Alerte Rouge

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-01-29T10:53:17+01:00

Roman captivant et haletant qui ne vous laissera pas de répit. L'intrigue est particulièrement bien menée, et nos héros, Zach et Kylie sont très sympathiques et attachants. L’intrigue est complexe à souhait, pleine de rebondissements et le dénouement inattendu ..L'écriture est fluide, dynamique et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Christele-1 2020-01-25T18:37:34+01:00

Nous allons retrouver les deux enquêteurs du NYPD Red, Zach jordan et sa partenaire Kylie MacDonald. Il faut savoir que cette unité d’élite est uniquement déployée pour couvrir les crimes des personnes les plus en vue de New York. Zach est d’un professionnalisme à toute épreuve, faisant fi de ses sentiments pour sa partenaire Kylie, qui ne guère plus attention à lui. Pour débuter ils font face à l’explosion d’une bombe lors d’une collecte de fond, un mort, des blessés et peu de pistes. Ce thriller enchaîne sur un rythme infernal avec la découverte du corps d’une jeune femme célèbre pour ses documentaires mais aussi pour ses préférences sexuelles SM. Une scène d’étouffement auto-érotique où un assassinat qui peut savoir. Pas le temps de s’appesantir avant qu’une nouvelle bombe n’éclate, laissant Zach et Kylie face au plus dangereux criminel de leur carrière. Patterson et Karp sont toujours aussi époustouflants et les fans de la série vont adorer cette nouvelle histoire qui nous laisse en haleine du début à la fin. Avoir différents cas est toujours plaisants et le fait que le couple voyage dans un autre pays donne aussi une bonne dynamique s’il en était besoin, à l’histoire. J’aime la façon de faire évoluer leur « couple » tout au long des réparties cinglantes ou drôles qu’ils peuvent formuler. On se demande s’il va se passer quelque chose, enfin, entre eux car la tension est à son comble. Le récit semble simple mais tout est dans les détails, les sous-enquêtes, cela laisse le lecteur accroché et je me suis bien souvent surprise en tentant de deviner la résolution de l’énigme. Il faut dire que les chapitres sont courts, intéressants et littéralement explosifs et cela aide à garder l’intérêt éveillé. Une collaboration fructueuse qui promet d’autres petites merveilles du genre à venir. Bonne lecture.