Alicia a toujours été ignorée, jusqu'à ce que sa mémoire lui rappelle qu'elle est Aléna, la Protectrice, La Première, l'Unique emprisonnée depuis deux cent ans. Le Trium lui a pris ses pouvoirs, ses souvenirs, tout alors qu'elle n'était pas responsable. Sa colère explose, elle veut sa vengeance, du changement...

Aléna, 21 ans physiquement, est la Protectrice de plus 10 000 ans, défenseur de l'Univers. Elle a des pouvoirs impressionnants comme la télépathie, l'empathie, ou l'animation de dessins comme avec ses tatouages. Lorsqu'elle a créé le Trium, elle ne s'attendait pas à ce qu'il se retourne contre elle. C'est une jeune femme têtue, lunatique, spontanée, hyper dominante avec un excellent humour et limite folle. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité, très attachante.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Alinéa, auquel parfois s'ajoute celui de Demarkus et celui de Drew.

L’intrigue est menée avec dynamisme et précision. Entre ses problèmes de mémoires, une promesse au Roi Suprême et Demarkus, l'Invocation, puis sa rencontre avec les Métamorphes et son âme sœur Drew, Aléna est loin de s'ennuyer.

La plume est fluide et elle se lit très vite malgré toutes les nouveautés et les détails de ce monde imaginaire. L'auteure joue beaucoup avec la narration, comme les commentaires en aparté. Certaines idées et l'humour sont des pépites, j'ai souri et bien plus à certaines répliques ou situations. En parallèle, l'histoire est assez complète d'où sa complexité, il faut bien suivre les révélations et les détails, ils sont tous plus ou moins importants. Le rythme est prenant, nous passons d'une épreuve à une autre non stop.

Les émotions sont intéressantes et passionnantes. Aléna est un personnage très fort et intense de caractère, de physique et de personnalité. Elle enchaîne les situations et les péripéties avec toute sa personnalité et sa puissance. Elle est souvent en colère, elle explose régulièrement, elle est intense. La relation intime est sensuelle et sage.

Une société bien complète et entière, un monde original, une héroïne qui dépote, un ensemble réussi pour un premier tome. La plume est fluide et prenante avec de l'humour, de bonnes idées et du rythme. Tout s'enchaîne remarquablement, si on reste bien concentré car l'histoire va très vite. Un univers à découvrir, et hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par siss42 2021-07-22T22:48:01+02:00

Je remercie Juno publishing pour ce service presse.

Je ne sais que penser de ma lecture. J'en ressors mitigée.

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais ce qui m'a le moins plu fut la narration.

J'ai été perdue et parfois les pensées d'Aléna étaient de trop.

Aléna est une protectrice, est l'unique. Elle a voué sa vie à proteger les gens contre les démons et son peuple l'a trahi. Ses souvenirs lui furent enlevés, ses pouvoirs aussi. Elle ne devait pas se réveiller avant bien longtemps. Mais le destin en a voulu autrement, ou plutôt la ténacité d'Aléna.

Ses souvenirs reviennent par étape, sa vengeance sera terrible. Et elle voudra vivre sa vie comme elle l'entend, sans toute la pression des protecteurs. Sa quête dans la solitude l'amène de force chez les Méta. Ce peuple subit un virus. Le virus affecte les dominants, Aléna est leur seul espoir.

Pendant son enquête, elle va se rapprocher de Drew, un des membres de la meute. Il lui est destiné. Ca sera déconcertant pour elle, mais aussi pour lui.

Aléna doit composer avec des personnes qu'elle a connu, ils l'aident à prendre les bonnes décisions et parfois c'est assez flippant de la voir parler toute seule. Mais ils ne font qu'un, ils font parti d'elle. Aléna n'est pas en pleine possession de ses pouvoirs. Il faut qu'elle arrive à les contrôler, elle peut parfois perdre le contrôle. Et personne ne peut être exemptée de sa fureur, pas même Drew. Pourtant lorsque leur vie est en danger, elle n'hésite pas à se battre, à mettre sa vie en danger. Mais à quel prix? Elle risque de perdre plus.

Elle a fait confiance aux mauvaises personnes et elle espère qu'avec Drew elle ne se trompe pas.

Nous avons aussi le point de vue de Drew. Il est assez étrange pour un dominant de se comporter comme cela. Le lien qui l'unit à Aléna est puissant mais il ne pas la comprendre. Il ne comprend pas les décisions qu'elle prend. Aléna n'est pas n'importe qui, c'est La Protectrice. LA seule et unique. Des personnes avaient besoin d'elle, elle leur a donné tout ce qu'elle pouvait et plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds. Et pour un dominant, tomber sur une autre dominante n'est pas chose aisée. On voit qu'il tient à elle mais on voit qu'il ne dit pas tout.

Quel est ce secret? Qui a pensé à ce virus et pourquoi? Est-ce qu'Aléna trouvera la paix?

Même si ce fut une lecture mitigée je lirai la suite.

Aléna, Tome 1 : Protectrice

• France : 2021-07-22 (Français)

Aaude l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-26T23:41:33+01:00
Hinenao l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-26T05:29:34+01:00

• Les Protecteurs, Chapitre 1 : La Protectrice - Français