Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

Description ajoutée par zara29 2011-01-27T21:46:25+01:00

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

Extrait ajouté par doc-lu 2011-09-02T20:23:57+02:00

- Dites-moi, comment va-t-il vous protéger, là, tout de suite ? murmura-t-il en s'approchant.

La proximité de Narian était troublante et je commençais à espérer que Tadark n'était pas en train de rêvasser...

- De quoi aurais-je besoin d'être protégée ? demandai-je lentement, incapable de détourner mes yeux de l'ardeur des siens.

Un éclat de lumière, de métal, me prévint qu'il tenait une arme dans sa main droite. Frappée de stupeur, je vis la lame s'approcher de moi et je compris que j'étais en danger de mort. Puis, d'un seul coup, Narian se baissa et taillada mes jupes sous les genoux, exposant mon pantalon de dessous d'une manière plutôt indécente.

Mortifée, je restai figée sur place. Tadark avait bondi à mes côtés, son épée à la main, mais je compris qu'il serait arrivé trop tard si Narian avait voulut me faire du mal.

- Eloignez-vous de la princesse, commanda-t-il.

Narian toisa sans ciller la longue rapière qui le menaçait avant de reculer. Il lança alors son couteau en l'air, le rattrapa adroitement par la lame et le tendit à mon garde du corps.

- C'est bien ce que vous alliez me demander, n'est-ce pas ? Que je rende mon arme ?

Sans mot dire, Tadark prit le couteau et le rangea dans sa ceinture.

- Ce n'est guère une grande perte pour moi, continua tranquillement Narian. Un Cokyrien n'est jamais désarmé.

Au lieu de réfléchir à ce dernier commentaire, je cédai à la colère.

- Regardez ce que vous avez fait à ma robe ! Elle est ruinée !

- Certes, mais vous marcherez beaucoup plus aisément, rétorqua Narian sans se démonter. De toute façon elle était irrécupérable.

J'ouvris la bouche dans l'espoir de trouver une réplique mais rien ne vint et, sans me laisser le temps de reprendre mes esprits, il continua son chemin. Dans mon ahurissement, je ne trouvai rien de mieux à faire que de le suivre. Je fus obligée de reconnaître que je ne trébuchai plus une seule fois.

Un véritable coup de Coeur... Je pense que ça sera l'un des meilleurs livres que je lirais durant l'année 2011. Amour, Guerre, Suspence... tout y ait.

En recevant le livre, lorsque j'ai vu la couverture, je me suis WAOU !!!

Magnifique, je sens que je vais adoré. Et j'ai pas été déçu. En plus, sur les pages ce n'est pas écrits trop petits et c'est bien écrits, pour son jeune âge, l'auteur écrit parfaitement. Ca se lit facilement sans accrochage, l'histoire nous tient jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment sublime. Etant une histoire d'amour, j'ai été servis. Le monde où ils vivent à l'air super, j'aimerais bien y être.

Sur un peu près 1/4 du livres, soit environ 100 pages, on ne connait pas Narian. J'avais même peur de faire sa connaissance, car pour moi, je voulais déjà que la princesse Alera se marie avec son garde du corps London. C'est d'ailleurs mon personnage préféré, sans compter Alera. Bien évidemment, j'ai adoré le caractère du personnage principal : Alera. Elle ne se laisse pas faire, elle a ses idées... Et déteste Steldor, ce qui est très bien, car je le déteste aussi. Franchement, comment on peut être aussi "moi je suis le plus fort, moi je suis si, moi je suis ça..." et aussi sur de soi. Bref, je l'ai détesté depuis le début. Et j'étais vraiment heureuse que la princesse le défit autant. Puis Narian arrive et là, je ne suis pas déçu, c'est vraiment un homme parfait, enfin presque, car quelques choses se cachent dessous, et c'est un vrai mystère...

Bref, autant dire que j'ai hâte de lire la suite, qui apparemment ne sortira pas avant l'hiver 2011, d'après ce que j'ai compris sur le site de l'auteur (c'était tout en anglais). Et je conseille tout le monde de le lire, car c'est un régale.... On s'ennuie pas une fois.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-24T10:50:17+01:00

Très déçue par ce premier tome. On s’ennuie presque avec une princesse fade et une absence de rebondissements flagrante. Le seul point positif est Narian.

Commentaire ajouté par Penny5 2018-01-24T23:39:29+01:00

J'ai tout simplement adoré!

Alera est une sublime histoire relatant les intrigues et mystères de la cour royale.

Malgré un début un peu lent, l'histoire s'accélère petit à petit et le suspense fait son apparition à chaque fin de chapitre.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux.

La princesse Alera a énormément évoluée au fil du livre. En effet, à l'origine, on découvre une jeune fille plaintive et naïve, mais elle se transforme radicalement et devient plus mature, moins têtue et ose affirmer ses idées.

Quant à Narian, il conserve sa part d'ombre du début à la fin, on ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec lui, entre sa personnalité réservée et son passé mystérieux. Mais j'ai trouvé qu'il ajoutait quelque chose en plus à l'intrigue, qu'il rendait tout cela plus palpitant.

Pour ce qui est de l'intrigue, il manque un peu d'action, mais il est vrai que c'est le cas de tous les premiers tomes des séries de ce genre, mettre en place le contexte est parfois un peu rébarbatif.

Un autre point négatif pour moi est que l'on a du mal à définir une période ou un lieu d'action, tout se concentre sur le palais et ses environs, de fait, je trouve que l'on est un peu perdu et ne pas avoir de cadre précis empêche de se plonger complètement dans le récit.

Mais cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire, qui m'a envoûtée dès la première page.

En bref, Alera est une merveilleuse saga, en débit de ses petits défauts, elle séduira tous les fans de romance. Un véritable coup de cœur!

Commentaire ajouté par Aur31 2018-01-19T22:21:37+01:00

Cette lecture est passée tout près du coup de coeur. J’ai été dès le départ emportée dans l'histoire, et le contexte m’a beaucoup plu.

Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'Alera , une jeune princesse, héritière du trône, qui doit bientôt choisir un mari pour que ce dernier succède au père d'Alera et devenir à son tour le roi d’Hytanica. Bien qu'elle refuse l'idée de se voir imposer un époux, la jeune fille doit pourtant penser, avant tout, aux intérêts de son pays. De plus, le Royaume de Cokyri, qui a déjà été en guerre avec celui d'Alera, va refaire surface…

L'auteure nous plonge dans son monde dès les premières pages. Avec ce premier tome, elle nous propose une trame plutôt simple, avec d'un côté une rivalité entre deux royaumes et d'un autre côté un triangle amoureux formé d'Alera, Steldor et Narian. Certes, l'histoire en elle-même est assez simple mais pourtant terriblement addictive !

Cayla Kluver, possède une plume fluide et très agréable à lire. Tout est joliment décrit (l'environnement, les paysages, les personnages...), nous permettant ainsi de nous plonger sans difficulté dans le récit.

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez nombreux mais on s'y retrouve assez facilement. On apprend à les connaitre, savoir quelles sont leurs qualités et leurs défauts, ils font partie intégrante de la vie d'Alera.

En conclusion, ce premier tome est une agréable découverte. Entre mystères, action, rebondissements et romance, on ne sait plus où donner de la tête ! On est très vite embarqué dans l'histoire et on s'attache rapidement aux différents personnages. Les pages se tournent à une vitesse effrénée et le suspense reste entier jusqu'à la dernière page. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus...

Commentaire ajouté par Panda21 2017-09-03T10:09:28+02:00

Globalement décevant !

La couverture promet de belles choses tout comme le résumé. Je m'y suis donc plongée facilement. Très vite je me suis rendu compte que je n'adhérait pas tant que ça.

Commençons par les personnages :

Alera, personnage principal, est très fade à première vue. Je pense que cela s'explique par l'univers que l'auteur a créé, et par la position de femmes dans le royaume. (inférieur aux hommes). Mais quelque chose d'autre m'a dérangé avec elle, son manque de maturité. Dés le début elle ne prend pas appui sur ses position et se tait face aux autres en devenant muette. Alors certes sa curiosité permet au récit d'avancer, mais à aucun moment elle ne se bat, elle ne sait que pleurer et se comporter comme ne gamine. J'aurai aimé qu'elle explore, assume et impose ses convictions... Résultat, ce premier tome repose sur son débat intérieur. La voie de la raison que lui dicte son père le roi, et tous les autre personnages qui souhaitent la voire épouser Steldor, l'arrogant favoris du royaume, combat ce que ressent son cœur envers Narian, citoyen enlevé et élevé par leurs ennemis de toujours. S'installe alors une romance entre Alera et ce dernier.

Quant aux autres personnages, leur personnalité n'est pas trop marquée. Seul Steldor, l'incarnation du narcissisme et de la manipulation, a un caractère intéressant.

Les discours entre les personnages sont ainsi plats et trop terre à terre. Alors même si l’héroïne est jeune (17 ans), j'en ai connu des beaucoup plus intrépides et rebelles et j'aurais aimé qu'Alera suive un peu plus cette voie.

Les critiques du tome 2 indique qu'elle mûrit, j’espère retrouver ce signe très vite sans quoi je ne poursuivrais pas. D'ailleurs, seule la curiosité m'a poussé à finir ce tome...

Commentaire ajouté par caizy 2017-02-11T15:58:53+01:00

Bon eh bien je pensais partir pour un beau voyage avec cette histoire et oh désillusion ! Il ne se passe rien ou pas grand chose... On pourrait résumer le livre en 4 phrases, et le pire : Alera! Une héroïne comme je les déteste qu'on a envie de claquer tout le temps! Elle est sans cesse désolée mais recommence tout de suite après à se comporter comme une enfant capricieuse et inconséquente.... Bref grande déception pour moi...

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-01-29T22:01:33+01:00

Je n'arrive pas à me faire un avis sur ce premier tome.

L'univers qu'a crée l'auteure est compréhensible, intéressant et on se plonge facilement dans ce monde avec toutes les intrigues qui s'y déroulent.

Mais parallèlement je n'ai pas réussi à me plonger réellement dedans, à ressentir quelque chose. Je pense que cela vient plus de moi que de l'auteure, bien que le personnage d'Alera m'a particulièrement agacé.

Elle a une tendance à ce comporter comme une enfant, à ne pas réfléchir. En fait elle m'est tout aussi penible que Steldor, bien que lui se soit assagie tout au long du tome.

Je crois que ce qui m'a LE plus destabilisé, c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)on sent que Alera n'aimera jamais Steldor alors que lui l'aime réellement. On sent qu'elle fera son possible pour finir avec Narian et je ne peux m'empêcher d'entre triste pour Staldor qui n'avait rien demandé ( bien qu'il souhaite être roi). Déplus je n'ai pas apprécié le comportement d'Alera : Spoiler(cliquez pour révéler)elle dit aimer Narian mais ce laisse embrasser toutes les deux secondes par Steldor ..j'avoue que je ne comprend pas et que cela m'agace.

Sinon les autres personnages sont attachants et arrive quand même à se lier à eux, notamment Narian qui est mystérieux comme on aime ; London ou encore Destresi.

Bref de manière générale une bonne histoire et une intrigue qui se tient, la romance je suis mitigée mais l'écriture est fluide et le vocabulaire est légèrement différent des livres habituels. Hâte de voir comment les choses évolueront.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2016-10-30T15:59:22+01:00

Une amie m'avait conseillé ce livre et je l'ai acheté parce que je n'avais plus d'idée de lecture et je ne l'ai pas regretté ! C'est une intrigue que j'ai beaucoup apprécié et je me suis aussi beaucoup attaché à certains personnages. Au début, du livre j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, je trouvais que c'était un peu long mais plus les pages défilaient et mieux ça allait !

Commentaire ajouté par Believe36 2016-08-29T17:18:21+02:00

Un très bon livre avec des personnages très attachant (je pense notamment a Alera, Mira , London, et même Cannan). Malgré le fait que l'intrigue m'a paru un peu longue a se mettre en place, l'auteur a su me captiver et me donner envie de lire les prochains tomes.

Mais il y a tout les ingrédients pour une bonne saga, alors que demander de plus?

Commentaire ajouté par arriane 2016-03-24T07:33:08+01:00

Un seul mot : magnifique !!!! Une histoire comme on les aime avec amour, amitié, pleurs.... Une histoire assez originale qui inculque des valeurs telles que la famille, le devoir, l'honneur. Alera est une jeune princesse mais déjà très mûre qui sait prendre les bonnes décisions quand il le faut. Une lecture addictive, très agréable! Je le conseille vivement ! Et je vous dis bonnne lecture ! :).

Commentaire ajouté par Ainako 2016-02-24T04:28:51+01:00

J'ai vraiment adoré cette histoire, cela faisait un bout de temps que je voulais le lire et maintenant que c'est fait, je regrette simplement de ne pas l'avoir lu plus tôt. Sinon, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai adoré détester le personnage de Steldor, il est tellement imbue de lui même, cela en est décourageant!

De plus, je ne sais pas si je suis la seule qui trouvais cela, mais j'aimais davantage le royaume de Cokiry que celui d' Hytanica, J'aimais bien leur coté guerrier et sauvage. J'espère que l'on en apprendra plus a leur sujet dans le prochain tome! Je le commence dès demain!!!

Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

• France : 2011-01-05 (Français)

wissmen l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-11T17:19:43+01:00

• Legacy #1 - Anglais