Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alenoble : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Batman : Killing Joke Batman : Killing Joke
Brian Bolland    Alan Moore   
Je l'ai trouvé bien trop court hélas, à peine le temps d'une virée dans Gotham, et un face à face qui arrive trop, trop tôt. Et malgré tout ce qui en est dit, je m'attendais à plus d'Alan Moore. Le scénario est très simple, même si pas simpliste. Quant au passé du Joker, je trouve ça dommage et pas si particulier. Ça casse un mythe, je pense qu'au final il vaudrait mieux ne rien connaître. La forme du flash-back, comme ça, empêche de se dire que c'est p'tet un autre type, que les infos sont erronées. Non, ça nous est présenté comme la vérité. Et pour un personnage pareil, c'est assez décevant, j'ai trouvé.
Par contre, graphiquement, le comic est exceptionnel, même si l'allure du Joker ne m'emballe pas, mais bon c'est personnel.
Quant à la fin, forcément elle pose question. À méditer, donc.
Assassin's Creed, Tome 1 : Desmond Assassin's Creed, Tome 1 : Desmond
Éric Corbeyran   
Excellent, voilà le mot qui me vient là à l'instant. Mon chéri est fan de ce jeu vidéo, et moi qui suis intéressée par l'histoire je me le suis procuré mais en B.D. et Wahouu !! l'histoire est addictive et les dessins sont sublimes. Bref, c'est un coup de cœur.

par Elena62
Les Aigles de Rome, Livre I Les Aigles de Rome, Livre I
Enrico Marini   
Ne pas se tromper, c'est une BD pour adulte : il y a de beaux corps, y compris des rapports sexuels ....il y a également de très beaux dessins, avec des caractéristiques propres à Marini !
Ensuite, l'histoire est excellente et donne envie d'aller plus loin, de comprendre ce qu'il va se passer...les deux jeunes sont liés par les événements, dans la diffficulté, et on se demande ce qu'il va se passer.
Les dernières pages nous donne une idée, nous titille...
Axolot, Tome 1 Axolot, Tome 1
Patrick Baud   
Axolot est une bande dessinée un peu particulière. Il n’y a pas une seule histoire mais plusieurs avec pour fil conducteur les étrangetés de notre monde.
Ce qui rend aussi cette BD particulière est que les histoires ne sont pas uniquement comptées en dessins, certaines pages composées uniquement d’anecdotes, permettent de faire des semi coupures au milieu d’un tas de bizarreries parfois franchement glauques mais toutes réelles.
Par contre… Personnellement… Je n’ai aimé aucun des dessins ! Oui, je sais, je suis difficile et en voici la preuve. Pas loin de 13 auteurs et illustrateurs ont participé à ce projet et aucun n’a su me convaincre. Je dois tout de même avouer que leurs traits correspondent très bien à l’univers franchement étrange du livre.

Des petites touches d’humour apportent une certaine légèreté au milieu des histoires de têtes coupés et différents meurtres et franchement, ça ne fait pas de mal !

par Salinka
Batman - Noël Batman - Noël
Lee Bermejo   
La première chose qu'on remarque en lisant ce tome c'est bien évidemment la qualité extraordinaire des dessins ! Ce n'est pas compliqué j'ai cru que les immeubles des premières pages sortaient de l'album tellement le trait est réaliste. Lee Bermejo fait réellement un travail formidable et je le redécouvre à chaque fois avec un grand plaisir.
Ensuite, l'histoire est vraiment super. Reprenant la base du noel de Scrooge de Dickens, Lee le superpose à Batman et ça fonctionne du tonnerre ! On perçoit toutes les difficultés qu'a Batman à rester "du bon côté" de la ligne. Il doit faire peur mais également être juste et protéger les citoyens. Ici, on découvre un batman à la limite du sans coeur qui ne pense qu'à son enquête et à la façon d'empêcher les gens de devenir des criminels.
Il est vrai que lorsqu'on regarde l'évolution du personnage, il est parti d'un détective masqué tout ce qu'il y a de plus jovial pour devenir un personnage sombre, tourmenté et dont l'action se confond parfois avec celle des criminels qu'il pourchasse. Dans cette oeuvre c'est cette évolution que Lee montre et Batman doit tenter de retrouver ce qui a fait de lui un héros.
En un mot, ce conte de Noël revisité est un véritable régal autant pour les yeux que pour l'esprit ! A lire sans plus attendre pour les fans du genre et pour les autres aussi ;)
Birthright, Tome 1 : Le Retour Birthright, Tome 1 : Le Retour
Andrei Bressan    Adriano Lucas    Joshua Williamson   
coup de coeur pour ce premier tome qui nous promets une bonne série qui mélange univers moderne et fantasy. Affaire à suivre !

par gwegs
Deadpool, Tome 6 : Mercenaire provocateur Deadpool, Tome 6 : Mercenaire provocateur
Victor Gischler   
Encore un tome hilarant et plein de références aussi bien à la pop culture qu'aux tomes parut précédemment. L'humour Deadpool est incontournable !

par T'ek
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Raphaëlle Giordano   
La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!
En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.
Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.
Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.
Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

par Caro2