Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

Description ajoutée par zara29 2011-01-27T21:46:25+01:00

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

Extrait ajouté par doc-lu 2011-09-02T20:23:57+02:00

- Dites-moi, comment va-t-il vous protéger, là, tout de suite ? murmura-t-il en s'approchant.

La proximité de Narian était troublante et je commençais à espérer que Tadark n'était pas en train de rêvasser...

- De quoi aurais-je besoin d'être protégée ? demandai-je lentement, incapable de détourner mes yeux de l'ardeur des siens.

Un éclat de lumière, de métal, me prévint qu'il tenait une arme dans sa main droite. Frappée de stupeur, je vis la lame s'approcher de moi et je compris que j'étais en danger de mort. Puis, d'un seul coup, Narian se baissa et taillada mes jupes sous les genoux, exposant mon pantalon de dessous d'une manière plutôt indécente.

Mortifée, je restai figée sur place. Tadark avait bondi à mes côtés, son épée à la main, mais je compris qu'il serait arrivé trop tard si Narian avait voulut me faire du mal.

- Eloignez-vous de la princesse, commanda-t-il.

Narian toisa sans ciller la longue rapière qui le menaçait avant de reculer. Il lança alors son couteau en l'air, le rattrapa adroitement par la lame et le tendit à mon garde du corps.

- C'est bien ce que vous alliez me demander, n'est-ce pas ? Que je rende mon arme ?

Sans mot dire, Tadark prit le couteau et le rangea dans sa ceinture.

- Ce n'est guère une grande perte pour moi, continua tranquillement Narian. Un Cokyrien n'est jamais désarmé.

Au lieu de réfléchir à ce dernier commentaire, je cédai à la colère.

- Regardez ce que vous avez fait à ma robe ! Elle est ruinée !

- Certes, mais vous marcherez beaucoup plus aisément, rétorqua Narian sans se démonter. De toute façon elle était irrécupérable.

J'ouvris la bouche dans l'espoir de trouver une réplique mais rien ne vint et, sans me laisser le temps de reprendre mes esprits, il continua son chemin. Dans mon ahurissement, je ne trouvai rien de mieux à faire que de le suivre. Je fus obligée de reconnaître que je ne trébuchai plus une seule fois.

Un véritable coup de Coeur... Je pense que ça sera l'un des meilleurs livres que je lirais durant l'année 2011. Amour, Guerre, Suspence... tout y ait.

En recevant le livre, lorsque j'ai vu la couverture, je me suis WAOU !!!

Magnifique, je sens que je vais adoré. Et j'ai pas été déçu. En plus, sur les pages ce n'est pas écrits trop petits et c'est bien écrits, pour son jeune âge, l'auteur écrit parfaitement. Ca se lit facilement sans accrochage, l'histoire nous tient jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment sublime. Etant une histoire d'amour, j'ai été servis. Le monde où ils vivent à l'air super, j'aimerais bien y être.

Sur un peu près 1/4 du livres, soit environ 100 pages, on ne connait pas Narian. J'avais même peur de faire sa connaissance, car pour moi, je voulais déjà que la princesse Alera se marie avec son garde du corps London. C'est d'ailleurs mon personnage préféré, sans compter Alera. Bien évidemment, j'ai adoré le caractère du personnage principal : Alera. Elle ne se laisse pas faire, elle a ses idées... Et déteste Steldor, ce qui est très bien, car je le déteste aussi. Franchement, comment on peut être aussi "moi je suis le plus fort, moi je suis si, moi je suis ça..." et aussi sur de soi. Bref, je l'ai détesté depuis le début. Et j'étais vraiment heureuse que la princesse le défit autant. Puis Narian arrive et là, je ne suis pas déçu, c'est vraiment un homme parfait, enfin presque, car quelques choses se cachent dessous, et c'est un vrai mystère...

Bref, autant dire que j'ai hâte de lire la suite, qui apparemment ne sortira pas avant l'hiver 2011, d'après ce que j'ai compris sur le site de l'auteur (c'était tout en anglais). Et je conseille tout le monde de le lire, car c'est un régale.... On s'ennuie pas une fois.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-16T11:49:25+02:00

Je n'ai pas accroché, un peu trop orienté ado à mon goût.

Puis bon l'héroïne n'aide pas : je l'ai détester tout le long de roman.

Bien que quelques personnages vous donnent envie de poursuivre, comme Narian et d'autres, il ne sont pas assez présent dans l'histoire ou deviennent vite ennuyant..

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-08-31T19:30:55+02:00

Je n'ai pas réussi à lire plus de 30 pages tellement l'héroïne est navrante ...

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2018-08-19T21:45:02+02:00

Une histoire pas trop mal dans l'ensemble si ça avait été le début d'une histoire résumée en 3 chapitre !! Les actions étaient ennuyantes et on ne se sentait pas du tout impliqué dans les évènements et la vie des personnages. Sinon l'histoire et kitch et sans intérêt. Mais comme je l'ai dit l'histoire est pas trop mal (même si ce livre ne semble être qu'une introduction longue à une suite pas trop mal) et je suis maintenant piquée de curiosité pour la suite.

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-06-24T11:44:01+02:00

J'ai bien aimé ce livre,

MAIS j'ai trouvé la princesse beaucoup trop niaise - surtout par moment où j'avais juste envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux - certains personnages étaient un peu "sans plus" on va dire, tandis que d'autres beaucoup plus intéressants méritent d'être exploités plus profondément dans les prochains tomes.

Aucune grosse surprise non plus niveau scénario - même si l'espoir reste - surtout de la curiosité pour la suite, donc une histoire quand même intéressante et une lecture agréable, mais pas exceptionnelle non plus.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-06-15T09:07:19+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais j'avoue que je me suis perdue au niveau des personnages (surtout pour les gardes) et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'action les 100 premières pages. Mais le livre reste bien et je pense lire le deuxième tome pour suivre Alera

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-11T22:53:56+02:00

Alors... C'est un bon livre. Mais je m'attendais à mieux.

Effectivement la princesse est un peu fade (et encore j'ai vu/lu pire). L'histoire est trop centrée sur la romance à mon goût. Mais on peut facilement soupçonner l'auteur de nous réserver un bon retournement de situation à la fin du tome 1.

Je pense que je vais lire le tome 2, pour voir si l'auteur nous réserve une petite accélération dans le scénario. Peut être que ce tome était un peu lent pour permettre de poser les bases de son histoire. Peut être que les apparences sont trompeuses. Je ne sais pas, mais si c'est le cas ça pourrait être un beau tour de force de la part de l'auteur.

Bon bah contre l'avis plus ou moins général, Je ne trouve pas Steldor si horrible que ça. J'aime bien son personnage. Il est ambitieux, il est intelligent car il sait qu'il est beau et il en joue. J'avoue que d'habitude je déteste les personnages type "gros séducteur" mais Steldor cache quelque chose de plus sous cette armure. je suis attisée.

Bon Narian... ouais c'est sur il est intéressant. Je me demande comment l'auteur va tourner ça. Par ce que je le trouve un peu vite gnangan et chamallow...

Je vais pas sauter tout de suite sur le tome 2 par ce que j'ai pas été transcendé mais je le note sur mes petites tablettes.

Commentaire ajouté par Reene 2018-05-14T19:46:15+02:00

Un très bon livre !

Le personnage d'Alera est attachant et l'on s'imagine assez bien vivre l'histoire à ses côtés. Le scénario est parfois un peu lent, mais pose des bases que j'ai hâte de voir approfondies.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-24T10:50:17+01:00

Très déçue par ce premier tome. On s’ennuie presque avec une princesse fade et une absence de rebondissements flagrante. Le seul point positif est Narian.

Commentaire ajouté par Penny5 2018-01-24T23:39:29+01:00

J'ai tout simplement adoré!

Alera est une sublime histoire relatant les intrigues et mystères de la cour royale.

Malgré un début un peu lent, l'histoire s'accélère petit à petit et le suspense fait son apparition à chaque fin de chapitre.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux.

La princesse Alera a énormément évoluée au fil du livre. En effet, à l'origine, on découvre une jeune fille plaintive et naïve, mais elle se transforme radicalement et devient plus mature, moins têtue et ose affirmer ses idées.

Quant à Narian, il conserve sa part d'ombre du début à la fin, on ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec lui, entre sa personnalité réservée et son passé mystérieux. Mais j'ai trouvé qu'il ajoutait quelque chose en plus à l'intrigue, qu'il rendait tout cela plus palpitant.

Pour ce qui est de l'intrigue, il manque un peu d'action, mais il est vrai que c'est le cas de tous les premiers tomes des séries de ce genre, mettre en place le contexte est parfois un peu rébarbatif.

Un autre point négatif pour moi est que l'on a du mal à définir une période ou un lieu d'action, tout se concentre sur le palais et ses environs, de fait, je trouve que l'on est un peu perdu et ne pas avoir de cadre précis empêche de se plonger complètement dans le récit.

Mais cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire, qui m'a envoûtée dès la première page.

En bref, Alera est une merveilleuse saga, en débit de ses petits défauts, elle séduira tous les fans de romance. Un véritable coup de cœur!

Commentaire ajouté par Aur31 2018-01-19T22:21:37+01:00

Cette lecture est passée tout près du coup de coeur. J’ai été dès le départ emportée dans l'histoire, et le contexte m’a beaucoup plu.

Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'Alera , une jeune princesse, héritière du trône, qui doit bientôt choisir un mari pour que ce dernier succède au père d'Alera et devenir à son tour le roi d’Hytanica. Bien qu'elle refuse l'idée de se voir imposer un époux, la jeune fille doit pourtant penser, avant tout, aux intérêts de son pays. De plus, le Royaume de Cokyri, qui a déjà été en guerre avec celui d'Alera, va refaire surface…

L'auteure nous plonge dans son monde dès les premières pages. Avec ce premier tome, elle nous propose une trame plutôt simple, avec d'un côté une rivalité entre deux royaumes et d'un autre côté un triangle amoureux formé d'Alera, Steldor et Narian. Certes, l'histoire en elle-même est assez simple mais pourtant terriblement addictive !

Cayla Kluver, possède une plume fluide et très agréable à lire. Tout est joliment décrit (l'environnement, les paysages, les personnages...), nous permettant ainsi de nous plonger sans difficulté dans le récit.

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez nombreux mais on s'y retrouve assez facilement. On apprend à les connaitre, savoir quelles sont leurs qualités et leurs défauts, ils font partie intégrante de la vie d'Alera.

En conclusion, ce premier tome est une agréable découverte. Entre mystères, action, rebondissements et romance, on ne sait plus où donner de la tête ! On est très vite embarqué dans l'histoire et on s'attache rapidement aux différents personnages. Les pages se tournent à une vitesse effrénée et le suspense reste entier jusqu'à la dernière page. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus...

Alera, Tome 1 : La Légende de la lune sanglante

• France : 2011-01-05 (Français)

• Legacy #1 - Anglais