Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alessiap : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les roses Cherokees, Tome 1: 1993 Les roses Cherokees, Tome 1: 1993
Lily Haime   
http://unlivreunehistoireunelectrice.blogspot.com/

Je me répète sûrement encore… mais à présent vous savez l’amour inconditionnel que je porte envers la plume et les romans de Lily Haime, ce n’est donc pas une surprise de retrouver une chronique sur son nouveau livre sorti il y a quelques semaines !

En effet, dès l’annonce, j’ai su que j’allais craquer. Lily est mon autrice préférée.
Je me suis donc jetée dessus et l’ai demandé en service presse.

Dans 1993, nous rencontrons deux jeunes hommes de quasiment vingt deux ans, à savoir Angel et Jay.
L’un issu d’un milieu riche et l’autre fils de pêcheur.

Angel vient de sortir major de sa promo à l’université d’Harvard. Il doit rentrer chez lui à Harrison, avant de poursuivre ses études dans l’université locale avant d’intégrer le conseil d’administration de l’entreprise familiale « Mitchell Corp ». Un chemin que son père, son grand-père et son arrière-grand-père ont suivi, il n’a pas le choix de répéter ce cycle infernal.
C’est un jeune homme beau, très intelligent, mais tellement malheureux au fond.
Il étouffe, il survit dans un univers qui n’est pas fait pour lui. Il voudrait être libre comme sa mère l’était.
Il rêve de pouvoir tout envoyer balader et vivre de sa passion, à savoir l’écriture.
Il a hérité du don de sa mère pour les mots. Mais Angel, est loyal, bon et ne voudrait surtout pas décevoir son père, même s’il commence sérieusement à le haïr.
Il obéit et ne bronche pas. Il va terminer ses études, intégrer le conseil et épouser April.

Jay, lui est un jeune homme libre, confiant, qui en a bavé et qui en bave encore à cause de son orientation sexuelle. Il est montré du doigt. Harrison est une petite ville, les habitants sont très conservateurs et ils n’acceptent pas la différence.
Jay s’en fou royalement, il vit comme il le veut et les gens peuvent aller se faire voir.
D’ailleurs après l’obtention de son diplôme, il quitte cette ville pour aller vivre dans la Grosse Pomme (New York).
Jay est en colère contre Angel, l’abandon du jeune homme six ans plus tôt lui est resté en mémoire et il ne comprend pas celui-ci qui agit en parfait petit nanti.

Les retrouvailles des protagonistes sont plutôt froides. Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot…
Angel et Jay sont loin d’imaginer la tournure que va prendre leur histoire.
Angel peut se raconter des idioties, il ne peut pas rester loin de lui, il est attiré comme un aimant et Jay peut se cacher derrière sa colère, il en est de même, il a Angel dans la peau !

Leur histoire est très belle. Vraiment très difficile mais magnifique.
Lily, avec ses mots, sa plume sait nous transmettre toutes les émotions nécessaires.
On est ébloui par tant de poésie, de tendresse et surtout par la justesse des sentiments de nos héros.

Un roman qui ne peut pas nous laisser indifférent. On ressort de ce livre complètement bouleversé, c’est indéniable, Lily est une magicienne.
Bravo !

Une romance douce, belle et réelle. Les personnages sont adorables, touchants et tellement réalistes. On vit avec eux à travers les pages. C’est incroyable !
Tout est parfait dans ce premier opus. L’histoire, l’univers, la plume, les persos principaux et secondaires. Rien n’est laissé au hasard. Un énorme coup de cœur !

Conclusion :
Une fois de plus je suis sans mot devant un tel chef d’œuvre. Lily est très douée avec les mots. Ce roman est incroyable, par sa justesse, son réalisme et surtout par l’histoire qui y est comté.
Lancez-vous ! On se dit rendez vous en Avril pour la fin de ce dyptique

par Emy3489
Illusion Illusion
Winter Renshaw   
Lien de mon avis ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3XU

Un résumé qui annonce une lecture sans prise de tête avec beaucoup de fous rires… Et bien je suis heureuse de ne pas m’être trompée… Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est une agréable surprise…

Certes c’est la romance contemporaine typique de l’insupportable et arrogant boss qui se retrouve dans une situation bien complexe et qui va faire une proposition inattendue à son assistante bien que cela ne soit pas l’amour fou entre eux. Cependant Winter Benshaw a su se démarquer. Il faut dire qu’elle sait exactement quoi faire pour que ses lecteurs accrochent dès les premières pages de leur lectures et qu’ils ne s’ennuient pas un seul instant. Elle a son style bien à elle pour les faire rire, les rendre dingue, les attendrir, pour enflammer leurs sens et bien évidemment les prendre au dépourvu…

Quand à ses personnages ? Ils sont très intéressants et ont un don inné pour vous titiller les nerfs. Un récit à deux voix qui vont vous faire de toute les couleurs… Et pourtant, on ne peut s’empêcher de s’attacher à eux… Deux forts caractères qui cachent trop bien leur jeu et qui vont devoir faire équipe malgré leur réticence mutuelle… À force passer du temps ensemble, un lien spécial va tisser et se renforcer malgré eux. Mais les sentiments font leur entrée sans crier gare, les choses se compliquent légèrement….

En bref… Une certes très visible mais qui reste une petite et pétillante comédie fort sympathique… L’univers de Winter Renshaw me plait bien… Sa plume est habile, captivante et addictive… Et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres de ses romans… Si vous cherchez une petite lecture intense en sensations qui vous redonne le sourire et qui fasse un bien fou à votre moral, ne cherchez plus cette lecture est indéniablement faîte pour vous !
Toutes les vérités... Toutes les vérités...
Mathias P. Sagan   
Un récit très court, très intense et marquant.

J'ai été complètement chamboulée par la lecture de ces quelques pages qui nous montrent que la vie n'est pas forcement toujours belle et facile.

Nous faisons la connaissance de Simon et Cédric, les deux meilleurs amis, les confidents. Seulement, ces deux jeunes hommes sont bien différents de par leur famille respective. Si l'un est dans une famille ouverte, aimante, protectrice, pour l'autre, c'est tout le contraire, sa famille est quelque peu stricte, une famille où le père pense qu'un homme "se doit d'être fort", qu'il n'y a pas de place pour les mauviettes, et est surtout homophobe.

Lorsque Simon se fait démasquer, comme dit dans le résumé, tout part en vrille : colère, haine, méchanceté, coup, violence...tout s’enchaîne.

Suite à ce grave incident, Simon et Cédric vont se rapprocher, se soutenir, mais surtout s'avouer quelques vérités. La famille de Cédric est d'un soutien sans faille et aidera ce dernier de beaucoup de façons.

Ce récit m'a bouleversée, il est écrit d'une manière si naturelle, si juste, si poignante, les larmes ont coulé tout au long de ma lecture, des larmes de colère, de tristesse, puis de soulagement, de joie et de paix.

La plume de l'auteur, fluide, exacte, sans fioriture ni blabla, avec juste l'essentiel, vous faire ressentir une intense émotion, vive, forte, qui vous entraîne dans un tourbillon sans fin d'incompréhension, de rage, d'indignation.

J'ai eu énormément de peine pour Simon, pour ses blessures, car si celles du corps guérissent, celles de l'âme resteront indélébiles.

L'histoire de Simon et Cédric est tout bonnement superbe, vibrante, vous fait découvrir des réalités encore existantes, mais surtout, l'histoire de Simon et Cédric est un espoir, un appel à la tolérance, au courage. Si Simon est meurtri par le drame et les conséquences qui lui arrive comme un coup de poing, grâce à Cédric, à sa douceur, à son amitié, à sa confiance, son ciel va s’éclaircir et lui apporter cet éclat qui fera battre à nouveau son cœur abîmé. Car au-delà de la rage et de la violence qui lui a été infligée, c'est bien plus qu'il trouvera au bout du tunnel, il trouvera ce crépitement qui vous émerveille, qui vous fait palpiter le cœur et qui vous met des étoiles dans les yeux, il trouvera la sécurité et l'apaisement.

Je souhaite bonne route à Simon et Cédric, je leur souhaite le bonheur sur ce chemin de vie qu'ils vont se construire, ensemble.

La couverture du livre est juste parfaite, car elle reflète à merveille l'histoire de ces deux jeunes hommes.

Notez aussi que tous les bénéfices de la vente de cette courte nouvelle sont reversés à l'association "Le Refuge", qui agit contre l'isolement des jeunes.

par Tikimel
Glitter, Tome 1 : Glitter Gabe Glitter, Tome 1 : Glitter Gabe
Alex C. Clarke   
Une jolie romance qui débute à l'adolescence et devient que plus étincelante quelques années plus tard...

Gabriel et Xabi ne sont pas amis. Tandis que Gabriel affirme son homosexualité, Xabi doute d'un jour avoir autant de courage que Gabriel. Pourtant, dix ans plus tard, ils se retrouvent et s'offrent une seconde chance.

Gabriel est un personnage haut en couleurs. Maquillages, vêtements prêt du corps, chaussures à talons. Son look ne passe pas inaperçu et le fait qu'il assume à cent pour cent son homosexualité non plus. Après un passage à tabac, il se retrouve coincé dans un lit d’hôpital et est étroitement surveillé par son sauveur, Xabi. Xabi est le contraire de Gabriel. Joueur dans l'équipe de rugby, jeune homme de peu de mots et discrets. Pourtant, dès le départ l'attirance est immédiate. On découvre alors que Xabi n'est pas insensible au beau Gabriel. Et il suffit d'un baiser pour chambouler le cœur de l'un et l'autre.

C'est une histoire racontée sous deux points de vus. On jongle donc entre Gabriel et Xabi, plongeant ainsi dans la tête des deux garçons. Ils sont sur la même longueur d'ondes sans pour autant l'avouer à haute voix. Gabriel est excentrique, n'ayant pas honte de ce qu'il est, ce qu'il fait qu'il est lui-même en toutes circonstances. Leur relation débute assez rapidement et malheureusement se termine rapidement également. Xabi est réservé, incertain et il préfère éviter que son équipe découvre son homosexualité. Le sport est un cercle assez fermé à ce niveau, ce qui est compréhensible. Mais la douleur de Gabriel quand il comprend que Xabi voudrait faire profil bas nous touche même si nous connaissons les raisons de Xabi. On fait alors un saut dans le temps pour les retrouver dix ans plus tard. Ils se redécouvrent et l'alchimie entre eux est la même qu'auparavant. Ils s'attirent, se veulent, se désirent entièrement. Mais cette fois, Xabi est prêt.

La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Entre sensations et sentiments, humour sarcastique et personnages décalés. J'apprécie toujours autant la façon dont les personnages s'expriment que ce soit dans à haute voix ou pas. Oh et... Je veux définitivement le t-shirt << Keep Calm and Be Glitter Gabe ! >> puis utiliser sur twitter le hashtag #GlitterGabe.

En bref, Glitter Gabe c'est une jolie romance malgré les quelques drames. Une belle relation entre deux jeunes hommes qui trouvera la paix quelques années plus tard. Une fin qui annonce une suite pour un autre couple. Et une écriture toujours aussi entraînante.

par Linkward
Rivalités entre frères Rivalités entre frères
Milly Blitz   
Ce livre est une belle leçon de morale afin de lutter contre l'homophobie. Ce court roman est encore une fois touchant et dénonce une certaine vérité de la vie. J'ai beaucoup apprécié l'idée et la patte de l'écrivaine qui sait faire passer les émotions. Bravo ;) !!!

Livre vraiment très simple mais très touchant.

par horselove
Plus que des amis, Tome 1 : Plus que des amis Plus que des amis, Tome 1 : Plus que des amis
Aria Grace   
Une histoire sympa mais une traduction de très mauvaise qualité.... J'espère que le tome 2 sera mieux traduit.

par MAMIKAT31
Undisclosed desires Undisclosed desires
Maud Cordier   
Alors là j'enrage, je n'étais pas venue lire les avis avant d'entamer ma lecture, grosse erreur, j'aurais ainsi pu découvrir que ce tome n'est pas un one shot... -_- ce qui n'est pas spécifié sur le fiche du livre grrrrrrrr, du coup, quel ne fut pas ma surprise de voir la fin du livre pointer le bout de son nez et me laisser avec une fin qui me fait grincer des dents! Autant vous dire tout de suite, j'ai hâte de lire le tome suivant... Voilà c'était mon coup de g*****....

Maintenant parlons de cette histoire magnifique. ♡
Flo et Vince sont deux personnages attachant qui vont découvrir l'attirance, le désir, l'amour...pour une personne du même sexe qu'eux. Ils devront surmonter leur appréhension, la peur de briser leur amitié, comprendre leur désir... Et bien entendu la peur du regard de cette société, qui se dit tolérante, mais qui en fait est encore bien enfermé dans ses préjugés.
L'histoire de Flo et Vince, ne sera pas tendre, et facile mais elle est juste belle car chacun devra y mettre du sien, pour arriver là où il veut être. ..

J'ai aimé la plume de l'auteur, cette façon qu'elle a d'aborder la sexualité et notamment l'homosexualité.

Il se trouve en argent car je regrette de ne pas avoir la suite pour me plonger dedans, et que si tome 1 avait été spécifié, je ne me serais pas lancé et aurais patienté pour lire cette histoire.

par mamour04
Destinés, Tome 1 : Fait, l'un pour l'autre Destinés, Tome 1 : Fait, l'un pour l'autre
D.H. Starr   
Malgré trame classique - l'histoire archi attendue de deux amis/amours d'adolescence qui se retrouvent 15 ans après sans avoir jamais cessé de penser l'un à l'autre - l'auteur arrive à insuffler de la profondeur et de la complexité à son récit, approfondissant la psychologie des personnages, travaillant leurs relations, nous livrant un roman presque à 4 voix... J'ai aussi beaucoup aimé que les personnages ne cèdent pas à la facilité, au coup de foudre et essayent vraiment de sauver leurs relations actuelles (le couple Andrew/Jeremy est vraiment bien travaillé), on sent que l'auteur n'a pas voulu céder à la facilité et c'est rafraîchissant.

par EliSM
Avant les hommes Avant les hommes
Nina Bouraoui   
Moi g lut ce livre, et je le conseil a ttes les personnes qui ont des vus homosexuel, moi franchment jpe vous dire que je lé bocou aimer mm si chui pa franchmen lesbienne... LISER LE, chui sur que vous aimerais... :) !!!!!!! <3<3

par Roukia
Chirurgicalement vôtre Chirurgicalement vôtre
Emma Landas   
Au premier regard, la couverture stylisée de ce roman m’a intriguée. Dès que j’ai reçu le livre, je me suis immédiatement plongée dedans.

Le roman est partagé en trois parties. La première est racontée du point de vue de Seléna. La seconde du point de vue de Terence Cesare et la troisième se compose de plusieurs points de vue différents.

Emma Landas nous parle de Seléna, jeune étudiante infirmière, en fin de 2ieme année à Bordeaux, qui s’apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu’aide soignante. Vous l’aurez compris, l’univers médical est en toile de fond.

Plus douée dans l’art de coucher des mots sur papier que dans ses interactions avec les autres, sa rencontre avec le chirurgien Dr Terence Cesare la laisse sans voix. Elle est immédiatement intriguée et attirée par son magnétisme, mais surtout fortement agaçée par son comportement arrogant, suffisant, voire méchant. A plusieurs reprises, ils se recroisent, Terence est toujours aussi froid et mauvais. Alors, Seléna se laisse emporter par les soirées organisées par sa meilleure amie Léna au Cap Ferret. Là elle rencontre William, le frère de celle-ci et oh surprise, c’est la meilleur ami du Dr Cesare!! Préférant laisser de côté les fortes émotions contre lesquelles elle lutte, lorsqu’elle est en présence de Terence, Seléna se laisse séduire par William qui petit à petit gagne sa confiance. Seléna se laisse envoûter par les bienfaits de cette relation naissante. Meurtrie profondément par le passé et échaudée par le comportement de Terence, elle entame une relation avec William.

Jusqu’à ce que celui-ci lui propose une soirée d’un autre genre, dans un club privé, très sélect, dans lequel il faut être autorisé pour entrer. Seléna se laisse convaincre, elle se rend rapidement compte que Terence est aussi présent dans ce club. A partir de cet instant, Selena rejette ce qu’elle estime de la dépravation et rompt avec William.

Ce tournant marquera dans l’histoire, Seléna sera pourtant de nouveau attirée plus que jamais par Terence et aura beaucoup de mal à ne pas succomber quitte à se brûler les ailes…

Ce Terence : quel personnage !! Emma Landas nous présente un homme virile, sombre, torturé, malheureux, déprimé. Il est bien plus sombre que Christian Grey et n’a rien à envie au marquis de Sade. Il va loin, très loin. Il manipule sans scrupule, désabusé par tout. Il ne semble pas avoir de part d’humanité en lui. Il n’a pas de limite. Je vois Terence avec le corps de l’acteur Luke Evans et le caractère de Dr House !