Ajouter un extrait
Liste des extraits
J'ai l'impression qu'on ne fait plus du tout semblant.
Et ça me fout la trouille.
Afficher en entierLe pire, c'est que tout le monde continue de vivre comme si de rien n'était. La mort de mon couple n'empêche en rien leur film de progresser, alors que mon arc narratif vient d'être coupé au montage.
Afficher en entierTu es venux sur la terre ferme pour m'aider, Crête, et c'est ce que tu as fait. Tu l'as aidé à prendre conscience que je devais construire ma vie en fonction de moi plutôt que d'an partenaire.
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)Je ne veux pas de quelqu'un d'autre. Je n'en ai pas besoin. Je n'ai besoin que de moi.
Afficher en entierJe ne sais pas pourquoi la magie des doyans m'a donné un corps masculin, mais je le mettrai en valeur comme je veux tant que je resterai sous cette forme, et tant pis si ça ne cadre pas avec les options très limitées de la société humaine.
Afficher en entier«Toi, tu es plutôt secret comme mec.»
Le mot mec provoque en moi un frisson de révulsion. Une fois encore, Sean s'en rend compte. «Ça va ?»
[..]
Alors, par souci d'honnêteté et pour convaincre Sean de s'ouvrir afin que je puisse l'aider et nager loin d'ici, je réponds : «Toutes ces étiquettes. Mec, il, lui. Là d'où je viens, on ne prend pas ça à la légère. On s'intéresse au cœur plutôt qu'au corps mais, ici, j'ai l'impression que tout le monde a besoin de savoir ce qu'il y a entre les jambes des ans et des autres.»
Afficher en entier“I realize that the Blue might not be able to give me everything I need. Because I need this. Because I need Sean.”
Afficher en entier