Livres
464 313
Membres
424 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lucie-Tavelli

Alera, Tome 3 : Sacrifice


Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-06-04T04:19:47+02:00

Tout d’abord je tiens à signaler que mon avis sera fait sous un peu de colère et beaucoup de déception.

En commençant ce troisième tome j’avoue avoir été complètement perdue car j’ai lu les deux autres il y a deux ans et mes souvenirs sont assez vagues. En plus l’auteure nous fait très peu de rappel sur qui et qui donc ça ne m’a clairement pas aidé.

Si j’ai beaucoup aimé le tome 2 celui-ci fut très compliqué à lire. Au bout d’un moment j’en suis même venue à lire en diagonale et sauter des passages - notamment de Shaselle. Bon sang que je deteste l’histoire de son point de vue ! En réalité je déteste ce personnage tout court ! Une gamine irréfléchie qui cause que des ennuis Spoiler(cliquez pour révéler) et puis elle est responsable de la mort de Saadi, chose que je lui pardonnerai jamais. En plus elle lui dit avant de mourir qu’elle l’aime pour après dire plus tard qu’en fait elle l’aimait pas mais aurait put finir par tomber amoureuse de lui ?? Sérieux je voulais que ELLE crève. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que j’ai commencé à lire en accéléré, je voyais plus d’intérêt à continuer l’histoire.

Une chose que j’avais aimé dans le tome 2 mais qui m’a clairement gonflé ici c’est ce besoin de nous faire apprécier un personnage pour le tuer après. Je veux dire qu’elle est l’interet au bout d’un moment de faire ça ? Elle aurait très bien put trouver une autre raison pour faire dérouler l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Saadi ne méritait pas la mort c’était le meilleur des personnages existant ! Je parle pas non plus de Cannan, heureusement que je mentais spoilé volontairement il y a deux ans sinon je m’en serai pas remise du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)je remarque aussi que seuls les hommes trouvent la mort dans tous les tomes réunis ( si je dis pas de bêtises ) ...

De manière générale le tome est long, très long à lire. Il ne se passe rien de concret, que de petites attaques par ci par là qui amène à rien et ne font pas bouger les chose. Ennui profond. Alera sert de godiche, parfois on se dit qu’elle est utile et finalement non. Juste elle sert à pousser Narian à faire certains choix.

Donc big up a Cannan, Saadi ( mon amour ) et Narian. Sans eux l’histoire aurait été encore moins intéressante qu’elle ne l’est déjà.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode