Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Panda21 Bronze
Note : 6/10
Globalement décevant !
La couverture promet de belles choses tout comme le résumé. Je m'y suis donc plongée facilement. Très vite je me suis rendu compte que je n'adhérait pas tant que ça.
Commençons par les personnages :
Alera, personnage principal, est très fade à première vue. Je pense que cela s'explique par l'univers que l'auteur a créé, et par la position de femmes dans le royaume. (inférieur aux hommes). Mais quelque chose d'autre m'a dérangé avec elle, son manque de maturité. Dés le début elle ne prend pas appui sur ses position et se tait face aux autres en devenant muette. Alors certes sa curiosité permet au récit d'avancer, mais à aucun moment elle ne se bat, elle ne sait que pleurer et se comporter comme ne gamine. J'aurai aimé qu'elle explore, assume et impose ses convictions... Résultat, ce premier tome repose sur son débat intérieur. La voie de la raison que lui dicte son père le roi, et tous les autre personnages qui souhaitent la voire épouser Steldor, l'arrogant favoris du royaume, combat ce que ressent son cœur envers Narian, citoyen enlevé et élevé par leurs ennemis de toujours. S'installe alors une romance entre Alera et ce dernier.
Quant aux autres personnages, leur personnalité n'est pas trop marquée. Seul Steldor, l'incarnation du narcissisme et de la manipulation, a un caractère intéressant.
Les discours entre les personnages sont ainsi plats et trop terre à terre. Alors même si l’héroïne est jeune (17 ans), j'en ai connu des beaucoup plus intrépides et rebelles et j'aurais aimé qu'Alera suive un peu plus cette voie.
Les critiques du tome 2 indique qu'elle mûrit, j’espère retrouver ce signe très vite sans quoi je ne poursuivrais pas. D'ailleurs, seule la curiosité m'a poussé à finir ce tome...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.