Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 269
Membres
1 062 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons



Description ajoutée par carohem 2021-08-02T08:12:02+02:00

Résumé

Noël ça craint… sauf avec toi !

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

"Il m'observe de façon étrange. Son regard perçant me met mal à l'aise, je ne comprends pas bien ce qu'il me veut. Au bout de quelques instants, il secoue la tête.

- Je n'en reviens pas ! Vous ne savez pas qui je suis, n'est-ce pas ?

Je regarde attentivement cet homme, dont seuls les yeux noirs sont visibles entre le col relevé de son manteau et le bonnet enfoncé sur son crâne."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Plongeons ensemble dans l’esprit de Noël , rencontrons cette bande de copains qui n’ont rien en commun, mais qui se rassemblent pour la magie de noël.

En tant que fan de ces romances à l’eau de rose , il m’était indispensable de découvrir l’histoire de Léni.

J’ai plongé tout droit vers les montagnes , je me suis laissé entraîner sur les pistes de ski , à boire des chocolats chauds dans le plus chaleureux des chalets.

Ce livre est une bouffée d’air frais , rempli d’humour et de tendresse grâce à chacun des personnages qui nous partagent une petite partie d’eux.

Will est ce comédien hollywoodien , mais ne nous arrêtons pas aux stéréotypes , car oui bien qu’il soit charmant , cet homme garde cette âme d’enfant , il nous fait découvrir ses traditions de Noël , son humour en galérant sur les expressions françaises et avec Cookie.

C’est une petite histoire de Noël que l’on aime lire devant une cheminée.

Mais ayez le coeur accroché , Léni et sa maladresse , vous ferons des petits coups de frayeurs.

Vous aurez un peu mal au coeur en découvrant l’histoire de Léni , qui a perdu sa maman après les fêtes et qui vit avec une grande culpabilité qui l’empêche d’avancer.

Mais pas de soucis , notre chère Valentin est là , un peu bougon , il a un coeur immense. Il est cet homme à la double facette qui fait fondre nos petits coeurs.

Bien évidemment , tout n’est pas tout rose.

Pour ma part , il y a eu énormément de longueur dans le livre , dû au fait que les sentiments entre les personnages ne sont pas assez bien développés à mon goût , il n’arrive que vers la fin du livre. Et je pense que ça a un peu gâché ma lecture , bien que j’ai passé mon temps à rire. Il m’a manqué cette fluidité dans l’écriture et dans le développement de l’histoire.

Afficher en entier
Diamant

Parfois, la magie de Noël peut se transformer en une épreuve insoutenable ...

C'est ce qui arrive à Léni, qui va vivre son premier Noël sans ses parents : sa mère est décédée, et son père a besoin de prendre ses distances ...

Mais c'est sans compter sur Pauline, sa meilleure amie, qui va l'inviter, avec d'autres âmes esseulées, pour passer des fêtes "à la hauteur" ...

Est-ce que cela va suffire à Léni pour retrouver le sourire ?...

Probablement que l'humour et la gentillesse de certains protagonistes pourront aider à abaisser ses barrières de tristesse ...

Afficher en entier
Diamant

Je sais que la saison des romances de noël est passé mais j'adore ce genre de lecture donc je me suis lancé et pour le coup c'est une vrai romance de noël comme je les adore avec deux personnes qui se rencontrent au moment de noël à la montagne dans un immense chalet avec un bon feu de cheminée, les décorations de noël et pour couronner le tout le chocolat chaud alors forcément j'ai passé un merveilleux moment avec Léni, Valentin et les autres.

J'ai adoré tous les personnages, ils ont tous un caractère diffèrent et ils ne viennent pas tous du même milieu alors forcément il va y avoir des scènes très cocasse.

D'abord, il y a Léni qui est une jeune femme perdu suite au décès de sa mère et elle n'a pas une très bonne relation avec son père du coup pour elle les fêtes de noël ne sont pas d'actualité mais grâce à Pauline sa meilleure amie tout va changer car celle-ci vas l'invité à passé noël avec elle et quelques amis dans la chalet qui appartient à sa famille.

Et puis, il y a Valentin il travaille comme saisonnier au chalet, il est donc au service des invités de Pauline et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il n'aime pas beaucoup être à leur ordre.

Alors entre Léni et Valentin ça n'a pas été une évidence tout de suite il a fallu qu'il s'apprivoise surtout que la concurrence pour avoir les ferveurs de Léni était rude et qu' elles avaient l'apparence d'un acteur américain Will dont le charme n'a pas laissé Léni indifférente. J'ai adoré Will car il est arrivé au chalet avec ses traditions qui m'ont beaucoup plu et fait rire.

Et puis, j'ai adoré découvrir le plume de l'auteure que j'ai adoré, elle est simple et fluide, elle m'a transporté avec elle au chalet.

Au final, j'ai eu un coup de cœur.

 

Afficher en entier
Bronze

Lu d'une traite, ce fut une jolie petite lecture de noël.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai commencé ce roman sur un coup de tête. La couverture me plaisait beaucoup, je me suis dit pourquoi pas ? Cependant, ce roman est une petite déception à mes yeux ( mais ça ne veut pas dire que vous ne devez pas tester, au contraire ! ). On découvre Léni, qui vient de perdre sa maman. Elle est en plein deuil et se retrouve toute seule pour Noël. C’est de cette manière que sa meilleure amie, Pauline l’invite dans un chalet à Megève avec quelques amis à elle. On y découvre quatre personnes, deux insupportables et deux supportables. Ils sont six à se retrouver en cohabitation dans ce chalet pour fêter Noël ensemble. On découvre en profondeur, Will. Un des amis de Pauline. Personnage auquel je ne me suis pas réellement attachée. Il m’agaçait. Puis.. Valentin, un des domestiques. Qui lui, m’a fait craquer par contre. Ce qui m’a plu dans ce roman, c’est l’ambiance. Les six amis qui cohabitent, les problèmes que ça engendrent, la beauté des lieux, les activités. Les rires. La mélancolie. Et j’ai également apprécié comment l’auteure écrit le deuil de Léni pour sa maman. Ce qui m’a fait sourire, ce sont les moments où Léni se rappelle les paroles de sa maman, ces passages étaient vraiment bien. Cependant, je n’ai apprécié le côté triangle amoureux qui s’installe avec Will et Valentin. Et je n’ai pas apprécié la romance en général. Je n’ai pas réussi à la trouver jolie, sincère. À mes yeux, elle n’était pas naturelle et a été trop rapide. Il y a également quelques longueurs, qui cassent la lecture. C’est pourquoi, cette lecture a été en demie teinte. Car, à certains moments, j’aimais beaucoup et à d’autres, je survolais les lignes. Pour finir, comme d’habitude, je vous invite à vous faire votre propre avis. Ce n’est pas parce que j’ai eu un ressenti mitigé que vous aurez le même! Il est important de se faire son proposé avis !

Des bisous,

Lucy.

Afficher en entier
Or

Une petite gourmandise de Noël a consommer sans modération ! Une jolie romance dans un magnifique chalet enneigé et un groupe de copains qui passent de belles fêtes de Noël. Je recommande !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai malheureusement pas du tout adhéré avec Léni, le personnage féminin. J’ai eu également beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire mais je pense que je n’étais pas le bon public pour cette histoire.

Afficher en entier
Bronze

Une romance de Noël sympathique qui avait tout pour plaire mais malheureusement, je suis un peu mitigée. Même si la plume de l’auteure nous fait voyager dans un décor féerique digne d’un compte de fée et traite de sujets douloureux de manière très juste, j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages… particulièrement l’héroïne avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai vraiment passé un agréable moment avec ce roman qui répond bien aux caractéristiques des romances de Noël ! En effet, on y retrouve les fameuses traditions de Noël, les beaux paysages de Megève et bien sûr les nombreuses activités de Noël. (Dailleurs, moi aussi, j’aimerais beaucoup déguster le fameux chocolat chaud de Valentin ! 😍) Tant d’éléments qui nous plongent aussitôt dans cette fameuse ambiance de Noël.

En revanche, contrairement à la plupart des romances de Noël que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, c’est la première fois que je vois un auteur aborder un sujet aussi sensible et douloureux que celui du deuil au coeur même d’une fête qui est synonyme de bonheur en temps normal.

J’ai beaucoup apprécié que l’auteure évoque le fait que cette période de Noël peut s’avérer très difficile et douloureuse pour certaines personnes et qu’elle ne relègue pas au second plan la douleur de Léni. Au contraire, tout au long du roman, on découvre une jeune femme tantôt heureuse, tantôt en proie à sa souffrance, une jeune femme qui a bien du mal à gérer ses émotions mais qui malgré tout se bat pour aller mieux.

J’ai également beaucoup aimé les différences de caractère entre les personnages et la façon dont l’auteure parvient à faire tomber les préjugés entre eux et pousse les personnages à voir au-delà des apparences. Une très bonne leçon de vie que certains devraient appliquer 😊

Afficher en entier
Lu aussi

Au vu du résumé je m'attendais a une petite romance dans une station de ski. l'auteur vend du rêve aux amateurs de neige en utilisant la magnifique station de Megève comme cadre. Sauf que ca aurait aussi bien pu se passer a new york tant la station et l'environnement ne sont pas exploité. l'héroïne n'aime ni la neige, ni le ski, ni les chiens de montagne alors autant ne pas l'emmener aux sports d'hiver.

De plus le livre est loin d'être feel good, le thème du cancer est très présent et donne du coffre au livre mais il serait bien de le mentionner dans le résumé car même si c'est très bien décrit, l'univers de la maladie est omniprésent et peut être difficile a lire pour certains lecteurs touchés par ce drame.

Afficher en entier

Date de sortie

Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons

  • France : 2021-10-06 (Français)

Activité récente

Dada-8 le place en liste or
2024-03-06T22:45:19+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T12:26:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 34
extraits 12
Evaluations 51
Note globale 7.4 / 10