Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Alessiap

Extraits de livres par Alessiap

Commentaires de livres appréciés par Alessiap

Extraits de livres appréciés par Alessiap

Eh bien … j’imagine qu’on aura jamais plus que les quelques chapitres disponible n’est ce pas ? Bien dommage j’aurais tant aimé savoir la suite … si quelqu’un a des nouvelles de l’auteur n’hésitais pas à partager …
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quel livre de m****

Passons les fautes d’orthographe et de syntaxe qui sont absolument insupportables et qui ponctuent chaque phrase.

Je lui ai laissé sa chance en me disant que ce livre avait du potentiel.

Je le referme désormais avec la nausée, et c’est peu dire.

(Attention, je vais spoiler.)

La rencontre entre l’héroïne, et les cinq hommes se fait par un viol collectif.
Et attention, pas le « viol » déguisé et romantisé qu’on peut trouver dans chaque livre érotique de nos jours.

Non là je parle véritablement d’un viol sous influence psychotrope où l’héroïne est soumise au désir des cinq, sans qu’elle ne puisse rien faire, puisque elle est complètement shooté. Ils font la queue pour la violer. Littéralement.

Non seulement ça, mais en plus on apprend que c’est comme une tradition chez les 5 de choisir « une proie humaine » avec qui s’amuser régulièrement.

Banalisation du viol en groupe à 1000 %.

Ah, et oui il ne faut pas qu’on oublie : Ce sont des méchants garçons, n’est-ce pas ? Alors, lorsqu’ils découvrent que celle qui croyait être une humaine, est en fait une sorcière, et qu’en plus, est dans la même académie que eux, c’est insupportable pour eux. Alors ils la tabasse et l’insulte de tous les noms. Eh bien oui, c’est une sorcière après tout : la sous race.

Et n’oublions pas l’héroïne qui s’excuse de ne pas avoir dit qu’elle était une sorcière lorsqu’ils l’ont violé (et bien oui c’est tellement évident d’annoncer qu’elle est une sorcière aux cinq hommes qu’elle croyait humain elle aussi)

Alors je répète HAUT et FORT : quel livre de m**** !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle surprise ce livre fut. Certes il est bien noté, mais vu la tonne de commentaires négatifs que j’ai pu lire, je suis extrêmement surprise (et ravie) de voir que j’ai adoré cette aventure.

Ce livre est poignant, bien écrit, avec des personnages recherchés et non caricaturaux. Persephone et Hades sont remplis de facettes sombres et lumineuses que nous nous plaisons à découvrir. J’ai franchement eu un gros coup de cœur inattendu ! Le monde qui est la Nouvelle Athènes est très bien décrit et j’ai adoré découvrir plus de cette mixité entre modernité et mythologie. J’espère découvrir un peu plus sur les passés respectifs des personnages que nous n’avons pu qu’entrevoir dans ce premier tome pour les prochains.

Suite aux commentaires, j’ai remarqué après coup que Pérséphone était dure avec Hades. Et encore ça ne m’a pas choqué dans son contexte et son état d’esprit du début.
De même, j’ai apprécié la diversité des scènes de sexes. Mais j’avoue qu’il y en a beaucoup quand même, et parfois dans des moments pas approprié ou l’ont attend plutôt du drame…

sinon ce fut un vrai bonheur d’avoir pu lire cette histoire, je me plonge dans le point de vu d’Hades avant de lire le tome 2 de Persephone ! Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ma part avant de lire les commentaires, je ne connaissais pas l’existence de ce livre, et n’avais pas encore lu Dark Elements.

Curieuse malgré tout car il y avait un bon nombre de bonnes notes concernant ce livre, je me suis lancée dans cette lecture.

Alors, pour ma part, j’ai particulièrement appréciée la première partie du livre dans lequel nous apprenons à connaître les personnages, l’univers (malgré quelques difficultés à comprendre les espèces de ce monde) ainsi que les enjeux à venir.

J’ai trouvé une véritable profondeur d’écriture dans chaque persos, que ce soit pour Rey, mais aussi les hommes qui l’entourent. Il semblerait que l’auteur ne soit pas tombé dans les travers de certains livres qui placent des hommes, comme on placerai des mannequins juste pour faire joli. Cependant, je dois reconnaître un bémol pour le traitement des personnages secondaires qui sont peu profonds et n’ont d’utilité qu’à faire rebondir les dialogues des personnages principaux.

Le slow Burn est vraiment bien introduit, ainsi que les enjeux de la vie de notre protagoniste. Le harem inversé est plutôt subtile dans la première centaine de pages. Super point, j’étais emballée jusqu’ici.

Cependant, pour moi, là où l’histoire a commencé à me perdre, fut lors de la seconde partie, ou il n’y avait plus que des histoires de tensions sexuelles, et des rebondissements qui n’avait ni queue ni tête, et semblait être passionnant que pour l’auteur.

La cohésion entre les personnages n’était plus là. Il n’y avait plus que des réactions superficielles sans profondeur et dans lequel nous nous perdons. Les hommes ne semblent pouvoir respirer que grâce à Rey, contredisant leurs profondeur d’écriture première. Les hommes de Rey n’ont que des réactions stéréotypés entre eux, pas de vrai discutions si ce n’est « j’ai la plus grosse queue » ou « c’est moi qui vais protéger Rey ».

Aussi, nous avons beaucoup de mal à situer l’histoire en fonction des événements. La plume est trouble, pas claire. Autant, ce n’était pas révélateur lors de la première partie qui se concentre sur la mise en place de l’univers. Mais lorsque l’engrenage des événements se mit en route, nous nous sommes retrouvés face a des phrases complexifiés pour rien, et des évènements, qui, pour le coup n’avait rien de transcendant.

Je ne pourrai mettre une note de fin à ce livre, car je me suis arrêtée à 80 % de la fin, et ceux malgré le fait que je savais qu’il y avait un rebondissement vers la fin. Je ne pouvait me résoudre à le finir tant ma désillusion fut grande.

Peut-être vais-je le relire lorsque le second tome sortira, et peut être que mon avis changera ? Je n’espère que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eh bien … quelle aventure ce fut …

J’ai commencé ce livre avec un fort attrait pour le résumé qui nous vendait une grande famille, de la magie, un voyage dans le temps et deux ennemis qui se révèlent être de futurs papas gâteaux.

J’ai eu tout cela, et bien plus encore.
J’ai eu des émotions, des frissons, des palpitations et des bouffées de chaleurs …

Parlons des nombreux personnages.

Chaque enfants est unique et nous nous attachons à eux comme un parent avec sa progéniture. Nous aimons voir le développement entre eux et leurs jeunes parents dépassés par les événements.

Nous aimons voir la véritable haine qui est installé entre les deux protagonistes qui pourtant devront s’aimer d’une manière ou d’une autre pour former cette grande et puissante famille que nous vendent leurs enfants. Nous nous impatientons de leurs interactions, recherchons l’amour dans chaque paroles, chaque gestes, jusqu’à l’explosion et l’évidence. Jusqu’au dénis et l’impatience.

Je n’ai pas pu prédire les événements pivot du livre et ça c’est vraiment bien joué.

Je recommande à ceux qui veulent voir la tendresse d’un père de 24 ans pour son fils de 16 ans (alors qu’il ne le connaissait pas deux minutes avant. )

Je recommande vivement ce livre à ceux qui recherche un histoire d’amour profonde et qui a du sens.

Une rédemption.

Des destins entremêlés,

La magie d’une famille aimante à venir, construite sur les tragédies du passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ai pas cette incohérence spatio-temporelle comme nous pouvons le voir dans certains livres. Ici tout est question destin. Aussi, la grossesse masculine est bien expliqué et fluide dans le récit. Elle apporte une touche de piment au récit qui n’est pas négligeable. Également, le fait que les parents qui ne se souviennent plus qu’ils avaient rencontrés leurs enfants dans à l’académie et retrouvent leurs souvenirs au moment où ils partent dans le passé fait sens. Maintenant je suis impatiente de voir la suite des événements avec toute la famille dans le présent. Ps : Un gros plus également sur les scènes hot qui sont bien amenées et franchement bien décrites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai vu l'animé, qui m'a amené au manga, et me voici à la source, aux novels.
Comment dire.
COUP DE COEUR. COUP DE FOUDRE.
Je me suis lancée dans la lecture en anglais et les lis à la chaine.
Les personnages, l'intrigue, la romance sous-jacente... tout est vraiment profond.
Je conseil à tout ceux qui ont un peu de patience et savent apprécier la profondeur d'une intrigue sur plusieurs milliers de pages (en plus de 10 volumes il faut bien).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
J'ai arrêté ma lecture à quart/milieu du livre ... Cette histoire part d'un bon concept, mais nous connaissons l'univers dès le premier chapitre. L'héroïne m'est antipathique et le héro me parait fade. En faites, au delà de l'histoire des "liés" je trouve que ca se déroule comme une romance de Young Adult normale. Une lecture qui manque de maturité pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'ai eu un énorme coup de coeur pour le deux premiers tomes, autant celui-ci me parait très long a commencé. Je suis a plus de 100 pages et je me demande où est passé ma passion des débuts... Je vais mettre ma lecture en pause et reprendre dans quelques mois pour voir si c'est juste que j'avais trop d'attentes pour celui-ci
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu en anglais.
Un plaisir d’avoir pu lire ces six longs chapitres.
L’histoire était prenante et les personnages développés.
Je me suis plusieurs fois surprise à sourire de tendresse ou à m’énerver contre eux.
Très bon je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2023
L’expression «  la couverture ne fait pas le livre » n’a jamais aussi bien marché que pour ce roman.

Incroyable. Émouvant. Rempli de tendresse.

Le thème de la réincarnation et de l’amour qui surpasse la mort aurait dû être un défi pour l’auteur, cependant l’histoire est si bien décrite, tant dans sa fluidité que dans sa profondeur, que l’on vient à en douter.

L’auteur a su décrire l’amour qui réunit nos héros avec justesse, sans rentrer dans les clichés du genre. Le récit est flagrant de réalisme tant dans les rencontres que dans les interactions. Les protagonistes ne sont pas parfait, loin de la, mais c’est pour ces imperfections que nous devenons addicts aux dialogues.

Les retrouvailles ne se font pas sans heurts, pleures et doutes …. le surnaturels de la situation est véritablement abordé par les personnages.

Sans rentrer dans le tragique et le larmoyant, nous ressentons avec Joshua le poid du deuil et des responsabilités qui font vieillir prématurément le jeune homme timide qu il est.

Nous ressentons avec Neil le temps qui passe, la frustration d’être un enfant puis un simple adolescent alors que fut un temps il était un génie reconnu mondialement.
J’ai également (étonnamment) beaucoup ris avec Neil que ce soit dans sa première vie (avec les quelques flashbacks que nous avons) et sa seconde. Paradoxalement, ce génie taciturne et sarcastique est une vraie bouffée d’air frais à suivre. Je crois même que c’est ce personnage qui m’a ensorcelé jusqu’au dernier mot.

Les personnages secondaires sont traités avec profondeur, le côté scientifique / médical de l’univers est abordé avec parcimonie, cependant nous comprenons parfaitement les dialogues sans être infantilisé par l’auteur pour autant.

Je recommande cette œuvre aux lecteurs recherchant une romance dramatique mais réaliste, sexy, avec un fond de surnaturel ( sans oublier le zest de fou rire au détour d’une larme).

Je déconseille ce roman à ceux qui recherche du tragique et du surnaturels à chaque fin de page.


Ps : je ne comprends que très peu (voir pas du tout) les lecteurs n’ayant pas apprécié le personnage de Lee qui est un vrai « ange » pour Joshua. Également la sexe est une partie intégrante de l’histoire, évidement c’est un livre de Leta Blake, mais ce n’est pas omniprésente voir carrément absent toute la première moitié du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne m’y attendais pas. Vraiment. Une pépite, une histoire et une intrigue qui tient en haleine… mon plus grand coup de cœur de l’année assurément ( j’ai même acheté la suite en ebook en anglais …)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est celui que j'aime le moins des 5 livres. Ewilan joue un énorme rôle dans cela.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que son comportement ainsi que sa romance sorti de nul part avec le beau prodige Liven est une grosse erreur. Oui Ewilan se cherche, mais il existe d'autres biais qu'une romance (même si elle est une jeune femme de 16 ans). A contrario, jai bien apprécié le passage du n'raï et de l'Oeil. Le devouement de Salim était merveilleux. Je ressens un fort attachement de l'auteur envers Salim, plus qu'avec Ewilan qui semble être sculpté sur mesure pour l'intrigue. Cet attachement envers Salim renforce mon énervement face à ce triangle amoureux qui souille cette pureté. [/spoiler]

Je suis toujours autant subjuguée par la plume de M. Bottero, mais si je suis cette histoire c'est pour l'intrigue captivante et la troupe de personnage gravitant autour d'Ewilan. ( Et non pour elle. Ce qui est dommage vu son statut de personnage principal).

[spoiler]J'ai adoré suivre les avantures aux cotés de Chiam et Elyris, mais assez désolée de leurs fins expéditives. J'imagine que c'est volontaire afin d'avoir un rendu plus réel...Mais c'est vraiment brutal et vite expédié... j'aurais préférée plus de longueur sur ce passage pour ces deux êtres d'exceptions.


En conclusion, j'espère que dans le dernier tome, Salim (et nos autres amis) sera plus mis en avant, moins soumis à Ewilan, et qu'il puisse être heureux !
Ps: vivement la fin du dernier tome pour que je me replonge pour la énième fois dans la prequelle des livres que j'aime tant : Le Pact des Marchombres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela fait des années que je repousse la lecture des aventures d'Ewilan.

En effet, Pierre Boterro m'a envoutée il y a bien longtemps avec l'épopée d'Ellana. Je n'avais pas compris à l'époque que l'aventure d'Ewilan était la "préquelle" de l'histoire. Ce n'est qu'arrivé au tome 3, où j'ai été surprise de ne rien comprendre à l'intrigue, que j'ai appris l'existence de la belle Ewilan.

A l’époque je me souviens avoir été dégoutée de devoir lire 6 tomes afin de comprendre le dénouement de l'histoire.

Mais voilà, environ 8 ans plus tard, j’explore cette trilogie ... que dis-je ! cette hexalogie ! Je suis actuellement au 4e tome, soit le 1er tome des Mondes d'Ewilan.

Bien que j'ai trainée la patte, aussitôt le livre ouvert, aussitôt le livre dévorée. Nous retrouvons la belle écriture de l'auteur et sa narration particulière. Ici, dans ce premier tome, nous pouvons voir que nous sommes encore bien loin de la narration fluide et poétique des livres d'Ellana.

Contrairement à cette dernière, je n'ai pas eu de coup de cœur pour Camille / Ewilan lors de ma lecture. Cette dernière étant une surdouée (voir madame je sais tout au début) plus qu'une casse-cou, j'ai eu du mal à me projeter en elle. Cependant, c'est avec un gros coup au cœur que j'ai découvert le jeune Salim qui m'a subjugué de part sa narration. Je crois que s'il n'avait pas été la, je n'aurais pas autant dévoré les livres. Je vous rassure Camille ne reste pas longtemps dans l'histoire, bien assez tôt nous ferons la rencontre avec elle de sa véritable nature, celle d'Ewilan.

Vous êtes un lecteur aguerri et vous rêvez d'aventure ? La Quête d'Ewilan est faite pour vous ! Un univers culte vous attend. Une épopée saupoudrée d'un guerrier légendaire, de rustres chevaliers, de marchombres mystérieux et de l'Imagination d'une surdouée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cat est un mélange percutant de sarcasme, de croyances et de mystères. Bien qu'elle soit la narratrice, nous découvrons qui elle est en même temps que ses compagnons d'aventures et cela nous fascine.

Ce livre est un condensé d'originalité. Que ce soit par le traitement de son héroïne, de l'univers, de la romance ou du suspens, je n'ai trouvé que rarement des livres avec une trame narrative aussi percutante.

Bien loin de classique de la Bit-Lit (fantaisie / surnaturelle), nous retrouvons ici une aventure saupoudrée de bagarres épiques (avec l'aide inattendu de Dieux Grecs), de romance (le destin ?), et d'émotions (Cat, si sensible et si terrible à la fois ...)

Je recommande chaleureusement ce livre à tout lecteurs cherchant une épopée digne de nos héros grecs Heracles, Jason ou Achilles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quelle originalité ! Les personnages sont tellement réalistes malgré l’irréalisme de leur univers ! J’ai adoré de bout en bout. Je saute de suite sur le second tome pour suivre le reste de cette merveilleuse histoire d amour
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2021
Je dois reconnaître que contrairement à certains commentaires, je trouve que Lily a su sortir des ses sentiers battus pour pouvoir écrire "À chacun de nos souffles".

Bien que ce ne soit pas, pour ma part, la création que j'apprécie le plus de l'auteur, la magnifique plume de Lily remporte le livre dans ma liste de diamants.

Cependant, j'ai trouvé en Kalli et Yael de la nouveauté. Bien que d’un point de vu personnel, je préfère la découverte de l’amour, la jeunesse qui fleurit, pouvoir lire une romance à suspense est vraiment cool !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moi qui m’attendait à une simple nouvelle érotique, j’ai été très heureuse de voir la complexité de l’histoire, et la complexité de la relation entre les trois garçons. En partant avec peu d’"espoir", je reviens avec des étoiles dans les yeux (à préciser que j’adore les histoires omegaverse).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'AI ADORE. Original, torride, drôle mais aussi tellement dramatique... Cette histoire est raconté avec tellement de réalisme et avec un plume si belle et fluide qu'on ne peut que dévorer ce livre.
De plus, même en refermant le livre, l'auteur sait tenir le lecteur en suspens, dans le mystère. Car bien loin de l'intrigue final, nous sentons que tout une histoire, l'Ice Berg immergé, se tient dans l'ombre des frères de Mallory : Liam, Dominic et Callum. Et peut être pas que des bons moments ...
Presse de lire le tome suivant, la tentation est grande de n'a pas la lire sur Wattpad !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-05-2020
Les livres de Lily sont fascinant qu'importe le thème qu'elle aborde en jouant des mots avec sa plume envoûtante.

Avec Wild Soul, je retrouve l'ecriture de Lily dont je suis tombé amoureuse. Celle écorché, a vif, plein d'amour haineux, et de pleure joyeux. Plein de torture qui se déli un peu plus en touchant la fin.

Ici, je n'ai pas retrouvé les caractères types que l'ont retrouve dans chacune de ses oeuvres. Luce, ou plutôt Jade de son merveilleux nom , n'a presque rien avoir avec les autres hommes découverts dans d'autre roman Lily.
Jade est ... Sombre. A l'extrême. Torturé, plus que de raison. Et pourtant qu'est ce que je l'aime. Qu'est ce que je l'admire. Jamais il ne m'a dérangé, jamais il ne m'a fait tiquer. En faites, c'est simple , je l'adore dans toute sa noirceur mais également dans cette renaissance finale.

En revanche , cet autre homme, Melbourne, l'Australien ... Mel : un surnom bien doux pour lui de mon avis. Il est l'après de l'après , ce Mel. Il a vu, vécu et vaincu. Il a bien sûr eu des loupés avec notre Jade. Mais jamais totalement, car il contrôle, notre Mel. Le contrôle absolu, se contrôle que j'ai eu beaucoup de mal a appréhender , a comprendre. Mais je l'ai accepté, car c'est ce que demandais inconsciemment notre pierre précieuse. Mon amour haine pour lui n'as pas d'égal dans les oeuvres de Lily Haime et c'est étrange ! Car je l'aime lui aussi, plus que de raison, et pourtant ... pourtant des fois je nai pu m'empêcher de le détester dans certain moments clé.

Ici pas de famille au complet riant sous le soleil levant, mais des amis , devenu plus proche encore que des liens de sang ... Lorsque l'on marche dans la noirceur sans lumière pour guider les pas, marcher main dans la main avec d'autre perdus devient férocement vital.

L'histoire est fascinante, rudement menée, jamais de platitude. Plutôt des montagnes russes violente , ecorchante , et si aimante.
Les lieux , les relations, les tatouages , les montages, l'avant, l'après, les peurs, les joies, les interdits et les chuchottement, tout cela Lily Haime le raconte avec brio ... Aucun mots ne pourrait d'écrire mon émerveillement.

Je fini ce livre et je me dis qu'elle histoire éblouissante ! Fracassante ! Mon univers a été chamboulé lors de ses trois jours de lecture intensive.

Je crois , sans me mentir, que ce livre rentre sur le podium des chefs d'oeuvre de l'auteur. Soit, pour moi, a égalité avec Déferlante, Clair Obscure, Mon plus beau rêve et Abysse.

Bien sûr Gabriel et Vick, que j'ai appréciée retrouver, sont tout aussi attachant mais ... Le coeur a ses raisons...

Enfin... bravo encore a notre auteur fétiche , et j'espère que jamais s'éteigne cette imagination enflammée qui nous transporte loin, là ou deux êtres s'aiment passionnément et ferocement au coeur du cyclone.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-05-2020
Très belle histoire originale et déchirante. Tout cela englobée dans une très belle plume...

Certains passages sont tordants, d'autre émouvant. Les révélations nous rendent dingues. Le denouement nous émues au plus haut point.

Superbe romance qui ne rentre pas dans le moule des histoires mm typique et ne laisse pas insensible de part les deux personnages détestable à certains moments, et merveilleux à d'autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Drôle, émouvant, sarcastique et tellement GAY.

Ca resume parfaitement ce tome qui ne rentre pas encore dans le tragique des prochains tomes. Lancez vous, lecteurs qui souhaites des éclats de rire, du sang et du ... trop trop trop ... car le "trop" resume bien ce livre mais qu'est ce qu'on aime ces exagérations à TJ Klune !

A suivre ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman omegaverse palpitant, romantique et érotique à souhait.

A ceux qui ne sont pas habitué aux codes de cette société, cette romance pourrait sembler étrange, presque repoussante pour d'autre.

Et pourtant ... la plume délicate, les rebondissements, et l'intrigue en général font que ce livre est un des rares à figurer haut dans ma liste de diamant.

Les réactions sont honnêtes, réalistes et nous pouvons comprendre les points de vues de chacun. J'ai littéralement adoré.

Au fan de yaoi, au fan de mm, au fan de romances originales : lancez vous, cette histoire est faites pour vous.

(impatiente je suis, pour la traduction du second tome)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un véritable chef d'oeuvre. Presque un livre prophétique tant l'IA, de nos jours, prend le pas sur l'homme dans la plus grande discrétion et l'ignorance de certain.

L'auteur a effectué un veritable travail de fond titanesque pour que cette nouvelle société puisse être réaliste et que l'on puisse se projeter efficacement dans l'intrigue.

Les personnages sont recherchés, profonds, non stéréotypés, et rien que pour ça je mets un grand OUI car nombre de romans tombent dans le piège du mentor / méchant type, ou des héros "photocopies".

L'évolution de l'histoire est palpitante. Les descriptions de ce nouveau monde sont distillées avec parcimonie et délicatesse, si bien que cela ne semble pas lourd. Et pourtant, lorsque l'on referme le premier opus, on se rend vite compte que n'a pas était évoqué. Et rien que pour ca je me suis jeté sur les deux derniers tome de la trilogie pour que ma soif de réponses sois étanchée.

La romance discrète, pourtant entre deux adolescents, est palpitante. L'évolution des caractères puissamment réaliste, à tel point que l'on peut s'identifier facilement à telle ou telle réaction.

J'ai voulu lire cette saga dès la sortie du premier tome mais me suis retenue, attendant patiemment que tous les tomes sois sorties. Le résumé succinct évoque parfaitement cette ambiance décalée, angoissante (et pourtant palpitante, d'un humour sombre à souhait.)

Je conseille cette saga à 100% pour tous les intrigués, l'histoire en vaut largement le temps écoulé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2020
Très bonne histoire, une romance interdite avec un lien mystique tout cela dans un dystopie tyrannique... j’ai adoré. Les personnages, le système établit, la romance et la passion prenante et bouillante ... tout y est. L’intrigue est superbement manié tout comme le réalisme des chaque personnages.

Peut être quelque petits points négatifs comme le manques de personnages secondaire, et donc de profondeur de ce côtés, mais c’est compréhensif quand on lis la fin du livre. Fin qui me semble idéale même si j’aurai voulu découvrir plus de choses sur les alter égos, sur le monde post apocalyptique et sur le développement des autres personnages de l’histoire,

Très belle écriture. Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2020
Alors contrairement au deux précédents commentaires, j’ai beaucoup accroché avec les personnages principaux. Leur romance est développée tout autant que leurs personnalités.
Cependant je regrette de ne pas avoir vu plus de drame au moment de LA révélation. Ça a un peu était zappé au profit d’un autre drame basé sur un malentendu...
Les scènes hots sont très bien décrites tout comme les rebondissements que j’ai aimé suivre. ( Morgan et sa vie dramatique m’ont presque fait pleurer.)
Cependant tout comme les autres, j’ai déplorée le manque de développement entre les personnages et leur passés respectifs un peu passé à la trap.
Pour finir je dirais que c’est un bon livre, palpitant, mais qui n’est malheureusement pas à rentrer dans la catégorie « coup de cœur » , chose qui aurait pu être remédié si les mauvais points ci dessus n’existaient pas.

Pour finir sur une note positif ; j’adore la plume de l’auteur et sa manière de manier les répliques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-02-2020
Je suis frustrée. Ceux et celles qui ont lu l’œuvre doivent ressentir la même chose que moi.

C’est un livre sublime qu’il faut lire jusqu’au bout. Ne vous laissez pas leurrer par le résumé un peu simple. L’histoire n’en est rien. Loin de la.

Sans spoiler outre mesure, j’aurai voulu savoir plus sur les réactions des amis, de sa mère et Nolan aussi ...

J’espère qu’une suite est envisagée pour mettre au point tout cela.

En tout cas, super plume !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode