Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par misssbrown 2018-01-05T14:03:23+01:00

On ne peut vivre avec la pensée de sa mort, on doit se croire immortel et perdre du temps, beaucoup de temps, ou se savoir mortel et être si terrorisé qu'on ne peut plus profiter d'aucun temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-01-05T14:03:05+01:00

Béatrice avait renoncé à la dangereuse tentation qui guette toute personne raisonnablement lettrée, la tentation d'écrire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-01-05T14:02:52+01:00

Sur le parking, Jean a repéré un groupe de touristes et a voulu leur expliquer sa toute nouvelle théorie sur la justice et la connerie. D'après lui, le facteur déterminant de la modernité ne consistait pas en un supplément de connerie, mais dans la valorisation officielle et constante de la connerie. Les touristes auxquels il s'adressait en étaient l'illustration inespérée et il tenait à les en remercier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-01-05T14:02:39+01:00

Voilà un livre qui me laisse pantoise, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas, c'est à la fois brillant mais tellement déprimant que j'ai failli croire que c'était du Houellebecq.

Il y a assurément la plume d'un écrivain de talent mais l'histoire ne m'a pas du tout emballée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-01-05T14:02:25+01:00

Personne ne nous apprend que l'individualité est le nom courtois de la solitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2018-01-05T14:02:10+01:00

Je la regarde bien. Il n'y a rien, aucune trace de honte, aucune trace de fierté, rien qui ressemble à de l'affectation, pas de défi, juste l'assurance de la cruauté, la cruelle innocence, la grande innocence de la vie, l'incohérence magnifique. Certaines personnes possèdent une grâce épouvantable, une présence d'une telle simplicité qu'elle repousse tout jugement, toute velléité de jugement, même, c'est une vraie grâce, qui les préserve dans une propreté inaltérable, un autre éblouissement. Tout ce qui est sale ne trouve plus de chemin pour s'exprimer, comme si la main de Dieu biffait toute saleté du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:31:51+01:00

"Ce qui fait la valeur d'un être mathématique, démonstration ou définition, n'est pas exclusivement sa rationalité ou ses compétences opératoires mais aussi sa beauté. Ainsi de cette définition de la ligne droite: la circonférence d'un cercle infini".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:31:37+01:00

"Peu de temps après l'avoir rencontré, nous dicutions dans le bar où nous nous retrouvons d'habitude, et puis j'ai soudain eu envie de faire un geste que je ne fais jamais; je voyais ses mains sur la table, comme des objets encombrants et inutiles, et il y avait là soudain une telle puissance émotive, non pas triste mais simplement émotive, que j'ai posé mes deux mains sur les siennes, bien à plat, comme pour recouvrir le plus de surface possible. C'est un geste que je fais tout le temps, maintenant, un geste qui fait partie de moi, qui émane de moi, non, mais du point d'intersection où nous nous rencontrons. Ce jour-là, comme presque tous les jours, il semblait complètement à côté de la plaque, mais quand je l'ai touché, il en fut comme saisi par la grâce, la joie même ( et c'était terriblement délicieux de voir ce qu'un de mes gestes, un seul geste simple et bêtement spontané pouvait bouleverser comme ça ) et il me demanda :

« Tu sais ce que ça veut dire, kaïros ? "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T13:31:16+01:00

"ça désigne un art ... un art où il entre une part de chance, tu vois, un art spécial, pas bien net... sans la chance, au moins un tout petit peu, ça ne marche pas...mais la chance suffit pas non plus, bien sûr, non, ce serait pas du tout intéressant... disons, c'est l'art de profiter des rencontres, oui... il faut d'abort une occasion, là, c'est la chance, et puis quelqu'un qui guette, qui a l'art de reconnaître l'occasion, qui se laisse saisir, donc...voilà...ce qui fait que, du coup, ce n'est pas la chance le plus important, c'est pour ça que c'est un art...".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode