Aléna, Tome 3 : Unique

Description ajoutée par Gkone 2021-10-15T05:51:27+02:00

Drew a disparu et j’abattrais quiconque se mettra en travers de mon chemin pour le retrouver. Idem pour ceux qui pensent que c’est une bonne idée de me rappeler qu’il est mort et pas simplement disparu.

Seulement quand ce qui m’empêche d’atteindre mon Lié ce sont mes propres souvenirs, que suis-je censée faire ?

Et quand une nouvelle menace apparait, j’ai encore moins de temps pour ma quête personnelle. Mais est-ce réellement une nouvelle menace ?

Je suis Aléna, la Protectrice, l’Unique, mais ça ne veut pas dire que je suis forcément seule, pas vrai ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2022-01-09T18:24:51+01:00

LES PROPHÉTIES

De Joachim à Aléna

« Entends mes cris

Entends ma voix

Protectrice, Hâte-toi

Le temps de la promesse est là

Entends mes paroles

Entends mes mots

De la vengeance viendra la rédemption

De la punition viendra le renouveau

Les punis se souviendront

Les punis les soumettront

Les âmes réunies engendreront la destruction

Ce qui a été

Ne sera plus

Réjouis-toi

Car le temps de la réunification est venu

Les séparés ne feront qu’un

Et la paix viendra enfin

Protectrice, entends mes mots

Protectrice, il est temps »

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2022-02-02T09:09:58+01:00

Un dernier tome de saga assez mouvementé entre disparition et massacre. Aléna n’a qu’à bien se tenir. Un gros complot est en marche et elle va devoir démêler ce foutoir pour découvrir qui est derrière tout ça.

Et voilà, la nouvelle saga urban fantasy mf de MR Stevens se clôture : un régal d’avoir pu retrouver sa plume et surtout sa patte : son humour, son érotisme et ses idées de folie.

Un troisième et dernier opus qui sonne l’heure des vérités. Aléna poursuit ses recherches, mais sera-t-elle disposée à découvrir qui se cachent derrière tous ses déboirs ?

Un tome explosif qui nous rend fou : passé, présent et futur sont au rendez-vous. Personnellement, je n’étais pas prête aux révélations et j’ai eu quelques fois des moments de doute, mais l’auteure gère son idée et son univers et nous embarquons tout simplement.

Un bon moment de lecture, je ne peux malheureusement pas trop en dire car le risque de spoil est fort, et clairement vous savez que j’aime parler donc c’est dur pour moi.

J’ai aimé cet univers riche et original. De la nouveauté pour moi et si des spin-off ou bonus sont prévus, je suis clairement au rendez-vous ! M.R Stevens est une auteure que je suis les yeux fermés et je ne suis pas déçue !

Alors sans hésitez, je vous recommande d’ouvrir ce roman, cette saga et de partir avec Aléna dans un univers explosif.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2022-01-09T18:50:10+01:00

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Heureuse de retrouver la suite des aventures d'Aléna. Un plus pour cette saga, un temps très court entre les différents tomes, c'est très appréciable, surtout que l'univers est détaillé.

Drew est mort. Aléna est prête à tout pour retrouver son âme sœur, elle veut aussi déchiffrer les prophéties. Depuis six mois, elle cherche la réponse à une simple question : «où vont les démons quand il meurt ?»

Une nouvelle menace arrive. Les souvenirs d'Aléna, ou le manque de souvenirs l'empêchent de retrouver son âme sœur, mais aussi bien plus...

Aléna, 21 ans d’apparence mais plus de 40 000 ans, est L'Unique, la Protectrice. C'est une jeune femme arrogante, impulsive, explosive et un peu déjantée avec un excellent humour. Elle remet régulièrement à plus tard ce qui est parfois un détail important.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Aléna, auquel se rajoute celui d'autres personnages.

L’intrigue est menée avec rythme et c'est très pointilleux. Aléna va poursuivre sa quête pour retrouver Drew, mais entre temps les révélations vont arriver, puis une menace et des souvenirs...

La plume est fluide et facile à lire. L'univers est très complet, le lecteur doit bien suivre et rester concentrer pour tout suivre, et encore des détails vont régulièrement passer à la trappe. L'auteur est pointilleuse sur tout, tout est calculé, préparé et se complète. Une très belle imagination et un humour du tonnerre. Excellent ! Le rythme est addictif, les pages filent très vite entre les nombreuses péripéties et les révélations. Seul le dénouement final m'a laissée perplexe, surtout le pourquoi...

Les émotions sont passionnantes. Aléna est un personnage qui s'impose, que ce soit ses idées, ses pensées, ses émotions, ses apartés, elle est Unique. Elle est intense, j'adore.

Destin, trahison, mystère. Une très belle histoire de combat, de solidarité. Une saga innovante avec beaucoup d'humour, un univers très complexe, recherché, travaillé et détaillé. La plume est fluide avec des pépites dans l'humour, de l'intensité dans les personnages, surtout Aléna. Une saga à découvrir !

Aléna, Tome 3 : Unique

• France : 2022-01-20 (Français)