Un véritable coup de Coeur... Je pense que ça sera l'un des meilleurs livres que je lirais durant l'année 2011. Amour, Guerre, Suspence... tout y ait.

En recevant le livre, lorsque j'ai vu la couverture, je me suis WAOU !!!

Magnifique, je sens que je vais adoré. Et j'ai pas été déçu. En plus, sur les pages ce n'est pas écrits trop petits et c'est bien écrits, pour son jeune âge, l'auteur écrit parfaitement. Ca se lit facilement sans accrochage, l'histoire nous tient jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment sublime. Etant une histoire d'amour, j'ai été servis. Le monde où ils vivent à l'air super, j'aimerais bien y être.

Sur un peu près 1/4 du livres, soit environ 100 pages, on ne connait pas Narian. J'avais même peur de faire sa connaissance, car pour moi, je voulais déjà que la princesse Alera se marie avec son garde du corps London. C'est d'ailleurs mon personnage préféré, sans compter Alera. Bien évidemment, j'ai adoré le caractère du personnage principal : Alera. Elle ne se laisse pas faire, elle a ses idées... Et déteste Steldor, ce qui est très bien, car je le déteste aussi. Franchement, comment on peut être aussi "moi je suis le plus fort, moi je suis si, moi je suis ça..." et aussi sur de soi. Bref, je l'ai détesté depuis le début. Et j'étais vraiment heureuse que la princesse le défit autant. Puis Narian arrive et là, je ne suis pas déçu, c'est vraiment un homme parfait, enfin presque, car quelques choses se cachent dessous, et c'est un vrai mystère...

Bref, autant dire que j'ai hâte de lire la suite, qui apparemment ne sortira pas avant l'hiver 2011, d'après ce que j'ai compris sur le site de l'auteur (c'était tout en anglais). Et je conseille tout le monde de le lire, car c'est un régale.... On s'ennuie pas une fois.

Une histoire d'amour??? Une, deux, trois... rien de concret. Quelques petits bisous par-ci par-là.

Comme Sandra38 je pensais déjà qu'il y aurait quelque chose entre Alera et London ;qui m'a beaucoup plu dès le départ mais on l'oubli vite.

Narian arrive à point nommer, intrigant, sur de sa force au combat, intelligent, fort, habile et surtout entre les deux royaumes.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur ne s'est pas mouillée pour la fin, ni triste ni heureuse, on est partagé. Alera épouse tout de même Steldor mais contrairement à son personnage, il ne lui saute pas dessus après le mariage ce qui ne lui ressemble pas vu les baiser volés et fiévreux. Il la laisse tranquille comme s'il ne la désirait pas depuis si longtemps.

On s'attend à tout moment de voir surgir Narian pour arrêter ce mariage mais sur ce point l'auteur reste originale.

A voir la suite, quel tournant va prendre l'histoire??? Aucune indication!

Ce livre est vraiment superbe ! L'histoire d'Alera est juste magnifique. J'adore le personnage de Narian, le jeune homme qui vient du village énnemis à Lord Sterldor (le gentil...) qui est vraiment trop prétencieux ! Ce livre nous change des vampires ou autres créatures fantastiques. En le lisant, je ne fus absolument pas géné par le style d'écriture légèrement différent du notre. Je le recommande vivement !

Ce livre est rafraîchissant, agréable à lire ; je n'ai rien à redire de ce côté. En revanche, je suis déçue par la quatrième de couverture qui annonce d'emblée l'arrivée de Narian, si bien que le lecteur l'attend dès le début du roman, alors que son irruption surprise aurait pu représenter une péripétie plus qu'alléchante pour le lecteur. Au final, cela demeure un tome plus qu'acceptable qui me donne envie de découvrir la suite.

Mon livre et série préféré ♥ une histoire vraiment magnifique , des personnages trop attachants (surtout un *-* ) , de l'action et de l'humour : le cocktail on ne peut plus parfait !!!

A lire absolument !!

#teamSteldor --> like !

Avis mitigé, quoique assez négatif.

Au commencement, je n'ai pas accroché du tout et je me suis ennuyée ferme pendant les 100 premières pages. Alera était tellement agaçante, fragile, puérile, naïve et ignorante ! C'est le genre typique de protagoniste qui m'énerve et dont je ne m'attache pas du tout.

Sa trahison envers son ami et fidèle garde du corps, en accourrant, telle une enfant gâté à tout raconter à son papa chéri, n'a pas plaidé en sa faveur, étant donné que London, sarcastique, était à peu près le seul personnage que j'appréciais réellement.

A l'arrivée tardive de Narian, j'ai été intrigué et j'ai commencé à m'intéresser de façon plus sérieusement à l'histoire parce que ce jeune garçon apporte un peu de jugeote à cette héroïne écervelée. Alera commence alors petit à petit à remonter dans mon estime jusqu'à y redescendre très vite. Elle fait confiance à Narian qu'elle ne connaît même pas mais London, son fidèle amie, nada ! Ses réactions m'énervaient tellement. Elle n'envisage même pas la possibilité d'être manipuler. Certaines de ses pensées me faisaient rire devant tant de naïveté ! Elle est en guerre contre un peuple adverse et n'a pas ne serait-ce qu'une seconde de méfiance ? EXASPÉRANTE. Je ne l'imagine pas du tout devenir reine.

Puis il y a Narian, très mystérieux et aux premiers abords charmant, qui devient antipathique au fil du roman.

Steldor, le prétendant d'Alera, se montre très prétentieux de sa personne avec un ego sans égale qui ne bénéficie manifestement pas de remarque élogieuse de la part d'Alera. Peut être que par esprit de contradiction, j'aimais bien le personnage de Steldor (enfin partiellement...)

J'ai été surprise à la fin car je ne pensais pas qu'Alera, selon ses sentiments, agirait ainsi. Et c'est une belle surprise parce que c'est justement ce que j'aurais voulu. Cette décision la rend plus mature.

Clairement, c'est une déception. Il y a peu d'action. Je n'ai aimé aucun personnage sauf London. L'intrigue pourrait être plus abouti. On se base surtout sur les amours d'Alera et comme ce personnage me sort par les yeux, je ne m'intéressais pas beaucoup à tout ceci.

Bref, je pense que la suite sera sans moi.

Une belle découverte. Quelque chose se dégage de ce livre qui nous fait comprendre que l'histoire ne se passe dans notre monde même si rien n'est précisé dans le livre.

Steldor est amusant par son arrogance et Alera attachante par ses idées.

Je l'ai lu en 2 jours une histoire qui est peut etre un peu longue a ce mettre en place, mais je pence que c'etait necessaire pour la suite. Une ecriture fluide consentrer sur beaucoups de description et de detail ainsi que de decouverte. J'attend la suite avec beaucoups d'impatience en esperant avoir un 2emeS tome a raison du premier qui nous laisse vraiment sur notre soif.

Wow... J'ai pris ce livre par curiosité, vu le jeune âge de l'auteur et j'ai été vraiment été enchanté. Ce livre contient un nombre important de détails, mais ce n'est pas du tout pesant, loin de là, ça nous permet de faire partis nous aussi de cet univers fantastique. Toutefois, j'ai hâte de lire le prochain tome, car il me laisse vraiment sur ma faim. Livre et auteure à découvrir.

J'ai adoré, l'auteur écrit particulièrement bien vu son âge, et on se met tout de suite au point de vue d'Alera : on déteste Steldor, on apprécie London ...

Les descriptions sont aussi fabuleuses et n'alourdissent pas du tout l'histoire :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Au départ, je pensais que Alera allait forcément s'enfuir avec Narian, comme dans la plupart des romans, mais, surprise, elle épouse Steldor ! Ça m'a beaucoup dérouté et j'attends avec impatience la suite :D