Aléna, Tome 2.5 : Marc

Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T20:04:45+01:00

Il y a des choses dont on se passerait bien. Par exemple, aller au boulot, prendre le métro serré comme une sardine dans une boite trop petite avec beaucoup trop de congénères pour notre confort. Pour moi, ce serait plutôt de voir Brock tout le temps. Je pourrais écrire des pages et des pages sur Brock. Seulement, lui ne me voit que comme un gamin, un genre de petit frère qu’on doit protéger. Sauf que je n’ai rien d’un petit frère et je me défends très bien tout seul, merci bien.

Parce que je suis Marc, le vrai petit frère d’Aléna, ce qui fait de moi un protecteur...

Quelle chance !

Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-01-08T17:53:32+01:00

Chapitre 1 :

«… Alors pourquoi je refuse qu’il me touche ? C’est très simple. Brock est ce qu’on appelle un homme à femmes, pur et dur. Je ne sais même pas ce qu’il pense de moi. Je crois qu’il sait que j’aime les hommes, mais ce n’est pas une certitude. En même temps, je ne m’en suis jamais caché, alors il doit savoir.

Bref, imaginons que pour l’amour de la discussion lui et moi nous nous embrassons. Je ne vois pas trop comment ni pourquoi ça pourrait arriver, mais soit, imaginons. Donc, nous nous embrassons et la Marque apparait. Vous croyez vraiment que cet homme qui a eu plus de dix mille femmes dans son lit ou ailleurs – et aucun homme – va apprécier ?

C’est bien ce que je pensais.

Maintenant, imaginons l’inverse. ...»

Aléna est une saga MF que j’aime beaucoup : déjà j’adore la plume de l’auteure, ensuite l’univers est riche et l’histoire addictive. Donc retrouver la plume de MR Stevens en MM ? J’ai foncé ! Et si j’étais perdu sur les noms à cause du mot frère, j’ai vite tout retrouvé dès le début.

Marc est de retour et depuis fuit le contact de Brock. Un amour d’enfance, à sens unique, rien de bien pour le jeune homme. Il est temps de tourner la page. Mais Brock n’a pas dit son dernier mot. Et si les deux s’étaient voilés la face si longtemps ?

Marc est héros aussi attachant qu’insupportable. Un jeune homme de dix-huit ans qui a vécu beaucoup de tragédie donc on finit par comprendre son tempérament de feu. Un combattant, une tête dure et un héros amoureux. Il est explosif et n’a pas sa langue dans sa poche.

Brock a plus touché mon âme. Il est perdu, il lui faudra du temps pour comprendre ses sentiments. Mais quand c’est le cas, son caractère doux et possessif nous donne des bouffées de vierge.

Un duo fracassant, et les meubles vont avoir une durée de vie très courte. Un lien fort, un amour pur et j’ai adoré assister à leurs querelles. Un bonus basé sur leur romance principalement, et pour les amateurs de cette auteure, sachez que l’érotisme qu’on aime chez elle est au rendez-vous !

Un bonus rapide, efficace qui se lit très facilement et qui me donne envie de poursuivre l’aventure. Je vais très vite me jeter sur le dernier opus d’Aléna pour découvrir la suite de ses aventures et j’espère pouvoir recroiser notre duo masculin.

En résumé, ne passez pas à coté de ce bonus : émotions, érotisme et explosion au rendez-vous ! Je vous recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2022-01-08T18:14:31+01:00

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Petit Bonus de la saga Aléna, avec l'histoire de Marc et Brock, aperçus dans le #2 Humaine. Ce tome se déroule en parallèle.

Depuis son retour à la vie, depuis qu'Aléna l'a exclu de sa tête avec ses sœurs Alicia et Emma, Marc ne parle pas, il reste seul. Il est encore plus en colère après Brock, et lui défend de le toucher, pour cause Mars a toujours été attiré par lui, mais celui-ci enchaîne les relations avec des femmes différentes.

Brock ne comprend pas le comportement de Marc, le gamin qui le suivait partout avant cette histoire de mort.

Marc, 18 ans, est un Protecteur cachant son pouvoir sur l'eau, il est très puissant. C'est aussi le frère d'Aléna, il a été créé pour la faire souffrir grâce à ses souvenirs. C'est un jeune homme de caractère, bien décidé à avancer et profiter de la vie.

Brock, 234 ans est un Protecteur maîtrisant l'élément de l'eau. Il est proche de Kayal, sa descendante du côté de sa sœur. C'est un homme fort, qui a collectionné les femmes, mais depuis peu s'est bien calmé.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Marc et Brock.

L’intrigue est menée simplement, avec légèreté et beaucoup de sensualité. Marc est en colère, et sa rencontre avec Alec, un Norm' va lui permettre d'avancer. Brock devient vite jaloux, mais il ne sait pas pourquoi, ni d'où viennent toutes ses pensées envers Marc...

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est simple, elle va droit au but, c'est prenante et sexy. Le rythme est plaisant, le parallèle à l'histoire d'Aléna est excellente.

Les émotions sont belles. Le duo est attirant, cohérent et parfait. Marc a peur de pas trouver son âme soeur, et si c'est Brock et qui ne veut pas de lui... Il se pose de nombreuses questions. Brock se voile la face, son attirance pour Marc ne lui saute pas aux yeux, et pourtant il a peur que le jeune homme ne s'éloigne. Les relations intimes sont belles, très intimes et bien écrites, sensuelles.

Une petite aparté dans l'histoire d'Aléna très plaisante, tenant bien chaud. Le fil rouge n'avance pas, mais nous découvrons deux personnages secondaires plus amplement avec une merveilleuse plume. À suivre !

Aléna, Tome 2.5 : Marc

• France : 2022-01-20 (Français)