Aleph

Description ajoutée par VampireAcademyTeam 2023-12-20T14:55:14+01:00

Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S'engager.

Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S'éveiller.

Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre. Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ? Et si, grâce à la magie des mots et d'une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?

Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.

Extrait ajouté par bagheera 2012-11-09T14:18:02+01:00

"Celui qui connaît Dieu ne le décrit pas. Celui qui décrit Dieu ne le connaît pas."

C'est mon premier livre de Paolo Coelho et, concrètement, je regrette d'avoir commencé par là. Peut-être est-ce parce que je ne connais pas encore assez bien l'auteur et son oeuvre, ou peut-être parce que ce roman est juste trop intime pour qu'on se sente réellement concerné et donc, passionné. Je l'ai terminé uniquement parce que je trouve la plume de l'auteur agréable, mais je ne me suis réellement intéressée à aucun personnage.

Commentaire ajouté par AnnaT 2023-11-22T12:35:23+01:00

Jamais je n'était autant agacée par un livre ! J'ai même du mal à le qualifié, tellement il est mauvais!!! J'avais du mal à le finir, à moment donné j'ai même eu très envie de le balancer dans la poubelle (de tri bien évidemment), mais je l'ai lu jusqu'au bout rien que pour pouvoir dire à quelle point c'était ennuyant, prétentieux, sans fond, avec des réflexions soi-disant existentielles mais banales et nullissimes. L'histoire se passe dans le train du Transsibérien, mais l'avoir déjà fait ce voyage, il est claire que l'auteur n'a rien, strictement rien (!), compris ni au voyage dans ce train mythique, ni à l'esprit russe. Il aurait pu placer son histoire sur un bateau transatlantique, dans un sous-marin nucléaire ou dans une navette spatiale, le résultat serait le même : sans aucun intérêt ! Les personnages tous sans charactère ou tout simplement détestable! Jamais je n'ai lu un livre d'une telle nullité absolue !!! En tout cas, chapeau bas à l'éditeur qui a réussi à vendre ce chiffon à la planète entière. Belle arnaque !

Commentaire ajouté par ChapterEater 2023-08-31T12:15:30+02:00

Une histoire plus personnelle de l'auteur. On est immergé dans sa vie, qui stagne et son quotidien quand il décide, au gré de ses tournées de libres, de prendre le transsibérien de 9288km. Il y (re) rencontrera une des 8 femmes qui la blessée au 15è siècle dans une vie antérieure. C'était intéressant mais un peu long, et redondant. je ne le relirai pas forcément malgré quelques passages très sages, justes et éclairants que je noterai. Je n'ai pas aimé le personnage de cette femme, Hilal et leur aventure m'a mise mal à l'aise. bref : pertinent dans le dev perso de Coelho mais parfois trop long et perché sur la partie voyage entre les mondes.

Commentaire ajouté par sofiajeje 2023-07-30T18:56:03+02:00

J'ai un avis assez mitigé sur le livre. J'ai aimé la réflexion qu'il permettait et son aspect spirituel.

Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ce roman ne m'a pas procuré d'émotion. Je ne l'ai pas trouvé addictif. Et j'ai trouvé que le récit contenait des longueurs.

Commentaire ajouté par Samra 2022-03-02T20:42:42+01:00

Bon livre remplie de jolie tournure. A travers ces pages, on peut se trouver comme se perdre... A chacun !!!

Commentaire ajouté par Plassans 2020-12-07T23:52:18+01:00

Je n'ai pas réussi à adhérer à cette histoire qui raconte le long voyage fait par l'auteur pour revivre un fait d'une vie antérieure qui l'empêche d'avancer dans son présent. Il décrit une expérience qu'il fait à plusieurs reprises tout en précisant en fin de livre qu'il ne faut pas la tenter car elle est dangereuse. Cette attitude me choque : rien ne l'obligeait à décrire cette expérience ...

En conclusion : Paulo Coelho me déçoit et je trouve ce livre sans intérêt.

Commentaire ajouté par Julie1991 2019-11-26T23:37:47+01:00

Un très bon livre, qui nous amène à voir la vie différemment...Personnellement, je ne trouve pas que ce soit le meilleur ouvrage de Paulo Coelho, il n'a pas la magie de l'alchimiste....j'ai lu, lu; si bien que le roman a été fini sans que je m'en rende compte! une fois commencé, impossible de m'arrêter. Des phrases qui poussent à réfléchir, une histoire intéressante, une rencontre inopinée et l'aleph. Ce livre est à lire une première fois, peut-être par curiosité, puis une deuxieme lecture vient à montrer le meilleur à y trouver. Le parcours chaotique d'un homme pour tendre vers le meilleur. Aleph me laisse un gout de reviens-y. Il sera relu autant de fois que nécessaire, comme l'alchimiste, pour y retrouver les phrases qui font mouche et pousse à méditer.

Commentaire ajouté par Ylle 2019-07-10T11:31:14+02:00

Ça ouvre les yeux sur la conduite de l'homme, ses questionnements..

Commentaire ajouté par Artemis57 2019-01-11T11:30:33+01:00

Paulo Coelho nous propose là une spiritualité sans fondement, insaisissable dont seul lui (ou presque) aurait les clefs. Il n'a qu'à continuer son spiritisme et ses rituels si ça lui chante, de mon côté mes lectures de ses ouvrages s'arrête là. Sans intérêt aucun. Ça m'évitera d'être de surcroît gêné par des fautes de grammaire énervantes.

Commentaire ajouté par CygneLibre 2018-08-07T18:06:33+02:00

bon livre, parfois un peu gênant car il parle beaucoup de lui et de moment "intime" je trouve qu'il se donne le bon rôle donc peut-être pas très véridique

Commentaire ajouté par Sylvie-145 2018-06-15T15:54:11+02:00

J'ai trouvé le récit tellement lourd et hypocrite que je l'ai jeté à la poubelle (recyclable)

Aleph

• France : 2011-10-05 (Français)

Mae661 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T17:13:12+02:00